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Céréales + Consommateurs


Nestlé Céréales en quête de respectabilité nutritionnelle

Nestlé Céréales en quête de respectabilité nutritionnelle

Moins de sucres, moins de sel et plus de céréales complètes. C'est ce que propose Nestlé Céréales à ses consommateurs pour tordre le cou aux idées reçues sur les céréales et leur apport trop riche en matière nutritionnelle. Nestlé a organisé une conférence de presse le mardi 25 janvier à l'occasion de la signature de la charte d'engagements volontaires de progrès nutritionnel.  [...] Concrètement c'est Nesquik qui incarnera ce projet avec une baisse de sucres de l'ordre de 13 % et une augmentation de 40 % des céréales complètes dans la recette. Pour informer ses consommateurs Nestlé compte sur un relais d'information dans la presse féminine.  [...] En effet, ce sont les mères qui sont les premières prescriptrices du contenu du petit déjeuner familial. Au niveau du packaging, la mention garantie avec du blé complet et un nouveau logo (un épi de blé jaune sur fond vert) vient compléter le projet. Claire Madoré, Chef de Groupe Céréales Enfants/Ados Cereal Partners France confirme que la marque communiquera courant 2011 auprès des consommateurs enfants et adultes à la fois sur le packaging et en magasin.  [...]

Tipiak met en jeu son grenier à blé

Tipiak met en jeu son grenier à blé

Pour installer ses couscous et autres céréales exotiques dans le quotidien des consommateurs, Tipiak les invite à une chasse au trésor. Une opération de promotion transversale orchestrée par l'agence Un Certain Regard.  [...] Couscous, boulgour, polenta. Pour la majorité des consommateurs, ces céréales riment avec exotisme. Aussi porteur soit ce courant, il ne s'inscrit pas encore dans le quotidien des Français. Spécialiste du marché des céréales et fécules, Tipiak, dont la part de marché enregistrait en 1998 une croissance valeur de 19 % sur un marché en progression de 3,7 %, se devait de changer les comportements des consommateurs pour les inciter à faire de ces produits des alternatives au riz ou aux pâtes.  [...] Dans cette optique, le fabricant a demandé à l'agence Un Certain Regard d'imaginer une opération de promotion qui fasse découvrir les multiples facettes de ces céréales. L'objectif est de recruter de nouveaux consommateurs et de les inciter à voyager dans la gamme pour découvrir les innovations, indique Gwenaëlle Lepick, responsable du développement de l'agence.  [...]

Kellogg's s'engage pour une meilleure alimentation des enfants

Kellogg's élargit sa gamme enfants avec des produits moins sucrés. Dernière innovation en date, Rikiki Billes qui contient 9 % de sucres en moins que la moyenne des autres produits de sa catégorie. Une tendance à l'allègement lancée dès cet été avec Les Frosties Pépites et autres Coco Pop 2Choc'.   [...] Pour mieux informer les consommateurs sur la composition des céréales et leurs apports, Kellogg's développe également un nouveau système d'information nutritionnelle. Un tableau sera désormais apposé au dos des paquets de l'ensemble de la gamme enfants et les consommateurs pourront se référer aux conseils d'une diététicienne par téléphone ou sur le site Kelloggs.  [...] fr à partir de janvier 2006. Une campagne publicitaire devrait être développée un peu plus tard.   [...]

Notre philosophie est centrée sur les individus

la pharmacie, avec la société Searle. Et les produits de grande consommation soit deux activités. la nutrition avec Canderel et les produits de jardin grand public avec Round Up version grand public. Le dénominateur commun de ces trois activités, ce sont les biotechnologies.  [...] Au final, le bénéfice consommateur individuel n'est pas facilement perceptible mais il y a un bénéfice collectif qui est considérable. une meilleure nutrition, une meilleure alimentation et la protection de l'environnement. On lit que tous les cours d'eau sont pollués par les pesticides, l'avantage du soja ou du mas génétiquement modifiés, c'est qu'ils peuvent résister aux herbicides.  [...] Elle compte 104 salariés. Les Français sont les plus gros consommateurs de Canderel. Un foyer sur quatre en consomme. En 1997, Canderel et Can'Kao (cacao allégé en sucre) atteignait 272 millions de francs. Les céréales Jordan's, distribuées par le groupe, 95 millions.  [...]

[Pilules créatives] Les marques se mettent au vert

Cheerios utilise sa mascotte pour dénoncer la disparition des abeilles.   [...] La marque de céréales au miel fait disparaître Buzz, sa mascotte-abeille, pour sensibiliser l'opinion à la mort massive des abeilles en raison des pesticides. Cheerios poursuit sa campagne écoresponsable sur le Web, via le hashtag #RamenonsLesAbeilles, et incite les consommateurs à planter 35 millions de fleurs sauvages afin d'aider à la sauvegarde de l'espèce.  [...] Une campagne en lien avec le lancement des Purely O's, la déclinaison bio des Cheerios.   [...]

