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Centres d'intérêt + Jeunes


Comment surfent les jeunes internautes

Kazibao, leader sur les sites de jeunes, a demandé à l'institut Louis Harris d'interroger les jeunes internautes pour connaître leur comportement et leurs centres d'intérêt.  [...] En revanche, si les adolescents parisiens utilisent davantage Internet que les jeunes de province (25 % des jeunes de province ne possèdent pas d'adresse e-mail et 73 % utilisent Internet depuis plus de six mois contre 81 % des jeunes résidant à Paris), il existe peu de clivages sur le mode et la fréquence d'utilisation en termes d'âge.  [...] 54 % des surfeurs de plus d'un an utilisent Internet tous les jours ou presque et 64 % restent connectés au moins une heure. Plus intéressant, 15 % des 11-16 ans interrogés, surfeurs depuis plus d'un an, ont déjà effectué un achat sur Internet. Les sites de prédilection des jeunes sont surtout ludiques, avec toutefois un clivage entre les garçons et les filles.  [...]

Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

A partir du 7 octobre 2007, une grande campagne pour Les Produits Laitiers sera principalement déclinée en TV et sur Internet. Son ambition. réaffirmer que les produits laitiers réconcilient chaque jour plaisir et santé.  [...] Trois sites internet viennent renforcer la campagne par des informations de fond. un site évènementiel www.nosamispourlavie.com, destiné aux jeunes internautes, ludique et proche de leurs centres d'intérêt, permet d'aller plus loin sur les bienfaits des produits laitiers, un site plaisir et santé au quotidien www.  [...] produitslaitiers.com, qui cible plus particulièrement les femmes avec des informations pratiques répondant à leurs préoccupations (qualités nutritionnelles, recettes, conseils, astuces) et enfin un site encyclopédique, véritable moteur de recherche pour tout savoir sur les produits laitiers.   [...]

Coca-Cola, le héros, c'est toi

L'année 2004 est marquée par plusieurs temps forts pour la marque Coca-Cola, chacun correspondant à l'un des centres d'intérêt préférés des jeunes. cinéma avec l'opération Deviens la star (recherche du prochain héros du nouveau film publicitaire de la marque et concours de scénario auprès de 8 écoles de communication et de publicité).  [...] sport avec l'Euro 2004 (opération Jouez et Vibrez qui incite les jeunes à jouer avec un mini-ballon sur une musique entraînante, relayée par du parrainage TV, un relais promotion on-pack sur 100 millions de boîtes Collector Equipe de France, activation points de vente avec animation et kits).  [...] mise en scène de la musique et enfin retour du film des ours en fin d'année. Le dispositif est complété par la théâtralisation des promotions et un habillage séduction des linéaires.   [...]

NRJ Mobile officiellement lancé le 2 novembre

06 06 JPB JPB. Derrière ces chiffres et ces lettres, se cache l'un des tout premiers abonnés de NRJ Mobile, en l'occurence Jean-Paul Baudecroux. C'est en tout cas ce que le fondateur du groupe NRJ a affirmé lors de la conférence de presse de lancement du nouveau réseau MVNO (Mobile Virtual Network Operator).   [...] Un réseau pour lequel le groupe plurimédia s'est associé à SFR et dont l'objectif est de créer l'écosystème NRJ. Fidèle à son image marque, le groupe NRJ complète ainsi son offre de services à destination des jeunes en leur offrant un média dont le contenu a été totalement formaté autour de leurs centres d'intérêt.  [...] musique, cinéma, jeux vidéo, sport, chat et blog. Se définissant comme le 1er opérateur MVNO 2G et 3G, NRJ Mobile joue l'innovation pour séduire la cible. Personnalisation gratuite du numéro, recharge prépayée sans durée de validité, SMS offert à chaque appel facturé d'une minute et plus, l'offre produit rivalise de plus destinés à créer une nouvelle communauté.   [...]

Etude PressDiagnostic : l'abonnement pressedoit devenir un service

Claritas Acxiom a créé et entretient une base de données de 4 millions de foyers, recrutés par l'intermédiaire de son enquête annuelle Spéciale Consom-mation. Chaque année, ce sont 325 000 abonnés presse qui sont recrutés. Parmi ceux-ci, 99 000 sont communs avec l'année N-1 et 32 000 sont communs à toutes les années si on remonte à quatre ans.  [...] Pour Stéphane Merger, directeur marketing et communication de Claritas, plus on monte en âge, plus on s'abonne. Mais avec l'âge, le nombre de centres d'intérêt se réduit. Davantage que l'âge, c'est la stabilité sociale qui pousse à l'abonnement. En revanche, les populations jeunes de moins de 40 ans, à haut niveau culturel, sont peu sensibles à l'abonnement.  [...] Plus récemment la distribution cinématographique avec les cartes cinéma. Avec succès, les prélèvements mensuels sont moins douloureux qu'une facture annuelle. Et les populations habituées à ce type d'abonnement sont en général jeunes. De plus, le caritatif a montré l'exemple avec le prélèvement automatique de sommes légères chaque mois, réussissant ainsi à pénétrer des populations plus jeunes, plus urbaines et à CSP élevé.  [...]

