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Cheveux + Marque


Sunsilk est accro aux échantillons

Notre marché est assez encombré, il est important de faire essayer le produit. L'objectif de notre marque est d'intervenir au bon moment pour régler un problème des cheveux, constate Nicolas Saudreau, chef de produit chez Sunsilk. Un des produits de soins est destiné aux cheveux frisés qui craignent particulièrement l'humidité et qui risquent de se dresser sur la tête.  [...] Parmi les opérations menées par la marque, il y a aussi la campagne Parapluie. les jours de pluie en avril, des animatrices armées de grands parapluies multicolores devaient repérer, sur le trottoir, les jeunes femmes aux cheveux frisés et les accompagner.  [...] La troisième opération de Sunsilk s'adressait aux consommatrices sur les lieux des vacances. Elle mettait l'accent sur la protection des cheveux qui subissent l'agression du sel de la mer. L'été dernier, la marque s'est offert une grande tournée des lieux de baignade.  [...]

Le Petit Marseillais renforce sa gamme de produits capillaires

Le Petit Marseillais renforce sa gamme de produits capillaires

Le naturel booste le marché du capillaire. Fort de ce constat, Le Petit Marseillais (groupe Johnson & Johnson) entend profiter de son image et de ses bons résultats. 6,5 % de PDM en valeur des capillaires (CAM à fin 2010, source SymphonyIRI). Il occupe la cinquième place derrière Elsève, Ultra Doux, Head & Shoulders et Garnier.   [...] La marque lance ce mois-ci en GMS une gamme complète de cinq références pour cheveux colorés à l'huile de carthame et à l'extrait naturel de myrtille. soin, huile, shampooing, masque et après-shampooing. L'objectif du Petit Marseillais (qui était déjà présent en produits capillaires sur les cheveux secs et regraissant vite) est de gagner des parts de marché et de passer devant son concurrent direct, Fructis (Garnier).  [...] Autres nouveautés. une gamme de gels douche (groseille tomate cerise, lait d'olive, aloe vera et mimosa) et une gamme de soins du corps (agrumes). Ces nouveautés seront soutenues par une communication publicitaire. La marque se veut très proche de ses consommateurs (présence au Salon de l'agriculture, marchés, mais aussi page Facebook).  [...]

Avec Fructis Style, on se coiffe sur le Net

Faire de l'homme le maître de ses cheveux. C'est l'ambition de Fructis Style, la nouvelle marque de produits coiffants des Laboratoires Garnier. Qui, pour inciter à l'usage, proposent à son public de tester l'effet obtenu sur le site de la marque.  [...] Mais pour la première fois de son histoire, l'affaire l'oréalienne investit le Web. Un site spécifique à la marque doit ouvrir en mai prochain. Les jeunes internautes pourront y découvrir les spécificités de cette nouvelle marque. Mais ils pourront surtout, après avoir scanné leur photo, simuler l'effet des produits sur leurs cheveux.  [...] Nous avons conçu des produits qui vont permettre à l'homme de reprendre le pouvoir sur ses cheveux. Les formules aux micro-cires permettent en effet de réellement fixer une coiffure sur trois jours. Elles permettent aussi d'éliminer le produit d'un coup de brosse.  [...]

Garnier tente l'éphémère avec Fructis Store

Garnier ouvre les portes de son Fructis Store au coeur de Paris du 6 au 9 octobre. Au menu. relooking des cheveux, ateliers et astuces de pros seront proposés gratuitement.  [...] sève de bambou pour nourrir, micro-huiles de riz pour préparer au brushing, baies d'açaï pour le soin des cheveux colorés, huile d'avocat, d'olive et de karité pour les cheveux secs... La réservation, obligatoire, se fait en ligne, sur le site de la marque.  [...] Garnier suit ainsi la tendance de l'éphémère ou des Pop up Store dans laquelle se sont engagées les marques. Danette s'est ainsi approprié récemment les codes de l'éphémère avec son Bar à Danette, Barilla avec sa Casa Barilla, Swatch avec ses Instant Store.  [...]

Et Vivelle devient shampooing

Marque numéro un du marché des coiffants, Vivelle (LaScad, groupe L'Oréal) ne pouvait laisser les 15/25 ans se laver les cheveux avec une marque concurrente. Elle vient donc de lancer une gamme de 7 produits, 4 shampooings et 3 après-shampooings. Fidèle à son image ludique, la marque arrive sur un marché en petite forme, avec des packagings aux couleurs gourmandes signés par Extrême Design.  [...] Pictogrammes en forme de tatouages, ingrédients évoquant la transgression, tout est réuni pour faire entrer la gamme dans les salles de bains. Publicis, en charge du budget, annonce pour les semaines à venir une communication décoiffante. A suivre sur les écrans.   [...]

