Votre recherche :

Charte graphique + Communication


Le cyber marketing d'entrée du site

Néanmoins, cette indexation doit toujours venir en complément du référencement sur les moteurs de recherche et les répertoires, et non en remplacement. Pour être indexé sur les répertoires, il importe de s'y connecter et d'y remplir un formulaire en communiquant l'adresse URL du site, son nom, ses principaux thèmes ainsi que les mots-clés.   [...] Malheureusement, ils ne communiquent pas le nombre limite à ne pas dépasser et certains sites peuvent se retrouver exclus par inadvertance. ¥ L'accroche de la page de présentation. Il ne suffit pas seulement d'être positionné dans les dix premiers de la liste, encore faut-il inciter le cybernaute à venir visiter le site.   [...] naviguer sur un site ou le cyber marketing de circulation). L'accroche du site ne doit pas faire oublier la cohérence des vecteurs de communication de l'annonceur. Il convient que le site respecte la charte de communication ainsi que la charte graphique de l'entreprise.  [...]

La Cantinière se lance dans la VAD d'articles de cuisine

La Cantinière se lance dans la VAD d'articles de cuisine.   [...] Avec un positionnement axé sur la qualité professionnelle, un nom à consonnance française et un logo qui joue l'affectif, le nouveau vépéciste La Cantinière entend se faire une place sur le marché de la vente d'articles de cuisine par correspondance. Les moyens mis en oeuvre - partenariat avec un grand nom de la gastronomie, photos d'ambiance et recettes de chefs - visent à valoriser les 200 produits proposés et à séduire les futurs clients.   [...] Quant à la stratégie de lancement et à l'ensemble des éléments de communication - charte graphique, mailing, affiche, catalogue - ils sont signés Start Me Up. Mise en ligne du site prévue pour mars 2004.  [...]

Schmidt pimente son offre

Schmidt pimente son offre

Un effort notable, puisque le panier moyen s'élève normalement à 7000 euros. Pour accompagner ce lancement, un plan de communication a été mis en place, comprenant un spot TV, diffusé entre le 11 et le 26 septembre derniers, et une PLV renforcée en magasins avec des écrans numériques présentant l'offre promotionnelle en boucle.  [...] Nous maintiendrons un rythme d'investissements massifs dans le marketing et la communication, insiste Anne Leitzgen, présidente de la Salm. En réalité, ce processus a débuté à l'automne 2008 avec la stratégie internationale du groupe. Notre développement à l'étranger nécessitait de réviser la charte graphique de notre communication, explique Florence Mérieux, directrice marketing chez Schmidt.  [...] Ainsi, sous la houlette de l'agence CA Communication, les publi- promotionnels de la marque ont été harmonisés grâce à un même code couleur pour tous les pays. En outre, le site internet a été entièrement modernisé en mars 2009.  [...]

La Carte 4 étoiles des 3 Suisses relookée

Les 3 Suisses ont profité de leur nouveau positionnement, dévoilé lors de l'édition de leur catalogue été 2004, pour revoir la communication et la charte graphique de leur carte de paiement.  [...] La Carte 4 étoiles des 3 Suisses a été créée il y a vingt ans. Très typée crédit à la consommation, elle mettait plus en avant Cofidis, l'établissement financier de l'enseigne, que l'enseigne elle-même. Il y a deux ans, le groupe a mené une réflexion en interne sur le positionnement de la marque.   [...] Puis, à chaque commande, elle trouve dans son colis un bon de réduction de 10 euros à valoir sur la suivante. Une stratégie payante Il semble que cette nouvelle carte ait eu une influence significative sur les ventes.   [...]

Identité visuelle : quelle relation établie avec le consommateur, et quelles perspectives pour la marque ?

Identité visuelle : quelle relation établie avec le consommateur, et quelles perspectives pour la marque ?

L'expression visuelle de la marque (logo, charte graphique...) constitue un domaine à fort potentiel, du fait du mode de communication sensible et immédiat qu'elle permet. Mais le fonctionnement de la relation établie avec les cibles, et les opportunités pour la marque sont complexes à manipuler.  [...] Ces signes graphiques, qui constituent l'identité visuelle, c'est un logo bien sûr, mais aussi une typographie, et une charte graphique instaurant des principes de mise en page et d'usage des couleurs. enfin, de plus en plus, s'y ajoutent des règles en matière de format, de texture et de matériaux, pour les supports de communication et les packagings.  [...] plutôt qu'un manuel technique, imposant des contraintes et limitant l'imagination du créatif, la charte graphique doit se présenter comme une boite à outils *, facilement appropriable, dans laquelle piocher pour concevoir un message.  [...]

Les étapes indispensables à respecter en amont

Cette deuxième solution peut être motivée par la vitesse de réalisation de la communication et la réactivité au marché. Lorsque l'entreprise fait le choix de s'équiper en interne, de la création à la production, le cycle complet peut être réalisé dans la journée.  [...] Ce qui permet à l'entreprise de mieux utiliser les données variables concernant ses clients, pour s'assurer davantage de réactivité et une communication flexible en cas, par exemple, de dévalorisation d'une information,ou d'un changement de charte graphique.  [...] Des études sectorielles précisent qu'une information ciblée et pertinente améliore les taux de réponse aux mailings et augmente le taux de rétention des clients dans les programmes de CRM. La communication de l'information s'effectue à très grande vitesse.  [...]

La charte graphique

La charte graphique décline les codes visuels de la plateforme de marque pour la communication interne et externe. Elle permet à chaque acteur de la communication d'avoir accès aux ressources graphiques nécessaires pour porter l'image de marque. En dressant les règles d'usage et d'emploi des signes de la marque, elle vise à faire respecter l'image de la société par ses parties prenantes.  [...] La charte graphique est indissociable de la stratégie d'image. Si la représentation graphique (le logo, surtout) choisie par l'entreprise oriente l'image que s'en feront les consommateurs, le public se forge aussi une opinion à partir de bien d'autres critères.  [...] à commencer par la qualité même des produits ou des services proposés par l'entreprise. Les campagnes de communication vont, elles aussi, influer sur l'image de marque. de la même façon que les partenariats ou les actions de parrainage. La charte graphique représente la partie visible d'une image de marque.  [...]

Existe-t-il une vie après un numéro spécial ?

Il faut dire que ces numéros spéciaux ne sont pas simples pour l'appelant, qui ne sait jamais combien il va payer sa communication. D'autant que depuis le passage aux numéros de téléphone à 10 chiffres, France Télécom a brouillé les pistes en attribuant aussi bien au Numéro Vert qu'aux numéros surtaxés un préfixe très proche.  [...] Certains annonceurs préfèrent utiliser une couleur en rapport avec leur charte graphique, pour éviter qu'elle ne jure avec celles composant leur identité. Peu gênante pour les numéros payants, cette pratique parasite la communication liée à la gratuité du numéro.  [...] Pour les réfractaires, prévoyez dans le scénario d'entretien téléphonique une phrase pseudo-logistique qui coupe court à toute velléité de recommencer. Le numéro que vous venez de composer est destiné uniquement aux renseignements d'ordre général. Pour votre cas particulier, il vaut mieux que vous joigniez votre propre conseiller, dont je vais vous indiquer les coordonnées téléphoniques.   [...]