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Canal + Pub + Cible


Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

Poids lourd des thématiques dans le domaine de l'information et du sport, le groupe TF1 est, en revanche, malmené dans l'autre univers bien ciblé qu'est la télévision enfantine par les chaînes de Lagardère Active Publicité. Avec 7 % de parts d'audience sur les 4-14 ans, Canal J domine de loin le segment jeunesse.  [...] Du fait que les 4-7 ans ne sont pas mesurés en tant que tels, on observe que les autres chaînes réduisent leur offre pour cette tranche d'âge. Concernant Canal J, sa spécificité est de s'adresser à une cible large de 4-14 ans, ce qui n'est pas le cas de nos concurrents.  [...] Du côté de la régie publicitaire, Philippe Pignol se réjouit des bons scores également obtenus par Canal J sur les mères de famille. Cela va nous permettre d'aller plus fortement prospecter auprès des annonceurs qui visent la ménagère avec enfant, en développant notamment d'autres secteurs dans l'alimentaire.  [...]

Comment monter un plan fichiers

Comment monter un plan fichiers

Si l'annonceur souhaite passer par un courtier, celui-ci aura pour mission de trouver les fichiers en adéquation avec la problématique et la cible. L'annonceur devra prendre soin de privilégier les exclusivités (ou les semi-exclusivités, autrement dit, le fichier est commercialisé chez deux brokers).  [...] Il est toujours souhaitable de rappeler que, sans une bonne connaissance de sa cible, la construction d'un plan fichier paraît illusoire. L'annonceur doit ainsi faire le tri entre sa base client et celle prospectée afin que sa requête auprès du prestataire (qu'il soit propriétaire, courtier, etc.  [...] Si les données sont louées ou cédées, il convient d'être vigilant également en matière de fichiers e-mails avec la règle de l'opt-in. Le principe de cet opt-in repose sur le consentement préalable d'un individu avant d'être la cible d'une prospection directe effectuée par un canal marketing automatisé.  [...]

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

États-Unis : le BtoB accélère son content marketing en 2016

Cette augmentation quantitative peut s'expliquer par le plus grand nombre de canaux désormais disponibles pour toucher une cible grâce à la révolution numérique. Pour les entreprises BtoB, le digital est avant tout un canal de promotion de contenus à forte valeur ajoutée, dans l'objectif d'évangéliser le marché, explique François Pichon, directeur marketing de Teradata, dans un article paru sur e-marketing.fr.  [...] Les professionnels du marketing s'intéressent également à la mesure de la performance de cette tactique qu'est le content marketing. Ainsi, selon le graphique ci-dessous, l'utilisation d'indicateurs concernant la conversion commerciale est en hausse, ainsi que celui de la qualité du lead généré - le nombre de lead, lui, est en baisse.   [...] A contrario, les marketeurs semblent se détourner des indicateurs spécifiques au Web, comme l'amélioration du référencement ou l'augmentation du trafic.   [...]

Infographie - L'importance de l'omnicanal pour les opérations promotionnelles

Infographie - L'importance de l'omnicanal pour les opérations promotionnelles

Sogec vous propose une infographie afin de mieux comprendre l'importance des parcours omnicanales lors de vos campagnes promotionnelles. Ces conseils vous aideront à mettre en oeuvre une stratégie réussie et capter des consommateurs sur tous les différents canaux d'activation.  [...] Le canal digital et le mobile sont de plus en plus présents dans la vie des shoppers, notamment lors du parcours d'achat. Ainsi, adopter une approche omnicanale devient indispensable pour les marques et les enseignes souhaitant répondre efficacement aux différents besoins des shoppers.  [...] Dans le cadre de vos opérations promo-relationnelles, une approche omnicanale vous aidera à toucher vos consommateurs au bon endroit, au bon moment et sur le canal de leurs choix. Vous pourrez donc toucher davantage de shoppers au sein de votre cible et améliorer le ROI de vos offres.  [...]

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

«C'est le sentiment d'appartenance qui crée la fidélité»

DEPUIS 40 ANS, LE STATUT DE CLUB PERMET À FRANCE LOISIRS D'ENTRETENIR UNE RELATION PRIVILÉGIÉE AVEC SES ADHÉRENTS. L'ENTREPRISE, QUI A ADOPTÉ UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION MULTICANAL, MISE SUR LA FIDÉLISATION TOUT EN RÉACTIVANT LES ADHÉRENTS ENDORMIS.  [...] Dans la mesure du possible, France Loisirs tente d'adapter ses communications au canal d'achat traditionnellement utilisé par les adhérents pour que les messages soient plus pertinents. Depuis quelques années, nous nous sommes fortement orientés vers de nouveaux médias tels que l'e-mailing, le SMS et le VMS.  [...] Nous établissons des sous-segments de clients à qui nous adressons des offres différentes ou un même message via des canaux différents. De cette façon, nous évaluons la pertinence du canal ou de l'offre pour la cible définie. Nous avons constaté que pour envoyer certains types de messages, certains des vecteurs de communication s'avéraient plus efficaces que d'autres.  [...]

