Votre recherche :

Catégorie + Campagne + Marketing


Home sweet home

Home sweet home

Interview Premier distributeur de meubles (15,7% de parts de marché en 2006), Conforama a été parmi les premières enseignes spécialisées à investir en TV depuis l'ouverture des petits écrans à la distribution le 1 er janvier dernier. Michèle Kerrad, directrice du marketing et de la communication, dresse un premier bilan.  [...] Marketing Magazine. La campagne TV conçue par Draftfcb Paris revendique la meilleure performance de la catégorie distribution. Comment expliquez-vous ce résultat.  [...] Cette segmentation du contrat de lecture est d'ailleurs à l'image de celle dont se prévaut l'ensemble de la presse décoration. L'hétérogénéité de cette famille fait qu'au premier abord tous les titres semblent se ressembler, confirme Jean-Christophe Gombeaud, directeur marketing du groupe Express-Expansion.  [...]

BEST OF

BEST OF

-Le SNCD vient de sortir l'édition 2009/2010 de son Guide international du marketing direct multicanal. Au programme, des conseils stratégiques et chiffres-clés délivrés par une vingtaine d'experts, des cas pratiques et opérationnels ainsi qu'une présentation de 40 pays dont six focus sur la Chine l'Allemagne, le Canada, l'Espagne, la Russie et la Suisse. Prix. 26 euros.  [...] - Dolist, spécialiste de l'e-mail marketing, vient de créer un département Conseil & Accompagnement pour guider ses clients dans la mise en oeuvre de leurs campagnes d'e-mailing. Ainsi, la prestation proposée par Dolist aborde toutes les facettes de la stratégie d'e-mail marketing de l'annonceur.  [...] Dans la catégorie Innovation, le Cube d'or est venu récompenser l'agence Leo Burnett pour la campagne Cadeau Bonux. Retrouvez l'intégralité du palmarès sur www.e-marketing.fr.  [...]

Ebb & Flow souffle sa troisième bougie

A l'occasion de ses trois ans, l'agence de conseil en marketing Ebb & Flow annonce avoir remporté trois prix venus récompenser ses performances en 2004. Le Mondial du Marketing Relationnel, un Clic d'or pour la meilleure campagne dans la catégorie interagir, enfin, le Prix Stratégies Marketing des Jeunes pour la meilleure campagne Radio 2004 ont couronné le succès d'autant de campagnes, toutes conçues et réalisées pour la marque Adidas.  [...]

Philippe Baudillon (Clear Channel) : "L'avenir de l'affichage se trouve dans le digital"

Philippe Baudillon (Clear Channel) : "L'avenir de l'affichage se trouve dans le digital"

Lors des Trophées Marketing Magazine du mois d'avril 2013, vous avez remporté un prix dans la catégorie Innovation média avec Posterscope Agency pour une campagne Nivea. A cette occasion, vous avez lancé des totems digitaux tactiles dans des centres commerciaux.  [...] Une méthode qui répond également aux exigences roistes en accompagnant les clients dans la mesure de l'efficacité de leurs campagnes. Danone est le meilleur exemple de ce succès puisque nous avons développé avec eux un partenariat pour soutenir six grandes marques (Actimel, Activia, Badoit, Blédina, Danette et Volvic).  [...] Vous avez accompagné le sociologue Jean Viard avec son essai Nouveau portrait de la France. La société des Modes de vie, dans lequel on constate que les extra-urbains sont plus exposés à la communication extérieure du fait de leurs nombreux déplacements en voiture. Comment exploitez-vous ce nouveau filon.   [...]

Timotei devient marque ombrelle

Un peu moins de 4 % de part de marché en 1998, près de 5 % (4,7 %) en 1999. Elida Fabergé a réussi son pari. relancer Timotei et réduire l'écart entre la marque et son concurrent direct Ultra Doux des Laboratoires Garnier (7,2 % de PDM). Pour nourrir ce trend positif, les packagings adoptent une nouveau design et Timotei accroche une nouvelle corde à son arc.   [...] Résultat, le groupe L'Oréal en truste à lui seul 81 %, tandis que Sara Lee, Procter & Gamble et Lever s'en partagent 11 % et les MDD 8 %. En 1999, le marché, a connu une croissance en valeur de 4,5 %. Et son potentiel est considérable puisque la France compte 58 % de non-utilisateurs, note Corinne Duquin, marketing manager chez Elida Fabergé.  [...] Parallèlement, la gamme bénéficie d'une campagne de publicité signée JWT. Les investissements consentis seront du même niveau que ceux dont a bénéficié en 1999 Organcis, se limite-t-on à indiquer au marketing de la marque. En 1999, les investissements publicitaires de la catégorie s'étaient élevés à 180 MF brut, soit - 3 % par rapport à 1998.  [...]

