Votre recherche :

Campagnes + Marketing + Mobiles


Les dix réflexes pour déployer une stratégie marketing mobile avec succès

Le marketing mobile est un outil stratégique mais la communication qu'il génère ne relève pas obligatoirement de pratiques complexes. Elle s'appuie sur le bon sens et l'acquisition de réflexes simples que nous avons résumés en dix conseils concrets. Mis en pratique, ils permettent de déployer efficacement des campagnes de marketing mobiles.  [...] Néanmoins, si le marketing mobile est un outil puissant et stratégique, la communication qu'il génère ne relève pas obligatoirement de pratiques complexes. Elle s'appuie avant tout sur le bon sens et l'acquisition de réflexes simples que nous avons résumés en dix conseils concrets qui, mis en pratique, vous permettront de déployer efficacement des campagnes marketing mobiles.  [...] Optimisez les e-mails destinés aux mobiles. que vous choisissiez ou non d'intégrer les SMS dans votre stratégie marketing multicanal, l'adoption de la communication sur mobile affecte d'autres éléments de vos campagnes, en particulier les e-mails. Pensez à les concevoir pour une lecture sur smartphone également.  [...]

Air France lance une campagne de MMS d'envergure

La compagnie cible les membres de son programme Flying Blue.   [...] Domiciliés aux quatre coins de l'Hexagone, ces clients se voient proposer deux offres spéciales à destination de New York et de La Réunion dans le cadre de la campagne promotionnelle Le ciel est une affaire orchestrée par BETC. L'objectif d'Air France était d'adresser la cible privilégiée des clients Flying Blue de façon personnelle, novatrice et directe en leur rappelant l'offre exceptionnelle du moment, ont indiqué Valérie Albou et Mathieu de Fayet de l'agence BETC EURO RSCG.  [...] Proposer un système sur mesure d'alertes mobiles pour les campagnes marketing et offres spéciales s'est imposé à nous comme une évidence. Cela correspond à ce que peuvent attendre aujourd'hui les clients en matière de services mobiles. Cette démarche va dans le sens de la politique d'innovation constante d'Air France, dans ce domaine, à travers son site internet mobile.  [...]

Neolane capitalise sur les données de l'Open Graph de Facebook pour ses fonctionnalités SoLoMo

Neolane capitalise sur les données de l'Open Graph de Facebook pour ses fonctionnalités SoLoMo

Neolane Social Marketing étoffe ses fonctionnalités et permet désormais d'exploiter plus d'informations issues de Facebook. La capacité d'utiliser l'Open Graph vise à améliorer la connaissance client et à optimiser les campagnes marketing cross-canal, les mobiles compris.  [...] Neolane, l'éditeur français de logiciels dédiés au marketing et à la communication client, propose de nouvelles fonctionnalités au sein de son application Neolane Social Marketing.  [...] Chaque mois sur Facebook, 25 millions de personnes partagent leurs musiques préférées, 16 millions partagent des vidéos, et 30 millions les articles qu'ils ont lus. Néanmoins, la plupart des entreprises sont encore incapables d'intégrer ces informations dans leur plate-forme marketing afin d'améliorer leurs communications clients, explique Stéphane Dehoche, Président du Directoire de Neolane.  [...]

SPB mise sur l'assurance fidélisante

Le principe en est simple. il s'agit de remercier des clients de leur fidélité en leur offrant un avantage. Par exemple, un capital décès et invalidité accidentelle que la banque offre à son client pendant trois ans. Ce service, proposé notamment par le Crédit Agricole de Normandie, ne se substitue pas à un programme de fidélité même s'il est fidélisant.   [...] Les autres canaux utilisés sont le mailing papier et le télémarketing. Les messages sont volontairement très neutres. sans couleur ni relances. Tout est fait pour que le mailing ne ressemble pas à une offre commerciale. D'autres canaux sont envisagés. Le réseau tout d'abord, les SMS aussi, mais les responsables des banques hésitent encore à utiliser ce média.  [...] Parmi ses clients, on compte le Crédit Lyonnais (PLV réseaux et marketing opérationnel), Facet Conforama (challenge de motivation), SFR (campagnes de promotion de l'assurance des mobiles), la chaîne Hôtels & Préférence (communication relationnelle), la Bred Banque Populaire (challenge de stimulation) ou encore la mutuelle Carac (campagnes MD de conquête et fidélisation).  [...]

Jean-Philippe Baert, directeur général d'ExactTarget France

Jean-Philippe Baert, directeur général d'ExactTarget France

J'espère que cette nouvelle année sera placée sous le signe de l'optimisme et de la pensée positive. Dans le cadre de notre rapport annuel the State of Marketing que nous venons de publier, 95% des responsables marketing interrogés déclarent avoir maintenu ou augmenté leur budget annuel pour 2014.  [...] Je souhaite également qu'elle soit synonyme d'audace, de créativité et d'innovation pour nos clients. Nous vivons une époque formidable dans laquelle les technologies permettent enfin aux marques d'être plus pertinentes dans l'engagement avec leurs audiences.   [...] Alors, n'hésitez plus et multipliez les campagnes marketing innovantes, intégrant les dimensions mobiles et sociales. Vos clients n'en seront que plus heureux.  [...]

