Votre recherche :

Changement + Positionnement


Belambra vvf sur les ondes

Après le changement de marque intervenu en fin d'année dernière, les clubs Belambra vvf prennent la parole en radio pour faire connaître leur positionnement.  [...] Après le changement de marque intervenu en fin d'année dernière, les clubs Belambra vvf prennent la parole en radio pour faire connaître leur positionnement. des clubs de vacances spécialement conçus pour les familles et installés dans les plus beaux endroits de France.  [...] La campagne est une succession de situations quotidiennes. le parcours interminable en voiture jusqu'à la plage avec les enfants infernaux à l'arrière, l'impossible dîner romantique, le bébé qui nous empêche de nous occuper du plus grand, le livre que l'on n'arrive pas à terminer La campagne, réalisée par DDB, s'articule autour de 4 spots de 30'' et de 3 spots 15''.   [...]

La matrice attractivité/crédibilité

La matrice attractivité/crédibilité

Pour définir ce positionnement, nous proposons de créer un groupe de travail constitué des principaux responsables et producteurs de la conduite du changement et de réaliser les 4 étapes proposées.  [...] Le projet de changement se dote alors d'une identité au moyen d'un positionnement de communication aidant ainsi à sa promotion et sa compréhension. Dans un environnement de surcharge informationnelle, si un projet de changement veut être perçu il doit le faire avec des qualités communicationnelles.  [...] Il ne faut pas que le positionnement desserve le projet et que celui-ci soit employé par les principaux porteurs du changement. Ce n'est pas un exercice de style mais une ressource très importante notamment au début d'un projet de changement lorsque peu de personnes connaissent les tenants et les aboutissants de celui-ci.  [...]

« Faire reconnaître l'expertise de nos métiers à la hauteur de la valeur générée »

« Faire reconnaître l'expertise de nos métiers à la hauteur de la valeur générée »

Notre mission consiste aussi à intégrer l'évolution des canaux d'interaction client, dans les moyens on et off line comme dans les moments de vie client, au sein de sa communauté, localement in store, en mobilité, au domicile Enfin, nous avons pour rôle de rechercher les nouvelles alternatives d'optimisation de la valeur client et de mesure des actions mises en oeuvre.   [...] Notre délégation regroupe les vingt plus grandes agences de marketing client de France. Elles emploient plus de 3 0 0 0 salariés en France et génèrent une marge brute annuelle de 50 millions d'euros. En un an, leur recrutement a augmenté de plus de 18 %.   [...] En 2012, nous voulons utiliser le phénomène de crise comme un facteur d'accélération du changement et de renforcement du positionnement des métiers du customer marketing.  [...]

Pour faire grandir une image

Nouveau logo, nouvelle mascotte, nouvel habillage magasin, nouvelle signature Pour accompagner son changement de positionnement, allant dans le sens du haut de gamme accessible, l'enseigne de prêt-à-porter enfant Sergent Major a renouvelé l'ensemble de ses outils de communication.  [...] Elle a mis en place un plan de communication relationnelle pour se repositionner en termes d'image et construire une relation client. Structurée et segmentée en fonction de son profil, la clientèle Sergent Major est désormais exposée à la fois à des opérations de fidélisation et des opérations promotionnelles, destinées à créer du trafic en magasin, et jouant sur les différents temps forts de la marque.  [...] Annonceur. Sergent Major. Opération. Communication relationnelle. Responsable annonceur. Nathalie Bouquet. Agence. Meura. Responsable agence. Agnès Bollut. Création. Emmanuelle Guillois (DC), Christine Desrousseaux (CR).   [...]

Fidéliser on line: du potentiel technique aux pratiques

Une offre destinée à étayer le changement progressif de positionnement. de simple intermédiaire financier, Fimatex a diversifié son offre en créant ses propres produits financiers. Cette logique n'est pas spécifique à la galaxie internet. Les vépécistes travaillent depuis longtemps l'activation de leur base de prospects.  [...] Sur les 25 000 clients PME (coeur de cible entre 50 à 500 salariés) de WStore, la moitié d'entre eux sont régulièrement contactés par e-mail, via l'un des trente scénarios automatisés élaborés à partir de l'observation des comportements d'achat. Les principaux critères de segmentation portent sur la fréquence des visites, les produits achetés, les montants dépensés, ainsi que des données liées à la vie du produit et du client (date d'achat pour un renouvellement ou une proposition de consommables, cadeau à la Xième commande, date anniversaire du client, périodes de maintenance,   [...] Le stimuli consiste à les faire se sentir très privilégiées. on leur parle des nouveautés avant le lancement, on les positionne comme des expertes auxquelles on demande un avis sur ces nouveautés, raconte Anne Browaeys. La marque leur fait jouer un rôle d'ambassadrices.  [...]

L'audit de culture

L'audit de culture permet d'identifier les valeurs d'une entreprise en analysant ses codes, ses pratiques, son histoire, ses mythes fondateurs. Il étaye la réflexion lorsqu'une entreprise s'engage dans une démarche de changement (fusion, nouveau positionnement, ouverture du marché, introduction en Bourse).  [...] L'audit de culture prend toute son importance lorsque l'entreprise envisage des changements importants. Il permet d'identifier si les stratégies sont compatibles avec les motivations du personnel, les talents et la culture dominante.  [...] L'audit de culture est un outil incontournable pour identifier les leviers possibles pour accompagner les changements organisationnels et sociaux.  [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Calendrier de l'Avent du marketer: consciencial (J-13)

Le néologisme conscencial n' est pas sans rappeler le greenwashing, cet autre néologisme qui désigne les actions environnementales entreprises par une marque afin de redorer son image généralement entachée par des actions polluantes dans le passé. Le conscencial trouve sa résonance dans le champ plus large de la responsabilité sociale.   [...] Cette stratégie se retrouve au coeur des fondamentaux des marques comme Dove. en valorisant l' image de la femme et en promouvant le changement social, le conscencial dépasse l' action marketing pour devenir un positionnement de marque. Les nouvelles technologies participent à cette démocratisation du conscencial.  [...] ainsi, il ­apporte la preuve de l'engagement de l'entreprise pour des causes durables. Mais le phénomène peut-être également perçu comme un rachat éthique et comporte ainsi un facteur de risque concernant l'authenticité et la cohérence de la marque, qui pourra être attaquée sur ses impacts sociaux et environnementaux.   [...]

Prisma Media : expert sur mobile

Prisma Media : expert sur mobile

Cet événement fait écho à la réorganisation de la régie du groupe et au changement de nom de cette dernière, annoncé le 12 novembre dernier, de Prisma Pub à Prisma Media Solutions. Clairement, le groupe de presse affirme son positionnement cross-canal et plurimedia.  [...] #PrismaTrends a également été l'occasion pour le groupe de presse de valoriser les initiatives et expériences de marque mobiles dernièrement testées. A l'instar, par exemple, de @shopmiumFR, une application qui permet aux utilisateurs d'acheter des produits, de les tester et de se faire rembourser afin de donner leurs avis (voir l'exemple d'une offre et de l'application Promotions privées pour Femme actuelle ).   [...] Le mobile offre, pourtant, davantage de possibilités qu'il serait dommage de manquer. Ainsi, on peut récupérer de la voix grâce au micro, mais également des photos, des metadonnées ou bien encore la géolocalisation des utilisateurs.   [...]