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Canal + Pub + Cible


Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

Poids lourd des thématiques dans le domaine de l'information et du sport, le groupe TF1 est, en revanche, malmené dans l'autre univers bien ciblé qu'est la télévision enfantine par les chaînes de Lagardère Active Publicité. Avec 7 % de parts d'audience sur les 4-14 ans, Canal J domine de loin le segment jeunesse.  [...] Du fait que les 4-7 ans ne sont pas mesurés en tant que tels, on observe que les autres chaînes réduisent leur offre pour cette tranche d'âge. Concernant Canal J, sa spécificité est de s'adresser à une cible large de 4-14 ans, ce qui n'est pas le cas de nos concurrents.  [...] Du côté de la régie publicitaire, Philippe Pignol se réjouit des bons scores également obtenus par Canal J sur les mères de famille. Cela va nous permettre d'aller plus fortement prospecter auprès des annonceurs qui visent la ménagère avec enfant, en développant notamment d'autres secteurs dans l'alimentaire.  [...]

Le?media neutral? sépare l'idée marketing du choix des canaux

Multicanal intégré ne signifie pas intégralité des canaux. Une politique multicanal, pour être performante, doit actionner tel et tel canal sur telle cible à tel moment, puis tels autres avec un autre message sur une autre cible. Bref, le multicanal, c'est avant tout le choix d'utiliser le ou les canaux de la manière la plus opportune, c'est-à-dire la mieux appropriée à une alchimie conjuguant cible, message, budget, objectifs de la campagne, ainsi que la mesure historisée des actions précédemment menées.  [...] C'est pourquoi les agences sollicitées dans le cadre de campagnes multicanal doivent pouvoir fournir une préconisation affranchie de toute velléité de surenchère commerciale. Dès lors, une seule solution. l'intégration de l'organisation.  [...] Les motivations premières de ce mouvement général ne font pas mystère. le multicanal constitue un vecteur de rationalisation des processus et un levier évident d'économies de ressources. Ce qui n'exclut en rien son efficience opérationnelle et stratégique.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Si l'annonceur souhaite passer par un courtier, celui-ci aura pour mission de trouver les fichiers en adéquation avec la problématique et la cible. L'annonceur devra prendre soin de privilégier les exclusivités (ou les semi-exclusivités, autrement dit, le fichier est commercialisé chez deux brokers).  [...] Il est toujours souhaitable de rappeler que, sans une bonne connaissance de sa cible, la construction d'un plan fichier paraît illusoire. L'annonceur doit ainsi faire le tri entre sa base client et celle prospectée afin que sa requête auprès du prestataire (qu'il soit propriétaire, courtier, etc.  [...] Si les données sont louées ou cédées, il convient d'être vigilant également en matière de fichiers e-mails avec la règle de l'opt-in. Le principe de cet opt-in repose sur le consentement préalable d'un individu avant d'être la cible d'une prospection directe effectuée par un canal marketing automatisé.  [...]

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Cette augmentation quantitative peut s'expliquer par le plus grand nombre de canaux désormais disponibles pour toucher une cible grâce à la révolution numérique. Pour les entreprises BtoB, le digital est avant tout un canal de promotion de contenus à forte valeur ajoutée, dans l'objectif d'évangéliser le marché, explique François Pichon, directeur marketing de Teradata, dans un article paru sur e-marketing.fr.  [...] Les professionnels du marketing s'intéressent également à la mesure de la performance de cette tactique qu'est le content marketing. Ainsi, selon le graphique ci-dessous, l'utilisation d'indicateurs concernant la conversion commerciale est en hausse, ainsi que celui de la qualité du lead généré - le nombre de lead, lui, est en baisse.   [...] A contrario, les marketeurs semblent se détourner des indicateurs spécifiques au Web, comme l'amélioration du référencement ou l'augmentation du trafic.   [...]

L'agrégation des médias, gage de réussite

De manière générale, la prospection des PME recourt, tout comme celle des grands comptes, à des dispositifs de plus en plus composites et intégrés, conjuguant plusieurs canaux de communication. Pour contacter sa cible (revendeurs et in fine PME), Interlogiciel, éditeur de logiciels de gestion dédiés aux petites et moyennes entreprises (de 10 à 400 salariés), a déployé une palette de médias et supports.  [...] Même impératif de couverture et de diversité des médias chez Companeo, plate-forme multicanal de facilitation des liens commerciaux entre PME et fournisseurs de produits et services. Une étude de marché préalable au lancement du site companeo.fr ayant révélé la faible maturité des PME dans l'utilisation d'Internet, les fondateurs ont d'emblée opté pour une plate-forme multiservice.  [...] Le CRM nous permet d'optimiser les études que nous menons en matière de définition des typologies, d'identification des prospects et des suspects, de probabilité de recours à l'intérim, explique Christophe Dupont, directeur marketing. A chaque catégorie de cible sera affecté un canal central de prospection.  [...]

Infographie - L'importance de l'omnicanal pour les opérations promotionnelles

Infographie - L'importance de l'omnicanal pour les opérations promotionnelles

Sogec vous propose une infographie afin de mieux comprendre l'importance des parcours omnicanales lors de vos campagnes promotionnelles. Ces conseils vous aideront à mettre en oeuvre une stratégie réussie et capter des consommateurs sur tous les différents canaux d'activation.  [...] Le canal digital et le mobile sont de plus en plus présents dans la vie des shoppers, notamment lors du parcours d'achat. Ainsi, adopter une approche omnicanale devient indispensable pour les marques et les enseignes souhaitant répondre efficacement aux différents besoins des shoppers.  [...] Dans le cadre de vos opérations promo-relationnelles, une approche omnicanale vous aidera à toucher vos consommateurs au bon endroit, au bon moment et sur le canal de leurs choix. Vous pourrez donc toucher davantage de shoppers au sein de votre cible et améliorer le ROI de vos offres.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

DEPUIS 40 ANS, LE STATUT DE CLUB PERMET À FRANCE LOISIRS D'ENTRETENIR UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC SES ADHÉRENTS. L'ENTREPRISE, QUI A ADOPTÉ UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION MULTICANAL, MISE SUR LA FIDÉLISATION TOUT EN RÉACTIVANT LES ADHÉRENTS ENDORMIS.  [...] Dans la mesure du possible, France Loisirs tente d'adapter ses communications au canal d'achat traditionnellement utilisé par les adhérents pour que les messages soient plus pertinents. Depuis quelques années, nous nous sommes fortement orientés vers de nouveaux médias tels que l'e-mailing, le SMS et le VMS.  [...] Nous établissons des sous-segments de clients à qui nous adressons des offres différentes ou un même message via des canaux différents. De cette façon, nous évaluons la pertinence du canal ou de l'offre pour la cible définie. Nous avons constaté que pour envoyer certains types de messages, certains des vecteurs de communication s'avéraient plus efficaces que d'autres.  [...]