Dix campagnes mobiles créatives du monde entier

Dix campagnes mobiles créatives du monde entier

La mobile Marketing Association France a sélectionné dix campagnes qui illustrent la créativité publicitaire sur mobiles et tablettes.  [...] Il y a toujours eu cette question de la créativité publicitaire sur mobile. Cela a commencé avec le SMS et ses 160 caractères et cela continue aujourd'hui autour de la taille des écrans, explique Renaud Ménérat, président de la Mobile Marketing Association France (MMAF).  [...] La publicité en ligne la plus lumineuse. le magazine Bike est illuminé par la lumière de la lampe de vélo de montagne de Lupine Lighthing Systems dans cette campagne rich media.  [...]

Extrême Les Corsaires accompagne Kraft Foods

Extrême Les Corsaires accompagne Kraft Foods

L'agence se positionne ainsi sur les marques Pépito, Carte Noire, Grany et Granola pour des campagnes de marketing opérationnel.  [...] Kraft Foods a choisi Extrême Les Corsaires pour accompagner quatre marques du groupe. Pépito, Carte Noire, Grany et Granola.   [...] L'agence aura pour mission de concevoir des campagnes de marketing opérationnel. Outre des campagnes digitales et mobiles, l'agence devra réaliser des opérations sur les réseaux sociaux.  [...]

Renaud Ménérat, Mobile Marketing Association France : " Le marketing relationnel va passer par le produit "

Renaud Ménérat, Mobile Marketing Association France : " Le marketing relationnel va passer par le produit "

Renaud Ménérat, 42 ans, a été élu président de la Mobile Marketing Association France pour deux ans. Le président de l'agence de conseil en marketing mobile, userADgents, expose ses projets pour l'association et explique que la croissance du secteur va être stimulée par les objets connectés.  [...] Je vais mettre mes 15 ans d'expérience dans le mobile au service de l ' association. J'ai, notamment, fondé, en 2008, userADgents, une agence de conseil en marketing mobile qui accompagne les marques dans l'intégration de ces nouveaux écrans - smartphones, tablettes, télévision connectée.  [...] ... de la conception d'appli et de sites mobiles à l'achat d'espace, en passant par le marketing direct - SMS, push notification... De 2002 à 2008, j'étais directeur marketing de Netsize, une filiale de Gemalto spécialisée dans les campagnes via SMS et les solutions de paiement sur mobile.  [...]

Fonctionnement en silos, et si on pensait aussi à le stopper pour les outils marketing ?

Fonctionnement en silos, et si on pensait aussi à le stopper pour les outils marketing ?

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises ont peut-être réussi le dé-silotage, néanmoins, elles continuent à travailler sur des outils bloqués par silo (SEO, SEA, emailing, siteweb, social media, applications mobiles, etc.). Chaque silo marketing est souvent autonome sans reporting conjugué, sans intégration dynamique dans une gestion globale des campagnes ou de la stratégie marketing.  [...] Il faut donc relancer plusieurs fois le consommateur de différentes manières et sur plusieurs supports. Le succès de la campagne dépend de plusieurs facteurs et non plus d'un seul. Il s'est créé des dépendances entre les actions marketing et on ne peut plus considérer un objectif par procédé.  [...] Beaucoup d'entreprises l'ont compris et l'appliquent, pourtant la manière dont elles l'abordent ne correspond pas. L'objectif de conversion doit être fixé par rapport à l'ensemble de la campagne et non par rapport à chacun de ses éléments. Les décisions doivent émaner du directeur marketing et non de chacun des managers afin d'unifier le fonctionnement et d'en rendre le résultat homogène.  [...]

Dossier | Optimiser ses messages aux contraintes du mobile

Selon Sandra Jézo, directrice marketing et communication de NP6, éditeur de MailPerformance, L'annonceur doit optimiser tous ses supports aux contraintes du mobile pour fluidifier la navigation.  [...] Nous venons d'éditer le premier Livre Blanc dédié aux tendances design en e-mail marketing. Nous y expliquons l'évolution du design en e-mail marketing, présentons les dernières tendances graphiques et commentons les meilleures pratiques à travers des dizaines d'exemples concrets.  [...] Ce Livre Blanc est téléchargeable gratuitement. Par ailleurs, nous venons d'annoncer un partenariat stratégique avec Litmus, spécialiste des services d'e-mail rendering. Son application propose une analyse du rendu des campagnes d'e-mail marketing sur les plateformes mobiles du marché.  [...]