Votre recherche :

Charte graphique + Entreprise


L'art de mettre le visuel en page

Ce qui suppose la mise en oeuvre d'une charte graphique tenant compte à la fois de l'identité visuelle de l'entreprise et des besoins particuliers à l'objet du document à créer. Sans charte graphique, on fait n'importe quoi, note Pierre Dosu. Avec une charte et une iconographie homogènes, on tape forcément dans le mille.  [...] Réussir une mise en page, c'est d'abord et avant tout faire en sorte que le client soit alléché. Il n'y a pas vraiment de règles précises à appliquer, ou du moins pas de manière systématique. La sensibilité du créateur du document doit pouvoir s'exprimer, quitte à sortir des sentiers battus.   [...] Enfin, l'efficacité d'un message passe également par un choix minutieux de la typographie et des couleurs utilisées. On sait que les gens réagissent de manière différente en fonction de couleurs vives ou nuancées, de polices de caractères plus ou moins rondes ou anguleuses.  [...]

5 technologies incontournables pour les marketeurs en 2018

Rendre plus accessible, rapide et moins cher la création de vidéo professionnelle. Tel est le pitch de Pitchy, start-up fondée par Lionel et Benjamin Chouraqui, et qui revendique 200.000 vidéos créées depuis son outil, en quelque deux ans. Nous voulons être le Powerpoint de la vidéo, explique Benjamin Chouraqui.   [...] Nos graphistes adaptent nos modèles vidéo à la charte ­graphique de l'entreprise et à ses objectifs. Puis, via l'interface, les collaborateurs peuvent insérer à ce kit graphique textes, logos, visuels.  [...] Résultat. la création d'une vidéo sur mesure, en moins d'une heure. La marque a également la possibilité de souscrire à une licence annuelle, afin d'être accompagnée par un expert vidéo dans la structuration de sa stratégie. En avril 2017, l'éditeur de logiciel SaaS a levé 4 millions d'euros auprès de Seventure Partners, de Bpifrance et des banques.   [...]

La charte graphique

Les éléments et les ressources (typo, visuels) de la charte graphique devront être disponibles sur l'intranet de l'entreprise et diffusables auprès des agences et prestataires.  [...] La charte graphique assure la pérennité de la marque et sa reconnaissance à travers toutes ses représentations matérielles.  [...] Le respect d'une charte permet de créer une parenté graphique entre les entités d'une entreprise, de fédérer plusieurs filiales autour d'une image unitaire. Cela s'avère d'autant plus nécessaire que l'entreprise est internationale ou s'inscrit dans une logique de groupe économique.  [...]

Le cyber marketing d'entrée du site

L'adresse URL Face au foisonnement des sites, il n'est pas facile de trouver l'adresse Web d'une entreprise dans un annuaire. Dès lors, il importe que le site ait une adresse URL facilement repérable et mémorisable. Une adresse facile à mémoriser augmenterait le nombre de personnes qui viennent directement sur le site sans avoir à passer par un moteur de recherche.  [...] www.mesr.fr pour celui de la Recherche... A contrario, www.senat.fr pour le Sénat, www.laposte.fr pour La Poste... constituent des exemples à suivre. La question est maintenant de savoir ce que doit faire une entreprise dont la notoriété est faible. En règle générale, il est recommandé de capitaliser sur le nom générique du métier ou de la mission [http.  [...] naviguer sur un site ou le cyber marketing de circulation). L'accroche du site ne doit pas faire oublier la cohérence des vecteurs de communication de l'annonceur. Il convient que le site respecte la charte de communication ainsi que la charte graphique de l'entreprise.  [...]

