Votre recherche :

Chaîne + Positionnement


Résultats Trophées de la Famille 2016

Résultats Trophées de la Famille 2016

Cette année, les internautes ont eu à citer de manière spontanée leur marque favorite dans 13 univers de consommation. Peu de nouveautés. Mustela conserve sa pôle position dans le domaine des soins pour bébés, quand Flunch est réélu pour la troisième fois Restaurant Famille 2016, reflet de sa volonté d'être au plus près des attentes des familles selon Barbara Haddad.   [...] Dans la puériculture, si Bébé Confort se hisse en tête, c'est une MDD qui se place à la troisième position, Auber. Les enseignes de jouets ont intégré le classement en 2016 et c'est Toy'R'Us qui rafle la mise, devant JouéClub et Amazon. Un classement qui témoigne d'un mélange des genres, entre enseignes spécialisées et pure-players digitaux.   [...] C'est Gulli qui domine la nouvelle catégorie dédiée aux chaînes TV, confirmant son positionnement de chaîne leader sur la jeunesse. Disney Channel et ses puissantes licences obtient la deuxième place. C'est TF1, chaîne généraliste, qui ferme la marche.  [...]

Discovery Channel cache des lingots d'or dans Paris

Discovery Channel cache des lingots d'or dans Paris.   [...] L'agence Ubi Bene entend renforcer la notoriété de la chaîne et illustrer son positionnement.  [...] le quotidien Metro et la radio RFM et, afin d'alimenter le buzz sur Internet, L'expérience Discovery Channel sera filmée.   [...]

Dossier | Relation client : " Associer appétence à l'offre et pertinence du moment "

Il est important d'avoir une stratégie intégrée et c'est ce que nous faisons. Nous apportons à nos annonceurs notre expertise sur la chaîne du marketing opérationnel, de la collecte de l'adresse aux opérations de fidélisation. Notre positionnement et nos compétences nous permettent d'être des interlocuteurs efficaces dans la mise en place de la chaine CRM, tant techniquement qu'au plan marketing.  [...] Anciennement WDM-Directinet, nous appartenons au groupe Bisnode depuis cinq ans. Le 1er février dernier, nous en avons pris le nom. Présent dans 17 pays, le groupe emploie 3 000 experts de la donnée. Sa connaissance globale du marché, y compris à l'international, lui permet d'accompagner au mieux ses clients en leur offrant des conseils d'experts de grande qualité.   [...] études, mariage, naissances, retraite, déménagements ou achat de véhicule. Elle permet d'associer appétence à l'offre et pertinence du moment. Enfin, nous affinons notre offre déduplication multicanal. Unique sur le marché, elle permet de réconcilier entre elles toutes les bases offline et online des annonceurs, d'associer l'e-mail d'un abonné newsletter avec un client encarté. D'autres nouveautés seront dévoilées en avril.   [...]

Dossier | Les médias féminins en perpétuelle réinvention

Dossier | Les médias féminins en perpétuelle réinvention

Même si la presse féminine reste très puissante, les médias audiovisuels et les pure players ont aussi développé des formats pour le beau sexe. Chérie FM en radio et Teva, qui a fait office de pionnier sur le câble et le satellite, avant d'élargir son audience grâce à la montée en puissance de l'ADSL.   [...] Grâce à son positionnement et son savoir-faire dans les programmes, Teva n'a cessé de progresser, souligne Catherine Schöfer, dga de la chaîne du groupe M6. Même sur un modèle payant, la télévision reste un média très puissant.  [...] Lancée en mars 2011 sur un rythme hebdomadaire, hors du pack week-end du Figaro, la version pocket de Madame Figaro est devenue mensuelle le 28 février. Le magazine, qui veut devenir le pocket le plus premium du marché, a enrichi sa section Mad (24 pages au lieu de 16) avec de nouvelles rubriques mode et people.   [...]

Dossier | E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Dossier | E-commerce : dopez vos ventes grâce aux réseaux sociaux

Largement dominé par Facebook, le social commerce peut prendre diverses formes. De la simple f-boutique constituée des meilleures ventes du site marchand, de contenus exclusifs, de jeux-concours relayés, etc., il peut également modifier profondément le visage d'un site e-commerce.   [...] Après une refonte totale de son site, la chaîne de magasins au positionnement urbain et haut de gamme s'est lancée sur les médias sociaux en janvier 2010. Sa page Facebook comptait alors 2 000 fans. En octobre 2011, elle en comptabilisait 125 000.  [...] En 2011, Google a été détrôné par Apple, qui est devenue la marque la plus puissante au monde. Facebook a fait une arrivée tonitruante dans le classement des marques les plus puissantes au monde en se positionnant à la 35e place du classement et Amazon a dépassé la valorisation financière de Walmart.  [...]

