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Charte graphique + Orange


SELF DISCOUNT AUCHAN Leers

Il n'y a pas que les concepts-stores qui font la vie des marques, des enseignes et des consommateurs. Il y a le difficile à vendre, le basique, bref le sempiternel hard discount qui fait jazzer les linéaires et swinguer la RFID. En la matière, expertsconsulting salue la très originale approche du hard discount made by Auchan, en test à Leers (30 mn de Lille).   [...] Imaginez un magasin au milieu du magasin. Imaginez surtout la tête de son directeur qui doit placer au sein de son offre une offre concurrente bas prix. Nous appelons cela le Cheval de Troie Bien identifié par une charte graphique orange (à quand un co-branding ), le lieu propose au consommateur de composer lui-même ses achats et de n'acheter que la quantité de produits qu'il souhaite, grâce à des self-dispensers de céréales, pâtes, riz, etc.  [...] (d'où le nom Self Discount). Le tout est ensuite pesé et étiqueté par le consommateur. A des prix apparemment identiques aux premiers prix de l'enseigne, dixit la vendeuse, car le client n'a aucun moyen de comparer sur place. Auchan reprend de l'avance sans renoncer à innover.   [...]

La charte graphique

La charte graphique est un document de référence qui définit les règles pour garantir l'utilisation correcte du logo, des couleurs et des polices qui incarnent l'image de l'entreprise.  [...] La charte graphique décline les codes visuels de la plateforme de marque pour la communication interne et externe. Elle permet à chaque acteur de la communication d'avoir accès aux ressources graphiques nécessaires pour porter l'image de marque. En dressant les règles d'usage et d'emploi des signes de la marque, elle vise à faire respecter l'image de la société par ses parties prenantes.  [...] La charte graphique est indissociable de la stratégie d'image. Si la représentation graphique (le logo, surtout) choisie par l'entreprise oriente l'image que s'en feront les consommateurs, le public se forge aussi une opinion à partir de bien d'autres critères.  [...]

Contrefaçon, concurrence déloyale, captation de données : Comment protéger sa plateforme digitale ?

Contrefaçon, concurrence déloyale, captation de données : Comment protéger sa plateforme digitale ?

Comment valoriser les dépenses engagées pour les développements informatiques, la conception du site de sa charte graphique Comment empêcher le plagiat de concurrents malintentionnés ou l'extraction illicite de contenus.  [...] la reproduction quasi à l'identique de son site internet ( arborescence, fonctionnalités, charte graphique, logo ) au titre de la contrefaçon de droit d'auteur.  [...] la simple description de la Charte graphique ne permet pas d'attester de l'empreinte de la personnalité de son auteur et que cette charte est bien le résultat d'une recherche esthétique et d'un effort personnalisé.  [...]

Cegetel confie sa nouvelle charte graphique à Yin

L'opérateur de télécommunications Cegetel relooke l'ensemble de ses outils de communication. A commencer par sa charte graphique destinée à être déclinée sur tous les supports de communication du groupe. Après compétition, c'est à l'agence Yin que le budget a été confié.  [...] L'ensemble des expertises du groupe de communication ont contribué à ce projet. Les équipes Marque et Design ont réalisé la refonte des fondamentaux (logo, couleurs, bloc marque et typo), alors que le pôle communication print et Web a réalisé les déclinaisons des modules de communication (presse, affichage, sites web, publicité on line, salons, marketing direct et événementiel ) consultables sur le nouvel Extranet de Cegetel.   [...] Réalisé par le département Internet et Multimédia de Yin, cette plate-forme permettra aux équipes de Cegetel, en charge de la communication, ainsi qu'à leurs agences de télécharger les fichiers des fondamentaux et les 50 déclinaisons, et de consulter les archives de chaque réalisation passée.  [...]

L'art de mettre le visuel en page

A elle seule, l'image ne suffit pas pour faire vendre. Sur le document qui la supporte, le fond, la couleur, la typographie, le ton rédactionnel et la mise en place des divers éléments sur la page contribuent, chacun à leur manière, à attirer l'oeil du lecteur et à le pousser vers l'acte d'achat.  [...] Ce qui suppose la mise en oeuvre d'une charte graphique tenant compte à la fois de l'identité visuelle de l'entreprise et des besoins particuliers à l'objet du document à créer. Sans charte graphique, on fait n'importe quoi, note Pierre Dosu. Avec une charte et une iconographie homogènes, on tape forcément dans le mille.  [...] Enfin, l'efficacité d'un message passe également par un choix minutieux de la typographie et des couleurs utilisées. On sait que les gens réagissent de manière différente en fonction de couleurs vives ou nuancées, de polices de caractères plus ou moins rondes ou anguleuses.  [...]

