Votre recherche :

Carrefour + Industriels


L'organisation du trade marketing

- La mise en place et la coordination de tous les chantiers de partenariat ou ECR. Nous travaillons avec les industriels sur des sujets d'intérêt commun, explique Michèle Kerrad. Exemple, la gestion partagée des approvisionnements, les assortiments... Mais à ce niveau, le service a d'abord un rôle de coordination et d'interface avec l'ensemble des équipes opérationnelles concernées chez Carrefour.  [...] Le service trade marketing de Carrefour est en prise directe avec les industriels. Il existe un flux régulier de rencontres avec les plus importants d'entre eux, explique Michèle Kerrad. La situation idéale Que ces industriels aient une structure à peu près identique à celle du distributeur, ce qui est de plus en plus souvent le cas.  [...] Chez les industriels, les situations sont très variables. A l'instar de Carrefour, Lever fait sans doute partie des entreprises qui ont le mieux intégré à la fois la culture et la fonction trade marketing... même si elle prend dans le groupe la dénomination de category manager.  [...]

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Nous sommes heureux de pouvoir proposer à nos clients davantage d'offres promotionnelles. Ils vont bénéficier de plus de choix et de plus de pouvoir d'achat sur les grandes marques de produits du quotidien, commente Jean-François Pagnoux, directeur de la régie publicitaire Carrefour Médias.  [...] Catalina, de son côté, ne masque pas sa satisfaction. Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde Carrefour, commente William Faivre, p-dg de Catalina. Cela renforce la valeur ajoutée de Catalina auprès des industriels. Nous pouvons désormais leur délivrer une audience hautement qualifiée sur une échelle jamais vue, à savoir 80 % des foyers.  [...] Ce nouveau partenariat avec Carrefour accroît la puissance du réseau Catalina, le rendant encore plus attractif pour les industriels qui accèdent aux clients des 5 500 magasins partenaires de ce réseau et ce, de manière ciblée.  [...]

Transparence : Auchan signe aussi avec IRI-Sécodip

Transparence. Auchan signe aussi avec IRI-Sécodip.   [...] Auchan, qui a conclu un accord de transparence avec ACNielsen (voir page 42), vient également d'en signer un avec IRI-Sécodip permettant à l'institut de commercialiser auprès des industriels les informations de l'enseigne issues du panel InfoScan. IRI-Sécodip commercialise déjà les données de Carrefour, Système U, Monoprix et Hyparlo, soit 35 % de la part des ventes des hypers et supers en transparence.  [...] L'accord porte sur l'ensemble des catégories de PGC ainsi que sur les Produits Frais en Libre Service, soit environ 280 catégories. Premières livraisons ce mois d'avril.   [...]

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Le Téléthon en hypermarchés prépare sa 22e édition

Créé et organisé par Circular France, cet événement réunit 7 groupes industriels et 16 de leurs marques.  [...] Faire ses courses pour le Téléthon. À travers ce principe simple, depuis 21 ans, le Téléthon en hypermarchés ( l'autre Téléthon), créé et développé depuis 21 ans par Circular France, spécialiste de la communication terrain, récolte des dons pour l'Association française contre les myopathies.   [...] Les 3 et 4 décembre prochains, la 22 e édition réunira 7 groupes industriels et 16 de leurs marques au travers de 310 hypermarchés (Auchan, Carrefour, Géant, E.Leclerc, Cora et Hyper U) et 3 sites de shopping en ligne (www.chronodrive.com, www.telemarket.fr et www.  [...]

On-line : Vente en ligne et packaging

ce qui fera la différence entre trois bouteilles d'huile, ce sera la forme reconnaissable au premier coup d'oeil. Les distributeurs en sont bien conscients. Côté relations clients, on constate une dégradation des méthodes et des pratiques. Le pack reste essentiel pour la plupart des industriels mais le temps de réflexion et les budgets qui lui sont accordés s'amoindrissent.  [...] On parle beaucoup de tous les maux provoqués par la grande distribution, surtout depuis le rapprochement Carrefour-Continent. Ces gens-là ne sont pas des philanthropes. Mais ils s'intéressent de plus en plus au pack. Et beaucoup d'entreprises françaises gagneraient à prendre la mesure de l'intérêt croissant que la grande distribution lui porte.  [...] Nous avons suivi Leader Price pendant huit ans, les Escapades Gourmandes de Carrefour... Auchan ces derniers mois a lancé de véritables petites révolutions. Les grands industriels devraient s'en inspirer.  [...]

Carrefour, en avant marques !

