Votre recherche :

Candia


Le groupe Yin acquiert Marketing Intelligence

Et une acquisition de plus. Acteur de l'univers des études et du conseil marketing, Marketing Intelligence et ses équipes rejoignent le groupe Yin, qui renforce ainsi son pôle audit et conseil marketing. Doté de références telles que Chanel, Coca-Cola, Candia, Guerlain ou encore Intermarché, Marketing Intel-ligence a développé ces dernières années un savoir-faire sur les étapes d'une différenciation marketing réussie.  [...] Pour les deux nouveaux partenaires, conseil et action sont désormais indissociables. Eric Lavollé, co-président et fondateur du groupe Yin, commente ainsi cette nouvelle acquisition. L'apport de Marketing Intelligence renforcera l'expertise marketing amont du groupe, c'est-à-dire la capacité à identifier et recommander des stratégies innovantes pour nos clients, afin de les accompagner mieux et plus vite dans leurs objectifs.   [...] Codirigé par Philippe Amand, ex-Dg et cofondateur de Ciel, et par Eric Lavollé, ex-président-fondateur de Thompsonconnect France, Yin comprend aujourd'hui cinquante personnes. Le groupe mise sur l'expérience entrepreunariale de ses associés et sur une double culture agence-annonceur.   [...]

Investissements plurimédia : coup de frein des grands annonceurs

Investissements plurimédia : coup de frein des grands annonceurs

Les investissements plurimédia ont progressé de 5,2 % à 27,8 milliards d'euros en 2011, selon Kantar Media. Un résultat positif terni par la baisse de régime des grands annonceurs traditionnels. L'alimentaire passe au quatrième rang des investisseurs.   [...] Ce phénomène inhabituel ressort nettement du panorama dressé par Kantar Media, rebaptisé Ad Intelligence, sur l'année 2011. Alors que l'ensemble du marché enregistre un croissance modérée, en brut, de 5,2 %, pour atteindre les 27,8 milliards d'euros, les leaders (le top 100) accusent un décalage avec une croissance de seulement 4,9 %.   [...] Par secteur, c'est l'alimentaire qui montre le plus nettement des signes de faiblesse. Habitué à figurer parmi le trio de tête des investisseurs, il se retrouve au quatrième rang et marque un coup d'arrêt (-4,1 %). Les 98 millions d'euros perdus par l'alimentaire en 2011, s'expliquent par la prudence de groupes alimentaires, comme Nestlé, Candia, Kraft et Danone, souligne Françoise Hernaez Fourrier, directrice du planning stratégique.  [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

Danao, c'est une histoire d'amour avec Danone, s'exclame Alain Doré, directeur de création de Desgrippes Gobé et Associates, chargé de concevoir le packaging de cette nouveauté Danone qui promet plaisir du fruit et douceur du lait. Variation sur le même thème - d'autres marques telles que Candia ont inauguré le créneau -, Danao est un jus de fruits au lait pasteurisé, qui fait, lui, la part belle aux fruits.  [...] Desgrippes, qui poursuit avec Danone d'autres développements de produits, a eu la chance sur Danao d'échapper à l'obligation d'appliquer la nouvelle charte graphique du groupe. Ses principes très figés voire dictatoriaux sembleraient être très contraignants pour les créateurs de packaging.   [...] Et que lorsque la justesse le dispute à l'esthétique, les créatifs s'enflamment aussi. Ils cachent un peu trop souvent leur joie. L'enthousiasme est suffisamment rare pour être noté.   [...]