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Le diagramme de Kano

Le diagramme de Kano

Le diagramme de Kano permet d'évaluer des idées par rapport à l'état du marché, d'une part, et aux attentes des clients d'autre part. Ce modèle identifie quatre types de caractéristiques d'un produit ou d'un service qui, selon qu'elles sont présentes ou absentes, satisferont les clients.  [...] Au début d'une séance de créativité, lors de la pose d'un problème. Les caractéristiques clés d'un produit ou d'un service seront listées, leurs évaluations réalisées à partir du modèle de Kano (O, P, A, H) et l'état de l'offre marché identifié. À l'issue de l'émission et de la formalisation d'idées, chacune des idées sera évaluée en regard des attentes des clients et de l'état du marché.  [...] L'analyse fonctionnelle peut être réalisée en amont pour identifier les caractéristiques et fonctions clés attendues par les clients pour un produit ou un service.  [...]

[Tribune] Marketing prédictif : quand le "Big Data" anticipe les (ré)actions des consommateurs

Autre exemple. en catégorisant les clients selon leur proximité avec la marque, il nous est possible d'identifier trois caractéristiques clés partagées par les acheteurs fréquents. Il peut s'agir de la consultation d'une page 'Promesses livraison', de l'accès à un avantage VIP, ou d'une note de satisfaction élevée après un appel au Call Center.  [...] .. L'objectif devient alors de tout mettre en oeuvre pour que le maximum de clients réalise une de ces 3 caractéristiques clés. Ou, comment garantir une augmentation du ROI grâce à une réelle analyse des données.  [...] Plus que le simple data mining, nous avons aujourd'hui accès à la géolocalisation, à l'analyse temps réel, aux bases de données publiques et à des API ouvertes qui vont permettre de faire émerger des corrélations inattendues pour les marques, les e-commercants, et plus généralement toutes les entreprises qui placent la connaissance client au coeur de leur préoccupation.  [...]

[Tribune] 5 conseils pour doper vos campagnes marketing en capitalisant sur les données

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Pierre Naggar, directeur général EMEA de Turn, explique l'importance des insights pour cartographier le parcours client de bout en bout et générer, ainsi, davantage de conversions.  [...] En collectant les données anonymes des clients, comme par exemple leurs préférences, leurs habitudes de consommation et leur nombre moyen de visites sur un site avant d'effectuer un achat, les marques ont les moyens de réaliser une modélisation. Elles peuvent alors cibler un public défini en fonction de caractéristiques relevées auprès d'autres clients déjà convertis.  [...] En tirant parti de l'historique des achats, du lieu et en identifiant l'étape en cours du client dans le parcours d'achat, le marketeur optimise ses publicités, en les faisant coïncider avec les centres d'intérêt et préférences de la cible.  [...]

Brief d'étude

Définir la problématique marketing. Il s'agit de définir l'enjeu de l'étude pour le marketing, préciser quelle décision le chef de produit sera amené à prendre à l'issue des résultats.   [...] Qualifier le plus précisément la population à sonder. Préciser la typologie. clients fidèles, occasionnels, prospects... Indiquer les caractéristiques de la population. âge ou lieu de résidence en B2C. taille d'entreprise en B2B, par exemple.  [...] Notre ambition est d'élargir l'univers historique de Danone. Pour cela, comprendre l'ensemble des drivers de succès sur ce marché est essentiel. Christine Jean, Danone.   [...]

TNS Sofres renforce son expertise sectorielle

TNS Sofres poursuit sa réorganisation en créant six Business Teams qui remplacent (en les regroupant) les 11 départements sectoriels historiques.   [...] Composé d'une quarantaine de consultants, cette nouvelle unité entend appréhender les problématiques liées à l'épanouissement personnel des consommateurs sous toutes ses formes.   [...] Cette Business Team offre à ses clients une palette d'expertises sur le marché dans le domaine des études qualitatives et stratégiques ayant pour caractéristiques de mettre en synergie trois métiers. études qualitatives (30 personnes, consumer et services.  [...]

Thalys International lance son programme de fidélité, Cybelys

Thalys International lance un programme de fidélité, Cybelys, à l'intention de ses clients réguliers, programme destiné à en faire des clients privilégiés. Principales caractéristiques de ce programme. un bénéfice immédiat (dès réception de leur carte, les voyageurs peuvent bénéficier des privilèges du programme), une adhésion gratuite au programme, différents avantages, tels que l'échange des réservations par téléphone, l'information par SMS ou e-mail en cas de perturbations importantes sur le réseau, l'accès aux salons d'attente.  [...] Partenaires de Thalys International, Atos Origin et rmg.connect sont les concepteurs, développeurs et exploitants du programme. Atos Origin a mis en place l'ensemble des outils de la relation client. serveur vocal, centre de contacts, site web, outil d'analyse et de gestion des campagnes marketing multicanal et les nouvelles technologies propres à la mobilité.  [...] Quant à rmg.connect, elle a défini les éléments du mix marketing.   [...]

Antispam : GFI lance MailEssentials 8

Spécialiste en sécurité informatique, GFI vient de finaliser une nouvelle offre antispam. Baptisée MailEssentials 8, il s'agit d'une solution logicielle à installer, directement sur une des passerelles du serveur, afin d'obstruer le passage des messages frauduleux dès leur arrivée.   [...] Paramétrée pour la détection des caractéristiques des messages abusifs, MailEssentials 8 permet de constituer des listes noires qui identifient rapidement les domaines de spammeurs. Le logiciel intègre également un outil de gestion automatique de listes blanches qui facilite la reconnaissance des messages émanant de clients ou partenaires.  [...] Enfin, grâce à ses fonctions de détection de langage, MailEssentials 8 est en mesure de bloquer les courriers en toute langue, y compris les plus exotiques.   [...]