Votre recherche :

Carrefour + Stratégie + Fidélisation


Les smartphones favorisent e marketing mobile

Les smartphones favorisent e marketing mobile

Le coupon de réduction est un outil traditionnel des programmes de fidélisation et de campagnes de marketing direct qui proposent une offre promotionnelle. La dématérialisation du couponing sur les smartphones permet au consommateur de faire valoir cet avantage lors de son passage en caisse, sans avoir besoin de penser préalablement à prendre son mailing ou sa carte de fidélité.  [...] McDonald's, Nestlé, Carrefour ou Casino montrent le chemin en proposant des solutions de m-couponing embarqués dans des applications mobiles dans leur programme de fidélisation, commente Pierre Gaymard, président de Wayma, agence de conseil en stratégie mobile.  [...] Il faut d'abord rédiger un cahier des charges pour définir l'objectif de l'application (notoriété conquête fidélisation relation client) et déterminer la cible (pour choisir l'OS mais aussi la mécanique). Ensuite, vous allez choisir l'agence pour la création de l'application.  [...]

Exit Champion, vive la carte Carrefour!

Exit Champion, vive la carte Carrefour!

Avec cette nouvelle stratégie de marque, le groupe a logiquement choisi de rassembler les deux programmes de fidélité sur un unique support. la carte Carrefour. Nous avions deux systèmes de fidélisation. Celui de Champion, avec un cumul de points et des cadeaux et celui de Carrefour, avec une mécanique en euros.  [...] Ainsi, les clients Champion ont le choix entre deux solutions. convertir leurs points en bons d achat Carrefour (800 points donnent droit à 4 euros en chèque fidélité) ou les transformer en cadeaux dans le catalogue Champion. En septembre, juste avant le lancement de Carrefour Market, le groupe comptait 10,8 millions de porteurs de la carte Carrefour et 6 millions de possesseurs de la carte Champion.  [...] Si les clients des enseignes Carrefour et Carrefour Market disposent d'une seule carte, les avantages associés restent adaptés à chaque format de magasin. En commun aux hyper et supermarchés, on retrouve les 5% de réduction sur des milliers de produits Carrefour, les réductions Fidélité Carrefour sur un catalogue de produits de grandes marques, les coupons de réduction et l'abonnement à la carte Pass.  [...]

La Carte Carrefour, une arme contre le hard discount

Fort de ces résultats, Carrefour a mis au point ce nouveau programme, dont la ligne directrice est la fidélisation par la capacité à économiser. La carte, gratuite, est valable dans tous les magasins de l'enseigne. Son principe d'utilisation est relativement simple.  [...] Les détenteurs de la carte Pass, la carte de paiement de Carrefour, bénéficient automatiquement des avantages de la nouvelle carte et profitent de 10 % de bonification supplémentaire en réglant leurs achats avec la carte Pass. Bien évidemment, le but poursuivi par Carrefour, outre la fidélisation de ses clients, est aussi de se constituer une base de données marketing lui permettant de pratiquer un dialogue individualisé avec les consommateurs, de suivre au jour le jour les tendances de consommation grâce à l'analyse des tickets de caisse et, sans doute aussi, de monnayer avec ses fournisseurs ces données stratégiques.  [...] Carrefour, après avoir mis le temps pour digérer Promodès, se lance dans le marketing de fidélisation en se donnant les moyens. Il est temps.  [...]

QUICK VEUT SEDUIRE LES FAMILLES

QUICK VEUT SEDUIRE LES FAMILLES

En s'associant avec Carrefour, Quick bénéficie du plus puissant programme de fidélisation dans le secteur de la distribution. Le numéro deux français du fast-food en profite pour renforcer sa présence auprès des familles.  [...] En revanche, pour Quick, il s'agit d'optimiser la stratégie de trafic et de fidélisation, explique Philippe Lucas, responsable de la fidélisation marketing chez Quick. Il faut dire que les deux partenaires ont des points communs, en particulier la cible (familiale) et les implantations.  [...] A grand renfort de cadeaux ou de promotions sur les menus Quatre menus Magic Box et Menu Top achetés, le cinquième gratuit, Quick déploie une stratégie de conquête offensive. Et ce n'est pas un hasard si, dans les prochains mois, le groupe espère monter d'autres opérations croisées avec Carrefour, comme la mise en place de clubs pour enfants.  [...]

