Votre recherche :

Chaînes + Publicité


France Télévisions sans pub : réactions en chaîne

La polémique enfle suite à l'annonce du Président de la République concernant la suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques.  [...] Big bang dans le monde de la publicité et branle bas de combat chez les annonceurs en ce début d'année 2008. Le 8 janvier dernier, Nicolas Sarkozy annonçait, lors de sa conférence de presse, la suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Un coup de tonnerre qui a entrainé une véritable polémique dans le secteur, tant chez les annonceurs que dans les agences.  [...] Selon les analyses d'Aegis Media Expert, cette mesure, si elle aboutissait, pourrait provoquer un bouleversement sans précédent du paysage audiovisuel français (...). Il s'agit d'une démarche plutôt inquiétante pour nos annonceurs en télévision. La réduction de l'offre publicitaire disponible alors que le taux de remplissage des chaînes privées est de 90 % (constaté par Aegis Media Expert en 2007) risque d'induire un renchérissement tarifaire important du média TV accentué par la taxe sur les autres chaînes et les médias digitaux.  [...]

Le marché publicitaire a creusé ses pertes en février

En février 2009 le marché publicitaire creuse ses pertes, selon TNS MI. Presse, radio et télévision présentent en effet des évolutions plus mauvaises qu'en janvier. Alors que traditionnellement, la radio bénéficie d'une meilleure résistance en période de crise, cette fois les stations généralistes ont été elles aussi en fort repli tant en volume (-12,6%) qu'en valeur (-2,7%) après des mois plus favorables.  [...] Mais c'est l'ensemble des médias qui souffrent. à fin février le déficit s'établit à -16,2% pour la presse (magazine et PQN), -4,2% pour la radio et -13,8% pour les chaînes de télévision nationale. La publicité extérieure comme le cinéma, mesurés uniquement en investissements, sont eux aussi très fortement orientés à la baisse.  [...] Au final, seul l'univers de la TNT présente des croissances enviables. les volumes (+9,4%) comme la valeur (+71,8%) sont en forte hausse.   [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Les taux de déconnexion entre le pré-roll et le programme sont d'ailleurs assez faibles et la mémorisation des spots élevée. Dans cet univers, le temps d'exposition à la publicité s'avère beaucoup plus restreint que sur la TV classique.  [...] La rareté n'a pas empêché le développement du marché, si l'on en croit Nicolas Thorin, directeur de M6 Publicité Digital. La France est un pays où l'ADSL et l'IPTV sont très développés et où l'on monétise le mieux les offres de catch-up. En l'état, la demande reste plus forte que l'offre, ce qui, en pleine guerre des prix entre chaînes de télé, permet de maintenir les tarifs.  [...] Sur les chaînes de France Télévisions, le replay est aussi le seul moyen pour un annonceur (hors publicité collective) de communiquer autour des émissions diffusées après 20 heures. Le groupe public a mesuré l'impact de la diffusion sur tous les supports à l'occasion des Jeux olympiques de Londres.  [...]

GDF Suez en campagne pour la DolceVita ZenBox

Le groupe lance une campagne publicitaire pour sa marque Gaz de France DolceVita et son nouveau service. la DolceVita ZenBox.  [...] Afin de promouvoir sa DolceVita ZenBox, nouveau service de GDF Suez, le groupe lance une campagne publicitaire en télévision. Diffusée à partir du 23 janvier sur TF1, France 2, Canal+, France 5, M6, iTélé et quelques autres chaînes du câble et du satellite, la publicité explore l'imaginaire de l'enfant reprenant ainsi le thème de la campagne générique Gaz de France DolceVita.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

Cela permet à ces chaînes de vraiment jouer leur rôle de complément en rééquilibrant la distribution de contacts, estime Emmanuel Charonnat, directeur général de Carat TV. Un constat que l'on a déjà pu vérifier au regard de la pige des investissements publicitaires faite, pour la première fois, par TNS Media Intelligence sur 53 chaînes du câble et du satellite.  [...] Pas de hasard donc, parmi les chaînes les plus fréquemment investies pour cause d'affinité avec la cible publicitaire, figurent notamment celles dont l'audience est la plus forte. La dernière vague Mediacabsat confirme le rang de première chaîne thématique de RTL 9 avec 2,4 % de parts d'audience.  [...] Un triptyque qui, au passage, fait les choux gras du groupe TFI, présent sur chaque segment. TF1 Publicité représente 30 % de l'audience commercialisable hors les hertziennes et les chaînes cinéma, et la progression d'audience des thématiques commercialisées par la régie est de 41,3 %, se félicite Jean-Bernard Ichac.  [...]

