Votre recherche :

Campagne + Question + Réponse


Campagne d'e-mailing : les grandes lignes

Pour réussir une campagne d'e-mailing, il convient d'apporter des réponses à quatre questions de base. Et d'être vigilant sur plusieurs facteurs.  [...] Il est rare que cette question ne soit pas la première posée lors d'une campagne d'e-mailing. La réponse peut être interne et concerner une base de prospects ou clients (fidélisation). Ou relever de l'acquisition, appelée aussi recrutement et les destinataires de la campagne peuvent être trouvés auprès de loueurs d'adresses.  [...] L'envoi d'une campagne décuple sa valeur lorsque les actions liées à ce message sont historisées. Il sera possible de collecter. qui ouvre quoi, quand, qui clique où sans compter les désabonnements et la gestion des NPAI qui sont nécessaires à la conservation d'un fichier à l'hygiène irréprochable.  [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Distribution. Conforama et Proximity BBDO pour Profil literie.   [...] Conforama, leader du marché de la literie en France, a mis en place un système facilitant le choix d'un nouveau matelas pour le consommateur. Il s'agit de proposer à ce dernier le matelas idéal en lui posant quelques questions simples sur son poids, sa taille, ses habitudes et ses préférences.  [...] Une réponse simple à une question complexe - l'achat d'un matelas est engageant, relayé par une campagne d'affichage, qui a augmenté le trafic en magasin et sur le site web de Conforama,et qui a fait progresser son chiffre d'affaires.  [...]

5 campagnes social media inspirantes

A l'occasion du hubforum Future of Social Media, organisé par le Hub Institute le 15 décembre dernier, retour sur 5 campagnes social media impactantes et inspirantes menées en 2016, en France et à l'étranger.  [...] À l'occasion des Oscars, en février 2016, Airbnb n'a pu diffuser de publicité à la télévision - une chaîne d'hôtel étant l'un des principaux sponsors de la cérémonie -, ni même mentionner le nom des Oscars. La marque a pourtant connu un pic d'engagement record.   [...] Comment La plateforme communautaire de location de logements de particuliers a initié, sur le réseau social Twitter, la campagne internationale #LiveIntheMovies, en posant aux utilisateurs la question suivante. Dans quel film voudriez-vous vivre. À chaque réponse, Airbnb a adressé une liste de destinations les plus proches du rêve émis.  [...]

Degrifstock prospecte par e-mail géolocalisé

La problématique de ce réseau de distribution local est de réaliser des campagnes de prospection peu coûteuses mais toutefois localisées sur sa zone de chalandise régionale.  [...] Comment réaliser une campagne de prospection localisée par e-mail C'est la question que s'est posée Degrifstock, chaîne de magasins de prêtà- porter spécialisée dans le déstockage et basée en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La réponse est venue de KDP Group, éditeur de la loterie gratuite Cmonjour.  [...] Déjà renseignée d'éléments comportementaux grâce à des données Insee, KDP Geo devrait également s'enrichir de numéros de téléphone pour réaliser des campagnes de télémarketing localisées et comportementales.  [...]

Le sucre part en guerre contre les comportements extrêmes

Après sa campagne estivale, la Collective du Sucre reprend la parole avec un discours plus sociétal et une question volontairement incisive.  [...] Qui voudrait d'un monde interdit au sucre La réponse est évidente. personne. La question mérite cependant d'être posée à l'heure où les injonctions sanitaires se font de plus en plus autoritaires. La nouvelle campagne de la Collective du Sucre dénonce avec humour les dangers pour la santé de comportements de consommation extrêmes (privation ou surconsommation).  [...] On peut ainsi découvrir un camion de glaces poursuivi par une voiture de police ou des pâtissiers et boulangers enfermés dans une fourgonnette de police au seul motif d'avoir exercé leurs métiers. La campagne, composée de deux visuels, sera présente en presse quotidienne nationale ainsi que dans certains titres de la presse magazine en septembre et sera renforcée par une campagne radio sur le même thème.  [...]

Comment externaliser sa base de données

Comment externaliser sa base de données

En effet, si le prix des logiciels a eu tendance à baisser ces dernières années, il a été compensé par l'émergence des outils, à la mode, de reporting et de gestion de campagnes dont toutes les entreprises veulent se doter et qui alourdissent l'addition finale.  [...] Mutualiser l'ensemble des ressources disponibles pour tous les pays nécessitait de nous doter d'une plateforme industrielle capable de nous apporter des solutions globales, ce qui est désormais possible en externalisant l'ensemble de ces problématiques. Le service CRM et marketing direct peut donc piloter ses campagnes à partir d'un accès web dédié mis à disposition par son prestataire.  [...] Depuis vingt ans, nous avons un prestataire externe qui gère la partie fulfillment. Nous avions besoin d'un nouveau partenaire pour travailler la segmentation et mettre en place un outil efficace de gestion de campagnes marketing tout au long de l'année, témoigne Jean-Louis Dacosta, directeur du développement et du réseau du Téléthon.  [...]

