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Charte graphique + Points de vente + Packagings


Michel & Augustin change de tête

Michel & Augustin change de tête

Pour fêter l'été, la petite PME s'offre une nouvelle charte graphique et multiplie les points de référencement.  [...] Michel & Augustin, la petite marque de sablé, glaces et autres yaourts à boire bio, revisite aujourd'hui sa charte graphique pour la rendre un peu moins enfantine et débarque donc dans 4 000 points de vente avec des packagings plus clairs, plus aérés, et plus adultes.  [...] Tout en restant décalé. La marque en profite pour sortir quelques nouveautés. des lassis et des petits salés.   [...]

Où en sont les grands chantiers "Noosiens" ?

Si, aujourd'hui, on ne peut que rarement garantir la perfection technique, Noos s'est voulu clairement pédagogique. Nous avons cherché à donner une vraie réalité au contenu, explique Françoise Novel de W&Cie, auteur de la charte graphique et du concept des points de vente du réseau de distribution.  [...] C'est-à-dire expliquer ce qu'est Internet, la liberté de choisir entre ses chaînes, un service auquel on a accès de chez soi... Bref, une vraie offre à la carte. Tout cela passe par des évolutions dans le mode de distribution. Après l'ère du porte-à-porte et la prise de rendez-vous téléphonique, pour porter la bonne parole, la Lyonnaise a changé de stratégie commerciale.   [...] Le pack Noos, dénommé starter kit, est en vente dans toutes les grandes enseignes (Fnac, grande distribution...) pour se mettre en appétit. Bien sûr, cela ne suffit pas puisqu'il convient ensuite de prendre rendez-vous pour faire installer sa prise. Pas plus de 15 jours de délai, affirme Laurence Mujniery, directrice de la communication de Noos.  [...]

Vers un nouveau métier d'annonceur

Vers un nouveau métier d'annonceur

Ce sujet tarte à la crème pour toutes les directions marketing et communication est pourtant incontournable si l'on veut faire face aux enjeux que les consommateurs nous proposent. On pourrait résumer la philosophie du 360°, pour une marque, au contrôle d'amont en aval de tous les points de contact consommateur.  [...] La charte graphique et artistique doit se décliner en plurimédia, en promotions, en événements, en relations publiques, sur le point de vente et sur tous les lieux de communication de la marque.  [...] Sa promesse, ses valeurs doivent être lisibles et simples pour le consommateur. L'intégration, verticale ou transversale, semble être la seule voie possible pour réussir à contrôler tous les points de contact consommateur.  [...]

Epure design joue la carte de la culture pour Valenciennes

Epure design joue la carte de la culture pour Valenciennes

A u vu de l'engouement suscité par l'année européenne de la culture 2004 à Lille, la région Nord-Pas-de-Calais a décide de poursuivre 1 opération en créant le concept de capitale régionale de la culture, une manifestation qui aura lieu tous les deux ans avec Valenciennes pour premier hôte.   [...] Pour lancer cet événement et le faire connaître dans la France entière, Epure design a créé une charte graphique générique au ton festif et populaire avec de gros points de couleurs, liens entre les différents messages. Une charte déclinée à l'infini de manière créative sur tous les types de support.  [...] Pour s'adapter aux différentes cibles et créer un maximum de buzz sur l'opération, l'agence a judicieusement mixé les médias de proximité pour apporter un maximum d'information (presse, cartes, Web, magazines de spectacles...) et les grands médias classiques pour rendre visible l'événement. B. H.   [...]

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Jardiland fait peau neuve avec ID&CO

Après le design des points de vente, l'agence du groupe Nomen crée les packagings de la marque/enseigne.  [...] La stratégie développée par ID&CO correspond à trois problématiques majeures de la marque. apporter de la cohérence à une large gamme de produits. moderniser l'identité visuelle pour renouveler l'image de la marque. augmenter la visibilité en rayon. Pour y répondre, l'agence ID&CO a analysé la concurrence française et internationale et s'est inspirée du design à l'anglaise (Marks & Spencer, Sainsbury's, Harrod's, Harvey Nichols, Chelsea Gardner ou encore Camden Garden Center), qui met en valeur la pureté et la visibilité.   [...] Créant une rupture importante avec les codes du secteur, l'adoption du blanc comme couleur de référence produit du relief confère une plus grande.   [...]

