Votre recherche :

Chaîne + Enfants


Pourquoi Jetix incite les enfants à l'action

Troisième chaîne enfants du PAF, Jetix multiplie les initiatives, hors et à l'antenne, pour inciter les enfants à adopter un style de vie mêlant action et activité physique.  [...] A l'heure du prime time, c'est-à-dire 17 heures pour nous, le Jetix Max invite les enfants à l'action, en mettant à l'honneur les activités qui se pratiquent à l'extérieur, insiste Antoine Villeneuve. Marque de la Walt Disney Company, la troisième chaîne enfants du PAF anticipe ainsi les critiques.  [...] Parallèlement, la chaîne développe des partenariats sportifs avec Michelin autour du Junior Bike, Décathlon pour le Vitalsport ou encore la Kids Cup de Tennis. Des initiatives qui contribuent à construire une communauté en combinant les différents centres d'intérêt des enfants hors et à l'antenne.  [...]

La fonction marketing prend du galon 2/4

Le métier se professionnalise énormément et le poids du marketing devient d'autant plus important que les risques financiers sont beaucoup plus lourds. En télévision, cette fonction revêt des formes très diverses. Il s'agit d'abord du marketing du produit chaîne en tant que tel, c'est-à-dire tout ce qui est communication autour de la marque hors antenne sous forme de publicité, partenariat, etc.  [...] Les choses ont changé car il s'agit aujourd'hui de gagner des abonnés sur un marché saturé. Pour la chaîne enfants de TPS, où Albine Commissaire reconnaît avoir des budgets réduits pour mener des études de grande envergure, le recrutement et la fidélisation passent essentiellement par des études quali menées régulièrement auprès de groupes d'enfants sur un certain nombre d'émissions, comme, dans quelque temps, le Club Nelly, créé au début de l'année, et qui est un peu notre prime time car diffusé à 17 heures, à la sortie de l'école.  [...] La chaîne procède aussi à des sondages auprès d'enfants interrogés à la sortie des cours. On s'appuie également sur notre service de relation aux téléspectateurs, notre ligne chaude, qui permet de cerner les réactions des enfants, ajoute Albine Commissaire.  [...]

Jetix, partenaire de la Fête Nationale du MiniBasket

La chaîne prouve sa volonté de promouvoir auprès des enfants, sur le terrain comme à l'antenne, un style de vie actif.  [...] La chaîne jeunesse Jetix renforce son engagement dans la promotion du sport et de l'activité physique auprès des enfants, en s'associant à la Fédération Française de BasketBall dans le cadre de la Fête Nationale du MiniBasket pendant les mois de mai et juin.  [...] Une nouvelle manière pour Jetix d'encourager les enfants à adopter un style de vie dynamique via l'apprentissage d'un sport. Cet événement réunit près de 100 000 enfants, filles et garçons, âgés de 6 à 12 ans. Dans les 100 clubs français s'associant à l'événement, la chaîne organise le Challenge Jetix, un atelier d'initiation ludique aux techniques du BasketBall.  [...]

Télétoon réaffirme son territoire de marque

Première chaîne du câble et du satellite sur l'ensemble des cibles enfants (4/10 ans et 4/14 ans), Télétoon part en campagne pour affirmer son positionnement de chaîne jeunesse généraliste.  [...] Télétoon est et demeure la chaîne généraliste de la jeunesse. La segmentation s'opère en fonction de la programmation qui colle au rythme de vie des enfants. En présentant la nouvelle campagne de publicité, signée par l'agence La Vie est belle, Albine Commissaire, directeur marketing de Télétoon, ne cache pas ses objectifs.  [...] construire une vraie préférence de marque, en s'appuyant sur les deux fondements de la chaîne. les enfants de 2 à 12 ans et les toons. Après avoir exprimé son territoire via ses seuls ambassadeurs, la chaîne a pris la décision d'axer sa communication autour d'une valeur montante.  [...]