LES AGENCES AU DIAPASON DU WEB

Ainsi, Publicis.net propose des offres web 100 % pure players et Publicis Dialog utilise le Web comme canal pour toucher des cibles en push et en rebond. L'activité web représente 15 % de la marge brute de l'agence (5 millions d'euros). Publicis.net est un implant avec une équipe variable qui travaille dans nos locaux en fonction de nos besoins.  [...] Nous organisons des réunions de développement hebdomadaires pour distribuer les sujets. En revanche, Publicis Dialog reste légitime pour encapsuler une prise de parole web dans un dispositif multicanal, justifie Nicolas Zunz. Même discours chez FullSIX.  [...] L'avenir du Web Vincent y croit dur comme fer. Impossible de dire ce que deviendra Internet, mais il y aura certainement plus de participatif et ce canal sera peut-être plus important que la publicité, analyse- t-il. Vincent Wibaux a travaillé sur des budgets, en B to C, comme Audi, Volkswagen, Unilever, Nespresso ou Eurostar.  [...]

Internet occupe une place de plus en plus importante dans la vie des Français

Après avoir présenté le bilan du 1er semestre 2007, la Fevad et Médiamétrie//NetRatings publient, à l'occasion de la 4ème Convention e-commerce, le 3ème baromètre annuel des comportements d'achats multicanaux des internautes. Ce baromètre évalue la place et le rôle d'Internet dans les habitudes de consommation des internautes, que ce soit en tant que canal de vente ou canal prescripteur.  [...] Ainsi, Internet devient-il incontournable dans la préparation des achats des Français. plus de six internautes sur dix (61 % en 2007 contre 47 % en 2006) déclarent avoir consulté un site de ecommerce au cours des six derniers mois pour préparer un achat réalisé ensuite en magasin.   [...] Le phénomène inverse se développe également. 41 % des internautes se sont rendus dans un magasin pour préparer un futur achat sur Internet, alors qu'ils étaient 22 % en 2006. La complémentarité des canaux de distribution est réelle et importante pour les internautes puisque 82 % d'entre eux apprécient qu'un magasin physique ait un site internet.  [...]

Ghislain Grimm (Microsoft) : « Le multicanal est l'ADN de notre communication »

Riche d'un spectre produits de plus en plus élargi pour des marchés très divers, Microsoft doit définir une stratégie marketing cohérente et veiller à ne pas saturer ses cibles. Ghislain Grimm, responsable communication corporate et stratégie par canal, explique le rôle majeur du multicanal.  [...] Ghislain Grimm. Il est devenu essentiel. A tel point que Microsoft met en place dans l'ensemble de ses pays d'implantation une nouvelle organisation dont la finalité est de privilégier les cibles sur nos offres, de ne pas raisonner a priori par canal, de n'allouer les moyens qu'une fois la stratégie de communication définie.  [...] Certains médias nous semblent, en revanche, incontournables dans notre dispositif multicanal. Notre site web accueille chaque mois 11 millions de visiteurs. La publicité en ligne représente plus de 15 % de nos investissements en communication. Nous organisons, en outre, chaque année quelque 600 demi-journées d'information technique dans toute la France.  [...]

Les 10 idées marketing (5-9 juin 2017)

La sentence est tombée ce 7 juin au soir. C8 ne pourra pas commercialiser et diffuser de messages publicitaires 15 minutes, pendant et 15 minutes après l'émission Touche Pas à Mon Poste durant 3 semaines au total et ce à partir du 12 juin. Cette mesure prise par le CSA sanctionne 2 séquences du programme télévisé, diffusées fin 2016, le canular homophobe diffusé le 18 mai faisant toujours l'objet d'une enquête du gendarme de l'audiovisuel.   [...] Pour rappel, l'émission représente à elle seule 50% des recettes publicitaires de la chaîne du groupe Canal.  [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

. La profession se mobilise, car les enjeux du real time marketing sont énormes. Grâce à des outils automatisés, il permet, en effet, de créer et de modifier en temps réel les messages envoyés à la cible pour mieux coller au contexte. Cette tendance est à mi-chemin entre le marketing comportemental et le marketing analytics, et nécessite un ciblage au plus près de la réalité, explique Didier Farge, président du SNCD et de Conexance.  [...] A la croisée de la data, de la technologie et des fondamentaux du marketing direct le real time marketing fait émerger de nouvelles segmentations pour cibler les consommateurs I où ils le veulent, quand ils le veulent et par le canal qu'ils préfèrent.  [...] Pour personnaliser les campagnes et ajuster le message au comportement du consommateur, quatre axes de ciblage sont utilisés. la valeur du client (son potentiel de chiffre d'affaires et son engagement), son affinité aux produits (thématique, centres d'intérêt), sa motivation (qu'est-ce qui le fait réagir Une promotion ou la simple mise en avant d'un produit) et, enfin, son canal de prédilection.  [...]