Votre recherche :

Caution + Marque


Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

Alimentaire: les coupons de réduction restent l'argument massue

Cette analyse s'effectue par catégories, en s'adaptant à toutes les spécificités. Elle permet de comparer l'efficacité des stratégies marketing et médias des marques en présence. Ainsi, tous les éléments sont réunis pour ajuster l'allocation budgétaire entre les canaux de communication médias et hors médias.  [...] Cependant, d'après les études réalisées depuis 2004, d'autres leviers se montrent aussi efficaces, voire beaucoup plus, à l'image des coupons de réduction, le point de contact le plus influent sur l'achat (voir graphique ci-contre).   [...] Les diverses promotions proposées par la marque (en magasin, carte de fidélité, cadeau à l'achat, mailing...) ne sont pas en reste. Elles jouent un rôle majeur dans le choix d'un produit dans ce secteur. La caution apportée par des tiers revêt aussi une grande importance pour le consommateur.  [...]

Les Laboratoires Vendôme surfent sur la vague montante

Mais s'il existe une forte caution des marques nationales en shampooings, c'est loin d'être encore le cas en matière de bain-douche. Cela se vérifie dans les taux de pénétration respectifs. Un foyer sur deux achète un shampooing pour enfant alors que seulement un sur quatre achète un gel douche spécifique.  [...] L'ensemble du service commercial a été revu pour l'occasion et une cellule merchandising créée pour se positionner face aux gros. Cette réorganisation correspond également à la décision de la société de faire des Laboratoires Vendôme la seconde marque forte.  [...] Pour cette ligne comme pour l'ensemble de la proposition soin, Laboratoires Vendôme compte mettre plus en avant son appartenance au laboratoire pharmaceutique SPPH pour pouvoir revendiquer une plus grande caution auprès du corps médical. Les produits de la marque étaient d'ailleurs, pour la première fois, représentés aux dernières Journées nationales de dermatologie.  [...]

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

Dans l'optique d'un placement de produit sur Youtube, la première question essentielle doit être celle d'identifier les Youtubeurs qui proposent le type de contenus en adéquation avec le produit / service ou la marque elle-même et qui s'adresse à l'audience que cette dernière souhaite cibler.  [...] Quel que soit le produit ou le service proposé, il est impératif de voir la relation marques / Youtubeurs comme une collaboration plutôt qu'un simple contrat publicitaire.  [...] Comme pour tout partenariat entre une marque et un influenceur, le placement de produit doit faire l'objet d'une juste rémunération auprès du Youtubeur concerné. Car réaliser des vidéos et gérer une communauté est un travail à plein temps et parce que le Youtubeur apporte à la marque ET sa puissance ET sa légitimité ET sa caution.  [...]

Je like, nous likons

Je like, nous likons

C'est avant tout un bon moyen de lutter contre la banalisation dans des marchés saturés, en permettant de se démarquer de la concurrence. Quel est le secteur économique où les lancements de nouveaux produits ne sont pas permanents Les marques cherchent à se faire connaître différemment et non plus uniquement grâce aux qualités intrinsèques de leurs produits.  [...] Elles ont également un besoin de plus en plus fort de travailler l'image qu'elles véhiculent à travers leurs campagnes de communication. Et faire appel à une célébrité qui va se porter caution de la marque permet de marquer les consommateurs. Le caractère inattendu du couple marque -célébrité stimule l'attention et la curiosité de l'individu exposé en lui insufflant l'envie de traiter ce message de façon plus intensive.  [...] Les marques ont été promptes à bondir sur l'achat de fans ou de followers. Mais la présence massive de personnalités connues donnent l'occasion aux marques d'engager des célébrités via leur compte Facebook et Twitter afin qu'elles transmettent leurs valeurs en créant un lien émotionnel.  [...]

