Votre recherche :

Campagnes + Marketing + Multicanal


Gestion et optimisation des données marketing

Gestion et optimisation des données marketing

5 - Web Analytics et social marketing Le pilotage de la stratégie digitale requiert, de la part des entreprises, d'adopter des outils de Web Analytics pour décortiquer les résultats, optimiser les campagnes et gérer leur présence sur les réseaux sociaux. Lire.  [...] 6 - Automation marketing Les plateformes automatisées de gestion des campagnes multicanal représentent l'outil d'avenir du marketing direct. Mais les organisations peinent encore à s'équiper. Lire.  [...] 9 - Pour aller plus loin Acteurs du marché du CRM, gestion des campagnes e-marketing, web analytics... Des sujets à parcourir pour mieux savoir comment gérer et optimiser vos données marketing. Lire.  [...]

Créer, optimiser et router ses messages

Créer, optimiser et router ses messages

Pour réussir ses campagnes e-marketing, il devient crucial d'optimiser les e-mails. Comment écrire ses e-mails Comment les adapter aux différents supports Comment exploiter les résultats de ses campagnes Quelles solutions existent.  [...] 7 - Xavier Bastien. L'optimisation de l'e-mail devient incontournable Pour Xavier Bastien, directeur général d'Emarsys France, le marketing multicanal est devenu une réalité et l'optimisation de l'e-mail devient incontournable. Lire.  [...] 8 - Pour aller plus loin Adapter le design de ses messages, constituer une base e-mails, tendances, bonnes pratiques. approfondissez vos connaissances pour mieux réussir vos campagnes e-mail marketing. Lire.  [...]

Kontest lance son calendrier marketing 2015

Kontest lance son calendrier marketing 2015

La plateforme de jeux promotionnels lance un site sous forme de calendrier pour suivre les temps forts de l'année et réussir ses campagnes marketing.  [...] Pour aider les responsables marketing et community managers à anticiper leurs campagnes marketing, Kontest lance le site Calendrier Marketing 2015. Comme son nom l'indique, ce dernier propose un calendrier pour suivre les temps forts marketing de l'année. Le tableau liste non seulement les événements marketing (Tech Days, E-Marketing Paris, Marketing Day.  [...] ..) mais également les rendez-vous non professionnels, qui peuvent aussi donner des idées de campagnes marketing (Nouvel An chinois, Rolland Garros, Tour de France, Salon de l'Auto...). Le calendrier est exportable sur Google Calendar, iCal (Apple) et Outlook (Microsoft).  [...]

Everest remporte deux nouveaux comptes

Everest, agence conseil en marketing services, obtient les budgets de Citroën et du Secours Populaire. L'association lui confie la création de l'ensemble de ses campagnes de collecte de fonds, en recrutement comme en fidélisation. Pour le constructeur, l'agence met en place une animation destinée aux 2400 réparateurs agréés Citröen.  [...] Cette opération multicanal (print et Web) a pour but d'optimiser la mise en place et l'exploitation du matériel promotionnel des campagnes après-vente.  [...]

Le Téléthon choisit WDM pour la gestion de sa base de données

WDM France a été selectionné par l'AFM, association organisatrice du Téléthon, afin de créer et de gérer sa toute nouvelle base de données marketing.  [...] L'Association française des myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, souhaite mieux connaître ses donateurs et comprendre leurs comportements de dons afin d'optimiser ses campagnes de fidélisation. Pour ce faire, elle a fait appel à WDM France qui aura en charge, outre la création et la gestion d'une base de données marketing, la fiabilisation et l'enrichissement des données.  [...] Le spécialiste de la data aura également la mission de réaliser des campagnes de fidélisation multicanal et le reporting de ces opérations.  [...]

Mobilité : l'intégration est encore loin

Dans un dispositif multicanal pleinement agencé, les techniques de mobilité devraient avoir toute leur place. Et pourtant, le marché du CRM SMS est encore embryonnaire. En agrégeant le trafic des SMS à but marketing à celui des informations à valeur ajoutée, on atteint, selon le cabinet d'études Cesmo, à peine 1 % du trafic SMS en France.  [...] Le marché du CRM SMS se structure. Les prochaines années devraient donc être marquées non seulement par un nombre croissant de campagnes mobiles marketing mais également par une concentration des acteurs. Enfin, le SMS devrait s'affirmer comme nouveau média, notamment dans une logique de fidélisation pure, affirme Hugues Pouilie, consultant au cabinet Cesmo.  [...] Intégrer les infrastructures de mobilité dans une stratégie multicanal s'avère encore complexe. Ne serait-ce qu'au niveau de l'ajout de ces technologies, sans même aller jusqu'à la phase aboutie d'intégration. Les contraintes légales et déontologiques associées au marketing mobile freinent encore massivement les annonceurs, qui plus est limités dans leurs élans par le manque de données disponibles en matière de prospection (peu de fichiers de téléphones mobiles en circulation).  [...]

Buzzeo rachète le pôle "Échantillonnage Partenariats Réseaux" de Guillaume T

Buzzeo rachète le pôle Échantillonnage Partenariats Réseaux de Guillaume T.   [...] Ce rachat vient compléter les pôles Street Marketing et Marketing Instore de l'agence.  [...] Créée en 1994 et spécialisée dans l'échantillonnage via des réseaux d'enseigne, Guillaume T a diffusé plus de 100 millions d'échantillons en douze ans, via plus de 10 000 établissements franchisés ou indépendants. Avec ce rachat, Buzzeo renforce son offre multicanal en matière de marketing terrain, offre déjà composée du street marketing et du field marketing in-store.  [...]

PJMS lance Click&Detect

PagesJaunes Marketing Services propose aux entreprises sa nouvelle solution baptisée Click&Detect, destinée à générer des leads qualifiés immédiatement exploitables pour les PME - PMI.  [...] Click&Detect allie une solution clés en main de location et de routage d'e-mails avec une campagne d'appels téléphoniques sur les contacts ayant ouvert l'e-mail, pour détecter des projets, générer des devis, générer des contacts qualifiés pour les annonceurs.  [...] La solution Click&Detect de PJMS s'appuie donc sur l'optimisation du ROI de l'annonceur par la génération d'un maximum de contacts qualifiés immédiatement exploitables, la maîtrise d'oeuvre pour mettre en place et gérer des campagnes multicanal, l'expertise et l'expérience des téléopérateurs du centre d'appels intégré (80 positions) et, enfin, le potentiel de prospection exhaustif en B to C et B to B.  [...]

Winamax choisit MediaMind pour développer ses e-campagnes

Winamax choisit MediaMind pour développer ses e-campagnes

Le site de poker en ligne a désigné l'agence de solutions de marketing digital pour gérer le déploiement de ses campagnes on line.  [...] Winamax, site web francophone de poker, vient de confier le déploiement opérationnel de ses e-campagnes à MediaMind, agence spécialisée dans les solutions de marketing digital.  [...] Accompagner un pure player et son agence conseil (Re-Mind) dans les mécanismes de conversion représente un véritable challenge pour MediaMind. L'exigence d'acteurs aussi matures nous amène à repousser sans cesse les limites de nos solutions, déclare Dominique Blanc, directeur commercial de MediaMind France.   [...]