Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Nestlé


Nestlé Waters toujours plus eau

Nestlé Waters toujours plus eau

Avec une croissance de 9,6% entre 2005 et 2006 (supérieure à celle du marché), Nestlé Waters consolide sa position de leader sur le marché des eaux embouteillées. Si la division eau de Nestlé a enregistré un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros en 2006 (9,6 milliards de francs suisses), elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.  [...] Le numéro un mondial, fort d'une paît de mai elle de 19,1%, ne cache pas ses ambitions. Son p-dg, Carlo Donad, a ainsi annoncé que l'année prochaine, Nestlé Waters ira au-delà des 10 milliards de francs suisses de chiffre d'affaires.  [...] L'innovation semble bien être le maître mot de Nestlé Waters. C'est pourquoi le groupe souhaite que 20% de son chiffre d'affaires soit généré par l'innovation et la rénovation, d'ici à 2010. Carlo Donati conclut. Nous sommes dans un environnement difficile, mais Nestlé Waters dispose de.  [...]

Perrier Vittel devient Nestlé Waters

Perrier Vittel devient Nestlé Waters

Cette activité, qui pèse pour 16 % dans le chiffre d'affaires global du groupe, s'exporte aujourd'hui hors des frontières américaines. En 2001, Nestlé a ainsi acquis une dizaine d'entreprises opérant dans ce secteur. En Europe, bien sûr, mais aussi en Asie et au Moyen-Orient.  [...] Lancées à partir de 1999, celles-ci représentent aujourd'hui 2 % de son chiffre d'affaires total. En Europe, Nestlé Aquarel, dont l'identité a été revue par Dragon Rouge pour mettre plus fortement en avant la marque Nestlé, vient d'être introduite dans deux nouveaux pays, la Finlande et la Hongrie.  [...] Et, pour soutenir ses ventes auprès de la cible familiale, un contrat de licence a été signé avec Warner Bros. Ces deux marques doivent fortement contribuer à la rentabilité de notre croissance et peser, dans le futur, de 10 à 12 % de notre chiffre d'affaires, indique Frits van Dijk, sans préciser cependant où se situe ce futur.  [...]

Étude commune Solis & Nielsen sur le marché halal

5 millions de consommateurs de produits halal en France, 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires. ce marché n'est plus une niche mais un vrai enjeu socio-économique.  [...] Pourtant, certaines grandes marques (comme Maggi Surgelés de Nestlé depuis 2007 mais aussi Fleury Michon, LDC, Yoplait ) et les grands groupes de distribution (Auchan, Carrefour ) s'intéressent de plus en plus à ce marché porteur évalué, d'après Solis, à 5,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires (dont un milliard d'euros pour la restauration collective).  [...] Intérêt des grandes marques mais aussi lancements de marques de distributeurs, réflexions autour de l'implantation en rayon, campagnes publicitaires dans les grands medias, opérations dédiées Les initiatives s'accélèrent et les acteurs ont besoin de connaître les profils, comportements d'achat, attitudes, besoins de cette cible large et protéiforme.   [...]

BVA acquiert In Vivo

L'institut renforce son dispositif en intégrant une société spécialisée dans les études sur les comportements d'achat en magasins expérimentaux et virtuels.   [...] Créée par Éric Singler et Alain Sivan, In Vivo compte 55 collaborateurs, trois implantations à l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne et Italie) et va réaliser en 2007 un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros avec des clients tels que Procter & Gamble, Unilever, L'Oréal, Nestlé, Lactalis, Danone Spécialisée dans les études portant sur les comportements d'achat en magasins expérimentaux et virtuels, In Vivo s'est développée dans le domaine de la grande consommation et notamment en matière de test packaging, innovation, prévision de vente et compréhension du shopper.  [...] Éric Singler et Alain Sivan deviennent actionnaires de BVA et membres du directoire aux côtés de Gérard Lopez, Pascal Gaudin et Marc-Antoine Jacoud, qui a rejoint la direction générale de l'institut en octobre dernier.   [...]

Nespresso, un seul objectif : la perfection

Nespresso, un seul objectif : la perfection

L'innovation aura toujours été au coeur du projet. Renouveler le marché du café, voilà l'objectif que s'était fixé Nestlé à travers Nespresso. Il s'agissait alors de poser et d'imposer des standards plus élevés, d'être complètement exceptionnel, résume Jean-Paul Le Roux.  [...] En un mot. atteindre la perfection, tout simplement. En créant une entité indépendante, Nestlé a fait preuve de patience pour laisser l'embryon se développer. Résultat, ce qui n'était autrefois qu'une goutte d'eau au sein de l'empire Nestlé a dépassé, en 2006, la barre du milliard de francs suisses de chiffre d'affaires.  [...] Le Louis Vuitton du café souhaite devenir l'icône du café parfait dans le monde. Nespresso vise ainsi les deux milliards de francs suisses de chiffre d'affaires d'ici à 2010. Pour ce faire, la société ne cesse d'innover. Une nouvelle machine devrait arriver sur le marché français en juillet, avec un système one touch facilitant la préparation des recettes à base de lait frais.  [...]