Le nouvel abécédaire de la marque

Le nouvel abécédaire de la marque

B comme BRANDCARE. A une époque où la communication se fait dans tous les sens et très vite, le brandcare consiste à mettre en cohérence tous les points de rencontre entre la marque, ses différents publics (clients, management, collaborateurs, actionnaires, pouvoirs publics, partenaires.  [...] Je ne t'entends pas, je t'écoute (Emmanuel Fraysse), et ce lors de tous les points de contacts de la marque, avec toutes ses cibles. internet, point de vente, service après-vente, employés, prestataires, clients, etc. Ensuite, lorsqu'elle prend la parole, la marque doit adapter sa façon de communiquer (charte verbale), ou d'illustrer ses messages (charte iconographique) à ses interlocuteurs. en un mot le sur-mesure.  [...] F comme FIERE. De son patrimoine, de sa vision, de ses équipes. Une marque s'ancre dans une histoire, dont elle écrit la suite chaque jour. Elle est portée par des hommes, une culture d'entreprise d'où elle tire sa force et sa différence. Un capital précieux et différenciant que l'on retrouve dans son identité (nominale et graphique), dans ses signes et dans ses prises de parole, tournés de plus en plus vers le corporate.  [...]

Go Voyages choisit Nurun

À l'issue d'une compétition, le spécialiste de la vente en ligne de vols secs a confié sa stratégie interactive à l'agence Nurun.  [...] L'agence Nurun vient de remporter la stratégie digitale de Go Voyages, le spécialiste on line de la vente de vols secs. Elle aura en charge la refonte du site www.govoyages.com, incluant la refonte graphique du site, le conseil ergonomique, l'optimisation du moteur de recherche vols, et la définition d'une charte graphique.  [...]

[En pratique] Transpromo : réussir vos messages marketing sur vos documents de gestion

[En pratique] Transpromo : réussir vos messages marketing sur vos documents de gestion

La valeur réelle d'une opération transpromotionnelle tient à la capacité d'adresser un message ciblé. Cette dimension implique nécessairement des personnalisations associées aux trois grands types d'événements CRM que sont les cycles de vie de la personne et de son entourage (âge, situation de vie, sexe ), les contrats détenus (échéance ) et la marque (produits, points de vente, interlocuteur commercial ).  [...] Une fois la création d'un courrier transpromotionnel décidée, il faut rapidement définir une charte graphique appropriée. La facture arbre de Noël, c'est une très mauvaise idée, affirme Jean-Luc Vignand, responsable national support avant-vente pour Ricoh.  [...] Cela nuit à l'image de sérieux de l'entreprise, et présente le risque qu'un document officiel parte automatiquement à la poubelle. La couleur, le format, le grammage du papier doivent donc être pris en compte. Il faut ensuite s'assurer de la concordance du message avec la cible préalablement définie.  [...]

Des astuces et conseils

Dans la conception d'un catalogue interviennent des opérations de réalisation, c'est la charte graphique, mais il existe d'autres impératifs incontournables. Neuf points pour éclairer votre route.  [...] Ce dernier doit avoir une vue globale des produits, de la charte graphique et de la stratégie commerciale de manière à veiller au maintien de la cohérence de l'ensemble.  [...] entre la direction commerciale en charge des produits, la direction de communication en charge de la conception graphique et la direction marketing.  [...]

Comment toucher les ?nouveaux consommateurs? ?

pour innover sur ces questions. D'abord parce que, on l'a vu, les chiffres varient beaucoup et sont en décalage avec les pratiques constatées. Mais aussi parce que la vente de produits responsables suppose une éducation des consommateurs qui reste à faire, le plus souvent, lors du lancement et sans laquelle les pré-tests risquent fort d'être peu encourageants.  [...] que vous utilisez. les marques pionnières privilégient les sites web, les packagings, les points de vente et le print pour informer leurs clients sur les enjeux de leur marché et faire passer une information à la fois riche et complexe.  [...] veillez à la cohérence de l'ensemble de vos pratiques et de la stratégie globale de votre entreprise avec les valeurs affichées, afin d'éviter d'être taxé de greenwashing ou de récupération hypocrite.   [...]