Chacun de ces industriels disposait de deux jours d'animations durant lesquels, grande première, Carrefour lui donnait toute latitude pour recréer son territoire de marque à travers podiums, stands et outils de PLV type affiches, visuels de mannequins, etc.  [...] Là encore, Carrefour a négocié un virage à 180° en intégrant, dans des publi-reportages consacrés à ses gammes maison, un argumentaire vantant les mérites de produits de marques nationales. Les lectrices de Jalouse et Vital ont même trouvé dans leurs magazines des doses d'essai de la crème Hydratonique de Plénitude pour le premier et d'un autobronzant Ambre Solaire pour le second, inséré dans chaque double page Carrefour Beauté 2000.  [...] Le choix des familles de produits retenus, maquillage, coloration, soins cosmétiques et capillaires, illustre la volonté de Carrefour de miser sur des segments à forte valeur ajoutée, susceptibles de recruter chez les clientes du sélectif. Ce sont d'ailleurs ces mêmes familles qui bénéficient d'une présentation qualitative, dans un univers de gondoles basses et de sol en parquet, dans le nouveau concept Magali, appelé à équiper progressivement le parc des magasins de l'enseigne.  [...]

Marketing et euro : les grandes interrogations

Les distorsions de concurrence vont être réduites, constate Daniel Bernard, Dg de Carrefour. Les grands industriels devront s'adapter car les distributeurs pourront acheter à de meilleures conditions. Et Michel-Edouard Leclerc de souligner. La possibilité d'acheter sans risque de change dans un pays d'Europe profitera directement au consommateur.  [...] Et si un concurrent casse les prix en communiquant fortement sur un catalogue Si un concurrent étranger ou français incite les industriels à travailler en marge avant Si un ou plusieurs industriels ou distributeurs harmonisent leurs conditions commerciales européennes L'euro, constate Jean-Pierre Gaucher, est une excellente opportunité de se poser les bonnes questions.  [...] Dans un premier temps, la bascule technique à l'euro doit être maîtrisée sous peine de perdre la confiance qui nous est octroyée, commentait Jacques Frugier, directeur marketing stratégique Carrefour lors d'une conférence du Semo. Le double affichage sera introduit dans tous les magasins en janvier-février 1999 pour tous les produits à l'exception des produits frais pour éviter les risques d'erreur.  [...]

Brigitte Bizalion est nommée déléguée générale marketing et publicité du SEPM

Brigitte Bizalion est nommée déléguée générale marketing et publicité du SEPM.   [...] Brigitte Bizalion est diplômée du Celsa (1982). Elle est recrutée en tant que directrice des médias de Renault en 1993. De 2000 à 2004, elle travaille au sein d'Hexagone régie, au poste de directrice générale, puis quitte l'entreprise pour exercer la même fonction au sein d'Espaces Libération jusqu'en 2006.   [...] De 2006 à 2008, Brigitte Bizalion rejoint Groupe Industrie Services Info, en tant que directrice commerciale, puis Turf Éditions, au poste de directrice de Régie Sports, de 2008 à 2011. La même année, Brigitte Bizalion est nommée directrice de la régie Carrefour Médias, au sein du groupe Carrefour.  [...]

Carrefour par-dessus les continents

S'il est autorisé, le rapprochement de Carrefour et de Promodès donnera naissance au premier distributeur européen, au deuxième distributeur mondial et, donc, au plus international de tous. Le nouvel ensemble sera présent dans 26 pays. Il sera numéro un en France, en Espagne, en Belgique, en Argentine, au Brésil, à Taïwan, ou encore, en Indonésie.  [...] Tout d'abord, la conjoncture, sans aucun doute la donnée la moins maîtrisable pour un distributeur, a fortiori lorsqu'il se veut mondial. Les économies des pays dans lesquels Carrefour est présent ont connu des évolutions contrastées au premier semestre 1999.  [...] Michel-Edouard Leclerc se plaît à évoquer l'histoire de groupes intégrés indestructibles qui peuplent les cimetières de la distribution. Certes, aucun n'a jamais atteint la puissance de Carrefour, mais la vigilance doit rester de mise. Une vertu dont le groupe ne manque pas.  [...]

Carrefour City ouvre à Orly

Carrefour City ouvre à Orly

C'est Augustin de Romanet, PDG d'Aéroports de Paris, qui le premier, prend la parole pour inaugurer le premier Carrefour dans un aéroport français. Au terme d'une compétition acharnée, c'est Carrefour qui a remporté l'appel d'offres lancé par ADP pour ouvrir le premier supermarché dans un aéroport français.  [...] Cette initiative ac @AeroportsParis est une belle illustration du profil multiformat unique de Carrefour G.Plassat pic.twitter.com/zQI5iZHYql.  [...] Un deuxième Carrefour City ouvrira à Orly Ouest d'ici à fin 2016. Enfin, un quartier Coeur D'Orly composé d'hôtels, de bureaux et de commerces ouvrira entre 2016 et 2018... Si jadis, les grandes villes se bâtissaient autour des ports, il faut aujourd'hui compter sur les aéroports confirme Augustin de Romanet.  [...]