Votre recherche :

Carrefour + Industrie


Agenda

Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, ce salon réunit équipementiers, fournisseurs et prestataires du secteur. Structuré en trois secteurs (équipements & procédés, emballage & conditionnement et ingrédients & PAI), il propose aux visiteurs trois journées de contacts et d'affaires avec les responsables de l'industrie agroalimentaire du Grand Ouest.  [...] Avec les 450 enseignes qui exposent, ce salon du recrutement, du développement de la franchise et du commerce en réseau propose un panorama complet du secteur avec, durant quatre jours un programme de conférences, d'ateliers et d'animations, les villages (international, accompagnement, experts, créateurs d'entreprise, bancaire) sans oublier la Master Franchise School, la franchise internationale et les Business Award Franchise.   [...] SeCA, salon des innovations technologiques en matières de solutions de centres d'appels, CRMing, vitrine des solutions et innovations sur le marché du CRM et DATAs, rendez-vous des professionnels en matière d'acquisition, de traitement et de gestion des bases de données, ainsi que des technologies internet, se sont réunis pour créer Stratégie Clients.   [...]

Brigitte Bizalion est nommée déléguée générale marketing et publicité du SEPM

Brigitte Bizalion est nommée déléguée générale marketing et publicité du SEPM.   [...] Brigitte Bizalion est diplômée du Celsa (1982). Elle est recrutée en tant que directrice des médias de Renault en 1993. De 2000 à 2004, elle travaille au sein d'Hexagone régie, au poste de directrice générale, puis quitte l'entreprise pour exercer la même fonction au sein d'Espaces Libération jusqu'en 2006.   [...] De 2006 à 2008, Brigitte Bizalion rejoint Groupe Industrie Services Info, en tant que directrice commerciale, puis Turf Éditions, au poste de directrice de Régie Sports, de 2008 à 2011. La même année, Brigitte Bizalion est nommée directrice de la régie Carrefour Médias, au sein du groupe Carrefour.  [...]

Kazachok Licensing Forum 2017

Kazachok Licensing Forum 2017

14 ème Edition de ce salon devenu un carrefour annuel pour l'industrie du Licensing en France. Deux journées de rendez-vous, de rencontres, de conférences et d'animations, de networking, sans oublier la soirée du Licensing.  [...]

Graphnet France : et maintenant le e-mailing

Une capacité de diffusion de 500 000 fax par jour en France, plus de 10 000 clients et 50 000 utilisateurs sur des marchés de niche, 10 000 fax traités par minute grâce à 1 500 lignes en France et 14 000 à l'internationa... Graphnet France est depuis 1991 la filiale à part entière de l'américain Graphnet Inc.   [...] Construite autour de la location en France et à l'étranger de bases de données déposées à la Cnil et de la personnalisation des envois, cette solution permet, sans surcharger sa messagerie, d'adresser jusqu'à 700 e-mails par minute, soit 1 million de courriers électroniques par jour.   [...] La technologie Graphnet intervient dans les secteurs d'activités tels que le MD, la finance - 80 % des sociétés de bourse l'utilisent -, l'assurance ou l'industrie. La filiale hexagonale de l'opérateur compte parmi ses clients Air France, L'Oréal, PSA, Renault, Carrefour, Danone.  [...]

Emap Agor s'étend à l'alimentaire

Emap Agor rachète Jangil et renforce sa présence sur le marché français des salons professionnels.   [...] Emap Agor, filiale française de Emap Communications, rachète la société Jangil, organisatrice des salons CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire) et MDD Rencontres (Salon des marques de distributeurs Alimentaires). Avec une activité jusque là déployée dans la distribution nonalimentaire, Emap Agor intègre avec ce rachat un secteur clé de l'économie française.  [...] l'alimentaire sur lequel Jangil développe son savoir-faire de plus de dix ans. Emap Agor a choisi de poursuivre en France une stratégie de développement fondée sur des opportunités de marché en croissance, mais aussi sur une vision spécifique du métier de créateur et d'organisateur de salons.   [...]

