Votre recherche :

Charte + Pratiques


Chartes et guides de bonnes pratiques

Pourtant, plus ils le sont, moins ils sont enclins à critiquer. Ce sont surtout les salariés du public qui sont formés. Contrôler est illusoire, suivre est déjà très difficile et l'anonymat est très accessible. Mettre en place une charte ou un guide de bonnes pratiques est l'un des multiples enjeux des DRH.  [...] Pour aider les entreprises à se poser les bonnes questions, le groupe AXA a rendu public son document interne. le guide du bon sens numérique. Orange a mis en ligne son guide de bonnes pratiques des médias sociaux.  [...] Si une charte de bonnes pratiques est nécessaire en interne, pensez à inclure une charte de modération sur vos espaces publics. blog, page Facebook, forum.  [...]

Trophées Marketing : découvrez les portraits des 10 candidats

212 clubs, 405 000 adhérents et 108 millions d'euros de chiffre d'affaires. voici la taille du réseau qu'anime Georgia Cadudal, arrivée en septembre dernier au sein du groupe Moving. Un challenge d'autant plus sportif que ce poids lourd du fitness comporte 5 enseignes différentes, Fitness Park, Club Moving, Lady Moving, Garden Gym, et Moving Express, reconnait-elle.   [...] Mais cette ancienne de Publicis et adepte de la boxe thaï aime relever les défis. Pour 2016, avec mon équipe, nous avons pour objectif d'assurer la visibilité optimale de chaque enseigne et de développer leur identité propre. la connectée pour Moving Express, le low cost haut de gamme pour Fitness Park etc.   [...] Voilà pour la théorie. En pratique, cela donne des campagnes locales régulières en presse, médias de proximité et réseaux sociaux. Chaque enseigne met en place ses propres actions de communication mais toutes doivent communiquer en même temps et utiliser la charte graphique commune à toutes, décrit-elle.  [...]

Comment réussir ses campagnes email responsive

Comment réussir ses campagnes email responsive

Tous les projets d'emails n'ont pas toujours un aboutissement fructueux. Souvent, on met en cause la pertinence du brief, la créativité du designer, la rigueur de l'intégrateur ou le manque de cadrage du manager... En réalité, c'est l'ensemble de la chaîne de production qui mériterait d'être optimisée.   [...] C'est un facteur de motivation. Pour les profils plus techniques (designers ou intégrateurs), la mise en place d' A/B tests (ou split tests) permet de les impliquer et notamment d'échanger lors de réunions de lancement de projet, des points intermédiaires et des points de clôture de projet.   [...] Construire ses propres outils en interne offre un gain quotidien en efficacité (livres blancs, chartes, référentiels de bonnes pratiques, briefs de création, tableau de reporting...).  [...]

8 MOOC incontournables pour se former au marketing digital

Le MOOC Analytique numérique pour les professionnels du marketing, proposé par l'Université de l'Illinois (États-Unis) se veut pratique, avec un objectif. démystifier l'utilisation de la data dans le marketing. Ode au digital, le cours vise à aider les marketers à réaliser le pouvoir de la visualisation des données.  [...] Au programme. un apprentissage d'approches créatives pour mesurer ses campagnes digitales, et une formation à la présentation d'insights visuellement attrayants. Les questions de vie privée et d'éthique sont également au rendez-vous.   [...] Informations pratiques. quatre semaines d'étude, avec une charge de travail de 8 à 10 heures par semaine. Lectures, vidéo et quiz. En anglais. Gratuit. En savoir plus sur la plateforme Coursera.org.  [...]

Communication de crise : première charte éthique

Communication de crise : première charte éthique

Cette charte, pleine de dignité, humanité, conscience..., ne dresse-t-elle pas en positif le portrait d'une profession qui, justement, serait dépourvue de ces attributs Ou à l'inverse, vise-t-elle à protéger les communicants de clients indélicats qui les pousseraient aux frontières de la légalité.  [...] Cette initiative témoigne d'une évolution historique de notre discipline, explique Yves-Paul Robert, à la tête de la commission qui a élaboré la charte, et directeur associé d'Havas Paris. Dans une société médiacratique, la communication joue une influence décisive sur la réputation mais aussi le business des entreprises.  [...] Publiée en 2014, cette charte française valide le poids croissant du Web social comme générateur de crise, des crises de réputation, d'e-réputation, qui peuvent virtuellement toucher toutes les marques sur la place publique à une vitesse inégalée dans le passé.  [...]

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

[Tribune] 5 bonnes pratiques à adopter pour optimiser la délivrabilité de ses emailings

Les bonnes pratiques des FAI et MSP nord-américains en termes de blacklists, antispam et authentification des emails sont-elles applicables aux spécificités du marché français.  [...] La majorité des acteurs nord-américains ont automatisé au maximum cette chaîne par le biais de formulaires en ligne et de publications des bonnes pratiques attendues. Cette automatisation maximale rend difficile l'accès à des interlocuteurs au sein des équipes en charge du filtrage.  [...] la bonne acquisition. toujours s'assurer que la collecte s'est faite en respectant les bonnes pratiques, pas seulement le minimum légal.  [...]

Didier Farge, SNCD : « Le marketing direct doit intégrer les influenceurs »

Didier Farge, SNCD : « Le marketing direct doit intégrer les influenceurs »

Les données sur les marques créées par les internautes sur les réseaux sociaux et amplifiées par la mobilité complexifient l'offre et les stratégies d'acquisition et de fidélisation, c'est une évidence. Le consom'acteur est devenu contributeur social six sur dix donnent leur avis sur les produits (1).   [...] Le législateur souhaite renforcer les conditions du consentement préalable à toute communication par voie postale ou téléphonique.   [...] De plus, il participe activement aux démarches d'autorégulation interprofessionnelle. Il est, notamment, membre fondateur de Pacitel. Enfin, nous établissons des chartes et codes de bonne conduite, des codes de déontologie et des fiches de bonnes pratiques Le SNCD anime de nombreuses conférences juridiques et déontologiques, intervient dans les médias.  [...]

Plusieurs entreprises et collectivités s'engagent à imprimer ?écoresponsable?

Signataires d'une charte, ces acteurs s'engagent à reverser aux ONG 10 % des économies d'impression réalisées grâce à des logiciels de comptabilisation des impressions.  [...] Le but de l'opération est de faire signer une charte écoresponsable, qui stipule que l'entreprise s'engage à s'équiper d'un logiciel de comptabilisation d'impression et d'une politique d'impression responsable (recto verso, ne pas abuser de la couleur, etc.  [...] Plusieurs clients de Doxense ont d'ores et déjà signé la charte. les CCI de Lille et Valenciennes, ou les filiales françaises de Samsung et de Johnson & Johnson.  [...]

Pierre Pelouzet : "Les entreprises devraient passer du temps à courir après les clients plutôt qu'après leurs règlements...

Pierre Pelouzet : "Les entreprises devraient passer du temps à courir après les clients plutôt qu'après leurs règlements...

Je souhaite construire une médiation en grand, autour de deux axes principaux. faire en sorte que les entreprises travaillent mieux ensemble et faire grandir les PME. Pour ce faire, la communication autour du dispositif et des bonnes pratiques entre clients et fournisseurs est essentielle.  [...] Puis, nous avons à notre disposition des outils préventif (la Charte des relations inter-entreprises) et curatif (la médiation en tant que mode alternatif de résolution des conflits).  [...] Pour donner du poids à la Charte des relations inter-entreprises, vous venez de lancer le Label Relations fournisseurs responsables. En quoi consiste-t-il.  [...]