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Carrefour + Image de marque


Carrefour et ?La Cave d'Augustin Florent"

Carrefour et ?La Cave d'Augustin Florent"

Carrefour crée une nouvelle gamme de vins à marque propre regroupant tous les vins de label AOC. La cave d'Augustin Florent. Soit une centaine de références.  [...] Une gamme à marque propre regroupant tous les vins de label AOC. La Cave d'Augustin Floren t. Afin de faciliter le choix du consommateur, Carrefour a demandé à l'agence de design BUG d'améliorer la lisibilité du label en linéaire.  [...] L'agence s'est donc vue confier la refonte de l'ensemble des packagings (une centaine de références au total) visant à rendre évident le rôle de sélection de la marque Carrefour tout en gagnant en impact et en image de marque.  [...]

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher des consommateurs et revaloriser leur image de marque. A l'image de Pepsi qui, à l'automne prochain, inaugurera un magasin/restaurant à New York.  [...] Kellogg's a inauguré son premier point de vente le 4 juillet à Time Square. L'élément phare. son bar à céréales, qui propose des créations culinaires plutôt originales, concoctées par une jeune cheffe pâtissière, Christina Tosi, connue pour son utilisation de corn-flakes dans ses desserts.   [...] Avec cette boutique, Kellogg's cherche à se donner une image plus prestigieuse et plus cool, afin de reconquérir des clients. Les ventes de céréales de la marque américaine ont en effet chuté de 8% entre 2010 et 2015.  [...]

Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque "

Sophie Rayers : "La vidéo est un des moyens les plus efficaces pour qu'un consommateur s'intéresse à une marque "

C'est précisément l'élément visuel du contenu vidéo qui en fait un outil très efficace pour attirer les clients et prospects. Comme le dit le vieil adage, une image vaut mille mots - il n'est donc pas surprenant que les vidéos racontant des histoires percutantes et qui retiennent l'attention sont en train de devenir l'un des moyens les plus efficaces pour que les clients s'intéressent à une marque.  [...] Notoriété, image de marque, engagement... La vidéo peut-elle être envisagée dans une perspective plus business que celle de l'image et de la notoriété.  [...] Bien sûr, l'élément visuel de la vidéo fait d'elle un outil essentiel pour les entreprises lorsqu'elles souhaitent, par exemple, communiquer sur leur marque ou sensibiliser par la publicité. Mais la vidéo joue un rôle beaucoup plus important, notamment celui de dégager de vrais résultats commerciaux.  [...]

CLM BBDO lance la nouvelle campagne d'image de la marque Tag Heuer pour le monde

CLM BBDO lance cette semaine la nouvelle campagne d'image de marque pour Tag Heuer. La nouvelle campagne revisite l'ADN de la marque horlogère suisse une culture d'innovation, un esprit d'avant-garde et de conquête, une vision de l'accomplissement personnel pour l'inscrire dans un registre plus émotionnel autorisant une relation plus intime avec son public.  [...] Elle invite chacun des ambassadeurs de TAG Heuer Tiger Woods, Maria Sharapova, Lewis Hamilton et Leonardo DiCaprio à mettre en scène sa vision singulière de l'accomplissement personnel au travers de leur histoire, en jouant sur le registre de la passion, de l'émotion et de l'excellence.   [...] À noter qu'il s'agit de la première campagne de publicité de Leonardo DiCaprio. Cette campagne emprunte plus que jamais les codes du luxe pour inscrire la marque dans une nouvelle réalité. L'objectif de l'agence est d'accompagner la montée en gamme de Tag Heuer avec pour ambition de devenir la marque de luxe d'essence sportive.  [...]

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les spécialistes de l'innovation technologique de l'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer reviennent sur les faits marquants dans l'univers du marketing direct en 2012 (comme le Passbook d'Apple et la social TV) et dévoilent leurs prospectives pour 2013.  [...] Mais 2012 c'est aussi de nombreux magasins virtuels à l'image de ce que Tesco avait fait dans le métro Coréen, mais aussi Casino et Carrefour, pour n'en citer que quelque uns.  [...] Le dernier semestre 2012 a vu l'apparition des premières initiatives de social TV chez les grandes chaînes audiovisuelles et les annonceurs (comme TF1, M6, mais aussi SFR, Voyages-Sncf...). Il semble cette fois que le marché français n'est pas trop en décalage avec son homologue américain sur ces initiatives.   [...]