Leclerc ouvre son premier centre d'appels

Le distributeur de Landerneau promet de répondre à presque toutes les questions quotidiennes des Français. Il vise surtout à renforcer son dispositif consommateurs et attend quelque 300 appels par jour.  [...] Allo E.Leclerc est le premier service consommateurs censé répondre à toutes les questions que les Français se posent sur leur quotidien. Le tout par simple coup de fil à un numéro spécial au prix d'une communication locale, par fax ou par mail. Une sorte de réponse à tout, très large, qui englobe à la fois des questions d'ordre pratique concernant l'horaire d'ouverture des magasins, les produits disponibles dans les établissements Leclerc, la carte de l'enseigne, les réclamations, jusqu'à des sujets plus ardus comme la sécurité alimentaire, l'utilité du rétinol dans les crèmes antiride, voire l'époque à laquelle on doit tailler les rosiers.  [...] Et c'est elle qui rappelle le client pour lui apporter la réponse. A contrario, si un client lui pose une question, elle peut appeler Allo E.Leclerc pour l'aider à y répondre... Ce service d'un nouveau genre a déjà fait l'objet d'une semaine de campagne d'affichage 4x3 via le réseau Decaux senior sur la France entière, puis d'une opération radio au mois d'avril, ainsi que d'une campagne presse jusqu'au 16 mai dernier.  [...]

Segmenter votre liste de contacts : et si le père Noël était email marketeur

Voici ici quelques conseils pour franchir une nouvelle étape dans la conception de campagnes e-mailing. segmenter pour mieux cibler, et atteindre un meilleur retour sur investissement. Au lieu d'envoyer le même message à l'ensemble de vos clients, il s'agit d'affiner ses listes pour être plus pertinent et efficace.  [...] L'autre question à se poser concerne le type de données que l'on souhaite utiliser pour la segmentation. La réponse à cette question n'est pas universelle, car elle dépend de votre secteur d'activité et de la manière dont vous souhaitez regrouper vos contacts pour déployer vos campagnes d'emailing.  [...] Maintenant que vous avez vos segments, il est temps de les mettre en oeuvre. Tout en commençant à planifier votre campagne, pensez à adapter votre message à chacun de vos segments. Fondamentalement, vous voulez que votre campagne résonne auprès du segment ciblé, ce qui demande un message spécifique et le plus adapté possible.  [...]

II Tenir les budgets

Dans la création et la réalisation d'un mailing, il y a deux partis pris dès le départ. Le volume à réaliser et l'esprit de l'annonceur. Le coût leur sert de dénominateur commun, pas toujours facile à appliquer. Comment ne pas faire exploser les budgets de la campagne La question est posée bien trop souvent pour espérer fournir une réponse unique.  [...] Après avoir fait une estimation du taux de retour, place à la question suivante. les objectifs de l'opération sont-ils réalistes Lorsque le mailing est destiné à 100 000 personnes, et compte tenu de la marge dégagée sur une vente, faut-il espérer 10 000 ou 20 000 réponses pour rentrer dans ses frais Dans ce cas, l'opération risque de ne pas être rentable.  [...] En revanche, si l'équilibre financier peut être atteint avec 1 à 5 % des réponses, on entre dans le domaine du raisonnable. Que faire lorsque les estimations ne sont pas favorables Si vous voyez qu'il faut atteindre trop de remontées pour rentabiliser, alors mieux vaut repenser toute l'opération, répond Eric Depoorter, directeur associé chez Matching Communication.  [...]

COMMENT REUSSIR SES SUPPORTS EN LIGNE. SIX ETAPES INCONTOURNABLES

COMMENT REUSSIR SES SUPPORTS EN LIGNE. SIX ETAPES INCONTOURNABLES

Comment faire monter en compétence et accompagner en communication un réseau de 1400 revendeurs peu habitués aux nouvelles technologies et à l'informatique en particulier Pour répondre à cette problématique, l'entreprise utilise DM Factory, le portail de gestion de campagne multicanal d'arvato services.  [...] Rassurons-nous. La dématérialisation des campagnes de communication n'est pas la solution unique, universelle et incontournable. Elle est seulement une des solutions qui sont à notre disposition pour organiser le marketing opérationnel. Dans un plan marketing, ces solutions répondent à un besoin bien précis, mais toutes, naturellement, peuvent également cohabiter avec une manière plus traditionnelle d'envisager la communication.  [...] Alors pourquoi les campagnes de communication en ligne présentent-elles une réponse des plus claires à la problématique des réseaux C'est avant tout parce qu'elles sont faciles d'accès. Un ordinateur suffit au commerçant pour créer et envoyer un mailing. Elles apportent également une réponse à la question du coût en permettant de mutualiser certains frais liés à leur création.  [...]