Votre recherche :

Chiffre d'affaires + Segment


La presse gratuite vers de nouveaux records

Une vigueur étonnante à l'heure où certains diagnostiquent la mort de la presse. Le segment de la presse gratuite d'information, qui pesait 180 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, ne représente que 16,6 % de l'ensemble de la presse gratuite. Cependant, sa croissance est particulièrement forte.  [...] son chiffre d'affaires avoisinera les 260 millions d'euros en 2010 (+ 80 millions par rapport à 2006), atteignant alors une certaine maturité. La presse d'information est sans conteste le segment phare de la presse gratuite, avec un chiffre d'affaires pourtant à peine supérieur à celui des gratuits immobiliers.  [...] Le chiffre d'affaires a parallèlement été multiplié par trois, passant de 60 à 180 millions d'euros. Autre atout de la presse gratuite dans le contexte actuel. l'absence de conflit d'intérêt entre le papier et l'Internet. Pour autant, même s'ils y affichent de réelles ambitions, les titres gratuits sont-ils vraiment en mesure de s'imposer sur le Web, où ils n'ont plus l'avantage de la gratuité et sont en concurrence avec les médias référence de l'information Rien n'est moins sûr.  [...]

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Sarenza et Monoprix sont officiellement réunis

Annoncée au mois de février, l'acquisition de Sarenza par Monoprix, validée par l'Autorité de la concurrence mi-avril, est désormais effective, selon l'AFP. Les dirigeants des deux entreprises soulignent la complémentarité de leurs offres. tandis que Monoprix se distinguait par une offre vaste mais peu profonde, Sarenza proposait une offre profonde et peu large.   [...] Monoprix espère ainsi monter en puissance sur le segment mode/maison/beauté, de 2% à 15% de son chiffre d'affaires global.  [...] Par ailleurs, Régis Schultz, p-dg de Monoprix, se réjouit d'une belle équipe chez Sarenza, une vraie compétence sur le digital et Stéphane Treppoz, dirigeant de Sarenza, estime que l'avenir est aux acteurs qui ont des offres larges et qui sont capables de faire de l'omnicanal.   [...]

Yahoo!, Microsoft et AOL s'unissent contre Google

En 2012, Yahoo., Microsoft et AOL, respectivement numéros 1, 4 et 5 du marché américain du display, vont mettre en place une plate-forme commune qui proposera aux agences de publicité d'acheter directement et aux enchères les espaces invendus par leurs trois régies respectives.   [...] Il est clair qu'avec cette manoeuvre, les trois mastodontes veulent contrecarrer Google. Notamment grâce au rachat de DoubleClick en 2008, le leader mondial de la recherche sur Internet occupe aujourd'hui la troisième place sur le display. il s'octroie aujourd'hui près de 9% de ce marché évalué aux Etats-Unis à 12 milliards de dollars.   [...] En 2011, Google pourrait passer le cap du million de dollars de chiffre d'affaires aux Etats-Unis sur ce segment.  [...]

Lever Fabergé anticipe la fin de la "bulle lingettes"

Souvenons nous. Fin du XXe siècle, le marché des nettoyants ménagers se dote d'un nouvel objet emblématique. la lingette. Très vite, elle investit l'ensemble des segments et toutes les marques se doivent d'avoir leur déclinaison lingette. Le succès est au rendez-vous et le marché connaît une croissance à deux chiffres.  [...] 2003 devrait sonner la fin de la bulle lingette, indique ainsi Olivier Robin, chef de groupe chez Lever Fabergé. Et nous devons rechercher de nouvelles sources de croissance. Et établir un nouvel équilibre entre les segments traditionnels (crème, liquide et autres gels) et les nouveaux segments (essentiellement les lingettes).  [...] Premier concerné par ce plan de relancement. le segment des crèmes à récurer. Le segment historique de la marque n'est pas au mieux. Son chiffre d'affaires est, selon ACNielsen, en recul de près de 5 %. Le pack de Cif Crème a été relancé il y a six mois et va faire l'objet d'un soutien plurimédia massif.  [...]

Longue vie à vos clients !

Etablir la LTV d'un segment de votre clientèle consiste à calculer la marge dégagée à 5 ans, voire plus, par chaque client, en tenant compte de son coût de recrutement et du chiffre d'affaires - mais aussi des frais directs - dont il a été la source. Le tout en perspective avec la disparition progressive des membres du groupe de clients en question, et avec l'actualisation dans le temps des flux financiers considérés.  [...] Le taux d'érosion baisse en conséquence. Cette année, les clients de ce segment vous ont permis de réaliser un chiffre d'affaires moyen de 2 500 F par entreprise, mais vous a coûté 1 000 F en moyenne également (frais directs uniquement). A ce stade, plusieurs remarques sont à prendre en compte.  [...] .. En effet, un chiffre d'affaires de 3 039 F perçu dans 5 ans ne représente pas la même valeur aujourd'hui, de même qu'un coût évalué à 1 158 F dans 4 ans. La différence est liée à l'érosion monétaire prévisionnelle, au coût de l'argent pour votre entreprise, mais aussi au risque que représente le segment de clientèle considéré, en termes d'insolvabilité.  [...]

Doucement, le secteur de l'optique continue de croître

Ce sont les verres antireflets (+ 5 %) qui ont enregistré la plus forte hausse.   [...] En revanche, le principal segment du marché, les lentilles mensuelles sphériques, a connu un recul du nombre d'actes d'achat par rapport à 2010 (et un chiffre d'affaires à - 2,8 %).  [...] Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight  [...]

Salesforce.com séduit Alcatel Business Systems

Nouveau client, et pas des moindres, pour l'éditeur Salesforce.com. Alcatel Business Systems (ABS), opérateur en solutions de télécommunication et filiale de l'équipementier téléphonique Alcatel, vient d'adopter sa solution CRM éponyme. Cette dernière mutualise désormais les informations entre les différentes équipes commerciales françaises, depuis la prise de contact jusqu'au suivi de la vente d'un produit.   [...] Grâce à Salesforce, ABS espère pouvoir doubler son chiffre d'affaires sur le segment des PME hexagonales. A la fin du mois d'octobre dernier, Salesforce.com comptait 18 700 entreprises dans son portefeuille client.  [...]