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

25-30 ans, GÉNÉRATION «TOUT, TOUT DE SUITE»

Si vous aviez entre 25 et 28 ans en 2009 et que vous vous intéressiez de près aux grandes causes, vous avez peut-être participé au business game de la Société Générale. Pour séduire les jeunes actifs, l'enseigne leur proposait de défendre, en équipe, un projet environnemental, humanitaire ou social.  [...] Les annonceurs peuvent toucher plus de 5 millions de mobinautes en 15 jours, explique Patricia Lévy, directrice de la régie SFR. En identifiant les consommateurs hypermobiles, la régie propose aux annonceurs de segmenter leurs campagnes en fonction du comportement de ses clients et de leurs centres d'intérêts.  [...] Créé en octobre 2007, Attractive World est un site de rencontres entre partenaires partageant les mêmes centres d'intérêt. Son président nous expose sa vision de la cible si particulière des jeunes urbains.  [...]

La Collective de la Conserve innove sur Internet

Pour promouvoir les vertus des aliments en boîte auprès des jeunes, l'Uppia (Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la Conserve Appertisée) a opté pour le territoire de communication le plus en affinité avec cette cible. Internet. Confiée à l'agence Lowe Zoa, la problématique de l'Uppia s'est traduite par un site web construit autour des centres d'intérêt des 15-25 ans avec, en toîle de fond, les valeurs de la conserve.  [...] Conçu comme un carnet de route, le site propose un voyage initiatique au pays des saveurs et des bonnes recettes, des jeux et anecdotes, des goodies et de la détente. Bref, de quoi s'attirer la sympathie de ce public, tout en réaffirmant ses valeurs.   [...]

Les juniors : téléphiles, mélomanes et high-tech

L'étude ConsoJunior couvre les modes de vie des 2-19 ans (médias, multimédia, sport, argent de poche, travail scolaire, consommation), ce qui les motive (centres d'intérêt, musique) et leurs opinions sur la publicité, les relations avec leur entourage, ce qu'ils aiment faire, leur vision de l'avenir, ce qu'il faut pour réussir dans la vie.  [...] A côté d'une enquête réalisée par voie postale, Sécodip a fait appel aux analyses qualitatives, très complémentaires, de Louis Harris qui vient de lancer son Baromètre Adoscope. Nous retiendrons dans ce numéro les résultats portant sur les centres d'intérêt des jeunes.  [...] 84 % des 11-19 ans placent la musique au premier rang de leurs centres d'intérêt. 61 % des juniors ont un ordinateur. 42 % des 18-19 ans se connectent sur Internet. 67 % des 8-10 ans pratiquent un sport au moins deux fois par semaine, contre 40 % des 18-19 ans 160 F d'argent de poche en moyenne par mois.  [...]

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

LA NET GENERATION PREND LES MANETTES

Florence Hermelin, directrice associée chez Sixandco (groupe Fullsix), s'est elle aussi intéressée à ces jeunes. Experte de cette cible, elle a publié une étude intitulée Dans la tête des digital natives. L'objectif était de comprendre comment les nouvelles technologies infuencent leur quotidien, explique-t-elle.  [...] Il faut exploiter les réseaux sociaux en restant clairement identifiable et transparent. Une marque qui s'invite sur ces lieux d'échange ne s'impose pas. Il faut apporter de la valeur. C'est très intéressant mais il ne faut pas y aller pour collecter un important volume de contacts.  [...] Pour résumer, Stéphane Raoul, distingue trois règles qui font le succès des stratégies marketing sur les jeunes. la prise en compte d'une diversité de cultures et de centres d'intérêt, ce qui implique de toucher des communautés distinctes. le marketing participatif.  [...]

COMMENT MONTER UNE OPÉRATION DE COREGISTRATION COLLECTER DE L'ADRESSE QUALIFIÉE

COMMENT MONTER UNE OPÉRATION DE COREGISTRATION COLLECTER DE L'ADRESSE QUALIFIÉE

Si un annonceur vise à toucher, par exemple, les jeunes mamans, il pourra sélectionner des portails féminins s'adressant aux femmes enceintes, mais aussi cibler en fonction des centres d'intérêt tels que la décoration ou la mode. La collecte doit toujours se faire dans le respect de l'internaute.  [...] 7 Sur Internet, tout va très vite. Un internaute oublie rapidement les sites sur lesquels il s'est inscrit. C'est pourquoi il est absolument nécessaire de lui adresser sans tarder un mail de bienvenue. On estime à 10 minutes le temps maximum qui doit s'écouler entre son inscription et la réception de ce mail.  [...] Auparavant, l'enseiqne gérait assez difficilement ce premier contact, car l'inscription au site était gérée depuis les énormes bases des 3 Suisses. Entre le moment où l'internaute manifestait son intérêt et celui où BlanchePorte lui adressait son premier messaqe, il pouvait s'écouler beaucoup de temps.  [...]