La fidélisation client, dernier avatar du CRM

Et si un tiers des répondants pense être globalement satisfait de la stratégie de fidélisation, un autre tiers n'en est que partiellement content. Plus inquiétant, environ 40 % ne connaissent pas ou peu le retour sur investissement de la fidélisation, même si 50 % peuvent évaluer tout à fait ou globalement les investissements consentis par l'entreprise.  [...] Pour la grande majorité des personnes interrogées, le face à face, via le point de vente ou la force de vente, reste le canal de fidélisation privilégié. Cependant, l'usage de plus en plus répandu des centres de contacts et des médias interactifs prouve que la fidélisation peut passer par une stratégie multicanal.  [...] 60 % n'ont pas formalisé leur stratégie avant le lancement. 10 % seulement ont fait une segmentation avant le lancement initial, et moins de 15 % ont mené des actions de sensibilisation en interne avant de mettre en place leur stratégie de fidélisation. Quant à l'organisation fonctionnelle, plus de 75 % des répondants estiment qu'une adaptation de leur organisation a été nécessaire, par la création d'une cellule dédiée et la nomination d'un responsable, et une majorité considère que des adaptations complémentaires sont prévues dans l'avenir.  [...]

Le Club Med Gym muscle sa stratégie

Le Club Med Gym muscle sa stratégie

Grande absente de la stratégie de l'enseigne de fitness jusqu'à présent, la fidélisation est désormais au coeur des préoccupations du Club Med Gym.  [...] S i la conquête a été l'un des axes forts de la stratégie de développement du Club Med Gym depuis sa création en 2002, la fidélisation apparaît aujourd'hui comme le nouvel enjeu de la marque. Pour l'heure, nos communications envers nos clients ont essentiellement pour but de les inciter au réabonnement, concède Vinciane Masure, responsable communication et fidélisation du Club Med Gym.  [...] Les adhérents de l'enseigne de fitness, s'ils reçoivent en effet quatre à cinq courriers par an, ne bénéficient pour l'heure d'aucun véritable programme de fidélité. Un manque que le Club Med Gym entend combler, dès cette année, avec la mise en place d'une vraie stratégie de fidélisation à la fois en off et en on line.  [...]

Fidélisation

Illustré de plus de 60 cas d'entreprises, de nombreux outils, tableaux et graphiques, cet ouvrage présente tous les moyens d'instaurer des relations durables et rentables avec les clients de l'entreprise et aide à mieux comprendre le consommateur des années 2000, à déjouer les pièges de la fidélisation induite et permet de concevoir une stratégie de fidélisation ad hoc pour une relation gagnant-gagnant.  [...] Stratégie de fidélisation,par Jean-Marc Lehu. Éditions d'Organisation, 454 pages, 39 E.  [...]

Fidélisation : les grandes ambitions de Carrefour

Fidélisation. les grandes ambitions de Carrefour.  [...] à moyen terme, 70 % de son chiffre d'affaires devrait émaner des porteurs de sa carte. Un pari trop ambitieux En tout cas, en deux jours, l'enseigne avait déjà distribué 463 000 cartes.   [...]

Airtag, l'outil de fidélisation sur Facebook

Airtag, l'outil de fidélisation sur Facebook

Airtag accompagne les enseignes et les marques de distribution dans leur stratégie de fidélisation en leur proposant d'intégrer la plateforme Airfid à leurs pages Facebook.  [...] Cette démarche est facilitée grâce à un lien présent sur la page Facebook de l'enseigne. En se connectant à la page du distributeur, l'internaute clique sur un lien Airfid et indique son identifiant client, (numéro de carte de fidélité, numéro de passe de transport ou numéro de mobile).   [...] Avec cette nouvelle offre, Airfid permet aux enseignes de construire une stratégie de fidélisation sur le réseau Facebook, basée sur du marketing viral. Au-delà de la stratégie de recrutement qui découle de cette action sur Facebook, Airfid s'inscrit parfaitement dans la demarche de dématérialisation des cartes de fidélité.  [...]

Avis d'experts : Vos clients sont au coeur de votre stratégie de conquête : par Roland André, directeur général de Wege...

La réussite d'un projet, quel qu'il soit, dépend principalement de l'intégration, dès la conception, des objectifs et des contraintes d'utilisation du résultat escompté. En effet, 80 % des coûts subis tout au long de l'exploitation d'un projet découlent des décisions de conception.   [...] Cette réalité s'applique à une stratégie de conquête de nouveaux clients et il n'est plus possible aujourd'hui de séparer la prospection de la fidélisation. Les trois clés de la réussite d'une stratégie de conquête sont donc.  [...] La réussite des opérations de recrutement sur des clients inactifs (après un traitement anti-NPAI adéquat) montre la nécessité d'intégrer la fidélisation dans une stratégie de conquête. Mais il faut penser dès le début à la valeur future des clients recrutés.  [...]