Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Marque + Enseigne


MDD : un moteur de croissance pour Mr. Bricolage

En 1993, Mr. Bricolage lançait ses produits à marque propre et devenait ainsi la première enseigne à prendre cette initiative sur le circuit des GSB. Aujourd'hui, les 5 000 références à sa marque représentent 10 % de son chiffre d'affaires. Bilan d'une stratégie qui continue de porter ses fruits.  [...] Une tendance à la hausse que Mr. Bricolage avait réussi à déceler il y a maintenant six ans. L'expansion de l'enseigne, avec un chiffre d'affaires estimé pour 1999 de 6,2 milliards de francs (3), est certes due à la croissance externe, mais également à un fort développement de ses produits à marque propre.  [...] Si cela s'avère impossible, il est exclu par la centrale, qui fera appel à d'autres fournisseurs. Les MDD sont devenues un élément clé de la compétitivité des enseignes et un moyen de différenciation, déclare Hervé Courvoisier. A moyen terme, nous comptons doubler le nombre de nos produits MDD pour passer à 10 000 références, ce qui représentera 20 % de notre chiffre d'affaires.  [...]

L'enseigne Salomon inaugure sa première boutique parisienne

Depuis 2007, Salomon a doublé son chiffre d'affaires annuel, passant de plus de 400 millions d'euros en 2007 à 861 millions d'euros en 2017. C'est la première marque mondiale pour les ventes d'équipements de sports d'hiver et le leader mondial du trail running, avance l'enseigne.  [...] Au cours des cinq dernières années, la marque a augmenté ses ventes de vêtements et d'équipement de 70 % (Les vêtements et l'équipement comprennent les vêtements de toutes les catégories ainsi que les sacs.).  [...] La marque réalise 68% de son chiffre d'affaires en Europe, 23% sur le continent américain et 9% dans la région Asie/ Pacifique. Ses principaux marchés sont les États-Unis (117 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2017), la France (101 millions d'euros) et l'Allemagne (90 millions d'euros).  [...]

Reflets de France, elle a tout d'une grande marque

Lorsque en 1996, Promodès lançait la marque Reflets de France, ses responsables annonçaient que son chiffre d'affaires devrait être de l'ordre du milliard de francs à l'horizon 2000. Tout en déclarant, en coulisses, que si les 500 millions de francs étaient atteints, ce lancement constituerait déjà un joli succès.  [...] Quatre ans plus tard, force est de constater que Reflets de France est devenue dans l'univers des marques distributeurs, voire des marques nationales, un vrai succès. Fin 1999, son chiffre d'affaires frôlait le milliard de francs. Et ses responsables n'hésitent plus à annoncer un chiffre d'affaires de l'ordre de 5 milliards de francs pour 2005.  [...] Certes, les MDD sont globalement appréciées par les consommateurs, elles représentent aujourd'hui 22 % du chiffre d'affaires réalisé par les grandes surfaces dans les secteurs des produits de grande consommation. Sont-elles pour autant des facteurs de fidélisation à l'enseigne Toujours selon le baromètre LSA/InstitutFournier/PHB, 10 % de la clientèle des hypers et 15 % de celle des supermarchés déclarent fréquenter leur magasin principal pour acheter des produits à la marque de l'enseigne.  [...]

