Votre recherche :

Ciblage + Cible


St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

La nouvelle mouture est plus ergonomique, plus rapide et intègre un nouveau moteur de recherche. Elle est également plus ciblée. Vers ses clients et prospects d'abord, auxquels l'industriel propose désormais un e-salon inédit, véritable vitrine virtuelle animée en trois dimensions qui reproduit l'univers St-Gobain Emballage.  [...] Et lui permet d'informer en temps réel 24 heures sur 24 sur la centaine d'innovations annuelles. Et de dialogues... Ciblage ensuite des 20 000 viticulteurs français qui constituent son coeur de cible avec un nouveau site De Verre en Vignes, un outil de dialogue composé d'informations régionalisées sur les neufs grandes régions viticoles.  [...] Garant de la bonne marche de cette nouvelle proximité et de sa démarche de régionalisation, St-Gobain Emballage a également entrepris de déplacer ses usines au pied des vignes et développé cinq plates-formes au coeur des cinq régions viticoles françaises - Bordeaux, Béziers, Avignon, Saumur et Colmar.   [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Contrairement aux supports de presse, notre message publicitaire n'est pas noyé au milieu de dizaines d'autres. On entre réellement chez le client de manière privilégiée. Pour la première campagne, réalisée avec Paquet Plus en juin 2012, Logitravel a communiqué avec un flyer recto verso.   [...] Le coût d'un asile colis dépend du poids, de la quantité distribuée et du ciblage. A titre de comparaison, chez Regilist, un envoi classique revient à 1 29 euros du mille quand il est ciblé, contre 89 euros quand il ne l'est pas. Ce surcoût se justifie par l'opportunité de toucher le coeur de la clientèle visée.  [...] Nous communiquons chaque semaine le volume des documents insérés à chacun de nos annonceurs, explique Valérie Chupin. Parallèlement, ceux-ci regardent les retours obtenus et en tirent rapidement des conséquences. Il nous arrive alors d'élargir ou de restreindre le ciblage en cours de campagne.  [...]

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Google AdWords : comment cibler les utilisateurs Gmail avec la nouvelle solution GSP ?

Dans le cadre de la stratégie de développement de vos ventes, Google représente un marché considérable et une variété de ciblage inégalée. Depuis peu les annonceurs peuvent également cibler les utilisateurs Gmail. Ronan Le Glouannec de l'agence Ekko Media, experte Google AdWords vous en dit plus.  [...] C'est ce que vous proposera une agence AdWords experte. C'est bien sûr également le cas pour le nouveau réseau Gmail Sponsored Promotion, qui propose en outre d'autres solutions de ciblage très intéressantes.  [...] Un ciblage de type Réseau Display, permet de sélectionner des données sociodémographiques, thématiques ou encore relatives aux centres d'intérêts des internautes.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Avec l'automatisation des campagnes relationnelle - voire transactionnelles - et le ciblage affinitaire réalisé dans un datamart unifié (magasin de données), le marketing direct applique enfin le one to one.  [...] Malgré la crise et un recul de 9 % du marché publicitaire, selon la dernière étude trimestrielle du marché publicitaire (premier semestre 2013) de l'Irep et France Pub, les canaux print et e-mail semblent donc se maintenir. Ils bénéficient de la montée en gamme de l'offre data proposée par les propriétaires des données - les e-commerçants, notamment - ou par les brokers - courtiers qui recherchent les fichiers disponibles sur le marché.   [...] Ainsi, un consommateur de musique sur la Live Box qui, en parallèle, consulte du contenu lié à la musique, a reçu un message avec une argumentation qui s'appuie sur ce centre d'intérêt. Il est encore trop tôt pour communiquer des chiffres, mais nous savons que cette campagne bénéficie d'une vraie souplesse et d'une vraie réactivité, qui lui permettent de faire mouche, se félicite Nicolas Gondeau, directeur général d'Uniteam.   [...]

