Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Enseigne


Casino : rentabilité éprouvée, rentabilité optimisée

Lorsque l'enseigne investit un franc dans son programme de fidélisation, elle réalise 10 francs de chiffre d'affaires et enregistre au final un franc de bénéfice net. Mais, surtout, c'est parce qu'elle a pris le temps de mesurer la rentabilité de sa carte qu'elle pourra se donner les moyens de l'améliorer.  [...] La première étape, lancée début 1999, a porté sur un travail de segmentation de la base des 1,2 million de porteurs en propre de la carte Avantages-Casino. Par le croisement de critères de fréquence et de panier moyen, cinq segments ont été identifiés, correspondant à cinq degrés dans le taux de nourriture, c'est-à-dire le ratio entre le chiffre d'affaires réalisé par le foyer dans l'enseigne et le potentiel d'achat de ce même foyer dans cette même enseigne.  [...] L'objectif étant de comparer les comportements d'achats d'une cible informée des actions promotionnelles de l'enseigne et ceux d'une cible non informée. Les conclusions de ces tests permanents sont largement positives. pour un franc investi par Casino dans le programme de fidélisation, l'enseigne réalise un chiffre d'affaires de 10 francs et, une fois tous les frais absorbés, enregistre un franc de marge nette, directement imputable au programme.  [...]

Camif Collectivités relance son activité de vente à distance

Pour Camif Collectivités, 2006 aura été une bonne année. En effet, la fi liale de la Camif spécialisée dans la vente d'équipements à destination des collectivités locales a enregistré une progression de son chiffre d'affaires de 9 % par rapport à 2005. Le canal de vente à distance a notamment bénéfi cié de très bonnes performances avec une croissance de 4,5 % alors que, depuis trois ans, l'enseigne enregistrait une décroissance de l'ordre de 7 %.  [...] Ce qui nous a permis d'accroître notre chiffre d'affaires de 10 %, explique Nicolas Simon, directeur marketing de Camif Collectivités. En effet, l'enseigne réalisant près de 80 % de son chiffre d'affaires sur son catalogue général, il était devenu indispensable de le réactualiser grâce à une thématique scolaire forte afi n de mieux fi déliser son coeur de cible, à savoir les écoles, lycées, collèges ou mairies.  [...] Résultat. le nombre de visiteurs a été multiplié par deux, atteignant 40 000 visites par mois. Mieux encore, le chiffre d'affaires du site a augmenté de 30 % sur les trois derniers mois de l'année. Un bon début pour l'enseigne qui compte accélérer sa stratégie de conquête sur Internet, timidement amorcée en 2006.  [...]

Dossier | Monoprix est multiple : multiformat et multicanal

Dossier | Monoprix est multiple : multiformat et multicanal

Dans l'alimentaire, Monoprix, forte de ses 4,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, a pris le parti de développer d'autres formats. Dans les secteurs où l'enseigne s'illustre particulièrement, comme dans le textile ou la beauté, elle a ainsi créé des magasins dédiés.  [...] Dans l'alimentaire, elle a imaginé Monop' daily. Face à la croissance sans fin d'Amazon, nous avons dû modifier notre stratégie afin de devenir plus présente dans le quotidien des Français explique Hubert Hémard, directeur général adjoint de Monoprix. Ce qui passe par plus de points de vente et plus de proximité.   [...] L'enseigne se lance aussi dans le m-commerce, qui représente 20 % du chiffre d'affaires généré par le digital (contre 6 % en moyenne pour les plus grands sites marchands) (1). Cette alternative s'avère donc un succès pour l'enseigne qui, en outre, propose l'option click and go.  [...]

Distribution: top 10 mondial des enseignes en 2016

Le chiffre d'affaires de la chaîne américaine de bricolage s'établit à 83,2 milliards de dollars (76,3 milliards d'euros). Présente au sein de quatre pays (Canada, Mexique, Chine, États-Unis), l'enseigne a vu son chiffre d'affaires croître de 4,7%. Elle conserve sa neuvième place depuis 2015.  [...]

La révolution du géomarketing "ordinaire"

Plusieurs raisons nous permettent de le supposer. D'abord l'apparition des applications standard sous forme de kit. un logiciel cartographique plus une base de données emballés ensemble. Ainsi Esri propose son nouveau produit avec la base de données Dun & Bradstreet déjà incorporée ou, à l'inverse, Kompass édite son nouveau Market 2 accompagné d'un d'analyse outil géomarketing d'ADDE, déjà sur le CD-Rom.   [...] chiffre d'affaires, pénétration, CA comparé à l'année précédente. Il permet aussi d'organiser les interfaces différentes, celle du directeur du magasin, du directeur régional ou du directeur général, avec trois niveaux d'accès autorisé aux données. Une enseigne d'hypermarchés travaille sur un projet de ce type.  [...] Imaginez, deux magasins de la même enseigne, même région, même chiffre d'affaires. L'allée centrale est identique, mais le rendement est sensiblement différent. Nous avons trouvé la cause, c'était la différence entre les profils sociodémographiques des consommateurs.  [...]