Kelton remet ses montres à l'heure

Swatch n'existait pas à l'époque, mais le concept de la montre, accessoire de mode, était déjà dans l'air du temps. Positionnée comme tel, vendue à un prix très abordable, Kelton écoulait chaque année plus d'un million d'unités pour un chiffre d'affaires de 100 MF.  [...] Mais un chiffre d'affaires presque exclusivement réalisé en France. Faute de répondre à des critères d'internationalisation, Timex Corporation, NO 1 de la montre Outre-Atlantique, décidait, en 1987, de mettre un terme à sa commercialisation. 12 ans plus tard, apprenant que la marque existe toujours, le groupe Goldy décide de la relancer et se porte acquéreur de la licence pour la France et l'Europe auprès de Timex Corporation, Créé en 1988, le groupe est aujourd'hui la première chaîne de magasins de montres en France avec 48 franchises et succursales à l'enseigne Goldy Les Montres (320 000 montres vendues en 1999 pour un chiffre d'affaires de 188 millions de francs).  [...] 2 MF). Dans les deux cas, l'agence DDB Red (Bernard Brochand est président de DDB Europe), a conservé le célèbre slogan Vous vous changez, changez de Kelton. Il figure également à l'intérieur des Kelton Place, écrin spécifique que le groupe a mis au point pour la marque.  [...]

Monoprix, des couleurs en rayon

Monoprix, des couleurs en rayon

Du Pop Art dans les rayons d'un... Monoprix. En effet, la marque propre de l'enseigne a fait subir une transformation radicale à ses emballages. L'opération est relayée par une campagne de communication d'envergure.  [...] Les linéaires de Monoprix ont attiré tous les regards fin 2010. En effet, l'enseigne a relooké et renommé sa principale marque propre, à grand renfort d'affichage urbain. Baptisée Pack, la campagne n'est pas passée aperçue. Notre marque M ne se démarquait pas suffisamment par rapport à d'autres MDD concurrentes.  [...] Les premiers produits sont apparus en rayon fin octobre. Tous les emballages devraient être relookés pour fin 2011, sans changement de prix. La marque Monoprix représente 12 % du chiffre d'affaires de l'enseigne. Les 400 références Monoprix Gourmet et les produits Monoprix Bio ne sont pas concernés par cette refonte.  [...]

Ikea "40 magasins en 2020, dont un à ... Paris intra muros ?"

Ikea "40 magasins en 2020, dont un à ... Paris intra muros ?"

IKEA présente des résultats, au-dessus du marché du meuble, avec un chiffre d'affaires stable de 2,385 milliards d'euros. La marque enseigne suédoise demeure leader en France 17,9% de parts de marché. En 2020, l'objectif est de détenir 40 magasins et 20% du marché.  [...] Nous sommes fiers de nos réalisations cette année. Nous avons inversé la tendance avec un chiffre d'affaires stable, augmenté le nombre de visiteurs et ouvert notre 30e magasin à Clermont- Ferrand (.../...). Nous sommes confiants dans l'avenir. Pour satisfaire nos clients, nous allons accélérer le rythme de notre expansion pour être à moins d'une heure de 80 % des Français, baisser encore plus nos prix et poursuivre nos innovations.  [...] .. Après un effort très particulier apporté à la cuisine ces dernières années, c'est désormais les espaces chambre et salle de bain qui sont mis à l'honneur en avec des showrooms réaménagés. Sept collections limitées sont prévues dans l'année pour vitaliser l'offre (l'enseigne renouvelle déjà 20% de son offre soit 9 500 références tous les ans).  [...]

La révolution du géomarketing "ordinaire"

chiffre d'affaires, pénétration, CA comparé à l'année précédente. Il permet aussi d'organiser les interfaces différentes, celle du directeur du magasin, du directeur régional ou du directeur général, avec trois niveaux d'accès autorisé aux données. Une enseigne d'hypermarchés travaille sur un projet de ce type.  [...] Imaginez, deux magasins de la même enseigne, même région, même chiffre d'affaires. L'allée centrale est identique, mais le rendement est sensiblement différent. Nous avons trouvé la cause, c'était la différence entre les profils sociodémographiques des consommateurs.  [...] Dans la relation avec le distributeur, ils apportent aujourd'hui des informations en plus sur la structure de la zone de chalandise - voilà ce que les gens consomment ici, alors je vous fais une préconisation personnalisée. Les directeurs des magasins et même les chefs de rayon sont très réceptifs à ce genre d'informations, confie Emmanuelle Tingaud.   [...]