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Canal + Client + Marque


Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Publicité mobile : le tableau est-il vraiment si rose ?

Les appareils mobiles et les opportunités impressionnantes qu'ils génèrent modifient les règles du marketing mix*, et ont ouvert de nouvelles perspectives aux stratégies des marques.  [...] Il leur permet de veiller aux besoins de leurs clients en leur donnant les moyens d'atteindre des clients potentiels par le canal adéquat, et en alimentant les bases de données pour des campagnes futures. Le pricing n'a jamais été aussi dynamique ni le comportement du client aussi bien connu, grâce aux marques qui collectent les informations client pour bâtir des profils détaillés cernant leur confort et leur satisfaction.  [...] Selon elle, cela est principalement dû à la fragmentation du marché. En effet, il existe tant de plateformes mobiles qu'il est impossible de créer une campagne mobile unique répondant à tous les standards.   [...]

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

« Pour assurer la visibilité de sa marque sur mobile, il faut passer à l'App Marketing. »

2011 a en effet marqué l'arrivée d'annonceurs traditionnels (dans le luxe, les produits d'hygiène, la beauté, l'automobile notamment) sur ce canal.  [...] Songez qu'on allume en moyenne une fois par heure son mobile. À chaque fois, les icônes (avec les marques) apparaissent automatiquement sur l'écran. D'où l'importance des premières applications installées (qui apparaissent sur le premier écran ) et de la façon dont elles sont classées.  [...] Pour fidéliser leurs porteurs, les entreprises les plus en pointe incluent désormais des programmes de relation client dans leurs applis. Car la grande force des applications par rapport aux sites web, c'est d'inclure nativement un nouveau canal de communication directe peu coûteux.  [...]

SMS Marketing: quelles solutions ?

Également appelé push notification, ce canal s'est imposé comme un outil supplémentaire pour développer la relation client. Tour d'horizon des acteurs en présences.  [...] L'une des grandes qualités de Primotexto, c'est son interface d'administration. Pour créer une campagne, quelques clics suffisent. L'importation des contacts peut se faire via un simple fichier Excel. Vous pouvez également constituer des listes de contacts manuellement en fonction de vos besoins.   [...] Il est permis de personnaliser le nom de l'émetteur ou de conserver un mode dit standard. Dans ce cas, les SMS seront acheminés avec un shortcode afin de permettre à vos clients de vous répondre. Ces réponses pourront être collectées sur la plateforme à des fins d'analyse.  [...]

Vos clients sont passés à l'heure du tout connecté. Ne manquez pas le coche !

Vos clients sont passés à l'heure du tout connecté. Ne manquez pas le coche !

Vos clients sont passés à l'heure du tout connecté. Ne manquez pas le coche.  [...] Quand un client souhaite vous contacter, êtes-vous capable de lui répondre sur le canal de son choix Dans un monde qui se digitalise, vous devez pouvoir communiquer avec le client où et quand bon lui semble. Découvrez ici comment aller à la rencontre de vos clients dans un monde ultra-connecté.  [...]

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

« Le m-commerce est un eldorado sur lequel il faut miser »

Aujourd'hui encore la grande majorité des entreprises sont focalisées sur le développement de leur système informatique interne. Du coup, elles oublient de coller aux exigences du marché et des consommateurs. Elles oublient qu'elles doivent être réactives et innovantes en permanence.   [...] Il leur permettrait d'adopter une stratégie cross canal performante. C'est d'autant plus important que le mobile est un excellent moyen de suivre précisément le parcours client de chaque individu.  [...] L'important est que les mobinautes aient accès au site mobile à tout moment. Si ce dernier n'est pas fonctionnel, non seulement ils vont surfer sur d'autres sites, mais aussi acheter en ligne ailleurs et avoir une mauvaise opinion de la marque.  [...]

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Thina Cadierno, ex-UCPA : placer le digital au coeur de la politique client

Depuis quatre ans, elle a aussi entamé une refonte du dispositif cross canal articulé autour de sept canaux d'interaction. le Web, le call center, les agences dont le nouveau concept store Le Spot by UCPA'', les centres de loisirs UCPA, les comités d'entreprises, les collectivités et les partenaires internationaux.  [...] Quand on décide d'être centré client'', il est important que tous ces canaux convergent. Nous avons travaillé la politique commerciale, les process, le discours de marque et l'expérience afin de créer une promesse client cohérente. Nous nous adressons à une population jeune et multicanal.  [...] Mi-septembre, Thina Cadierno a rejoint le groupe Fnac en qualité de directrice du marketing stratégique et client.  [...]

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

Tribune : L'e-commerce est (bientôt) mort, vive le commerce

contact humain, manipulation des produits ou immédiateté de l'autre - pour se construire un modèle de sélection, d'achat, de paiement, de livraison et autres services sur mesure.   [...] Les pure players sont les mieux placés pour mettre en oeuvre cette stratégie, car ils ont d'ores et déjà toutes les cartes en main pour réussir - plus facilement du moins qu'un distributeur traditionnel qui voudrait se lancer, par exemple, dans la digitalisation de ses canaux de distribution.  [...] .. L'omni-canal est une piste très sérieuse pour matérialiser cet univers de marque. Piste que tous les e-commerçants devraient considérer avec plus d'attention.  [...]

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Email et SMS : le web-to-store pour votre business

Le web-to-store est un comportement adopté par un consommateur qui recherche des informations sur un site internet pour ensuite aller effectuer son achat en magasin physique.   [...] Commerçants et consommateurs trouvent leurs bonheurs en profitant du web-to-store. Côté acheteur, se rendre en magasin physique réduit de nombreux freins à l'achat.   [...] Pour mettre en place dès maintenant cette nouvelle technique, n'hésitez pas à demander à vos nouveaux clients leur code postal, ou leur magasin préféré pour avoir les informations nécessaires à la création de segments.  [...]