Votre recherche :

Charte graphique + Groupe


La Fabrique du Design relooke Chantelle

La Fabrique du Design signe la nouvelle identité de marque et la charte graphique du groupe Chantelle.  [...] Le logotype est dorénavant représenté par un bloc marque, pour un positionnement statutaire et une meilleure visibilité. La dénomination groupe Chantelle trouve sa place au coeur de ce bloc marque dans une typographie associant lettres majuscules et minuscules, pour exprimer à la fois la proximité et le statut d'une marque corporate.  [...] Le tout décliné dans un gris précieux, une couleur équilibrée qui s'associe avec une large palette de couleurs. Le groupe Chantelle se dote également d'une signature en anglais rappelant clairement le métier du groupe et sa mission. Lingerie & Well-Being.  [...]

Comment réaliser un catalogue haut de gamme

Comment réaliser un catalogue haut de gamme

La filiale produits dérivés du constructeur français édite trois catalogues par an. Un exercice nécessitant à la fois de respecter la charte graphique dictée par le groupe et de faire preuve de créativité.  [...] Depuis 2006, la marque de lingerie très haut de gamme du groupe Barbara édite un support décliné en deux formats pour deux objectifs différents.  [...] Pour la dernière édition, par exemple, le thème choisi était celui du cinéma et les clientes ont pu découvrir les différents modèles de la gamme en situation, photographiés uniquement dans des décors naturels pour un rendu plus réaliste. Nous souhaitons avant tout que les clientes aient envie de garder le catalogue et de le consulter fréquemment.  [...]

Pour Danao, Danone joue sur l'exotisme polysensuel

L'agence a ainsi isolé deux types de nature. une nature maîtrisée, relative au savoir-faire de la marque, et une nature venue d'ailleurs pour chercher graphiquement à les marier. Ce métissage s'exprime sur une boîte Tetrapack d'un litre, déjà associée en linéaire au lait comme au jus de fruits.  [...] Il faut espérer toutefois qu'il s'agit là d'une première étape avant la création d'un volume spécifique Des fruits très présents, une impression légèrement satinée, et pour sceller ce mariage polysensuel, un sceau en filigrane aux allures d'arbre, dans lequel on peut voir une évocation fruitière comme une relation à la sève, et par extension au lait.   [...] Desgrippes, qui poursuit avec Danone d'autres développements de produits, a eu la chance sur Danao d'échapper à l'obligation d'appliquer la nouvelle charte graphique du groupe. Ses principes très figés voire dictatoriaux sembleraient être très contraignants pour les créateurs de packaging.  [...]

Weight Watchers fait parler ses valeurs

Nous n'avons pas attendu que le mot coaching soit à la mode pour en faire, indique Corinne Pollier, directeur général de Weight Watchers France. Face à un déficit de perception et au décalage entre la réalité de la marque et son image, une campagne de communication signée FCB 20/80 accompagne le lancement du nouveau programme et de la nouvelle signature.   [...] Accompagnée d'un Numéro Azur, la campagne ne se contente pas de donner une nouvelle image de la marque, elle se veut également opérationnelle en travaillant au recrutement de nouvelles adhérentes. La marque dispose d'un potentiel encore très important. Nous devons travailler notre couverture géographique pour développer notre taux de pénétration, précise Corinne Pollier, qui a rejoint la société en 2003 après avoir exercé durant douze ans différentes fonctions au sein du groupe Vivarte.  [...] .. Bref, si le groupe demeure la force des réunions, l'adhérente est remise au coeur du dispositif. Dans lequel est introduite une nouvelle dimension plaisir. Une dimension traduite par les nouveaux livrets d'accompagnement et par une charte graphique revisitée dans un souci de modernité.  [...]

