Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Médias


Accélération de la croissance pour Aufeminin

Toujours propice aux activités médias, le dernier trimestre 2004 a dopé le chiffre d'affaires du portail féminin qui enregistre une croissance de 40 % sur cette seule période, contre 31 % de croissance moyenne sur l'ensemble de l'exercice. En valeur, cela traduit 1,9 M€ de chiffre d'affaires sur le dernier trimestre, versus 1,4 M€ sur la même période en 2003.  [...] Principales bénéficiaires des fêtes de Noël, les recettes publicitaires du site, en hausse de 55 % sur le troisième trimestre. Elles atteignent 1,5 M€ contre 0,9 M€ un an plus tôt. Sur l'ensemble de l'année 2004, Aufeminin a réalisé un chiffre d'affaires global de 6 M€, dont 4,4 M€ émanent d'activités médias, contre 4,6 M€ de chiffre d'affaires total en 2003, dont 3,2 M€ de recettes publicitaires.  [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Est-ce que les médias sociaux peuvent générer des ventes Il est dit que plus les clients sont engagés, mieux les ventes se porteront. Tandis que les actions et l'engagement jouent des rôles importants dans le processus de l'engagement social, les chiffres clefs se rapportent au chiffre d'affaires.  [...] Chaque année les réseaux sociaux génèrent d'ores et déjà plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires pour les retailers en ligne mais les marques en veulent plus. Ainsi, alors que les sites de marques et les sites e-commerce dominent encore, les plateformes de médias sociaux commencent à réellement créer de la valeur à leur tour.  [...] Facebook est également monté en puissance en ce qui concerne les services de e-commerce, en essayant de devenir un guichet unique pour tous les besoins d'une marque qui serait prêt à se lancer dans le s-commerce. des formats publicitaires natifs, immersifs, des liens directs aux sites marchands sans sortir de Facebook et le SAV géré directement dans Messenger.   [...]

Vente à distance des produits culturels

Il leur faudra toujours inventer de nouveaux services, immédiatement clonés. Bol.fr réfléchit ainsi par exemple à une offre de livraison sur rendez-vous. La bataille sera aussi une bataille de marques. En ce qui nous concerne, nous sommes très attachés à la notion d'affinité avec la marque bol, à la reconnaissance d'un état d'esprit bol.  [...] Quatrième apport. la substitution d'un Numéro Azur ou Indigo au numéro RTC jusqu'alors accolé à toute communication sur le service clients. A cet égard, l'entreprise entend largement valoriser cette communication et ce, sur l'ensemble des médias utilisés, notamment le web.  [...] De manière générale, l'édition à distance recouvre plus de 20 % du chiffre d'affaires de l'édition en France. Il s'agit ici de données regroupant l'ensemble des médias de vente à distance. mailings, catalogues, Internet. Au total, la VAD aux particuliers en France représentait en 1999 un chiffre d'affaires de 51 milliards de francs, dont 6,8 % réalisés autour du livre, 4,2 % autour des disques et cassettes.  [...]

Médias tactiques, à la croisée des chemins

Médias tactiques, à la croisée des chemins

Mais son éclatement a donné un net coup de frein à la mesure des investissements publicitaires qui leur étaient consacrés. Les chiffres que l'on peut avoir ne sont plus significatifs de la représentativité de ce marché, confirme Eric Trousset, directeur du marketing de TNS Media Intelligence.  [...] Nous avons depuis douze ans une approche holistique des médias. on ne s 'interdit rien pour faire rencontrer des contenus, des messages et des individus. Elle prône ainsi l'affichage sur les taxis pour toucher les CSP+, les Smart pour parler à une clientèle plus jeune ou les cartes postales publicitaires, un média un peu cadeau qui véhicule une idée de générosité et un bon moyen pour faire du buzz.  [...] Le marché des médias de proximité compte une cinquantaine de sociétés. Il n'en restera probablement à terme qu'une demi-douzaine à 20-25 millions d'euros de chiffre d'affaires, pronostique Michael lllouz.  [...]

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute

Milka offre de la tendresse sur l'autoroute

Chocolats et câlins sur des aires d'autoroute. C'est le programme que promet Milka avec l'agence d'animation Globe Groupe, en cette période de forte migration pascale. Ce sera donc des journées mauves dans le sens des départs.   [...] Total make over Milka Snax sur les aires d'autoroutes concernées, grâce à l'installation des panneaux signalétiques aux messages tendres et humoristiques orientant les automobilistes vers une zone de tendresse. Sur place, petits et grands sont chaleureusement accueillis par la Mascotte Milka pour une distribution gratuite de câlins et de Milka Snax.   [...] Première agence intégrée de communication hors médias, Globe Groupe (26 millions d'euros de chiffre d'affaires et 80 collaborateurs en 2011) a pour vocation de rapprocher les consommateurs des marques en leur faisant vivre des expériences uniques et fédératrices.  [...]

