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Campagnes + Contacts


5 bonnes pratiques à adopter pour illuminer votre marketing de fin d'année

Des colis qui n'arrivent pas à temps pour les fêtes ou des bases de données qui se remplissent mais de contacts erronés ne sont pas des atouts pour votre marque. La préparation de vos campagnes de fin d'année peut être le bon moment pour s'interroger sur la fiabilisation des données de contact existantes, mais également des points de collecte de données.  [...] Le compte à rebours est lancé Vos contacts commencent à faire le décompte des jours qui les séparent des fêtes de fin d'année. Et si vous comptiez avec eux Tout en veillant à respecter la pression marketing adaptée à vos contacts, vous pouvez mettre en place des campagnes de type calendrier de l'avent.  [...] MaisConnaissez-vous vraiment les attentes de vos contacts Avez-vous déjà établi les profils de vos différentes cibles Ajustez-vous les messages de vos campagnes à ces profils Les données que vous collectez au fil de vos interactions avec eux vous apportent un premier éclairage sur leurs habitudes en matière de consommation.  [...]

La nouvelle Classe C sur téléphone mobile

En partenariat avec les agences Phonevalley et Proximity BBDO, Mercedes a choisi de mettre en avant sa nouvelle Classe C via marketing mobile. La campagne prévoyait plusieurs phases. A partir du 21 mars, le marque a collecté sur son site des contacts d'internautes intéressés par la sortie du nouveau modèle.  [...] Ces numéros ont été ensuite qualifiés par les opérateurs mobiles afin de connaître les numéros compatibles MMS. Phonevalley a notamment réalisé trois campagnes successives sur ces contacts en MMS, ou à défaut en SMS, afin de participer à un tirage au sort pour piloter la Classe C sur le circuit F1 d'Espagne, télécharger sur leur mobile un module permettant de visualiser la nouvelle Mercedes Classe C, ou encore recevoir une invitation pour essayer le véhicule en avant-première.  [...] La deuxième phase, débutée le 31 mars, prévoyait le lancement de trois campagnes diffusées auprès de 70 000 contacts loués et sélectionnés d'après certains critères (plus de 35 ans, dirigeants, gérants, cadres ou professions libérales). Ces campagnes présentaient la nouvelle Mercedes et proposaient de contacter directement le call center pour tester le véhicule.  [...]

[Publi] En 2014, l'email et le SMS se géolocalisent !

[Publi] En 2014, l'email et le SMS se géolocalisent !

Ceci nécessite de disposer de contacts géolocalisés, pour des campagnes diffusées sur les zones de chalandise des magasins.  [...] Soucieux d'apporter des solutions innovantes et efficaces à ses annonceurs, et après le lancement en janvier de promodeclic.fr, site web de diffusion géolocalisée des prospectus, Adrexo propose aujourd'hui à ses annonceurs de relayer leurs campagnes d'Imprimé Publicitaire par email ou SMS.  [...] L'objectif de notre nouvelle offre DIGIT est de renforcer l'efficacité des campagnes de communication de nos clients explique Caroline Villecroze, Directrice Marketing et Communication d'Adrexo. Digit, c'est la base de contacts email ou SMS géolocalisés la plus large du marché, enrichie de critères de ciblages sociodémographiques.  [...]

Acxiom accompagne CitiBank UK

Pour déterminer les personnes les plus susceptibles d'être ciblées par les prochains messages, Acxiom, a opéré un vaste travail en amont. L'entreprise a constitué une base de données sur mesure, classant les foyers anglais en 52 segments selon leurs caractéristiques et leur consommation médias.   [...] Un travail qui a permis à CitiBank UK d'optimiser l'efficacité de ses campagnes marketing et d'augmenter le nombre de contacts générés.  [...]

Comment réussir sa campagne d'e-mailing de fin d'année ?