Cegetel confie à Yin la refonte de sa charte graphique

Cegetel confie à Yin la refonte de sa charte graphique.  [...] L'opérateur de télécommunications Cegetel a confié la refonte de sa charte graphique à l'agence Yin. L'agence a développé une solution complète allant de l'évolution du logo, des couleurs, du bloc marque et des typos, à la déclinaison des modules de communication, et à la réalisation de l'Extranet.  [...]

Comment réaliser un catalogue haut de gamme

Comment réaliser un catalogue haut de gamme

Le catalogue, véritable vaisseau amiral de l'annonceur, peut être animé par d'autres outils de communication (mailings, extraits de catalogue, etc.) qui devront être en cohérence avec le positionnement du big book. Pas question, par exemple, de retenir un papier brillant si le mat est de rigueur dans le catalogue et la charte graphique devra être totalement identique.  [...] La filiale produits dérivés du constructeur français édite trois catalogues par an. Un exercice nécessitant à la fois de respecter la charte graphique dictée par le groupe et de faire preuve de créativité.  [...] L'image de la Formule 1 n'a pas besoin de cela, nous souhaitons surtout mettre en valeur les produits, poursuit le responsable. Les deux autres catalogues sont plus généralistes et présentent l'ensemble de la gamme des produits dérivés. Si la couverture respecte la charte graphique décidée par la direction du groupe, Renault Merchandising conserve plus de latitude pour l'intérieur du catalogue.  [...]

La Carte 4 étoiles des 3 Suisses relookée

Les 3 Suisses ont profité de leur nouveau positionnement, dévoilé lors de l'édition de leur catalogue été 2004, pour revoir la communication et la charte graphique de leur carte de paiement.  [...] C'est Carré Noir qui a été chargée de développer la nouvelle identité graphique du vépéciste. En ce qui concerne la carte de paiement, l'agence ETO a été choisie pour réaliser le plan de communication et la charte graphique de la nouvelle Carte 4 étoiles.  [...] La carte est destinée à inciter à l'achat plaisir, indique Yves Riquet, directeur du pôle marketing client d'ETO. Elle devient un point d'entrée dans le nouvel univers 3 Suisses. Ne se bornant plus à offrir des avantages financiers, elle est le vecteur d'offres exclusives sur des produits que les clientes aiment.   [...]

Michel & Augustin change de tête

Michel & Augustin change de tête

Pour fêter l'été, la petite PME s'offre une nouvelle charte graphique et multiplie les points de référencement.  [...] Michel & Augustin, la petite marque de sablé, glaces et autres yaourts à boire bio, revisite aujourd'hui sa charte graphique pour la rendre un peu moins enfantine et débarque donc dans 4 000 points de vente avec des packagings plus clairs, plus aérés, et plus adultes.  [...] Tout en restant décalé. La marque en profite pour sortir quelques nouveautés. des lassis et des petits salés.   [...]

Les 4 points cardinaux du bon visuel

D'où un travail d'identification visuelle à entretenir lorsque l'on passe de la publicité au mailing. La base commune, c'est la charte graphique, qui permet à la fois de faire passer un ton propre à la marque et d'établir des repères sur une campagne donnée.  [...] Mais cette charte ne doit pas être trop contraignante non plus. Comme le souligne Fabienne Lemoine, la différence entre une bonne et une mauvaise charte graphique, c'est que la première donne des directions mais n'enferme pas les créatifs dans un carcan alors que la seconde va amener à toujours produire les mêmes résultats.  [...] En outre, il faut bien être conscient que l'on n'a pas forcément besoin d'un chef-d'oeuvre photographique pour illustrer une offre d'abonnement à un journal télé ou un autre produit de bas de gamme. Et les clients sont friands de ces photos à petit budget, peut-être moins satisfaisantes esthétiquement qu'une photo de création mais tellement moins chères.  [...]