1bis.com : un annuaire et un plan

1bis.com, c'est un site annuaire du type Pages Jaunes. Ses sources d'information, ce sont l'annuaire du commerce et, grâce à un partenariat avec Coface SCRL, la mise à disposition des chiffres-clés des entreprises. Pour Guillaume de Maussion, son P-dg, l'élément fédérateur de ce site, c'est la cartographie.  [...] Toute entreprise peut ainsi incorporer sur son site un espace cartographique personnalisé, décliné selon sa charte graphique, ses couleurs, son logo. Une solution déjà adoptée par McDonald's, Nouvelles Frontières et les Banques Populaires, notamment. Enfin, clipmap.  [...] com, service destiné aux TPE et PME, qui est un plan d'accès en ligne, simple à construire. Concrètement, un avocat situé en région parisienne peut créer sa propre fiche cartographique en quelques minutes. Il lui suffit de positionner son emplacement sur une carte, de préciser l'itinéraire à suivre, d'insérer son logo et d'agrémenter le plan d'informations complémentaires sur sa structure.  [...]

SmartForm, des questionnaires en quelques clics

Cases, listes, échelle d'évaluation, ce questionnaire peut prendre toutes les formes. Il est éditable sous différents formats web (lien hébergé, code HTML, JavaScript, etc.). Personnalisable, il s'adapte notamment à la charte graphique de l'entreprise. Il se veut simple à mettre en oeuvre.  [...] Selon les fonctionnalités choisies, l'offre est disponible en trois formules (Premium, Medium et Platinium) à partir de 9,98 euros HT par mois.   [...]

Plan créatif Participe Présent accompagne la Sonacotra dans son changement d'image

Au terme d'une compétition qui l'opposait à Publicis Consultant et Carré Noir, Futurebrand, Ideops, l'agence Plan créatif Participe Présent a remporté la conception et la réalisation de la communication autour du changement d'image de la Sonacotra. Plan créatif Participe Présent a en charge avec Nomen le positionnement et la création du nouveau nom de l'entreprise.  [...] L'agence pilotera également l'accompagnement du changement de nom de l'entreprise et la formation à la communication de crise. Elle va, en outre, concevoir et réaliser la nouvelle identité visuelle (logo, charte graphique, identité de marque, signature).  [...] la campagne de communication interne visant à installer le nouveau nom et affirmer le renouveau. la campagne de communication externe destinée à promouvoir les missions, les valeurs et la nouvelle identité de la Sonacotra auprès des élus, des résidants, de ses partenaires, de la presse et du grand public.   [...]

Clubmed.fr monte en gamme

Clubmed.fr monte en gamme

Lancée en décembre et conçue par l'agence de marketing interactif FullSIX, cette nouvelle version du portail www.clubmed.fr entre dans le cadre de la stratégie de montée en gamme enclenchée par le groupe fin 2002. L'ergonomie a été entièrement repensée avec des possibilités de recherche variées et des rubriques claires et attractives.   [...] La charte graphique, très colorée, intègre de grands formats de photographies de façon à attirer l'oeil de l'internaute. La nouvelle version affirme plus clairement les valeurs de l'entreprise avec un site haut de gamme, convivial et multiculturel, explique Sébastien Olszanski, directeur Internet du Club Med.  [...] Pour trouver le village de ses prochaines vacances, le prospect choisit entre la réservation directe, la recherche par critère ou par thème, les sélections, et la liste des villages. La recherche par critère a été tout particulièrement soignée, avec de très nombreuses sélections possibles dans chacune des rubriques qui définissent le Club.   [...]

Rester à l'écoute pour choisir en conscience

Rester à l'écoute pour choisir en conscience

Deux entreprises pour le routage, deux autres pour la gravure, une bonne dizaine d'imprimeurs, deux fournisseurs de pochettes plastique, un fabricant de pochettes papier... Au total, c'est avec une petite trentaine de partenaires que la société Extrafîlm gère le fil de la relation avec sa clientèle.  [...] Par exemple. concevoir en 48 heures une invitation qui soit adressée à plusieurs milliers de prospects. Ce qui induit une parfaite connaissance de la charte graphique et de la cible de l'entreprise avec en prime une grande capacité de réactivité.  [...] L'entreprise niortaise travaille en priorité avec des acteurs éprouvés et recommandés par ses filiales et ses partenaires. En optant, côté logistique, pour la maîtrise de ses opérations, la Macif a structuré son activité marketing. Aujourd'hui, 90% des envois sont pris en charge en interne par le centre d'éditique national de l'assureur.  [...]