Bedouk se relooke

Bedouk adopte une nouvelle identité visuelle à l'image de son évolution.   [...] Bedouk, présent sur le marché français du tourisme d'affaires, adopte une nouvelle identité visuelle. Au menu. un nouveau logo et une nouvelle signature, Bedouk, Meetings & Events Media. Créée par l'agence Samouraï, cette nouvelle charte graphique symbolise l'évolution récente du Groupe Bedouk et notamment l'élargissement de ses activités.  [...]

Schmidt pimente son offre

Schmidt pimente son offre

Schmidt fait partie de ces privilégiés qui ne connaissent pas la crise. Et surtout pas celle de la cinquantaine. Le fabricant et distributeur de meubles de cuisines, qui appartient à la Société alsacienne de meubles (Salm) au même titre que Cuisinella, célèbre son demi-siècle cette année, et prouve sa bonne santé grâce à un processus de modernisation de son image.   [...] Nous maintiendrons un rythme d'investissements massifs dans le marketing et la communication, insiste Anne Leitzgen, présidente de la Salm. En réalité, ce processus a débuté à l'automne 2008 avec la stratégie internationale du groupe. Notre développement à l'étranger nécessitait de réviser la charte graphique de notre communication, explique Florence Mérieux, directrice marketing chez Schmidt.  [...] Son ergonomie a été simplifiée pour faciliter la navigation, explique Jean Lin Gini, responsable de la communication pour Schmidt. Tout ceci dans un but. amorcer la communication one-to-one de Schmidt et permettre au groupe de prendre toute sa place sur la Toile.  [...]

La charte graphique

Les éléments et les ressources (typo, visuels) de la charte graphique devront être disponibles sur l'intranet de l'entreprise et diffusables auprès des agences et prestataires.  [...] La charte graphique assure la pérennité de la marque et sa reconnaissance à travers toutes ses représentations matérielles.  [...] Le respect d'une charte permet de créer une parenté graphique entre les entités d'une entreprise, de fédérer plusieurs filiales autour d'une image unitaire. Cela s'avère d'autant plus nécessaire que l'entreprise est internationale ou s'inscrit dans une logique de groupe économique.  [...]

Enchères et en Noces : les acteurs et les alliances

Depuis, tour à tour victimes ou prédateurs, les acteurs se sont empressés de se positionner. Bertelsmann lance Andsold. Jeff Bezos, président d'Amazon, rachète Live-Bid et annonce que son service de vente aux enchères lancé en avril 99 représente la plus forte croissance du groupe.  [...] Chaque site de l'alliance utilise sa propre charte graphique mais propose les offres de tous les partenaires du groupe. Les acteurs traditionnels tardent à réagir. Christie's, propriété de François Pinault, n'a pas donné suite à son projet de site, redoutant les suites juridiques quant à l'authenticité des objets.  [...] ..). e-steal s'attaque au marché des matières premières (2 000 acheteurs sur le métal aux Etats-Unis), Carsat fédère le réseau des revendeurs de voitures d'occasion (scènes filmées en direct et transmises par satellite) - C to B. groupements d'acheteurs. Priceline invite ses clients à signaler à date fixe le prix qu'ils sont prêts à payer pour une destination donnée ou la chambre d'un grand hôtel.  [...]

Groupama : quand l'assurance se met à la banque

Le point clé de succès, qui s'est confirmé, c'est la relation de proximité entre le sociétaire (un homme rural de 50-55 ans) et Groupama. Dans un premier temps, l'agence a dû créer un territoire de communication, une charte graphique générale, susceptible d'être déclinée sur chaque produit.  [...] Si le thème du premier numéro était consacré au fonctionnement de la banque, et à ses spécificités, les prochains numéros seront chargés de maintenir la relation entre Groupama Banque et ses sociétaires, par le biais de sujets destinés à vulgariser la banque.  [...] L'agence s'est également chargée d'intégrer l'offre Groupama Banque sur le Web. Reste maintenant à trouver le bon dosage entre les opérations décidées par le siège et celles menées par les caisses régionales.  [...]