Les jeunes face au petit déjeuner

Ce sont les produits de panification (pain, biscottes et toasts) qui sont les aliments solides les plus consommés au petit déjeuner. environ 40 % des 2 à 16 ans déclarent en prendre tous les jours. A partir de l'âe de 8 ans, un enfant sur deux environ déguste du pain, des biscottes et des toasts (y compris du pain grillé et du pain de mie) presque chaque matin.   [...] Toujours pour une consommation quotidienne, environ 27 % des 2 à 16 ans sont séduits par les céréales. Le nombre de consommateurs qui en prennent toujours ou la plupart du temps augmente jusqu'à 10 ans, âe auquel un enfant sur deux les choisit. Sur la cible des moins de 10 ans, note Secodip, les céréales sont le produit préféré des enfants juste devant les produits de panification.  [...] Un constat qui est confirmé par les résultats de l'étude ConsoKid, autre volet de l'étude Junior Bank, qui indiquent que les demandes des enfants sont les plus importantes pour les céréales (74 % en font la demande) et pour les biscuits (71 %), loin devant le chocolat chaud (51 %).  [...]

All-Bran revient avec une campagne humoristique

Depuis un an, la marque de céréales tente de prendre le contrepied de l'image fonctionnelle qu'en ont les consommateurs. Cette fois-ci, elle revient en TV avec des spots décalés.  [...] Depuis un an, la marque de céréales abandonne sa communication sur le bien-être pour l'axer sur le plaisir. Ce mois-ci, All-Bran revient donc avec une série de trois films sur ses trois variétés, All-Bran chocolat, All-Bran Fruit'nfibre et All-Bran Figues & Pommes, en utilisant les codes classiques des sitcoms pour exagérer le décalage entre la perception du produit et sa réalité et annoncer que le produit a été Reconnu Saveur de l'année.  [...] occasion du Marketing Day Laurent Habib president fondateur de agence Babel revient sur les objectifs de Association des Agences Conseil en  [...]

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Une cible pas facile à appréhender (car peu habituée à consommer des céréales dans son enfance et il est difficile de faire changer les habitudes en matière de petit déjeuner) mais à fort potentiel (6 adultes sur 10 à conquérir) et en attente de nouveautés (*).  [...] Le prix de vente conseillé est de 3,15 euros, soit un peu plus cher que Fitness. Sur le segment santé des céréales adultes, les concurrents de Nestlé Plus sont All Bran (Kellogg's), Weetabix, Oats Pétales (Quaker Oats) et les MDD. En barres céréalières (marché en difficultés), Nestlé Plus se déclinera également en Fibres et Antioxydant.  [...] (*) Une étude Nestlé Céréales/TNS Sofres auprès de 700 personnes a identifié quatre grands profils de consommateurs de céréales adultes, de taille à peu près égale. les Épicuriens, les Yoyos, les Naturophiles et les Pro-santé, cette dernière famille étant la cible de Nestlé Plus.  [...]

Nestlé se renforce dans la nutrition infantile

Nestlé se renforce dans la nutrition infantile

Les deux entités réunies nous permettront d'approfondir notre relation avec les consommateurs, en leur offrant un plus grand choix d'aliments nutritifs pour assurer à leurs enfants un départ sain dans une vie saine.  [...] Nous serons capables d'intégrer des marques bien connues comme S-26 Gold, SMA et Promil à notre portefeuille existant de marques populaires qui bénéficient de la confiance des consommateurs telles que Nan, Gerber, Lactogen, Nestogen et les céréales infantiles Cerelac.  [...] En France, Nestlé est présent sur la quasi totalité des segments de l'alimentation infantile (laits, petits pots, boissons...) avec les marques Guigoz, Nidal, NaturNes, Nestlé P'Tite Céréale.  [...]

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012

Communication : PepsiCo se montre très offensif pour 2012

Dopée par des résultats 2011 exceptionnels (+ 10,7 % en produits de grande consommation, gain de parts de marché pour toutes les marques), PepsiCo France se montrera très offensive en 2012. La filiale du géant américain, dont les performances contrastent avec celles, en demi-teinte, du titre PepsiCo, s'attend en effet à une année difficile.  [...] L'entreprise annonce deux lancements majeurs. l'un dans les céréales pour petit-déjeuner avec Quaker Life, qui s'adresse aux seniors (sept millions de consommateurs ont plus de 50 ans). Quaker Life mettra en avant les propriétés anticholestérol de l'avoine.  [...] Pour accentuer la visibilité de ses marques, un de ses principaux objectifs, PepsiCo ne fera pas appel qu'à la seule télévision. d'autres opérations sont prévues. Tropicana s'illustrera notamment en événementiel. la gare de Lyon sera transformée en orangeraie le 26 mars, jour du changement d'horaire, pour inciter les consommateurs à changer d'heure mais pas d'humeur.  [...]