Votre recherche :

Campagnes de communication + Marque


Le prisme d'identité de la marque

L'analyse ne se fait pas en interne, ni à l'intuition. il est important d'être le plus factuel possible dans l'observation des publicités et campagnes de communication.  [...] Pour une analyse historique de la marque, le prisme d'identité de marque est l'outil le plus approprié. Alors que l'image de marque évolue au gré de la satisfaction et de la versatilité des consommateurs, alors que le positionnement évolue selon la concurrence et les nouvelles tendances de consommation, l'identité de la marque se construit au cours de son histoire et de ses campagnes publicitaires.  [...] L'identité de la marque s'impose.Elle ne s'improvise pas. Ce sont les campagnes de communication qui créent le lien entre la marque et ses consommateurs.  [...]

Les cafés Legal chez Challenger House

Challenger House vient de remporter sans compétition le budget café Legal. L'agence a pour mission de se charger des opérations de communication, plus particulièrement sur la gamme Café des chefs avec Joël Robuchon, et de diverses campagnes de communication sur la marque elle-même.  [...]

Comment réussir une campagne d'e-mailing

Il faudra aussi intégrer ce nouveau canal dans la stratégie de communication globale de la marque. Quelques conseils pour réussir ses campagnes.  [...] p. 85 Cas pratique. Gare aux mails-bombs et au flaming. p. 86.   [...]

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Marketing Magazine. La marque Yves Rocher a été récompensée en 2010 pour ses campagnes de communication. Vous êtes aujourd'hui primée pour votre stratégie marketing. Est-ce une distinction du même ordre.  [...] Vous incarnez la marque dans les pages des magazines féminins. S'agit-il d'une stratégie de personnalisation ou est-ce dû au hasard.  [...] C'est un hasard. Je ne personnifie pas la marque, je la vis. Nous nouons de bonnes relations avec les médias et conservons une relation de proximité avec nos clientes, cela se sent. Par exemple, notre plan de transformation a commencé par une étude de notre fichier clientes.  [...]

Le design, signe de reconnaissance de la marque

Le design, signe de reconnaissance de la marque

Si les campagnes de communication sont ponctuelles, le design est quant à lui pérenne et indissociable de la marque. Pourquoi alors ne pas mettre en place un plan de signe, à l'instar des plans de communication.  [...] Si le ton des campagnes de Coca-Cola a fortement évolué, les consommateurs sont toujours capables, en revanche, de reconnaître le logo de la marque.  [...] Cela passe par un design 360°, et surtout par l'intégration de l'outil design dans la stratégie long terme des marques. On parle ici de Design Management.  [...]

[Trophées Marketing 2017] Maxime Finaz de Villaine démystifie L'Oréal Paris

[Trophées Marketing 2017] Maxime Finaz de Villaine démystifie L'Oréal Paris

Les Millennials sont stratégiques pour la marque. C'est pourquoi, depuis deux ans, nous travaillons l'offre maquillage, segment pour parler aux plus jeunes, commente Maxime Finaz de Villaine. La boutique nous permet de le faire plus directement en centre-ville alors que nous sommes les experts des moyennes et grandes surfaces, situées en dehors des centres urbains.  [...] Pour cela, la marque a créé les Loréalistas, une communauté composée des plus grandes fans de la marque, sollicitées régulièrement pour les campagnes de communication. Nous sommes entrés dans un dynamisme de co-création, où nous leur demandons leurs avis sur nos produits en avant-première, sur nos publicités, explique-t-il.  [...] Maxime Finaz de Villaine, diplômé de l'EDHEC, est directeur marketing de la marque L'Oréal Paris en France depuis juillet 2014. À 35 ans, il est marié et père de trois enfants. Depuis 11 ans dans le Groupe L'Oréal, Maxime a su développer très tôt dans son parcours une expertise marketing très complète.  [...]

Havaianas: 50 ans d'esprit brésilien

Havaianas: 50 ans d'esprit brésilien

Enfin, Havaianas a lancé l'initiative MYOH, Make your own Havaianas, qui permet de créer sa propre paire de chaussures. Havaianas, ce sont aussi des éditions en cobranding avec des marques de mode. Céline, Paul & Joe, Marimekko, Missoni (en 2011 et 2012).  [...] Depuis la fin des années quatre-vingt-dix, l'agence brésilienne AlmapBBDO contribue à ouvrir à la marque les portes du monde grâce à des campagnes créatives, irrévérencieuses et optimistes, adaptées pour chaque pays. La marque est également très active en publicité digitale et en point de vente, ainsi qu'en relations presse (avec l'agence Zmirov Communication en France).  [...] Pour fêter son 50 e anniversaire, la marque a lancé une édition limitée de tongs. Cette collection constitue un clin d'oeil au mythique flip-over des années quatre-vingt-dix. Seulement 50 000 paires de ce modèle anniversaire sont commercialisées, depuis juillet (dont 5 000 en Europe), et 100 % des recettes sont reversées à l'Unicef, pour soutenir ses projets au Brésil.  [...]

L'Armagnac prend la parole sans mâcher ses mots

Comment, malgré la loi Evin, réaliser une campagne collective vantant les qualités intrinsèques d'un alcool C'est à cette question que le Bureau National Interprofessionnel de l'Armagnac (B.N.I.A) commençait à réfléchir il y a un plus d'un an. Au même titre que la plupart des eaux de vie, l'Armagnac voit sa consommation baisser chaque année.  [...] Nous avons oublié le cadre de la consommation pour parler du produit. C'est peut-être la façon la plus actuelle de le faire, poursuit Christophe Lafarge. Déclinée en simple page dans la presse news et la presse culinaire, la campagne pourrait faire l'objet d'un d'affichage en décembre.  [...] Quant au B.N.I.A, dont le budget communication est limité, deux millions de francs pour cette vague, il attend de professionnels de la filière qu'ils poursuivent cette action, à travers des campagnes de marque, indique Sébastien Lacroix, son directeur. En attendant, en sortant des sentiers battus de la communication des alcools, l'image de l'Armagnac se donne d'ores et déjà un sacré coup de modernité.  [...]

Tendances à la loupe

Certes, la santé et ses multiples dérivés - produits fonctionnels et enrichis notamment - sont des axes majeurs de l'innovation actuelle. Mais elle ne représente pas l'unique créneau novateur. la praticité reprend de la vigueur dans des domaines inattendus, comme l'hygiène-beauté.   [...] Destinée aux 15-25 ans, cette eau est conditionnée dans une bouteille plastique fermée par un bouchon pull-push. Le packaging reprend les visuels des campagnes publicitaires du fabricant italien et, conformément à sa stratégie de communication, ne mentionne pas la marque.  [...] Une extension de marque pour le moins iconoclaste. Bandaï décline deux références, ciblées sur les adolescents. La première contient du boeuf et est aromatisée au curry. La seconde est une soupe aux oeufs comportant un ingrédient très en vogue sur le marché nippon, le collagène.  [...]