Gervais mise sur la maxi-gourmandise des ados

En France, Nestlé s'est fait prendre de vitesse par Winner Taco de Miko, un snack glacé de proportion plus modeste (85 ml), lancé par Unilever l'été 1998. Nous étions surtout concentrés sur Exquise et n'avions pas les moyens de soutenir une nouvelle marque de manière suffisamment puissante, explique Anne-Sophie Vielle.  [...] Les packagings d'Exquise, d'Extrême ou de Mega ont été intégralement repensés par les agences Lonsdale et Hot Shop pour leur donner un côté plus gourmand. Nestlé a également joué la carte de nouvelles recettes exclusives, plus fortes en parfums. Pour cela, le groupe s'est appuyé sur la caution des marques internes comme Cappucino, chocolat Nestlé Dessert, Nestlé Grands Chocolats ou Smarties.  [...] Des cautions largement revendiquées sur les packagings, au risque de créer une véritable confusion auprès des consommateurs.  [...]

Mini MDD

Mini MDD

Leader Price (groupe Casino) continue à innover en ce début d'année. Après avoir fait entrer une centaine de marques en rayon l'été dernier (voir l'article du 26 juillet 2010 sur e.marketing ), c'est au tour des enfants d'être la cible du discounter. En effet, deux nouvelles gammes font leur entrée en rayon.  [...] Les deux nouvelles gammes sont présentes à la fois dans l'alimentaire et le non-alimentaire. Accessibles à prix abordables, elles sont élaborées avec un comité scientifique indépendant, composé de pédiatres et de nutritionnistes spécialistes de la petite enfance.   [...] Au cours d'un événement destiné à lancer les deux gammes, la jeune chef Carla Ferrari démontera les idées reçues concernant l'alimentation pour enfants. les carottes rendent aimable, la soupe fait grandir... Deux laboratoires, l'un culinaire, l'autre mystère, dévoileront les groupes alimentaires et les secrets de fabrication d'un dentifrice à base d'ingrédients naturels.   [...]

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

La publicité a-t-elle encore un sens en B to B?

Comme en B to C, ils valorisent les témoignages clients et les retours d'expériences et la parole de l'annonceur est plutôt sujette à caution.  [...] La transformation numérique rend le suivi des résultats d'une campagne digitale beaucoup plus facile. Chaque clic devient traçable, tout comme chaque euro dépensé. À juste titre, car c'est ce clic tout-puissant qui se traduit par votre retour sur investissement.   [...] Cibler les mots-clés utilisés par les prospects quand ces derniers recherchent des informations vous permet alors de les atteindre en pleine phase d'investigation.   [...]

[Tribune] Le messaging est-il la prochaine grande révélation du drive-to-store ?

[Tribune] Le messaging est-il la prochaine grande révélation du drive-to-store ?

Publié par Manuela Pacaud, directrice générale adjointe Conseil & Integration de Mediapost Communication le 22 mars 2016. Mis à jour le 21 avr. 2016 à 14.09.   [...] Ses atouts S'appuyer sur les spécificités du device, celles-là même que plébiscitent les Français propriétaires de Smartphones. il est... mobile, bien sûr, et accompagne son propriétaire dans tous les lieux qu'il visite, géolocalisable, toujours à portée de main et interactif.   [...] Privilégier la source opérateur. Pour éviter l'écueil de l'intrusivité, solliciter les membres des programmes des opérateurs téléphoniques - en attente de bons plans - offre une certaine caution gage d'efficacité.  [...]

New Balance : la course en tête pour les runners !

Passé l'effet de mode qui profita à la marque autant qu'il lui fut néfaste, New Balance tente, via un programme relationnel on line, de renouer avec sa clientèle d'origine.  [...] C'est à Internet, seul média permettant le dialogue en direct et la relation de proximité, indique Henriette Lopy, que la marque a confié sa politique relationnelle. L'objectif est double. recruter et fidéliser les coureurs, tout en se démarquant de la concurrence.  [...] Lancé début mars, Running-club a déjà reçu la caution du public. En atteste le taux des visites (22 000 par jour) générées un mois à peine après son lancement, mais aussi l'intensité des activités participatives au sein du forum. Prochaine étape. l'ajout d'une plate-forme de blogs, pour pousser plus loin l'idée de communauté.  [...]