Comment TPS répond à la gratuité de la TNT

Donner une nouvelle dynamique à la marque et lever les freins à l'abonnement. En lançant, la première, l'installation gratuite de la parabole, TPS ne se contente pas de jeter une pierre dans le jardin du groupe Canal +, l'opérateur est également le premier à proposer une parade à la TNT et sa gratuité.   [...] L'installation de la parabole constitue un frein à l'abonnement. En la prenant en charge, nous nous sommes positionnés en leader en cherchant à déstabiliser le marché à notre profit. De fait, il y a deux manières de parler sur ce marché, dire que l'on est les meilleurs ou prendre le parti du consommateur.  [...] Un positionnement que Guillaume Pannaud, président de l'agence FCB, résume en deux mots. simplicité et plaisir. Le plaisir est au coeur de la plate-forme de marque de TPS. C'est une marque proche qui vise le plus grand nombre. Pour sa prise de parole publicitaire, nous avons pris le parti d'être simple, direct, concret, vrai.  [...]

Mercure vérifie la théorie des six degrés de séparation

Mercure vérifie la théorie des six degrés de séparation

Selon la théorie des six degrés de séparation, proposée en 1929 par l'écrivain hongrois Frigyes Karinthy, six personnes séparent un être humain d'un autre sur la planète. En 2011, les chercheurs de Facebook ont constaté qu'il y a seulement 4,74 degrés, soit moins de 5 personnes, entre deux individus sur le réseau social.   [...] Ce dernier lui fera vivre une expérience unique, à travers son histoire, sa culture ou ses passions, et lui indiquera la prochaine étape vers sa destination finale.  [...] Cette opération, conçue par l'agence W&Cie, permet à la chaîne hôtelière d' accompagner son nouveau positionnement entamé en 2013, avec le nouveau slogan In harmony with people and places, et une volonté de se rapprocher de sa clientèle via une nouvelle approche de l'hôtellerie milieu de gamme.  [...]

Match TV en campagne presse

Une nouvelle campagne pour Match TV, conçue par Enjoy Scher Lafarge, paraîtra fin novembre en presse magazine. La chaîne entend ainsi communiquer auprès de son public sur son nouveau positionnement, La chaîne de toutes les stars. Une première annonce presse soutient cette promesse avec un visuel qui montre un miroir de loge de star qui est aussi un poste de télévision.  [...] Une annonce qui exprime certes la volonté de la chaîne de montrer les stars mais aussi d'amener le téléspectateur dans leur intimité et de recueillir leurs confidences. Une deuxième annonce met en avant le nouveau programme phare de la chaîne, le rendez-vous quotidien a reste entre nous, animé par Jean-Marc Morandini.  [...] Avec humour, l'annonce presse montre une splendide limousine immobilisée par un sabot de fourrière avec le titre Les stars n'auront aucun traitement de faveur.   [...]

« La différence en six langues »

Notre positionnement est unique. Si vous êtes une chaîne d'information, vous devez avoir un positionnement clair, nous sommes donc une chaîne européenne. Les gens sont demandeurs d'information avec une perspective européenne. Il existe beaucoup de chaînes, mais aucune dans ce créneau.  [...] C'est la diffusion en six langues qui nous donne ce positionnement et reste très important pour nous. Les téléspectateurs sont plus engagés grâce à l'utilisation de leur langue. Nous sommes introduits dans le projet européen, mais nous sommes indépendants.  [...] Nous avons aussi rejoint le satellite en Espagne et en Italie et il existe encore beaucoup d'opportunités. Avec la télévision numérique, il y a également plus de place disponible sur le câble. Grâce au numérique, plus de canaux sont à disposition, donc les téléspectateurs pourront choisir le langage dans lequel ils souhaitent écouter la chaîne.  [...]

MTV réaffirme son originalité

Premier réseau de chaîne musicale dans le monde, MTV souhaite renforcer son positionnement en France face à une concurrence accrue sur le câble et le satellite.  [...] Cette nouvelle étape permettrait à la chaîne de toucher un total de 3,4 millions de foyers francophones, avec la Suisse et la Belgique. La force du réseau nous permet de montrer de gros événements que n'ont pas les autres musicales, affirme Thierry Thouvenot.  [...] D'où la volonté de reconquête des abonnés du câble et du satellite, renforcée par les lancements de VH1 (cible 25-50 ans) sur TPS en mars 1997 et de M2, chaîne présentant des clips non présents sur les autres musicales, en novembre prochain.  [...]