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Sarenza bientôt sous le giron de Casino ?

Le Groupe Casino vient d'annoncer ce lundi 19 février que sa marque Monoprix est entrée en négociations exclusives pour acquérir Sarenza, spécialiste de la vente de chaussures en ligne.   [...] Après l'accord conclu avec Ocado en novembre dernier qui renforce notre positionnement leader sur les livraisons de produits alimentaires, Monoprix, avec Sarenza, se positionnera comme un acteur majeur de l'e-commerce non alimentaire, a déclaré Régis Schultz, président de Monoprix, cité dans le communiqué.   [...] L'enseigne a réalisé un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2017.  [...]

Orchestra continue de grimper

En France comme à l'étranger, Orchestra a vu son activité progresser de 8,2 % entre février 2010 et février 2010.   [...] +8,2 % d'augmentation du chiffre d'affaires entre février 2010 et février 2011. C'est l'annonce faite par l'enseigne de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans, Orchestra. Son chiffre d'affaire s'élèverait donc à 178,6 millions d'euros sur cette même période.  [...] Selon Orchestra, cette belle évolution serait notamment due à l'innovation (Club Orchestra) et à l'ouverture de nouveaux magasins. La marque a ouvert 451 magasins dans 50 pays, dont 18 en France entre février 2010 et février 2011. De cette hausse du bilan, 13 % concernerait la France et seulement 2,7 % l'international.   [...]

[Retailoscope] Nouvelle ère pour BUT

Depuis 5 années consécutives, BUT affiche une progression de ses parts de marché atteignant 12,38%.   [...] L'enseigne est aujourd'hui n°3 sur le marché du meuble avec un chiffre d'affaires en hausse de 5,7% (1,257 milliard d'¬).  [...] Le marché du meuble est en repli en France de 3% (2013 et 2014 selon l' IPEA ).   [...]

[Saga Digitale] Gémo, ou comment devenir un champion de l'innovation digitale

[Saga Digitale] Gémo, ou comment devenir un champion de l'innovation digitale

Côté innovations, un Mobile Mirror et un Shoes Mirror permettent de se photographier et partager sa tenue sur les réseaux sociaux. Sur des tablettes, les clientes ont la possibilité de personnaliser leurs chaussures et de les recevoir sous quinze jours. Des écrans digitaux disposés dans les vitrines affichent les messages postés sur les réseaux sociaux.   [...] Autant d'initiatives qui devraient, espère l'enseigne, influer positivement le chiffre d'affaires de 925 millions d'euros prévu en 2015.  [...] Très prochainement, Gémo envisage de mettre en place un innovation lab', qui encouragera la diffusion de l'innovation dans l'entreprise et permettra à tous de proposer des innovations et de pouvoir les tester plus facilement. Car la culture du fail & learn est une part importante du processus.   [...]

Le comportement d'achat du client est un mystère

Quelle enseigne n'a pas été confrontée à un renouvellement très esthétique et tendance de son point de vente, réalisé par le meilleur designer du moment, pour se retrouver quelques mois après l'envolée initiale de son chiffre d'affaires avec une performance commerciale qui régresse Idem pour les packagings, les promos, la pub Pourquoi Parce que l'effet de nouveauté passé, ce beau design n'a pas pu communiquer efficacement avec la facette shopper du client, c'est-à-dire avec ses besoins et comportements d'acheteur.  [...] Mais il vous est nettement plus difficile de dire ce qui a exactement provoqué ce sentiment, cette action. Pire encore, quand vous êtes dans le point de vente, vous pensez faire une chose mais vous en faites en réalité une autre. Cette situation est parfaitement illustrée par une enseigne qui, face à une baisse de son chiffre d'affaires, a interrogé ses clients pour savoir pourquoi ils n'achetaient moins.  [...] le fameux rapport qualité/prix. En diminuant ses prix, l'enseigne a dû diminuer la satisfaction d'achat de ses clients en rationalisant la présentation des produits, l'aménagement de ses points de vente, son choix, son service. Elle avait, en écoutant l'avis de ses clients au premier degré, en fait renforcé leur insatisfaction et donc sa chute de chiffre d'affaires.  [...]