Accenture Interactive, concurrent offensif des agences de pub

Accenture Interactive, concurrent offensif des agences de pub

Le marketing des 4P est mort. Ce qui crée la différence et la croissance aujourd'hui, c'est l'expérience client qui s'appuie sur les quatre piliers que sont le design et l'UX, l'optimisation des actions de marketing digital grâce à la data, la gestion des contenus et la créativité, et l'e-commerce.  [...] Pour optimiser la performance de ses clients, le groupe se positionne donc comme une agence full services au service de la performance de ses clients. Le marketing est hyper stratégique dans l'écosystème actuel où la valeur naît de l'expérience client qu'on délivre, analyse Claude Chaffiote.  [...] Le Gold remporté en décembre dernier dans la catégorie Data et Innovation Marketing lors du Cristal Festival, festival international de la création et de l'innovation, illustre la démarche. au-delà d'une campagne, le jury a récompensé à travers le Wheelchair Fitness Tracker un dispositif connecté intégré au fauteuil roulant et fournissant un service de suivi inédit aux personnes en situation de handicap.  [...]

Sony récompensée à Méribel

Pour la deuxième année consécutive, le Festival de la publicité de Méribel distinguait des acteurs du marketing direct. Le Grand Cristal du marketing relationnel et promotionnel a été décerné à Sony pour sa campagne baptisée Harcèlement textuel, réalisée par l'agence Proximity BBDO.  [...] Dans la catégorie Street Marketing, France Galop se distingue avec sa campagne du Prix de l'arc de Triomphe (DDB Paris). Carrefour remporte le Cristal de la Promotion pour sa campagne sur Le mois magique (Euro RSCG 4D). La Française des Jeux reçoit le Cristal On line pour sa campagne décalée baptisée Chansons contre Euromillions (Young & Rubicam).  [...] Dans la catégorie Catalogue, Brochure, la SNCF est récompensée pour son opération sur le TGV Loisirs profitez (MRM Partners). Enfin, le Cristal Réseau a été remis à Nokia pour Tendance Mode (Grrrey.).  [...]

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (1/4) : Business France

Les vainqueurs du Prix de l'Excellence Marketing BtoB 2015 (1/4) : Business France

Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le vainqueur, Business France, et sa campagne de social lead.  [...] En 2015, pour la toute première fois, la traditionnelle Nuit du marketing de l'Adetem s'est enrichie d'une catégorie BtoB avec le Prix de l'Excellence BtoB, remporté par Business France, pour sa campagne baptisée Social lead.  [...] Dans une mécanique typique de l'inbound marketing, Business France a publié sur ces réseaux du contenu relatif à l'exportation et à l'analyse des marchés étrangers. témoignages d'entreprises, infographies, annonce de webinars... Le choix de l'univers graphique est très important car sur les réseaux sociaux, c'est le visuel qui prime note Hervé Kabla, directeur de l'agence Be Angels, qui a accompagné Business France dans sa campagne.  [...]

Cannes Lions : un millésime décevant pour les agences françaises

Le Lion pour L'Ours. En dépit des récompenses décrochées par BETC (un Lion d'Or dans la catégorie Film et plusieurs Lions en Réalisation -Craft- pour l'Ours de Canal +, les agences françaises enregistrent en 2012 des performances médiocres lors des Cannes Lions.  [...] L'Ours de BETC pour Canal+, qui a décroché un Lion d'or dans la catégorie Film, mais aussi dans la catégorie Film Craft -réalisation-, sauve la mise. La 59 e édition du Festival international de la publicité, qui vient de se terminer, a été un mauvais cru pour les agences françaises, moins nombreuses que l'année dernière à concourir.  [...] DDB Paris obtient un Lion d'or avec sa campagne Mini Mini Maps, dans la catégorie Marketing Direct et CLM BBDO se distingue également avec l'Homme nu de La Redoute, en obtenant un Lion d'Or dans la catégorie Relation PR.  [...]

SFR Régie remporte un "Award d'Or" au Mobile Awards 2011

La régie a été récompensée pour la campagne de mobile street marketing développée pour L'Établissement français du Sang en Île-de-France.  [...] Lors de la remise des prix du Mobile Awards 2011 organisée par Stratégies le 8 juin dernier, SFR Régie a reçu un Award d'Or dans la catégorie Opération de Marketing Mobile pour sa campagne de mobile street marketing développée pour l'Établissement français du sang en Île-de-France (EFS).  [...] Cette campagne, qui avait pour objectif de soutenir les actions de recrutement de donneurs, a créé du trafic additionnel vers les points de collecte de sang lors des tournées itinérantes de l'EFS et lui a permis de recruter de nouveaux donneurs avec des profils différents.  [...]