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Cible + B to C


Grand Prix

..). En cliquant sur chacune de ces fonctionnalités apparaît un zoom visuel. Enfin, la partie droite du message liste de façon spectaculaire la totalité des possibilités de l'appareil (14 items). Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Le cocktail du succès réunissait un produit surprenant, à la fois design et très technologique.   [...] une animation 3D de qualité qui tournait dès l'ouverture de l'e-mail. Le tout a été proposé à une sélection de plus de 15 000 promophiles techno freaks, issus de la base maison. Résultat, 54 % des messages ont été ouverts, alors que le pourcentage se situe en général dans la fourchette des 15-20 % en conquête sur une cible B to C, résume Karine Buisson, chef de projet senior Siemens Mobile.  [...] Annonceur. Siemens ICM-D. Opération. Lancement téléphone portable SL 45. Responsable annonceur. Karine Buisson. Agence. Siemens Business Services. Création. Sandra Laille. Animation. Esual. Directeur de compte. Yann Blay. Routeur et gestion des retours. E-Mail Vision.   [...]

Ressources supplétives, marchés supplémentaires

Pour élargir son offre aux cibles B to C, Kensington n'avait pas d'autre choix que le recours à une force commerciale externe.  [...] Leader sur le marché des solutions de mobilité à destination des utilisateurs nomades, Kensington a concentré ses activités en Europe sur des clientèles professionnelles. Depuis deux ans, la société cherche à investir la cible B to C. Une diversification stratégique pour cette entreprise qui lance de 60 à 80 produits par an, dont certains reposent sur de nouveaux concepts.  [...] En France, Kensington est une petite structure. sept personnes, management compris, explique Frédéric Rainjonneau, directeur général. Même sur notre marché historique, le B to B, nous ne disposons pas de forces commerciales en propre.  [...]

[BtoB] "Le B to B est plus axé "smart marketing" que le B to C"

[BtoB] "Le B to B est plus axé "smart marketing" que le B to C"

Denis Riols, directeur marketing Europe de Companeo Group. Le secteur du B to C a, selon moi, toujours communiqué plus massivement que le B to B, qui s'est davantage tourné vers le smart marketing. En effet, la cible étant moins large dans le Business to Business, l'analyse des datas est depuis longtemps une habitude prise par les professionnels.  [...] Historiquement, le business du B to B est piloté par les commerciaux, qui attendent du marketing une aide à la vente. Aujourd'hui, il est établi que le marketing offre la possibilité d'en savoir plus sur la cible et les ventes souhaitent donc obtenir des leads de prospects qualifiés... ce qui nécessite l'exploitation des datas.  [...] L'expression smart marketing ou intelligence marketing est utilisée depuis 2015 seulement, pour désigner une stratégie marketing cible par cible, produit par produit, média par média. Internet a permis cette révolution du marketing intelligent. C'est une véritable nécessité pour le B to B, car lorsque l'on n'identifie qu'un millier de prospects, il faut être malin pour communiquer la bonne offre à la bonne personne, au bon moment.  [...]

Mixer critères statutaires et comportementaux

Pour prétendre à l'efficacité, à la rentabilité et être pérenne, un programme de fidélisation Business to Business doit établir des critères très précis quant à la population à cibler. Le taux d'encartage, ou taux d'adhésion d'une cible à un programme de fidélisation, s'avérant toujours nettement plus élevé en B to B que chez la clientèle Business to Consumer.  [...] Définir la meilleure cible de fidélisation, c'est également savoir qui décide dans l'entreprise cliente. Quel est le prescripteur, quel est le décideur, et qui est l'acheteur Quelle est la durée des processus de décision Au sein de l'entreprise, faut-il récompenser la structure dans son ensemble ou l'individu isolé La stratégie de fidélisation doit être établie en parallèle avec la mise en oeuvre d'un account mapping, qui référencera la description de l'entreprise (chiffre d'affaires, actionnaires, historique, etc.  [...] ), l'organigramme fonctionnel et opérationnel, le détail des transactions commerciales. Les processus de décision ne répondent pas à des cycles systématiques et prévisibles, un besoin peut se faire ressentir au jour J, s'exprimer à J + 15, être modifié à J + 30 et donner lieu à une décision d'achat à J + 45.   [...]

