Votre recherche :

Campagnes + Marketing + Communication


Les dix réflexes pour déployer une stratégie marketing mobile avec succès

Le marketing mobile est un outil stratégique mais la communication qu'il génère ne relève pas obligatoirement de pratiques complexes. Elle s'appuie sur le bon sens et l'acquisition de réflexes simples que nous avons résumés en dix conseils concrets. Mis en pratique, ils permettent de déployer efficacement des campagnes de marketing mobiles.  [...] Néanmoins, si le marketing mobile est un outil puissant et stratégique, la communication qu'il génère ne relève pas obligatoirement de pratiques complexes. Elle s'appuie avant tout sur le bon sens et l'acquisition de réflexes simples que nous avons résumés en dix conseils concrets qui, mis en pratique, vous permettront de déployer efficacement des campagnes marketing mobiles.  [...] Optimisez les e-mails destinés aux mobiles. que vous choisissiez ou non d'intégrer les SMS dans votre stratégie marketing multicanal, l'adoption de la communication sur mobile affecte d'autres éléments de vos campagnes, en particulier les e-mails. Pensez à les concevoir pour une lecture sur smartphone également.  [...]

SIMD 99 : le programme du Congrès

Grandes Campagnes. Qu'est-ce qui fait un succès durable de marketing relationnel (Berto Taïeb - AACC Marketing Communication).  [...] Médias électroniques. La révolution du cybermarketing (Michel Fantin - A jour - et Françoise Renaud - UDA).  [...] B to B. Quelle valeur le marketing direct peut-il apporter à votre réseau de vente en B to B (Claude Millon - Direct Marketing News).  [...]

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Véronique Gohmann, Yves Rocher « Une marque qui ose la modestie »

Marketing Magazine. La marque Yves Rocher a été récompensée en 2010 pour ses campagnes de communication. Vous êtes aujourd'hui primée pour votre stratégie marketing. Est-ce une distinction du même ordre.  [...] C'est un hasard. Je ne personnifie pas la marque, je la vis. Nous nouons de bonnes relations avec les médias et conservons une relation de proximité avec nos clientes, cela se sent. Par exemple, notre plan de transformation a commencé par une étude de notre fichier clientes.   [...] La modestie. Une valeur peut-être à contre-courant dans la beauté, mais à laquelle nous sommes très attachés. Notre chiffre d'affaires a progressé de 8 % en 2010 et nous avons recruté près de 800 000 nouvelles clientes. C'est le résultat d'une stratégie marketing de longue haleine.  [...]

Optimiser son réseau grâce au géomarketing

Optimiser son réseau grâce au géomarketing

5 - Optimiser ses campagnes marketing avec le géomarketing Grâce au géomarketing, vous pouvez optimiser la communication pour les différents profils de consommateurs. Lire.  [...] 6 - Maximiser son organisation commerciale grâce au géomarketing Le géomarketing vous permet d'optimiser le management de vos commerciaux et d'un réseau de franchisés. Lire.  [...] 7 - Accompagner l'évolution de la zone de chalandise Parce que les zones de chalandise évoluent, vous devrez réorganiser vos points de vente. Le géomarketing vous aidera à soutenir ces changements. Lire.  [...]

Sandrine Garriot

Sandrine Garriot est nommée directrice de la communication et du marketing de Staff&Line en charge de développer la communication interne, de renforcer la notoriété et l'image de la société au niveau mondial, d'accroître les ventes en mettant en place des campagnes de générations de leads et de soutenir et développer les actions marketing du réseau de partenaires de Staff&&Line.  [...] De 2000 à 2003, elle était responsable marketing chez Man and Machine.  [...]

La ménagère de moins de 50 ans continue de balayer large -1/2

On la caricature souvent et son évocation prête toujours à sourire. Cible historique du petit écran, la ménagère de moins de 50 ans est une institution, et comme telle, remise en cause régulièrement au profit de cibles toujours plus fines. Une remise en cause justifiée notamment par l'avancée en âge des générations de femmes actives et des baby boomers.   [...] Héritée de la vision marketing des lessiviers américains des années 50, la ménagère est encore et toujours la chouchou de leurs campagnes de communication.  [...] Comme le résume Pierre Couvry, ce serait un non sens d'appliquer en presse le plus petit dénominateur commun qu'est la ménagère de moins de 50 ans, ce serait la négation de ce que peuvent apporter tous les outils que l'on développe sur ce média.   [...]

Nouveau module pour Neolane Marketing Server

Neolane, éditeur de logiciels pour la gestion de campagnes marketing et la communication client, vient de dévoiler un nouveau module de son logiciel Neolane Marketing Server v3. Baptisé Neolane Reaction Management, il propose une mesure intégrée des réactions des clients ou prospects aux sollicitations marketing et un suivi du chiffre d'affaires généré quel que soit le canal d'interaction utilisé.  [...] achats en ligne sur le site web, transactions en boutique, appels au call center.   [...]

Un teasing TV pour rediriger vers le Web

Parmi les trois grandes campagnes de communication annuelles de Samsung, celle du SGH D600 a fait intervenir médias, hors-médias, e-mailing et street marketing.  [...] Une opération Flagship chez Samsung, c'est une vaste opération de communication qui se déroule deux à trois fois par an pour promouvoir un nouveau produit grand public de l'équipementier coréen. Chaque pays décline l'identité visuelle créée par la maison mère pour s'en servir tout au long d'une campagne qui se répercute dans les grands médias, sur Internet, au sein des points de vente et lors d'opérations de street marketing, explique Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de Samsung Telecom France.  [...] En revanche, aucune précision n'a été communiquée sur le taux d'ouverture de cette campagne. Le site internet se trouve au centre de l'ensemble de la campagne et permettait aux internautes d'accéder à des informations complémentaires sur le produit, mais leur proposait surtout de participer à un jeu-concours durant lequel ils imaginaient la chute du spot TV.  [...]