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Charge + Décathlon


C'est du sérieux

Quel meilleur vecteur de communication que le sport pour une opération de motivation De fait, Décathlon Pro, filiale de Décathlon, se taille un franc succès dans le cadre de challenges de stimulation, à travers son Chèque Cadeau Sportif. Au-delà des arguments techniques et économiques (choix du montant, barème de remise, frais de gestion et personnalisation offerts, livraison à notre charge.  [...] Décathlon est sans aucun doute l'enseigne de sport qui a le plus professionnalisé son offre à destination des entreprises. Car l'enseigne commercialise non seulement des chèques cadeaux, mais aussi des articles en direct. A savoir les 35 000 références de Décathlon, ainsi que des produits spécifiques (par exemple, spécialement marqués) selon la demande des clients, explique Thierry Bisson.  [...] ..). Vocation de Kadéos. commercialiser les chèques du groupe, mono, et surtout multi-enseigne. 80% des personnes en âge de consommer vont au moins dans une enseigne du groupe PPR durant l'année, estime Véronique Windal, directrice commerciale. Nous avons donc une couverture très large du marché, avec des enseignes à forte notoriété, qui couvrent tout le territoire.   [...]

Les classiques fidèles au poste

De son côté, Décathlon a développé cette activité à travers Décathlon Direct. Le message autour du sport est très facile à faire passer et le parallèle entre sport et motivation fonctionne très bien, justifie Xavier Boucheron, responsable de la région Rhône-Alpes Auvergne de Décathlon Direct et en charge de la communication.  [...] Y compris les services, sans aucune restriction, insiste Xavier Boucheron. D'autre part, des produits divers élaborés à la demande du client. vente en direct des produits proposés en magasins, vente de ces mêmes produits personnalisés à l'entrepris... Particularité de Décathlon.  [...] Avec toutefois un désagrément de taille, celui de perdre du chiffre d'affaires. Celui de Décathlon Direct est tenu secret. L'entreprise s'appuie néanmoins sur une base de données regroupant 2 000 à 3 000 clients. Même si l'enseigne a vraiment professionnalisé son département entreprises, Décathlon n'est qu'un exemple parmi d'autres.  [...]

Six conseils pour créer un site marchand

Le choix du prestataire se base surtout sur le professionnalisme et la pérennité de ce dernier. Il ne faut pas hésiter à lui demander des références de sites qu'il a conçus et aller y jeter un coup d'oeil, précise Helmi El Amri, chargé de mission commerce électronique chez Conforama.  [...] Conséquence. il faut prévoir un budget supplémentaire pour du personnel chargé de suivre en direct les desiderata des acheteurs branchés. Le courrier électronique implique que les gens dialoguent avec le vendeur. Il faut répondre à ces contacts personnalisés, rappelle Dominique Paris, conseiller auprès du directeur de la Monnaie de Paris et responsable du site marchand.  [...] Ceux qui ont tenté l'expérience des galeries reviennent au site web en propre, comme Casino, la Redoute ou Décathlon. La galerie, c'est l'Internet, pense Pascal Helard, chargé des projets clients chez Décathlon. Pourtant, en Allemagne, la galerie My World fonctionne bien.  [...]

Décathlon : écrire des visions qui sont autant de guides de développement

L'exercice de visions a toujours été très cher à l'entreprise, même si la prospective à proprement parler est un métier nouveau chez Décathlon, explique Irwin Wouts, qui occupe depuis deux ans la fonction de responsable Prospective de Décathlon. Notre service n'a pas vocation à travailler dans son coin, il est chargé d'aider les départements à se projeter à cinq ou dix ans.  [...] Quand on dit prospective, cela apparaît comme une notion très large, il est vrai que l'un des apports est de fournir des bases de réflexion concrète sur l'avenir. Mais, in fine, ce que nous faisons est très opérationnel et aboutit à la création de produits qui répondent aux besoins des consommateurs.   [...] Ce qui nous a amené à écrire un concept qui a abouti à un gant pour le ski, réchauffé par le propre souffle de l'utilisateur. Le produit est entré avec succès en magasin cet hiver. Sur quelles méthodologies base-t-on la prospective chez Décathlon D'abord, de la veille multidisciplinaire (économie, géopolitique, technologie, et notamment, sociologie), les études de type Sociovision ou Algorem, complétées par des consultations de sociologues et la lecture de nombreux ouvrages, au sein desquels figure, par exemple, celui de Gérard Mermet, Francoscopie.  [...]

"On n'est jamais mieux conseillé que par un passionné? par Décathlon

Il n'y a pas de vendeurs chez Décathlon mais des conseillers. L'humain est au coeur de la nouvelle campagne signée BETC Shopper. Une opération de brand content, Les coéquipiers à la croisée du business game et de la web-série, se charge de recruter des talents dans les grandes écoles.  [...] Les conseillers jouent un rôle déterminant dans l'attachement des français à la marque-enseigne Décathlon. Ils sont même, au-delà de l'offre produit, l'une des principales raisons qui font du spécialiste l'une des enseignes préférées des Français.  [...] BETC Shopper et Décathlon ont également lancé en début d'année Les coéquipiers, une opération de brand content à la croisée du business game d'école de commerce et de la web-série, dans l'objectif de revaloriser l'image des métiers proposés par l'enseigne auprès des étudiants.  [...]

