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Charte + Internet


Web design : Turbos logos rigolos

L'objectif assigné à la marque est de démontrer sa capacité à instaurer une nouvelle relation à l'internaute, de capter l'attention et de créer une fidélité sur un ton décalé et non statutaire. On est vraiment sur le relationnel car la valeur ajoutée réside dans la capacité à dialoguer avec l'internaute.  [...] Michelin est typiquement un logo de l'ère Internet, illustre le web-graphiste. Car si la marque acceptait de remettre en cause sa façon de communiquer, on pourrait l'animer. Par contre, difficile d'animer EDF, pourtant marque de service... En réalité, dès que la marque se veut essentiellement le reflet de l'offre, elle a du mal à fonctionner sur le Net.  [...] En bref, c'est nouveau et c'est turbo. L'agence refuse les compétitions et facture le tout 120 KF pour un logo et 60 KF pour la charte internet.  [...]

Etudes Internet : une Charte des pratiques éthiques

A l'occasion du dernier Semo, le groupe de travail Internet de Syntec Etudes Marketing et Opinion a rendu publique sa Charte des pratiques éthiques dans les études sur Internet. Internet est une opportunité à saisir pour les sociétés d'études et leurs clients, estime Van Terradot, directrice générale de Novatest, animatrice et pilote du groupe de travail Internet et Etudes, auquel ont participé Michèle Dougé (TNS) et Patrick Van Bloeme (Novatris).  [...] Mais il faut que l'utilisation de ce média comme mode de recueil de données s'inscrive dans un cadre déontologique rigoureux. D'où l'idée de cette Charte des pratiques éthiques dans les études sur Internet, qui rappelle l'importance d'une collecte honnête (coût de la connexion, durée du questionnaire, présence de cookies), de la protection des enfants, de relations transparentes avec le public et les entreprises clientes, de la sélection active des interviewés, de la procédure d'échantillonnage, de la qualité du questionnaire et du contrôle terrain, et enfin du niveau de redressement des résultats.  [...] Il ne s'agit pas de réglementer, commente Van Terradot, mais de rédiger un code de bonne conduite dans lequel pourront se retrouver à la fois les sociétés d'études et leurs clients. Le média Internet, comme mode de recueil de l'information, est en forte croissance.  [...]

Boracay remporte la communication média du groupe CD & B

Boracay remporte la communication média du groupe CD & B.   [...] L'agence accompagne le groupe immobilier dans la refonte de son identité, de sa charte graphique et de son site internet.  [...] Boracay est chargée de la stratégie de communication et des relations avec la presse et les prescripteurs du groupe immobilier. En plus d'accompagner CD & B dans la refonte de son identité et de sa charte graphique, l'agence revoit également son site internet.  [...]

SYNTEC

SYNTEC

Le champ de compétence des sociétés adhérentes à SYNTEC Etudes Marketing & Opinion se situe résolument dans le domaine de l'intelligence des marchés. En permanence, elles investissent dans les moyens les plus performants en matière de recueil, de traitement et d'analyse des données.   [...] Soucieux du respect de l'anonymat des personnes interrogées, respectueux de la confidentialité des informations que nous recueillons, nous veillons scrupuleusement au respect du code CCI/ESOMAR des pratiques loyales en matière d'études de marché et d'opinion.  [...] Pour donner un cadrage pratique à des thématiques nouvelles, ou insuffisamment définies par les instances internationales, SYNTEC Etudes Marketing & Opinion a réalisé et diffusé les documents suivants.  [...]

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

"L'occasion : ce nouveau luxe" Olivier Marcheteau, DG Vestiaire Collective

Secundo, la qualité. Les produits sont réceptionnés sur une plateforme logistique, où ils sont expertisés par une quinzaine de stylistes internes, puis scellés dans un nouvel emballage, avant d'être expédiés au client final. Tertio, faire vivre une communauté de 4,6 millions de membres (+100 000 tous les mois) grâce à une équipe éditoriale dédiée.  [...] Le site intègre désormais des tutoriels pour faciliter davantage la mise en vente de produits (100% des utilisateurs y auront accès d'ici 2 semaines).   [...] La confiance. l'un des piliers de fidélisation de Vestiaire Colelctive, signataire de la Charte de la lutte contre la contrefaçon sur Internet.  [...]

Le Syndicat des régies Internet rejoint le BVP

Comme les autres médias, Internet rejoint la grande famille de professionnels du BVP (Bureau de vérification de la publicité), marquant ainsi sa volonté d'adhérer à des valeurs de responsabilité et de respect et de contribuer à professionnaliser le média internet.  [...] Une décision qui arrive à point nommé, le Syndicat des régies Internet (SRI) s'apprêtant à publier une nouvelle version de sa charte des best practices, Recommandation Internet.  [...]

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

InstantLuxe.com s'installe (en vrai) au BHV Marais

La start-up tricolore InstantLuxe (revente de luxe de seconde main) inaugure son premier espace de vente physique au BHV Marais. Un petit corner éphémère de 42m2 qui ouvrira le 17 novembre pour deux mois. InstantLuxe annonce également, sur son site, l'ouverture de son showroom parisien, accessible sur rendez-vous et situé à deux pas de la place Vendôme.   [...] Découvrir aussi l'article sur la stratégie du leader de la revente de produits de luxe Vestiaire Collective avec l'interview d'Olivier Marcheteau, son PDG.  [...] Créé en 2009, InstantLuxe.com est spécialisé dans l'achat-vente d'articles de luxe de seconde main authentifiés. maroquinerie, horlogerie, joaillerie et accessoires. Le site est signataire depuis 2012 de la charte de lutte contre la contrefaçon sur internet, élaborée sous l'égide du Ministre de l'industrie, de l'énergie et du numérique.  [...]

Enchères et en Noces : les acteurs et les alliances

Par frilosité, ils installent une ligne Maginot de prix fixes comme ultime rempart à la préservation des marges. Mais elle est, chaque jour, contournée par les clients ou par de nouveaux intermédiaires.  [...] ebay couvre la planète avec 1 627 rubriques spécifiques et génériques (CD, numismatique, antiquités, voitures, timbres). Et sur Internet, il y a peu de place pour les numéros 2. une charte empêche le vendeur d'engager son objet sur un autre site, puisqu'il doit être vendu dès qu'une offre dépasse le prix de réserve.  [...] Si l'objet satisfait l'acheteur, escrow libère le paiement. D'autres services peuvent être proposés. numériser la photo à la place du client, proposer des alertes personnalisées, convertir les objets en 3D. 8) Accordez toute son importance à la partie juridique, spécialement en B to B où la responsabilité de l'intermédiaire est spécialement engagée (produits médicaux, loi Sapin.  [...]