Votre recherche :

Charte graphique + Marque


La Fabrique du Design relooke Chantelle

Le groupe de lingerie féminine Chantelle (regroupant les marques Chantelle, Passionata, Darjeeling et le réseau Orcanta) a choisi La Fabrique du Design, agence conseil en stratégie de marque, pour imaginer et concevoir sa nouvelle identité de marque, sa charte graphique, ainsi que la refonte de son site Internet.  [...] L'agence s'est penchée sur les qualités intrinsèques du groupe pour concevoir une identité de marque fédératrice autour des valeurs clés du groupe. excellence, écoute, esprit d'entreprise et ensemble. Pour ce faire, elle a créé le logotype, la typographie, les couleurs, la symbolique, la signature mais également la déclinaison signalétique et architecturale du concept créatif.  [...] Le logotype est dorénavant représenté par un bloc marque, pour un positionnement statutaire et une meilleure visibilité. La dénomination groupe Chantelle trouve sa place au coeur de ce bloc marque dans une typographie associant lettres majuscules et minuscules, pour exprimer à la fois la proximité et le statut d'une marque corporate.  [...]

Stratégie de communication

Construire le message en tenant compte de la charte graphique et du positionnement de la marque ou du produit.  [...] La communication doit concrétiser le positionnement de la marque ou du produit dans toutes ses actions et quel que soit le média choisi, y compris le packaging ou la PLV (publicité sur le lieu de vente).  [...] On a aussi l'habitude de penser au message et au slogan, en laissant sa part de créativité s'exprimer, alors que le message dépend de l'objectif, de la cible et du positionnement marketing. Ainsi l'humour facile ne convient pas à une marque positionnée comme scientifique.  [...]

Le voyagiste odysia confie sa communication à l'agence Pôle Nord

Le voyagiste odysia confie sa communication à l'agence Pôle Nord.   [...] Odysia, filiale du voyagiste Travelocity, vient de confier sa communication à l'agence conseil en marketing de la performance Pôle Nord, spécialisée dans l'optimisation des marques e-commerce. Pôle Nord a été désignée pour gérer l'achat d'espace on line et off line d'odysia, en utilisant les moyens de génération de trafic tels que les référencements naturels, l'achat de liens sponsorisés sur Google, Overture et E-spotting, la présence sur les sites Kelkoo et Easyvols, la mise en place d'un programme d'affiliation, la création d'un jeu concours.  [...] Pôle Nord devra également définir la nouvelle identité de la marque, la charte graphique publicitaire et sa déclinaison sur de nombreux supports on line et off line. Une importante campagne est déjà prévue pour le second trimestre 2005 pour développer la notoriété de la marque.  [...]

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Les 6 règles à suivre pour améliorer le ROI de vos campagnes emailing

Établir sa propre liste de contacts est un passage obligé si l'on souhaite avoir une stratégie d'Email Marketing ambitieuse. Il existe différentes façons de développer une liste de contacts de façon organique. En suivant ces bonnes pratiques, vous améliorerez votre réputation d'expéditeur ainsi que celle de votre marque.  [...] En emailing, la première impression compte énormément. Commencez par bien choisir votre nom d'expéditeur. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le nom de votre entreprise ou du département auquel vous appartenez. L'important est d'être clairement identifié, et d'être adapté à votre image de marque, ainsi qu'à vos destinataires.  [...] Mon email correspond-il à ce que ma marque véhicule comme valeurs et messages Est-ce que le contenu que je vais envoyer s'inscrit dans la continuité de mon identité de marque Les éléments visuels utilisés sont-ils cohérents avec ma charte graphique Si la réponse est non.  [...]

Raja lance sa propre marque à l'échelle européenne

Raja lance sa propre marque à l'échelle européenne.  [...] Raja, spécialiste de la vente à distance d'emballage, a décidé de renforcer sa marque distributeur en lançant 100 produits à son nom dans toutes ses filiales (France, Belgique, Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Autriche et Italie). Notre nouvelle stratégie de marque de distributeur, qui se traduit par le renforcement et l'internationalisation de la marque Raja, correspond aujourd'hui à une volonté marquée et à une démarche forte qui permettront à Raja de renforcer encore son leadership, précise Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du Groupe Raja.  [...] Afin de renforcer sa marque, la société a repensé l'habillage de ses produits et créé une nouvelle charte graphique commune pour le Groupe. En 2006, Raja a réalisé un chiffre d'affaires de 185 millions d'euros et propose plus de 8 000 références.  [...]

Kaufman & Broad nous replonge en enfance

Kaufman & Broad nous replonge en enfance

La marque revoit son image via une nouvelle campagne, une nouvelle signature et une nouvelle charte.  [...] Les trois annonces mettent en avant les attentes du futur acquéreur en termes de qualité et d'innovation et que l'on retrouvera dans les principaux news (Le Point, Le Nouvel Obs, Le Figaro), la presse déco (Côté Sud, Maison Française, Journal de la Maison, Elle Déco) ainsi que la presse spécialisée.   [...] La charte graphique a pour ambition d'exprimer la personnalité de la marque. moderne, proche, dynamique, professionnelle.  [...]