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Les stratégies social média en chine

Les stratégies social média en chine

Le support social media est un support parfait pour mettre en place des contenus avec une réelle valeur ajoutée. Il est facile pour la marque de jouer sur l'émotion à travers le message qu'elle va transmettre et le consommateur chinois en est féru. Par exemple, lorsqu'il s'agit d'achat impactant, comme les prochaines vacances, ou l'achat de produits de luxe couteux, l'internaute chinois va utiliser les réseaux sociaux pour s'informer grâce à l'avis d'autres internautes.  [...] La marque peut communiquer sur un bénéfice produit/marque qui lui permet de se placer sur un marché niche au milieu des milliers de publicités chinoises lambda. On ne vend plus un simple produit mais un état d'esprit.  [...] Le consommateur chinois est très sensible aux avis des autres internautes sur les produits ou services d'une marque. Ainsi une stratégie utilisant des leaders d'opinion est un bon moyen d'atteindre le coeur de cible et surtout de développer l'image de marque auprès des différents consommateurs.  [...]

Les gains de budget de la semaine (2-5 mai 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-5 mai 2017)

Comme Une Bavarde empoche les relations média de 4 nouvelles références. le fabricant de meuble de salle de bain Burgbad, les produits de beauté Chanvria, la marque de chaussures Marco Tozzi (groupe Tamaris) et les tatouages Reshana Henné.  [...] Ici Barbès est choisi par le groupe Bardinet pour relancer à travers un nouveau territoire de communication la marque Mister Cocktail.  [...] Sopexa est mandaté par l'Association nationale des Industries Alimentaires Françaises pour mettre en place son programme de promotion des produits agroalimentaires français sur le marché chinois.  [...]

Amoy veut éveiller le Chinois qui sommeille en nous

Soit beaucoup moins que le temps consacré à un canard laqué, à des trichiures à la sauce de soja, des poulets cuits à l'huile d'huître ou aux divers poissons en compote qui composent la grande cuisine chinoise. Côté marketing en revanche, le casse-tête est aussi chinois que les nouilles puisque la marque et ses produits sont inconnus des Français.  [...] Nous voulions une femme jeune et moderne qui brise l'image traditionnelle de la cuisine chinoise, explique Stéphane Dalyac. Mais, au-delà de la notoriété, l'enjeu principal pour la marque est de faire essayer ses produits pour que les consommateurs se familiarisent avec la méthode de préparation.  [...] Amoy est une marque chinoise de produits d'épicerie (sauce, ingrédients culinaires), créée en 1908 et implantée à Hong-Kong. Rachetée en 1991 par le groupe Danone, dans le cadre de son expansion en Asie, elle est commercialisée en Asie-Pacifique, aux Etats-Unis et en Europe de l'Ouest pour un chiffre d'affaires global de 100 millions d'euros.  [...]

Innovation alimentaire: un fossé entre l'offre et la demande

Innovation alimentaire: un fossé entre l'offre et la demande

Français et Allemands sont friands de convivialité. Britanniques, Espagnols et Américains confiants en leurs produits. Chinois soucieux de bien manger à bas prix... L'étude dresse un panorama mondial contrasté. Le plaisir est l'axe d'innovation prédominant.  [...] La segmentation par thèmes et le croisement avec le niveau d'intérêt des consommateurs fournissent des résultats plus subtils. la variété des sens (axe plaisir) concerne plus d'un produit sur quatre, mais correspond à une attente moyenne des consommateurs, alors que la sophistication (18,9% des produits) atteint un niveau d'attente supérieur à la moyenne (petits plaisirs, authenticité, terroir), surtout en France et en Allemagne.  [...] L'offre plaisir correspond à une forte attente. Mais les leviers utilisés par les industriels sont-ils les bons Les consommateurs souhaitent des petits plaisirs que l'on peut s'offrir, et ces petits plaisirs sont liés à l'authenticité des produits plus qu'à la créativité, au fun et, plus encore, au haut de gamme.  [...]

Une campagne de communication pour la marque NF

Une campagne de communication pour la marque NF

Le groupe Afnor lance une campagne de communication autour de la marque Norme Française.  [...] Depuis le 15 janvier et jusqu'au 5 février, le groupe Afnor a initié une campagne de communication axée sur la marque NF (Norme Française). Cinq accroches ont ainsi été développées, avec pour objectif de sensibiliser les Français sur la qualité et la fiabilité des produits ou services marqués NF.  [...] Présente depuis 60 ans dans le paysage français, la marque est aujourd'hui apposée sur plus de 230 catégories de produits et de services.  [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

La Vieille Ferme mise sur sa dimension franco-chinoise.  [...] La Vieille ferme, marque de vin français présente en Chine depuis 1995, joue sur sa mascotte, le coq, à l'occasion du nouvel An chinois. La marque lance une campagne en collaboration avec l'illustratrice chinoise Cat O'Neil, qui réalise 11 dessins mettant en scène la bouteille dans des images d'Epinal liées à la vie quotidienne au pays du Soleil Levant.  [...] Les illustrations sont déclinées sur les packagings, en point de vente en Chine et sur les médias sociaux. Le recours aux symboles traditionnels tels que le dragon et la Grande muraille contribuent cependant à véhiculer une image figée de la Chine, tout autant que de l'art de vivre à la française, auprès des consommateurs, se coupant ainsi d'une cible jeune et en demande de modernité.  [...]

Abcdaire prospectif du marketing

cases à cocher sur les sites de recherche comparatifs de 2015. La plupart des gammes de produits ou de services seront vendues sous blisters et livrés à domicile.  [...] (prononcez aitchaissebissi) première banque mondiale qui a racheté la Crédit Agricole et la Société Générale, les deux dernières banques françaises en 2011. Ses actifs sont supérieurs au PNB du continent africain et sud-américain réunis.  [...] en 2015, l'information sur un produit ou un service sera built-in. les notices papier auront disparu au profit de pédagogie ludique incitant le consommateur à maximiser l'usage de son achat.  [...]

Le nom, premier CAPITAL de la marque

La très grande majorité des Français interrogés estime que la marque est garante de qualité (82 %), qu'elle est un point de repère pour mieux choisir (85 %), qu'elle permet de se singulariser (71 %). Toutefois, les Français sont lucides sur les marques car ils sont devenus des consommateurs avertis.  [...] Ils reconnaissent aux produits de marque d'être plus chers. Mais ils sont 46 % à accorder aux autres produits une qualité comparable à celle des produits de marque. Méthodologie. 1 000 Français, âés de 15 ans et plus, interrogés par Capibus du 13 au 16 février 1998.  [...] L'internaute peut rechercher sur le site des marques en fonction du produit à nommer, des classes de dépôts, des évocations souhaitéesÉ Coût d'achat d'une marque. à partir de 30 000 F.  [...]