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Carrefour + Image de marque


10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

10 marques de grande conso qui ouvrent leur flagship

Beaucoup d'industriels ne connaissent leurs clients que par l'intermédiaire des distributeurs. D'où l'idée d'ouvrir des magasins, pour se rapprocher des consommateurs et revaloriser leur image de marque. A l'image de Pepsi qui, à l'automne prochain, inaugurera un magasin/restaurant à New York.  [...] Kellogg's a inauguré son premier point de vente le 4 juillet à Time Square. L'élément phare. son bar à céréales, qui propose des créations culinaires plutôt originales, concoctées par une jeune cheffe pâtissière, Christina Tosi, connue pour son utilisation de corn-flakes dans ses desserts.   [...] Avec cette boutique, Kellogg's cherche à se donner une image plus prestigieuse et plus cool, afin de reconquérir des clients. Les ventes de céréales de la marque américaine ont en effet chuté de 8% entre 2010 et 2015.  [...]

CLM BBDO lance la nouvelle campagne d'image de la marque Tag Heuer pour le monde

CLM BBDO lance cette semaine la nouvelle campagne d'image de marque pour Tag Heuer. La nouvelle campagne revisite l'ADN de la marque horlogère suisse une culture d'innovation, un esprit d'avant-garde et de conquête, une vision de l'accomplissement personnel pour l'inscrire dans un registre plus émotionnel autorisant une relation plus intime avec son public.  [...] Elle invite chacun des ambassadeurs de TAG Heuer Tiger Woods, Maria Sharapova, Lewis Hamilton et Leonardo DiCaprio à mettre en scène sa vision singulière de l'accomplissement personnel au travers de leur histoire, en jouant sur le registre de la passion, de l'émotion et de l'excellence.   [...] À noter qu'il s'agit de la première campagne de publicité de Leonardo DiCaprio. Cette campagne emprunte plus que jamais les codes du luxe pour inscrire la marque dans une nouvelle réalité. L'objectif de l'agence est d'accompagner la montée en gamme de Tag Heuer avec pour ambition de devenir la marque de luxe d'essence sportive.  [...]

Je like, nous likons

Je like, nous likons

Le social endorsement ne résulte pas d'une analyse scientifique des données des réseaux sociaux. Il naît d'une envie partagée de l'artiste et d'une marque de s'apporter mutuellement des bénéfices. Il ne s'agit pas donc pas d'algorithmes mais de stratégie d'image.  [...] Elles ont également un besoin de plus en plus fort de travailler l'image qu'elles véhiculent à travers leurs campagnes de communication. Et faire appel à une célébrité qui va se porter caution de la marque permet de marquer les consommateurs. Le caractère inattendu du couple marque -célébrité stimule l'attention et la curiosité de l'individu exposé en lui insufflant l'envie de traiter ce message de façon plus intensive.  [...] Qui n'a pas été surpris, en 2011, de voir Cathy et David Guetta brancher leur Renault Twizy électrique dans un spot issu d'un clip produit par la marque au losange Quoi de plus inattendu du constructeur automobile, qui a toujours communiqué de façon traditionnelle, que de s'associer à l'un des artistes les plus puissants sur la cible jeunes au niveau mondial En entrant dans l'univers du DJ, Renault bénéficie de l'image et de l'audience qu'il entretient avec ses 33 millions de fans.  [...]

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les experts de l'Échangeur by LaSer : "En 2013 il faut se donner les moyens de réagir rapidement"

Les spécialistes de l'innovation technologique de l'Observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer reviennent sur les faits marquants dans l'univers du marketing direct en 2012 (comme le Passbook d'Apple et la social TV) et dévoilent leurs prospectives pour 2013.  [...] Mais 2012 c'est aussi de nombreux magasins virtuels à l'image de ce que Tesco avait fait dans le métro Coréen, mais aussi Casino et Carrefour, pour n'en citer que quelque uns.  [...] Le dernier semestre 2012 a vu l'apparition des premières initiatives de social TV chez les grandes chaînes audiovisuelles et les annonceurs (comme TF1, M6, mais aussi SFR, Voyages-Sncf...). Il semble cette fois que le marché français n'est pas trop en décalage avec son homologue américain sur ces initiatives.   [...]

Star Metrix, un outil d'aide à la décision pour choisir une égérie

Ce modèle d'étude prédictif développé par Panel on The Web permet aux responsables marketing de relier l'image d'une personnalité ou d'une égérie à leur marque.  [...] Star Metrix, modèle d'étude prédictif développé par Panel on The Web, filiale de Promise Inc., permet aux responsables marketing de relier l'image d'une personnalité ou d'une égérie à leur marque. Le simple transfert affectif ou d'attitude d'une personnalité à une marque n'autorise pas la construction d'un positionnement crédible.  [...] En revanche, l'image d'une personnalité et l'image d'une marque permettent ce transfert lorsque le positionnement est cohérent. En octobre 2011, Panel On The Web a souhaité démontrer la pertinence de son modèle innovant Star Metrix à travers une étude sur la meilleure incarnation de Marianne.  [...]

