Votre recherche :

Chef + Produit


Chef de produit, chef d'orchestre

En plus de la dimension technique, chef d'orchestre et chef de produit s'appuient sur des qualités comportementales et relationnelles.  [...] Ce qui est commun entre eux, c'est la gestion d'un portefeuille, non pas de produits, mais de zones géographiques ou de clientèles pour le chef de marché et de marques pour le chef de marques. À cette fin, ils utilisent les mêmes méthodes et la même démarche.  [...] Ce qui les différencie, c'est l'objet de leur analyse. produit ou services pour le chef de produit, zone géographique ou clientèle pour le chef de marché, marques pour le chef de marque.  [...]

Compétences clés du chef de produit

Au-delà des compétences techniques et de méthodologie marketing, le chef de produit met en oeuvre des qualités personnelles. son savoir-être. L'expérience acquise en entreprise et les nombreux échanges avec des chefs de produit ont permis aux auteurs de mettre en évidence les 10 qualités principales du chef de produit.  [...] Chaque mission du chef de produit fait appel à des qualités et des compétences différentes, voire parfois opposées. En identifiant les qualités sur lesquelles il peut s'appuyer il élargit ses capacités.  [...] Chaque qualité fonctionne mieux en binôme, avec son opposé. L'équilibre entre deux qualités apparemment incompatibles apporte plus de souplesse et d'efficacité au chef de produit.  [...]

nomination

nomination

est nommé directeur produit international Actifry au sein du groupe SEB, en charge de la définition et de l'exécution de la stratégie de la famille de produit Actifry pour le monde entier. Titulaire d'un MBA de l'EM Lyon, il intègre, en 1998, le groupe PSA Gefco comme chef de projet logistique puis rejoint, un an après, le groupe SEB aux postes successifs de responsable logistique site industriel SEB, responsable production site industriel SEB, responsable plate-forme logistique, chef de marché international et, plus récemment, chef produit international Actifry.  [...] Au titre de son parcours dans l'entreprise, il a occupé les fonctions de chef de produit export, ingénieur commercial grands comptes, chef de groupe marketing et manager ventes Channel Europe. Il prend désormais en charge les divisions entreprise, grand public, services et consommables.  [...] Frédéric Pluyaud devient chef de produit Pérène et SOcoo'c au sein du groupe Fournier, spécialiste de la cuisine, de la salle de bains et du rangement, avec les enseignes Mobalpa, Pérène et SOcoo'c. Précédemment, il était animateur des chaînes Pérène, puis Mobalpa au sein du groupe.  [...]

Accompagnement terrain

Deux autres types de visites accompagnées sont celle où le chef de produit vient en appui technique au commercial, par exemple dans des secteurs industriels, et celle où il vient pour écouter le client sur ses attentes et motivations.  [...] Définir avec le commercial le rôle du chef de produit pendant l'entretien. la présentation au client, son attitude, silencieuse, en écoute ou participative.  [...] Après chaque visite, le chef de produit réalise un debriefing en collaboration avec le commercial. Il confronte ses impressions avec celle du commercial.  [...]

Types de veille

Accueil Méthodologie La boîte à outils du chef de produit Chef de produit, orienté marché.  [...] VI - Chef de produit, développeur d'offre VI - Chef de produit, développeur d'offre.  [...] VII - Chef de produit, force de proposition VII - Chef de produit, force de proposition.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit?

Qu'est-ce qu'un chef de produit?

A partir de ces données, le chef de produit doit définir une stratégie pour le produit en fonction des 4P. produit, prix, promotion et place. Une collaboration avec les services fabrication et commercial est indispensable pour la création du produit.  [...] La commercialisation d'un produit engendrant un grand nombre de frais, le chef de produit doit assurer la gestion budgétaire et être parfaitement à l'aise avec les chiffres. L'optimisation des frais est indispensable et les budgets sont révisés annuellement.  [...] En fonction de la taille de la société et des projets gérés, le chef de produit pourra être amené à travailler avec un ou plusieurs assistants, dont il aura la responsabilité et qu'il devra encadrer.  [...]

Compte d'exploitation

Dans le cas d'un produit existant, le chef de produit surveille la marge nette de ses produits et s'assure qu'elle est conforme à l'objectif. En cas d'écart et de marge trop basse, le chef de produit recommande un plan d'action. par exemple, augmenter les prix ou diminuer les investissements marketing.  [...] Avec la crise, le chef de produit doit trouver comment optimiser les coûts afin d'atteindre un tarif idéal pour le client. R. Bordenave, Adetem.  [...] Au quotidien, sur son portefeuille de produits, le chef de produits peut utiliser le compte d'exploitation comme outil de simulation pour tester des variations de tarifs ou de dépenses marketing et apprécier les implications sur les taux de marge.  [...]

Les 5 facettes du client

D'abord identifier à quelle facette du client s'adresse l'action du chef de produit.  [...] Le chef de produit, dans sa fonction promoteur, est plutôt en relation avec le client-influenceur et le client-décideur. Il doit comprendre ce qui va retenir l'attention et permettre la prise de décision chez le client.  [...] L'outil explicite bien de qui on parle, notamment entre chef de produit et commerciaux.  [...]

Copy strategy

Il peut être utile de procéder par la négative en listant ce que la marque ne veut pas dire et ce qu'elle ne souhaite pas être. Pour mieux cadrer le travail créatif de l'agence, le chef de produit doit rester synthétique et précis.  [...] La copy strategy est un outil qui demande une véritable réflexion pour arriver à formaliser et synthétiser ces cinq éléments qui conduisent au message créatif. Si le chef de produit est maître de sa copy strategy, il peut néanmoins s'appuyer en amont d'un brainstorming avec son agence pour rendre ce document encore plus impactant.  [...] Le chef de produit décode alors les éléments clés des stratégies concurrentes et alimente son benchmark ou encore enrichit son mapping de positionnement.  [...]

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

FICHIERS B TO C: LE MULTICANAL PEINE A S'IMPOSER

C'est ce que les producteurs de mégabases semblent avoir compris depuis longtemps. Ainsi, Didier Farge, le président de Conexance MD, parie sur le développement de la connaissance, soit pour soutenir la conquête, soit pour améliorer la fidélisation. Nous recherchons les sosies comportementaux de nos clients dans la base répertoriant 17 millions de foyers français, nous faisons de l'analyse prédictive, détaille ce dernier.  [...] Securitas Direct cible les occupants de maisons individuelles. Les produits liés à la sécurité se sont démocratisés. L'investissement, pour un particulier, s'élève environ à 250 Euros TTC pour l'installation des alarmes et 25,11 Euros par mois pour l'abonnement au service de télésurveillance.  [...] Mais, pour accélérer le mouvement, Emilie Bretault, la chef produit Web pour le recrutement, diversifie les moyens et vient de mener un test via l'offre Butineo, lancée par Directinet en juin 2007.  [...]