Mi-octobre. voici venu le temps de nettoyer ses listes de contacts, en supprimant les contacts inactifs. Mais, aussi, de déterminer ses objectifs et son public afin de bien orienter sa campagne. Enfin, les annonceurs doivent réfléchir à l'objet des emails et aux mots-clés.  [...] la première campagne est envoyée et donne lieu à une analyse des résultats. Un A/B testing qui permettra de réadapter son design, en fonction du taux de clics, notamment. Troisième étape. planifier le partage de vos contenus.  [...] Novembre- décembre. Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Le conseil. envoyer ses campagnes de réengagement. Après avoir identifié les contacts qui ont peu interagi, jusqu'ici, avec les campagnes de la marque, il est pertinent de leur envoyer des offres spéciales.  [...]

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

[#MarketingA20ans] Les dessous chics d'Orcanta fêtent leurs 20 printemps

Bahia, Smoking Club, Vendôme, Miss Kiss... Ces modèles de lingerie, issues de marques presti-gieuses comme Chantal Thomass, Aubade, Maison Lejaby, Passionata ou Chantelle se trouvent uniquement chez Orcanta. 5 lignes exclusives pour fêter ses 20 ans. Un anniversaire qui matéria-lise un positionnement unique en France, celui d'une enseigne française de lingerie offrant le meilleur des grandes marques et employant des vendeuses expertes en lingerie.   [...] Filiale du groupe Chantelle (également propriétaire des marques Chantelle, Passionata et Chantal Thomass), l'enseigne possède un parc de 67 magasins, tous en France, dans des emplacements numéro 1. près de l'Opéra, à Paris, dans de grands centres commerciaux comme La Part-Dieu (plus de 34 millions de visiteurs annuels) ou les Quatre-Temps (46 millions).   [...] Orcanta revendique un fichier de 500 000 contacts actifs. Et ce (quasiment) sans publicité, la marque se contentant de campagnes radio pour des opérations ponctuelles.  [...]

Dossier | Saisir les opportunités de l'e-mail social

L'e-mail marketing ne sert pas seulement à recruter des fans ou à inviter vos contacts pour qu'ils rejoignent votre communauté, mais aussi à augmenter la viralité de vos campagnes.  [...] Leroy Merlin développe sa politique éditoriale sur le thème du jardin et renforce sa présence digitale. Auteur de sujets vidéos et fiches conseils, éditeur du grand guide Terrasse et Jardin, Leroy Merlin inaugure sa page Facebook baptisée Envie de Jardin dédiée à tous les passionnés de nature.   [...] Au-delà d'un mur dédié à la passion du jardin, invitant les membres à publier leurs conseils techniques, les photos de leurs plus belles floraisons ou leurs astuces de rempotage et d'aménagement d'une petite cour urbaine, Envie de Jardin propose des conseils mensuels professionnels, une time line (chronologie) ludique, retraçant l'histoire du jardinage depuis l'an 1000, jalonnée d'inventions et les fameux dictons du jardin, clins d'oeil rétro et rafraîchissants.   [...]

JCDecaux dévoile les résultats de son étude "Smarter Every Day"

JCDecaux dévoile les résultats de son étude "Smarter Every Day"

JCDecaux dévoile les résultats de son étude Smarter Every Day.   [...] Avec Kantar World Panel, JCDecaux a pu comparer les différences d'impact sur les populations exposées et non-exposées à une campagne d'affichage. Résultat. la première génère une augmentation minimum du CA de 5%, et une augmentation moyenne de 18%, pendant et après la campagne.  [...] De plus, le taux d'efficacité sur les ventes augmente avec la répétition. +16% d'efficacité sur les campagnes ayant généré plus de 25 contacts visuels.  [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Cette multiplicité des points de contacts impose aux entreprises de devoir agir sur plusieurs canaux et de concevoir des campagnes homogènes à 360°. Il est donc nécessaire de développer des dispositifs cross-canal et cross-device.  [...] L'essentiel des achats se fait en magasin physique Le géomarketing et le mobile permettent d'amener le client en magasin puis de l'accompagner dans les rayons pour faciliter l'acte d'achat.   [...] En somme, il est impératif de proposer une réponse adaptée à chaque point de contact, puis de suivre la performance de ces réponses, pour pouvoir en proposer de nouvelles, encore plus adaptées. Dans tous les cas, dans le cadre d'une stratégie cross-canal, il n'est plus possible de mener aujourd'hui des initiatives online qui ignorent le offline, et vice-versa.  [...]