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carref

A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carrefour font la course en tête. Les meilleurs sont ceux qui offrent aux consommateurs le quart d'heure d'avance qu'ils attendent.  [...] P our la première fois dans le Top 10, figure un grand nombre de distributeurs alimentaires (Carrefour, Schwarz Group, Tesco et Kroger) regroupés juste sous la barre des 100 milliards de dollars de chiffres d'affaires. Au-delà de de l'apport d'une véritable stratégie omnicanal, le distributeur qui sortira du lot sera celui qui anticipera au mieux l'évolution des modes de consommation pour tirer parti de l'innovation.  [...] Pour résister, l'industrie doit entamer sa transformation. La progression de Carrefour à la 3ème place du classement témoigne de la croissance que recèlent ces actions de transformation poursuit Stephane Rimbeuf, Associé responsable de l'industrie Consumer Business chez Deloitte France.  [...]

Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France

Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France

Dans un premier temps, Google a établi des partenariats avec plus de 50 établissements, notamment Carrefour, la Cité des sciences et de l'industrie, Le Palais de la découverte, la Cité de la Musique et Unibail-Rodamco, propriétaire des plus grands centres commerciaux d'Europe.  [...] Ce nouveau service illustre notre volonté de répondre aux attentes des consommateurs et à leurs nouvelles habitudes de consommation, précise Thierry Pelissier, directeur marketing de Carrefour France.  [...] Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux visiteurs mobinautes de s'orienter encore mieux et d'optimiser leur temps au sein du Palais de la découverte comme de la Cité des sciences et de l'industrie.  [...]

Palmarès des Grés d'or 2013 qui distingue des partenariats entre PMI et enseignes de la distribution

Palmarès des Grés d'or 2013 qui distingue des partenariats entre PMI et enseignes de la distribution

La 15e édition des Grés d'Or, concours organisé par la FEEF, a distingué, le 2 octobre 2013 au soir, des partenariats industriels entre grande distribution et PMI. Ou quand l'innovation trouve sa place en rayon. Présentation de ce grand cru 2013.  [...] Good Goût, jeune entreprise lauréate de la BFM Académie 2012, propose une gamme de petits pots pour bébé qui conjugue praticité et une qualité gustative grâce à des ingrédients 100 % biologiques. Véritable catalyseur, Monoprix nous a permis de bénéficier d'une vitrine nationale pour le lancement de notre marque, affirme Mikaël Aubertin, fondateur de la société.   [...] Le partenariat avec Carrefour s'inscrit dans une démarche de développement d'une filière agricole régionale, celle de la tomate d'industrie en Provence. Ne sont utilisés que des tomates cultivées, récoltées et transformées en Provence et que des ingrédients nobles d'origine 100% made in France (huile de la Vallée des Baux, sel de Camargue).  [...]

Carrefour lance sa plateforme de vidéo à la demande

Carrefour lance sa plateforme de vidéo à la demande

Carrefour a officialisé mardi le lancement de sa plateforme de vidéo à la demande (VOD) baptisée Nolim Films (pour No Limit ). Le groupe de grande distribution français propose sur son site l'achat ou la location de films que les clients peuvent télécharger ou visionner en streaming.  [...] Carrefour innove en proposant le premier service de VOD français à proposer des copies digitales d'oeuvres physiques achetées en magasin. Ces copies peuvent être récupérées sans frais par les clients qui achèteront des DVD ou Blu-ray sur la plateforme, grâce au standard Ultraviolet.  [...] Notre offre est unique sur le marché car elle combine une offre physique et digitale, alors que les deux marchés étaient séparés jusqu'à présent, indique le directeur culture de Carrefour. On entre dans une nouvelle phase de l'industrie de la vidéo.  [...]

Carrefour par-dessus les continents

Alors que le développement de cette activité commence tout juste, le groupe a déjà étendu son réseau en Espagne, au Brésil et ouvert ses premiers magasins en Pologne. Avec Promodès et son enseigne Champion, Carrefour se développera encore et deviendra même le numéro deux du secteur derrière Intermarché.  [...] Logique d'enseigne Personne ne songerait à nier que Carrefour est le distributeur qui a poussé le plus loin le concept de l'hypermarché. Un secteur qu'il domine d'ailleurs dans l'Hexagone. Carrefour reprend un peu d'air en développant une approche par univers particulièrement novatrice.  [...] Michel-Edouard Leclerc se plaît à évoquer l'histoire de groupes intégrés indestructibles qui peuplent les cimetières de la distribution. Certes, aucun n'a jamais atteint la puissance de Carrefour, mais la vigilance doit rester de mise. Une vertu dont le groupe ne manque pas.  [...]