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

LE COUPLAGE AU SERVICE DU B TO B

Aborder une conversation par le thème du marketing direct B to B n'est pas forcément le meilleur moyen de captiver votre interlocutrice. Si vous rajoutez la notion de multicanal, vous frôlez l'impolitesse. Pourtant, mettre en place des actions couplées e-mail et postal sur une cible professionnelle demande une réelle connaissance, non seulement de l'environnement économique de la cible, mais aussi des bases de prospection disponibles, et une stratégie ingénieuse.  [...] Difficile alors de pouvoir toucher cette cible si nous ne pouvons l'identifier dans les bases de données B to B du marché, regrette le dirigeant. La société a pourtant décidé de se doter d'un fichier B to B externe afin d'enrichir et de pérenniser sa propre base.  [...] L a fidélisation est un concept qui fait encore parfois défaut dans les stratégies marketing des entreprises en B to B. C'est le constat dressé par Satas, le spécialiste du traitement du courrier, filiale de Neopost, qui communique régulièrement auprès d'une cible de prospects, mais peu à destination de ses clients.  [...]

«Le groupe Accor recrute chaque mois 200 000 membres»

«Le groupe Accor recrute chaque mois 200 000 membres»

- A. CLUB touche principalement nos membres fidèles, en particulier la cible Business qui représente 60 % de notre clientèle. Précisément, ce sont des consommateurs multimarques présents dans les hôtels du lundi au jeudi. Nous les baptisons les Repeaters. Ils utilisent nos services à de multiples occasions et pour différentes destinations.  [...] Aujourd'hui, nous menons une réflexion basée sur quatre axes. la reconnaissance, la réassurance, a simplicité et les prestations d'un hôtel. Ces derniers sont tous complémentaires.   [...] - Les réservations correspondent aux attentes de notre cible Business et Loisirs. Ce service en plein boom est optimisé via le mobile. A titre d'exemple, notre application a été téléchargée 400 000 fois en moins d'un an, soit un chiffre d'affaires généré de près d'un million d'euros par mois sur le mobile.  [...]

L'approche du design par la stratégie

L'approche du design par la stratégie

Le design permet la création de produits variés en tenant compte du coût, du rôle fonctionnel et des attentes de la cible (B to B et B to C). Le produit fabriqué en série est le mode de production.  [...] Le design est considéré différemment selon les approches fonctionnalistes, formalistes ou stratégiques. Même si elles définissent, par exemple, une vision de la cible distincte, des indicateurs différenciés de contrôle ou encore des valeurs variées, les entreprises ont à gagner à les concilier.  [...] Le degré de compatibilité souligne à quel point les logiques sont en opposition. Dans le cas du design, les logiques fonctionnalistes et formalistes sont clairement en opposition ( compatibilité faible ). elles ont été construites historiquement ainsi, ce qui se traduit par une vision du monde soit gouvernée par la technologie soit par l'esthétisme et l'art.   [...]

Les chiffre clés pour réussir votre prospection commerciale b to b [Infographie]

Les chiffre clés pour réussir votre prospection commerciale b to b [Infographie]

vous avez l'impression que votre business se porte bien, mais il vivote et la défection d'un gros compte peut mettre votre équilibre commercial en péril.   [...] Bien segmenter votre cible pour réussir votre prospection commerciale b to b.  [...] À quel type d'interlocuteur vous adressez-vous À quelle taille d'entreprise vous intéressez-vous Vous adressez vous seulement aux professionnels de certains secteurs et/ou de certaines régions Pour évaluer la taille de votre cible et faire votre comptage en quelque clic, rendez-vous sur notre outil de comptage en ligne.  [...]