Dossier | Interview de Philippe Roblin: "Le luxe est inutile, c'est du superflu"

C'est très confus. Le premium est l'optimisation des valeurs intrinsèques du produit. Il met en valeur les qualités du produit et tout le discours des marques consiste à justifier leur positionnement sur le marché face à la concurrence. Je suis le premier de l'offre, le leader, assènent les marques dans un esprit de comparaison.  [...] Elle vient de ce que les marques premium veulent se différencier en développant des segments ultra-premium pour se rapprocher des codes du luxe. Cela passe par le packaging, une hausse du prix... Et le luxe, lui-même, a fait l'inverse. Les grandes maisons ont fait du masstige, du prestige de masse, et même du ready to luxe, accessible avec des accessoires ou des collections cobrandées, comme H & M avec Karl Lagerfeld.  [...] Pas sûr. Il faut pour cela qu'elle crée un mythe, de la rareté. En revanche, une marque premium peut adopter les codes du luxe. Mais changer une image prend beaucoup de temps, d'autant plus quand l'image de la marque candidate n'évoque en rien l'univers du luxe.  [...]

Interbrand classe les distributeurs européens et américains

Wal-Mart domine le marché américain, tandis qu'en Europe, c'est H&M qui remporte la palme devant Carrefour et Ikea. La deuxième édition du classement Interbrand, consacrée aux marques de distribution, met non seulement en lumière les champions américains et européens, mais également ce qui les caractérise.  [...] Wal-Mart et H&M se rejoignent en effet sur un point. la marque est au coeur de leur stratégie. Par ailleurs, Interbrand a relevé trois leviers clés de croissance sur ce secteur, qui pourraient être applicables à d'autres marchés. La capitalisation sur le concept et le positionnement de la marque, est le premier levier.  [...] Second levier. répondre aux attentes de simplicité et de clarté des consommateurs, passant notamment par la proximité. Carrefour l'a bien compris, en investissant les centres-villes grâce à la métamorphose des Shopi et Champion sous la marque Carrefour.  [...]

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

Fidéliser vos clients par l'image, c'est possible !

76 secondes. c'est dans ce tout petit laps de temps que se joue la fidélisation d'un client qui entre en contact avec votre marque. Un défi insurmontable Pas quand on fait appel à l'image pour créer des rendez-vous différenciants et engageants. iStock vous explique comment faire en trois étapes.  [...] IBM excelle dans cet exercice. La marque décline sur Twitter un univers marqué par une couleur bleue brandée. Si vous choisissez cette option, iStock by Getty propose une offre pour simplifier le choix des visuels dans la banque d'image. Les recherches peuvent s'effectuer par code couleur. facile, non.  [...] Une identité forte et stable ne suffit pas à fidéliser votre auditoire. Il faut faire de chacune des prises de paroles de votre marque un véritable rendez-vous. Attendues puis appréciées, ces interactions ne laissent pas les consommateurs indifférents. Images éditorialisées, vidéos 360, time lapse.  [...]

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin (Eram) saute à pieds joints dans l'innovation

Renaud Montin est à l' image de sa marque. en mouvement. Le directeur marketing et digital d'Eram a, dès ses premiers pas dans l'entreprise fin 2011, remis l'innovation au coeur de la stratégie de la marque. Au pas de course, celui qui porte aussi la casquette de directeur de la transformation numérique du groupe Eram (Eram, Texto, Bocage, Heyraud, TBS, Mellow Yellow, Gémo, Staggy, Faguo, Parade), a travaillé à réinventer l' image de la marque nonagénaire et à accélérer l'e-commerce.  [...] promis un véritable feu d'artifice, dont le premier coup a été tiré en mars 2017 avec le lancement de la nouvelle marque de souliers premium pour femmes, Noyce. Avec succès. la troisième collection de ces modèles imaginés par des stylistes maison et fabriqués en Espagne, au Portugal et dans les ateliers de la marque dans le Maine-et-Loire, sort en avril 2018.  [...] En 2006, il quitte Unilever France pour intégrer le groupe Zannier, en tant qu'adjoint de direction chez IKKS. Il dirige alors la marque I.Code et lance l'e-shop IKKS. Il évoluera au sein du groupe et deviendra directeur de marque Jean Bourget. Depuis 2011, il est directeur marketing & digital des enseignes Eram & Staggy (groupe Eram) et directeur de la transformation numérique du groupe Eram.  [...]

Dossier | Valeurs de marque

Dossier | Valeurs de marque

Pour retenir l'attention des consommateurs et conserver leur fidélité, la marque doit être portée par des valeurs. Pour construire leur image de marque, les entreprises utilisent tous les symboles de notre société, comme l'attractivité des territoires, mais surtout les sportifs et plus généralement les célébrités.  [...] Mais pourquoi un tel empressement des annonceurs à investir ce secteur Pour Michel Desbordes, professeur de marketing du sport à l'ISC-Paris, l'année 1998 marque la fin de la préhistoire de cette discipline en France. La victoire des Bleus au Mondial 98 et la dynamique économique qui a suivi cette compétition dans le pays a interpellé des entreprises qui ont découvert qu'elles pouvaient améliorer leur image et réaliser des profits via le sport.  [...] Les territoires intéressent de plus en plus le marketing. On parle d'image, d'attractivité, et même de marque pour désigner une ville, une région, un pays. Les territoires constituent en effet une manne pour le marketing, car ils possèdent des valeurs culturelles capables de fédérer le plus grand nombre.  [...]