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Concernant le ciblage, on peut désormais considérer que l'ère du mass-mailing est terminé. Ce n'est plus efficace, car non seulement les messages arrivent en spam, mais ce n'est pas ce que veulent les consommateurs. Ils exigent de recevoir des messages qui les intéressent et qui leurs sont personnellement adressés.  [...] Parmi les nouveautés, citons l'éditeur graphique Drag&Drop qui permet en quelques minutes sans aucune connaissances techniques de créer une newsletter au style professionnel. Il suffit de glisser-déposer des blocs de texte et d'image. Créer sa newsletter devient un jeu d'enfant.   [...] Avec cette nouvelle version de Sarbacane, les données sont dorénavant sécurisées sur le Cloud. La synchronisation entre plusieurs ordinateurs et le travail en équipe, sont grandement facilitées. Les données sont accessibles partout.   [...]

Emailvision lève 30 millions de dollars

Grâce à cette opération, l'éditeur de logiciels a pu racheter PredictiveIntent, spécialiste du ciblage comportemental et de l'analyse prédictive.  [...] Emailvision a levé 30 millions de dollars avec Izurium Capital, un fonds d'investissement basé à Londres. Cet apport a permis l'acquisition de PredictiveIntent Ltd., expert dans la technologie du ciblage comportemental et l'analyse prédictive. Avec cette technologie, Emailvision pourra renforcer son offre de customer intelligence et offrir aux marketeurs la possibilité de diffuser un contenu très personnalisé lors de leurs campagnes e-mail, mobile, sociale et de marketing web.  [...]

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

Affiner le ciblage publicitaire pour les annonceurs.  [...] Mieux encore, 75 % des individus se souvenant du spot alerte avaient compris le lien entre les deux spots et 67 % considèrent que le temps entre les deux spots est suffisant pour se préparer à checker.   [...]

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

LE TEMPS REEL, NOUVEAU DEFI DU GEOMARKETING

Le ciblage s'opère par la multiplication des points de contact.  [...] Pris individuellement, les signaux comportementaux sont faibles et ne représentent pas grand-chose. il faut les croiser pour enrichir l'analyse et les exploiter, résume Christophe Leduc, directeur général d'ID Contact, éditeur d'une plateforme logicielle marketing.   [...] Le restaurateur, installé sur les autoroutes, dans les aéroports, gares et centres commerciaux, a créé, en 2011, une application iPhone. Ma pause Autogrill, pour géolocaliser les automobilistes. Depuis l'été 2011, elle permet d'envoyer des alertes aux mobinautes ayant accepté d'être géolocalisés.   [...]

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Dossier | Les quotidiens gratuits au plus près des jeunes urbains actifs

Souvent perçue comme un média de complément, la presse gratuite d'information offre de nombreuses possibilités de ciblage et d'opérations spéciales.  [...] Metronews propose désormais de cibler dès l'imprimerie ses exemplaires distribués chez Monoprix, ce qui permet par exemple de nouer des accords avec les marques dont les produits figurent en tête de gondole, via des stickers.  [...] l'installation de ornes de charge autolib' dans sept magasins de 'enseigne a donné lieu à la mise en place d'une opération spéciale dans Paris, à de la publicité dans Direct Matin et à un colportage événementiel. Dans les mois qui viennent, la presse gratuite d'information activera assurément toute la palette de ses propositions pour amener ses lecteurs au plus près des linéaires.   [...]

8 bonnes raisons de choisir le RTB vs le display

Infographie 8 bonnes raisons de choisir le real time bidding.   [...] Avec une croissance de 125% en 2013, le real time bidding s'est imposé ces dernières années sur un marché du digital en timide hausse (+3%). De nombreux acteurs l'ont intégré à leur stratégie média. Décryptage, sous forme d'infographie, proposée par Tradelab.   [...] Du ciblage à l'optimisation des performances, en passant par le monitoring de campagnes, et la transparence (coûts, marges & URLs), les avantages de l'achat programmatique sont nombreux.  [...]