Numéro 23 : "Nous espérons intéresser de nouveaux annonceurs moins présents en TV aujourd'hui"

Notre ambition première est bien évidemment de séduire le plus large public, en proposant des programmes de qualité et qui s'attachent notamment à illustrer la diversité de notre société, les différences qui la composent, qu'il s'agisse de la parité, de la diversité des origines sociales, géographiques, culturelles, ou la différence liée au handicap.  [...] Notre objectif est d'atteindre 1% d'audience lorsque la chaîne couvrira 100% du territoire soit à l'horizon 2015. C'est un objectif réaliste et cohérent avec notre modèle économique. Pour réunir le plus large public, Numéro 23 propose dès son lancement une offre de programme attractive avec 80% d'inédits en première partie de soirée.  [...] Le nombre de chaine en France est un vieux débat. souvenons nous qu'il n'y a pas si longtemps, une sixième chaine était déjà perçue comme la chaine de trop, puis les premières chaines de la TNT ont révélé la vraie curiosité du public pour une offre élargie, et je pense donc que de nouvelles chaines permettront aux téléspectateurs d'avoir encore plus de choix, à condition qu'elles apportent effectivement quelque chose de nouveau.  [...]

Investissements pub : résultats contrastés en novembre

D'après les Indicateurs de Kantar Media, En novembre, les recettes publicitaires brutes continuent d'évoluer de façon contrastée selon les médias tandis que l'activité publicitaire en volume n'est favorable que pour les chaînes de la TNT.  [...] Le segment enregistre +15,2% de recettes brutes et augmente sa durée publicitaire de +2,4%, soit la seule évolution positive ce mois-ci. Sur le cumul, la télévision enregistre +7% de recettes brutes avec un fléchissement visible sur les chaînes historiques (-0,8%).  [...] En publicité extérieure, les niveaux d'investissements sur le média sont comparables à ceux de l'an dernier sur le mois (+0,5%) et sur le cumul annuel (+1,1%).  [...]

La Distribution a investi 18,4 millions d'euros sur le petit écran en trois semaines

Selon Yacast, 1 278 spots publicitaires ont été diffusés par les annonceurs de la Distribution dans des écrans classiques sur les six chaînes hertziennes.  [...] Depuis l'ouverture du marché publicitaire hertzien à la Distribution, 18,41 M€ bruts ont été investis sur les trois premières semaines par les acteurs du secteur, ce qui représente une part de marché moyenne de 6,5 % des investissements publicitaires hertziens globaux.  [...] Auchan (3,1 M€) reste en tête des investisseurs, suivi par Leclerc (2,8 M€), Système U (2,6 M€) et Intermarché (Intermarché + ITM entreprises) (2,4 M€), Champion (2,1 M€), Darty (1,9 M€), Mistergooddeal (1,6 M€), Séphora (0,59 M€), Sport 2000 (0,55 M€), Carrefour (0,42 M€) et Casino (0,2 M€, présent uniquement sur le 1er janvier).   [...]

Findus fête ses dix ans d'engagement en faveur du respect des ressources marines

À cette occasion démarre le second volet de la saga publicitaire doudou, signée Publicis Activ.  [...] Pour célébrer cet anniversaire, Findus lance le second volet de la saga publicitaire. Doudou demande si c'est du poisson qui va disparaître du dedans de la mer La suite de la saga Doudou, lancée le 1 er janvier dernier pour saluer le nouvel engagement ingrédientaire de Findus, arrive à la TV à partir du 24 septembre.  [...] Signée Publicis Activ (Nantes), la campagne se décline jusqu'au 14 octobre prochain sur TF1 et huit chaînes de la TNT et du câble.  [...]

Les investissements publicitaires en hausse de 5,6 % en août 2007

Selon Yacast, après un deuxième trimestre 2007 en recul de 3 % par rapport au deuxième trimestre 2006 (- 4,6 % en avril, - 7,5 % en mai et + 3,3 % en juin), les investissements publicitaires retrouvent des couleurs pour la troisième fois consécutive avec des recettes en hausse de 5,6 % en août 2007 par rapport à août 2006.  [...] La presse (+ 7,4 %) et les chaînes hertziennes (+ 2,7 %) affichent des résultats positifs tandis que la radio connaît une quasi stagnation de ses recettes (+ 0,1 %) même si les stations généralistes se portent plutôt bien (+ 20,5 %). En revanche, le cinéma voit son chiffre d'affaire publicitaire plonger (- 21%).  [...] Au global, on compte plus de 33,4 millions d'euros brut supplémentaires par rapport au CA publicitaire investi par les annonceurs en août 2006. Ce sont principalement les familles Distribution (+ 13 millions d'euros), Etablissements financiers (+ 13 millions d'euros), Boissons (+ 12,8 millions d'euros) et Alimentation (+ 12,6 millions d'euros) qui contribuent le plus à cette progression du chiffre d'affaires publicitaire par rapport à août 2006.  [...]