L'intuition doit aussi dicter le travail du marketeur, Matthieu Lambeaux (Findus)

ML. Depuis le retour de Findus sur le marché du surgelé en 2000, nous nous sommes concentré sur des produits simples, ayant un bon rapport qualité-prix. Cette stratégie nous a permis d'obtenir des résultats exceptionnels. Notre chiffre d'affaires a augmenté de 50 % en quatre ans.  [...] ML. Le loft est une mine d'or fabuleuse. Vous comprendrez que nous n'avons pas envie de tout dévoiler. Un exemple cependant, qui a eu une répercussion importante sur le marché du surgelé. Pendant quarante ans, les plats cuisinés n'étaient pas micro-ondables, ils étaient conditionnés dans des barquettes qui ne pouvaient aller qu'au four traditionnel, ce qui veut dire que 40 à 50 minutes étaient nécessaires pour réchauffer un hachis parmentier.   [...] 3 000 salariés, dont trois cents en France. Chiffre d'affaires en Europe. 800 millions d'euros en 2003. 162 millions en France (prévisions 2004). Depuis 2000, année de la vente par le groupe Nestlé, Findus appartient au fonds d'investissement suédois EQT, lié à la famille.  [...]

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Nestlé Plus veut bousculer les céréales adultes

Le taux de pénétration des céréales en France (source. TNS Sofres) est de 93% pour les 7-10 ans, de 74% pour les 19-24 ans et passe à 50% pour les 35-44 ans (et 38 pour les 45-54 ans). Nestlé Plus se positionne sur le segment santé des céréales adultes (en baisse en 2009, contrairement au segment plaisir) où la nouvelle gamme entend créer un sous-segment. santé/plaisir (ou pro-santé).  [...] Nestlé Plus est un lancement européen dont Nestlé a réservé l'exclusivité à la France, déclare Jean-Christophe Hélias, directeur général de CPW France, les dates des autres lancements européens n'étant pas précisées pour l'instant. Plus d'un an de recherche et un investissement de 2 à 3 millions d'euros ont été nécessaires.  [...] Sur le segment santé (30 millions de chiffre d'affaires), Nestlé Plus entend représenter 8% d'ici 2/3 ans. Quant au risque de cannibalisation avec Fitness, le groupe n'est pas inquiet. Nestlé Plus a une cible mixte et davantage dans l'offre plaisir, résume Luc Denot, directeur du marketing.  [...]

La presse gratuite vers de nouveaux records

Une vigueur étonnante à l'heure où certains diagnostiquent la mort de la presse. Le segment de la presse gratuite d'information, qui pesait 180 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, ne représente que 16,6 % de l'ensemble de la presse gratuite. Cependant, sa croissance est particulièrement forte.  [...] son chiffre d'affaires avoisinera les 260 millions d'euros en 2010 (+ 80 millions par rapport à 2006), atteignant alors une certaine maturité. La presse d'information est sans conteste le segment phare de la presse gratuite, avec un chiffre d'affaires pourtant à peine supérieur à celui des gratuits immobiliers.  [...] Le chiffre d'affaires a parallèlement été multiplié par trois, passant de 60 à 180 millions d'euros. Autre atout de la presse gratuite dans le contexte actuel. l'absence de conflit d'intérêt entre le papier et l'Internet. Pour autant, même s'ils y affichent de réelles ambitions, les titres gratuits sont-ils vraiment en mesure de s'imposer sur le Web, où ils n'ont plus l'avantage de la gratuité et sont en concurrence avec les médias référence de l'information Rien n'est moins sûr.  [...]

Les 100 premiers instituts d'Etudes marketing et opinion 2004

chaque enquête, son lot de nouveautés. Si le phénomène de concentration semble s'être un peu calmé, certains leaders ne nous ont pas, cette année, donné la ventilation de leur chiffre d'affaires, selon les secteurs - ce qui est assez classique - mais surtout selon les techniques - ce qui l'est moins.  [...] En 2004, les 100 premiers instituts, employant près de 6 500 personnes, ont représenté un chiffre d'affaires de 1,039 milliard d'euros. En 2003, le cumul, non comparable pour les raisons citées, s'élevait à 961,4 ME. En comparant ce qui peut l'être (sans prise en compte des doublons pour cause de groupe, des non communiqués pour 2003), la progression du marché des 100 premiers comparables a été de l'ordre de 8,7 % (+ 8,2 % en 2003).  [...] Le critère de classement retenu est celui du chiffre d'affaires France hors taxes réalisé en 2004. Concernant certaines sociétés pluridisciplinaires, nous n'avons retenu que le chiffre d'affaires réalisé dans le secteur des études. N'ont pas été prises en compte dans le classement les sociétés dont l'activité terrain représente plus de 50 % du chiffre d'affaires et les périphériques.  [...]

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu

La parfumerie sélective tire son épingle du jeu

Selon la Fédération Française de la Parfumerie Sélective (FFPS), avec un recul, à - 1,5 % en termes de chiffre d'affaires par rapport à 2012 (bilan 2013 NPD ) la parfumerie sélective a plutôt bien terminé l'année, comparé à d'autres secteurs d'activités liés à l'équipement de la personne. Le marché pèse 2,9 milliards d'euros.  [...] Cette année encore, tous les acteurs ne sont pas logés à la même enseigne. En effet, les chaines qui représentent 76 % du chiffre d'affaires du marché, terminent l'année 2013 avec un chiffre d'affaires stable. Un mois de décembre en progression de + 0,5 % en valeur et une augmentation du parc de 59 points de vente2 expliquent ces résultats.  [...] Le maquillage, qui termine l'année avec un chiffre d'affaires quasi stable par rapport à 2012 (- 0,7 %), est la catégorie qui a la mieux résisté en 2013, en partie grâce aux produits dédiés aux lèvres et aux giftsets, qui ont connu de fortes croissances (+ de 5 %).  [...]