Je like, nous likons

Je like, nous likons

Le social endorsement ne résulte pas d'une analyse scientifique des données des réseaux sociaux. Il naît d'une envie partagée de l'artiste et d'une marque de s'apporter mutuellement des bénéfices. Il ne s'agit pas donc pas d'algorithmes mais de stratégie d'image.  [...] Elles ont également un besoin de plus en plus fort de travailler l'image qu'elles véhiculent à travers leurs campagnes de communication. Et faire appel à une célébrité qui va se porter caution de la marque permet de marquer les consommateurs. Le caractère inattendu du couple marque -célébrité stimule l'attention et la curiosité de l'individu exposé en lui insufflant l'envie de traiter ce message de façon plus intensive.  [...] Qui n'a pas été surpris, en 2011, de voir Cathy et David Guetta brancher leur Renault Twizy électrique dans un spot issu d'un clip produit par la marque au losange Quoi de plus inattendu du constructeur automobile, qui a toujours communiqué de façon traditionnelle, que de s'associer à l'un des artistes les plus puissants sur la cible jeunes au niveau mondial En entrant dans l'univers du DJ, Renault bénéficie de l'image et de l'audience qu'il entretient avec ses 33 millions de fans.  [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

Ce modèle d'étude prédictif développé par Panel on The Web permet aux responsables marketing de relier l'image d'une personnalité ou d'une égérie à leur marque.  [...] Star Metrix, modèle d'étude prédictif développé par Panel on The Web, filiale de Promise Inc., permet aux responsables marketing de relier l'image d'une personnalité ou d'une égérie à leur marque. Le simple transfert affectif ou d'attitude d'une personnalité à une marque n'autorise pas la construction d'un positionnement crédible.  [...] En revanche, l'image d'une personnalité et l'image d'une marque permettent ce transfert lorsque le positionnement est cohérent. En octobre 2011, Panel On The Web a souhaité démontrer la pertinence de son modèle innovant Star Metrix à travers une étude sur la meilleure incarnation de Marianne.  [...]

Interbrand classe les distributeurs européens et américains

Wal-Mart domine le marché américain, tandis qu'en Europe, c'est H&M qui remporte la palme devant Carrefour et Ikea. La deuxième édition du classement Interbrand, consacrée aux marques de distribution, met non seulement en lumière les champions américains et européens, mais également ce qui les caractérise.  [...] Wal-Mart et H&M se rejoignent en effet sur un point. la marque est au coeur de leur stratégie. Par ailleurs, Interbrand a relevé trois leviers clés de croissance sur ce secteur, qui pourraient être applicables à d'autres marchés. La capitalisation sur le concept et le positionnement de la marque, est le premier levier.  [...] Second levier. répondre aux attentes de simplicité et de clarté des consommateurs, passant notamment par la proximité. Carrefour l'a bien compris, en investissant les centres-villes grâce à la métamorphose des Shopi et Champion sous la marque Carrefour.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

C'est très confus. Le premium est l'optimisation des valeurs intrinsèques du produit. Il met en valeur les qualités du produit et tout le discours des marques consiste à justifier leur positionnement sur le marché face à la concurrence. Je suis le premier de l'offre, le leader, assènent les marques dans un esprit de comparaison.  [...] Elle vient de ce que les marques premium veulent se différencier en développant des segments ultra-premium pour se rapprocher des codes du luxe. Cela passe par le packaging, une hausse du prix... Et le luxe, lui-même, a fait l'inverse. Les grandes maisons ont fait du masstige, du prestige de masse, et même du ready to luxe, accessible avec des accessoires ou des collections cobrandées, comme H & M avec Karl Lagerfeld.  [...] Pas sûr. Il faut pour cela qu'elle crée un mythe, de la rareté. En revanche, une marque premium peut adopter les codes du luxe. Mais changer une image prend beaucoup de temps, d'autant plus quand l'image de la marque candidate n'évoque en rien l'univers du luxe.  [...]