Schwarzkopf mise sur le naturel

Schwarzkopf mise sur le naturel

Malgré un nom qui reste, pour certains, imprononçable, Schwarzkopf affiche une belle longévité. La marque, qui a ouvert sa première droguerie à Berlin en 1898, fête en effet cette année ses 111 ans. Elle est aujourd'hui distribuée dans 125 pays à travers le monde et ses marques phares (Taft, Gliss et Schwarzkopf Coloration) sont désormais numéro 1 en Europe sur les segments des produits coiffants, des masques et de la coloration.  [...] Pour fêter dignement cet anniversaire, la marque leader du groupe Henkel lance Essential Colors, une gamme de dix teintures pour cheveux à des tination des femmes. Car le potentiel est de taille. 30% des femmes se teignent les cheveux à la maison, affirme Agnès Thée, directrice marketing Schwarzkopf et Henkel France.  [...] Ainsi, pour compléter son portefeuille, la marque s'adresse cette fois à un public en quête de naturalité, de douceur et d'une couleur durable. Essential Colors est donc composée à 80% d'ingrédients dérivés de la nature (dont des extraits de thé blanc biologique et de litchi) et la technologie développée permet une couleur vraiment permanente pour répondre au besoin basique de couverture des cheveux blancs, assure la directrice marketing.  [...]

Foltène repart aux sources du cheveu

Marque emblématique de la lutte contre la chute des cheveux, Foltène avait quasiment disparu des rayons. Après avoir revu sa copie stratégique, elle fait son retour en se recentrant sur son métier de base. le traitement capillaire.  [...] Une évolution en dehors du segment des traitements capillaires, mais en phase avec ses fondamentaux, à savoir les problèmes de santé de la peau. (1) Source TNS Sofrès. Enquête effectuée en août 2002 auprès d'un échantillon représentatif de 1 208 personnes.   [...]

Le ?Mégastore? des Créateurs de Beauté

Le catalogue mégastore du Club des Créateurs de Beauté rassemble des produits multimarque, donc propose une offre cosmétique large. Ses rubriques correspondent à différents types de produits (peau, cheveux, parfum et maquillage) et sont sous-divisées par marque.  [...] Agnès b, Shirley Bouganim, Corinne Cobson, Michel Klein, Jean-Marc Maniatis, Marina Marinof et Professeur Poelman. Ce choix créatif renvoie à l'idée d'entrer dans un mégastore et de circuler parmi les différents rayons. La couverture brillante et les couleurs variées appellent une atmosphère de gourmandise d'achat.   [...] Le graphisme, basé sur la notion de transparence, fait la part belle aux produits, un peu à la manière de la presse féminine. La signalétique se veut hiérarchisée, immédiatement décryptable et impeccable, pour permettre aux clientes de se repérer facilement.   [...]

Le cheveu passe aux aveux

Avoir mal aux cheveux, se faire des cheveux, couper les cheveux en quatre, s'arracher les cheveux... Les expressions imagées attribuées au cheveu ont toujours marqué le langage populaire. Symboles de vie et de mort, les cheveux ont inspiré poètes et écrivains.  [...] Deux méthodes sont utilisées. Des experts sensoriels évaluent leur qualité par le regard et le toucher. La métrologie capillaire prend le relais en utilisant une batterie de machines de tests. Telle la machine à shampooings qui contrôle la résistance aux lavages d'une coloration ou le simulateur de lumière qui étudie les agressions du soleil et des intempéries sur des cheveux colorés ou la perruque mobile qui évalue la tenue au mouvement d'un produit de coiffage.  [...] Ainsi, en espagnol, l'équivalent de Quand les poules auront des dents se dit Quand les grenouilles auront des cheveux... Les Objets du cheveux montre des meubles, outils, parures, accessoires... dont une mèche de 30 000 cheveux, soit la quantité moyenne perdue en une année, des tableaux en cheveux, des masques de deuilleurs.  [...]

Fidéliser on line: du potentiel technique aux pratiques

En fidélisation, le taux de conversion tourne autour de 20 %, avec une amplitude variant entre 5 et 50 %. La marque de soins des cheveux Pantène joue la carte du relationnel et du conseil, spécialement sur ses fans, des accros de la marque qui achètent tous ses produits, ou presque.  [...] Sur ce type de cliente, le discours passera s'il est très modéré, explique Anne Browaeys. A chaque profil, son ton et ses conseils. Dans le cadre de son programme d'été pour les cheveux, la marque conseille aux accros sophistiquées de rincer leurs cheveux colorés à l'eau minérale dès qu'elles sortent de la mer.  [...] L'année dernière, rares étaient les annonceurs à mesurer l'impact de leurs programmes de fidélisation en mesurant les achats avant et après chaque action. Depuis, 60 % de nos clients le font, observe-t-elle. Par exemple, la marque de soins des cheveux Pantène demande à un panel d'adhérentes et de non adhérentes au programme, quels sont les produits achetés sur les trois derniers mois, toutes marques confondues.  [...]