E-pub : de la notoriété au marketing direct

Preuve de la croissance exponentielle du média, le chiffre d'affaires de Double Click, 36 MF il y a deux ans, devrait atteindre les 400 MF en 1998. Nouveau vecteur de communication, Internet tend à rejoindre les médias traditionnels, avec cependant des caractéristiques différentes.  [...] Il permet de dépasser la géographie à laquelle sont soumis les autres médias. Un annonceur peut élargir sa zone de chalandise habituelle via Internet. Pour des PME qui veulent s'exporter, Internet est un atout exceptionnel, ajoute Alexandre Nestora, directeur commercial et du développement de WebSatPub.  [...] Le coût varie en fonction de la proximité avec la cible, explique Isabelle Bordry. Une campagne de 200 000 francs bien ciblée peut permettre d'émerger sur le Web. A la différence des autres médias, des grands et des petits annonceurs peuvent coexister sur une même plate-forme, affirme Marie-Christine Levet, directrice de Lycos Bertelsmann France.  [...]

Publicité : la télévision prête segment

Publicité : la télévision prête segment

recettes publicitaires des médias sur l'année 2016 selon les chiffres de l'IREP) soit un petit marché mais néanmoins non négligeable relève Nathalie Sonnac, membre du CSA en charge de ce sujet. Non négligeable car, si elle a moins souffert que d'autres médias, le développement du marché de la publicité numérique a quand même une incidence sur le chiffre d'affaires de la télévision justifie Virginie Mary, directrice  [...] , la télévision française serait donc sur le point d'entamer une mue numérique décisive. Fin 2016, dans le cadre d'une étude sur les enjeux des nouveaux territoires publicitaires en télévision, le CSA s'étonnait de constater qu' Internet est encore aujourd'hui considéré et mesurer essentiellement comme un support publicitaire à part entière, alors qu'il est en réalité de plus en plus intégré dans le coeur de métier de chacun des médias.  [...] Une bataille partagée par les autres médias, notamment la presse papier qui s'est engagée dans une logique d'alliances autour de la data, mais qui voient d'un mauvais oeil la possible arrivée de la publicité segmentée en télévision. les interprofessions de la presse papier, de la publicité extérieure et de la radio ont récemment fait part de leur inquiétude sur la préservation du pluralisme et l'indépendance des médias.  [...]

Les médias s'abonnent au luxe

Les médias s'abonnent au luxe

Haut de gamme Si les médias sont échaudés par la crise, certains, dont la presse magazine, parviennent à tirer leur épingle du jeu grâce aux investissements publicitaires des marques de luxe.  [...] Le luxe fait partie intégrante de nos supports, explique François Dufresne, directeur général adjoint marketing chez Figaro Médias. Simplement parce que cet univers intéresse un public CSP +, ce qui correspond également à notre lectorat. Figaro Médias réalise, du reste, 40 % de son chiffre d'affaires sur ce segment.  [...] Un positionnement qui marche. En 2011, Condé Nast a enregistré un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros, soit une augmentation de 7 % par rapport à l'année précédente.  [...]

Isobar enregistre une croissance de 36 % en 2005

Et table sur un marché publicitaire en hausse de 30 % en 2006.   [...] Le réseau de communication interactive Isobar (filiale d'Aegis Media) a dégagé, en 2005, une marge brute de 21,5 millions d'euros et une croissance de son chiffre d'affaires de 36 %. Isobar prévoit un renforcement spectaculaire des investissements publicitaires dans les médias on line pour 2006-2007.  [...] Pour 2006, la société prévoit une croissance nette du marché publicitaire de plus de 30 % avec la poursuite du développement soutenu de l'e-commerce et des offres médias. Le réseau d'agences interactives Isobar regroupe aujourd'hui 180 spécialistes du marketing on line et compte plus de mille trois cents collaborateurs.  [...]

La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans

La pub digitale signe sa meilleure croissance depuis 4 ans

La publicité digitale affiche en 2015 une croissance de 6 % de son chiffre d'affaires net, ce qui permet au média de se rapprocher de plus en plus de la télévision. Le mobile, les médias sociaux et le programmatique confirment leur dynamisme.  [...] En 2015, la publicité digitale a progressé de 6 % à 3,216 milliards d'euros. Le média a gagné 1,6 point de part de marché à 27,7 % du total média, quand la télévision (qui progresse de 0,7 point) se situe à 28,3 %. 2016 pourrait voir le digital dépasser la télévision, estime PwC.  [...] Pour pouvoir comparer 2014 et 2015, les chiffres 2014 ont été retraités selon la nouvelle méthodologie. Rappelons que l'Obsevatoire e-pub couvre un périmètre plus large que celui de l'Irep, grâce à l'estimation de régies non déclarantes, notamment Google et Facebook.  [...]