Médias tactiques, à la croisée des chemins

Médias tactiques, à la croisée des chemins

S'appuyant sur une étude réalisée par OpinionWay fin 2006, Michael lllouz, directeur marketing et communication de Non'Stop Media, déclare qu'il existe une génération Cart'com chez les 35-40 ans et que l'ensemble des urbains que nous touchons via les 7 000 lieux implantés dans 60 villes françaises ont de vraies habitudes d'utilisation du média Les dirigeants ont créé Non Stop People, une structure destinée à suivre les gens qui bougent là où ils bougent avec toute une panoplie de supports médias comme In'Door, un réseau d'affichage intérieur grand format lumineux.   [...] City'K, un service de consultation gratuit de presse magazine disponible sur des présentoirs dans 800 lieux de Paris et 7 grandes métropoles. E'Card, enfin, est la version numérique de Cart'com, à la demande des étudiants et des blogueurs qui désiraient envoyer nos cartes via le Net, explique Michael lllouz.   [...] - On savait déjà que l'aéroport était un espace médiatique largement utilisé La chaîne pour enfants Gulli vient de signer un accord de trois ans avec Aéroports de Paris pour aménager des espaces ludiques dédiés aux 7,2 millions d'enfants de moins de 15 ans, qui fréquentent annuellement les terminaux de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle.  [...]

Piwi : le cadeau de Noël de TPS aux tout-petits

Le 3 décembre prochain, TPS lancera une chaîne jeunesse spécialement destinée aux enfants de 2 à 6 ans, conçue par sa filiale TPS Jeunesse. Accompagnée d'une offre promotionnelle spéciale Noël, cette nouvelle chaîne, baptisée Piwi, aura pour vocation de contribuer à l'éveil et à l'ouverture au monde des tout-petits grâce à une programmation adaptée au rythme de vie et aux différents stades de développement des jeunes enfants.  [...]

Jetix devient Disney XD

La chaîne pour enfants change de nom et entend conquérir les garçons entre l'enfance et l'adolescence.  [...] Le 1er avril prochain, la chaîne pour enfants Jetix changera de nom pour devenir Disney XD. Ceci intervient dans le cadre de l'intégration de Jetix au groupe Disney (PlayHouse Disney, Disney Channel et Disney Cinémagic). Il s'agit pour Disney XD de se positionner davantage sur le marché des garçons entre 6 et 14 ans, tout en continuant à s'adresser aux enfants en général.  [...] Les programmes de la chaîne seront également disponibles sur les mobiles et en VOD, et des épisodes de séries seront disponibles sur iTunes.  [...]

Hasbro propose une battle Transformers on line

Hasbro propose une battle Transformers on line

Le fabricant de jeux et de jouets invite les 6-9 ans à participer à une battle sur le site de la chaîne pour enfants Gulli. Inspiré par le dessin animé Transformers, le dispositif 100% digital vise à favoriser l'engagement, la proximité et l'identification des garçons.  [...] OMD / Fuse a imaginé une plongée dans l'univers des robots fantastiques de Transformers. A partir du 16 mars, Hasbro propose aux 6-9 ans une battle entre Autobots et Decepticons, des héros connus des enfants via notamment le dessin animé. Le jeu est hébergé et médiatisé sur le site de la chaîne Gulli dans un espace dédié.  [...] L'expérience est enrichie de modules de partage entre amis et de contenus additionnels, mais également de dotations et d'un relai sur la page Facebook officielle de Transformers. L'espace dédié propose aussi des liens directs sur le site web d'Hasbro pour découvrir les nouveaux héros et les jouets Transformers.   [...]

Nature & Découvertes crée terraludo.com

La chaîne de magasins 100% nature met en ligne un site internet de vente de produits destinés aux enfants de 0 à 12 ans, où la fidélité est récompensée.  [...] La boutique en ligne propose 12 vitrines imaginées selon les moments-clés et les rituels plaisirs de l'enfance, tels que Mes premières sorties avec papa et maman ou Je joue dans ma chambre. Sur terraludo.com, la fidélité est récompensée. 7% du prix de la commande est crédité sous la forme d'une réduction à valoir sur le prochain achat.  [...] Par ailleurs, le site propose une livraison rapide, sous 48 heures, et une extension de garantie de cinq ans, offerte sur certains produits.   [...]