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Canal + Clients


Concilier les exigences techniques, la perception et les coûts

. Le canal de perception visuelle est systématiquement saturé. Les clients cherchent à se différencier par d'autres sens.  [...] A noter que certains annonceurs font aussi appel à un papier de 45 grammes, ce qui correspond au papier journal ou bien au papier des guides. Côté grammage, le papier de création dispose d'un avantage. Il est relativement plus épais, pour le même poids. Cela permet de choisir le papier de grammage inférieur pour la même épaisseur et, en fin de compte, de multiplier le nombre de documents sans alourdir le mailing.   [...] Les papetiers ont répondu par la multiplication des choix et des qualités sensorielles très variées, reproduisant les différents univers des activités de l'homme. Le canal de perception visuelle est systématiquement saturé. Les clients cherchent à se différencier par d'autres sens, constate Sophie Fily, responsable de prescription chez Antalis.  [...]

Comment intégrer Internet dans sa stratégie de relation client multicanal ?

..) à la BDD clients traditionnelle Faut-il le faire Et si oui, dans quelle mesure Jusqu'à quel niveau Et pour quelle exploitation Pour Paul Imbierowicz, manager chez Abacus, la principale difficulté se trouve dans la mesure de l'efficacité des mécaniques multicanal.  [...] Il donne pour un canal d'action le pourcentage de clients qui utilisent un autre canal pour passer à l'acte d'achat. Il explicite clairement les renvois intercanaux les plus efficaces et les plus rentables (catalogue vers Internet/ Internet vers magasins.  [...] Mais aussi parce qu'il consomme plus. Chez un vépéciste généraliste multicanal, un client monocanal génère en moyenne un chiffre d'affaires de 591 $ par an, un client utilisant deux canaux génère 745 $ et un client utilisant trois canaux génère 995 $.  [...]

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Selligent renforce son positionnement sur le "Data Driven Multi Channel Marketing"

Le premier module, Behavorial, permet au marketeur d'analyser et capter le trafic sur son site, de retrouver automatiquement, et en temps réel, la part de trafic que représentent ses prospects et clients pour ainsi les retargeter soit lors de la visite, soit en post navigation via e-mail ou via tout autre canal de communication que sait gérer nativement Selligent.  [...] Selligent est un éditeur international de solutions de marketing multicanal pilotées par les données. Notre atout est de proposer une solution en mode cloud, entièrement intégrée, pour des campagnes cross canal performantes via l'analyse des données clients, la création d'interactions multicanal, l'optimisation du contenu, la mise en oeuvre de campagnes sur tous les canaux.  [...] - Collectez et fiabilisez les données clients, obtenez une vision unifiée des comportements d'achat et gérez sereinement des campagnes multicanal abordera les défis du client cross-canal et comment les relever.  [...]

Internet gagne du terrain sur le mailing papier

A terme, Internet sera le canal principal pour rentrer en rapport avec les clients, assure-t-il. Et qui dit Internet, dit e-mailing.  [...] Le mailing, en effet, reste le canal idéal pour adresser une offre riche et complète aux adhérents, et correspond particulièrement à certaines cibles comme, par exemple, les seniors. Le consumer magazine, qui privilégie le contenu informatif et ne contient, en général, que très peu ou pas de prix sur les produits, a l'avantage de s'adresser à des personnes réceptives puisque adhérentes à un programme, et offre un bon moyen d'établir du relationnel avec les clients.  [...] C'est ce service à valeur ajoutée qui fidélise les clients, explique Stéphane Gazzo, directeur conseil chez Rapp Collins. L'utilisation du Web a séduit les clients, puisque ce canal est désormais le premier en termes de paris à distance. Des actions ciblées ont été menées en fonction de la valeur du client et du segment, parmi lesquelles quatre communications de rétention pour prévenir l'inactivité et trois communications de réactivation pour réveiller les clients inactifs.  [...]

Canal Plus opte pour une source unifiée des données

Pour obtenir une vue à 360 degrés de ses clients, le groupe Canal Plus s'appuie sur une plateforme décisionnelle unifiée accessible par tous les départements de l'entreprise.  [...] Nous n'étions pas satisfaits du temps de réponse de notre infrastructure, se rappelle Vincent Morel, responsable du département marketing et BI de Canal Plus. Car pour chaque campagne, 167 requêtes simultanées étaient nécessaires pour segmenter la base clients.  [...] Tout en sachant que plusieurs segmentations peuvent être lancées parallèlement. Mi-juillet, l'entreprise souhaite unifier son système d'information et opte pour un datawarehouse Teradata dont l'objectif est de donner l'accès à toutes les informations du groupe.   [...]

Relation client : 87% des consommateurs pensent que les marques peuvent mieux faire

Relation client : 87% des consommateurs pensent que les marques peuvent mieux faire

Un chiffre qui atteint 60% chez les 18-34 ans, mais tombe à 44% chez les 55-64 ans. Seulement 7% des clients se déclarent extrêmement satisfaits de la fluidité, de l'intégration et de la cohérence du service client, quel que soit le canal utilisé. Ils se montrent d'autant plus exigeants qu'ils attendent, pour 37% d'entre eux, de pouvoir contacter le même agent sans distinction de canal.  [...] S'ils n'obtiennent pas de réponse à leur demande, les clients tentent d'en avoir une sur un autre canal. Si leur e-mail reste sans réponse, 71% décrochent leur téléphone. Dans le cas où ils demeurent sans retour sur les réseaux sociaux, la majorité (55%) se retourne aussi vers le téléphone.  [...] Dans l'Hexagone, les clients attendent une réaction rapide du service client. 73% d'entre eux veulent bénéficier d'une assistance en temps réel, quel que soit le canal qu'ils choisissent d'utiliser. Ils souhaitent non seulement une réponse immédiate, mais ils s'attendent aussi à ce que leur problème soit résolu sans délai.  [...]

LE SNCD CREE UNE CHARTE DEVELOPPEMENT RESPONSABLE

LE SNCD CREE UNE CHARTE DEVELOPPEMENT RESPONSABLE

- Un extrait des fiches déontologiques multicanal créées par le SNCD concernant le marché français et qui répond à un besoin de clarification et de transparence dans un contexte de mutation et d'évolution permanente des technologies, des pratiques et des marchés de l'e-mail et du SMS.  [...] Imposer un changement de canal est une pratique courante dans le marketing direct multicanal d'aujourd'hui. Ryanair, par exemple, oblige ses clients à faire leur enregistrement en ligne. Mais cette migration forcée n'est pas satisfaisante pour le consommateur, qui la perçoit mal, et présente un risque pour la marque.  [...] Il est intéressant de noter que l'action même de forcer un consommateur a un impact négatif, y compris sur les clients qui utilisent déjà ce nouveau canal. En d'autres termes, un consommateur qui achète en ligne ne veut pas qu'on le contraigne à le faire mais acceptera ce changement bien volontiers s'il y vient de lui-même.  [...]