Décathlon

Enseigne intégrée, Décathlon fait partie de la galaxie Auchan dont elle est l'un des fleurons en matière de distribution spécialisée. La répartition du capital de l'entreprise s'organise de la façon suivante. - Famille Leclercq. 41 % - Famille Mulliez. 44,45 % - Salariés.  [...] Et on oublie trop souvent qu'Intersport, avec près de 30 MdF de CA, fait figure de géant à côté de Décathlon à l'échelon européen... L'enseigne est notamment largement leader en Allemagne. ¥ Troisième type d'intervenants, les généralistes, qui représentent 18 MdF sur les 40 que pèse le marché.  [...] Reste que, face à des hypermarchés trop généralistes pour être réellement concurrentiels, face à de nouveaux concepts qui ont tout à prouver et face à des enseignes spécialisées qui, pour l'instant, ont largement souffert du développement de Décathlon, le leader semble particulièrement bien armé.  [...]

« Nos valeurs, c'est le sport humaniste »

51 % de nos clients sont des clientes. Et il y a autant, voire plus de femmes qui visitent Décathlon que de femmes qui visitent des hypermarchés. 90 % de nos ventes de textile et sport femmes sont à la marque Décathlon. On estime donc qu'elles nous apprécient.  [...] Il est ensuite pendant 10 ans chez Pernod-Ricard, tour à tour chef de groupe pour toutes les marques hors pastis, directeur de la filiale CEI basée à Moscou, et enfin, pendant les deux dernières années, directeur international de Ricard. Il dirige le marketing et la communication internationale de Décathlon depuis un an et demi.  [...] Créé en 1997, le Centre de Recherche de Décathlon, également appelé Institut Du corps au sport, vise à développer la connaissance du corps humain dans tous les sports et pour tout type de produits. En partenariat avec les plus grands laboratoires mondiaux, cette équipe de 15 personnes mène 30 à 40 programmes de recherche par an.  [...]

Des équipements de pointe pour Fedaso au Maroc

les cartes de fidélité, outre celle de TotalFinaElf, de Cofinoga Belgique, Shopi, Kiabi, Géant ou encore de Décathlon. également les enquêtes de satisfaction pour Fortis, Renault, Opel et fnac.com. et enfin les coupons-retours pour Procter & Gamble, Nivea, Dove, les Editions Atlas, ainsi que le catalogue de charme Adam et Eve.  [...] Mais il n'y pas que le personnel qui compte. Fedaso utilise de plus en plus la lecture optique des documents afin d'accélérer les cadences. Trois scanners Kodak 9500D en sont chargés. Ils sont connectés avec 26 postes d'extraction, permettant aux opératrices de contrôler les documents qui n'ont pu être traités en automatique.  [...] 1 Veiller à ce qu'il soit de forme classique et facile à découper. 2 Séparer et identifier clairement les zones à saisir. 3 Indiquer le degré d'urgence ou la date limite d'envoi. 4 Privilégier les questions fermées avec case à cocher. 5 Dessiner des râteaux pour inviter le consommateur à séparer les lettres.   [...]

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon : enseigne la plus attractive pour les Français

Amazon retrouve l'or dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Picard et Yves Rocher restent toujours solidement ancrées sur le podium. Grand Frais, intégrée pour la première fois, atteint une très belle 4e place ex aequo avec Decathlon.  [...] Les championnes du service au niveau global sont cette année. Amazon, Krys, Picard, Yves Rocher et les Espaces Culturels E. Leclerc. Sont également distingués pour la qualité de leurs services. Apple Store, Sarenza, Vente-Privée, Zalando, Asos, Yellow Korner, iTunes, ebay, Oxybul, Thiriet, La Fnac, Nocibé, Nature&Découvertes ou encore Decathlon.  [...] Dans la catégorie Unique en son genre, on trouve le nouvel entrant Grand Frais. Propulsé à la 4ème place du Top 30, il est ex aequo avec...Decathlon. L'enseigne, d'origine lyonnaise née il y a 23 ans, propose un concept inspiré des halles et des marchés couverts avec cinq rayons distincts (primeur, boucherie/charcuterie, fromagerie, poissonnerie et épicerie).  [...]

Sports : les enseignes décuplent leurs efforts

D'autant que c'est encore le mastodonte Décathlon qui, en 2004, a porté le marché. L'enseigne nordiste a enregistré une croissance de 10,3 % et une progression à magasins comparables de 8,9 % (7,5 % en 2003). Derrière, les enseignes se livrent une lutte acharnée pour ne pas décrocher du leader dont les magasins sont devenus quasi incontournables pour qui veut s'équiper en matériel, en chaussures ou en vêtements de sport.  [...] Il est ainsi devenu le premier fabricant de vélos (la marque Décathlon Cycle va d'ailleurs changer de nom et rejoindra les autres marques totalement autonomes en 2006) et va créer en Bretagne un immense village de la forme, sur 70 hectares, qui lui servira de vitrine.  [...] Nous souhaitons que 80 % des assortiments soient établis par les centrales, ajoute-t-il. Si sa rivale Décathlon se concentre sur ses créations propres, Intersport affiche clairement vouloir enrichir son offre de marques nationales à travers quatre univers.  [...]