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Cible + Besoins


Un salon dédié aux ados

Un salon dédié aux ados

Afin de mieux répondre aux besoins des adolescents, les instituts de sondage LH2-BVA se sont penchés sur cette cible ­hétérogène pour #What The F*, le premier ­salon qui leur sera dédié en décembre prochain, à Paris.  [...] Ils sont à la fois in et out, dans un entre-deux par rapport au monde des adultes et à la réalité. Ils utilisent les réseaux sociaux, les jeux vidéos, comme si le monde était une surface tactile. Ils veulent ainsi se libérer du poids du réel, commente le sociologue Ronan Chastellier.   [...] http.//www.e-marketing.fr/Thematique/Tendances-1000/Consommation-10000/Breves/Que-font-les-ados-sur-le-net-51232.htm Les ados sont dans un drôle de monde parallèle, poursuit le sociologue, il y a un besoin de non-sérieux et de non-rattachement au réel qui déconcerte.  [...]

Annonceurs-agences : la relation se consolide

Premier constat de base. le mass market s'est fragmenté, tant en termes de besoins consommateurs qu'en termes de points de contacts avec sa cible. Une fragmentation qui amène agences et annonceurs à un questionnement sur la façon de travailler ensemble. D'autant plus que les planètes des métiers de la communication définies par les uns et les autres sont très protéiformes, différentes et peu superposables.  [...] quant aux agences, elles sont encore organisées en centres de profit par métier. Néanmoins semble émerger une envie partagée de jeter des passerelles se traduisant par une démarche proactive de mise en oeuvre. Réflexion, souplesse, rigueur et créativité sont les quatre facteurs piliers relatifs aux compétences de leurs agences sur lesquels les annonceurs ont des attentes très fortes.   [...] Enfin, cette étude 2004 se conclut sur une note beaucoup plus positive que l'an passé. La relation annonceur-agence semble s'ancrer davantage dans la durée, tant en pub qu'en marketing services. Avec des contrats qui, non seulement, se développent, mais aussi s'allongent, et un rythme des remises en compétition qui se ralentit.   [...]

Comment séduire et engager les millennials: l'actu marketing vue de l'étranger

Comment séduire et engager les millennials: l'actu marketing vue de l'étranger

Investir dans son social media marketing permet de capter une audience au-delà de sa communauté, avec des budgets peu élevés. Enfin, il est important de surveiller tendances et statistiques, les millennials constituant une cible qui bouge vite et qui sait précisément - et avant les marketeurs - ce qu'elle attend des marques et où elle les attend.  [...] Les jeunes cherchent à être happés par le récit, le storytelling de marque. Il compte pour eux autant que les caractéristiques du bien qu'on leur propose. Et il doit leur être adressé au bon endroit, au bon moment. Pour le CEO de Bacardi, dans un monde post-moderne où l'information part constamment dans cent directions, une marque a besoin d'être omniprésente à chacun des moments auxquels les millennials prennent des décisions.  [...] Les marques doivent aussi soigner leurs relations avec leur cible. S'adresser à elle directement et de manière individualisée. L'inspirer sans la harceler, deviner ses besoins avant même qu'elle n'y ait songé.  [...]

Dossier | Groupe SOS : "Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale"

Dossier | Groupe SOS : "Gagner en influence et modifier la perception du public sur l'innovation sociale"

Nous militons pour l'innovation sociale, qui réconcilie utilité sociale, intérêt général et efficacité économique. Cette vision pragmatique, qui progresse et fait son chemin dans la société française (1), ne cadrait plus avec les outils existants. les conférences Alter mardis, mises en place il y a cinq ans, comportaient une connotation politique, et la revue Interdépendance, lancée il y a dix ans, était trop théorique.   [...] Nous montrons ainsi à nos publics-cibles, que sont les décideurs politiques, économiques et associatifs, qu'il est réaliste et possible de pourvoir aux besoins sociaux. Parallèlement, nous touchons aussi le grand public via ces prises de parole.  [...] Le coeur de notre dispositif médias et événementiel est la communauté que nous avons créée. Un réseau social est un bel outil pour l'animer, la faire vivre et grandir.   [...]

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

[Tribune] Les tendances à retenir du South by Southwest Interactive 2015

Avec plus de 35.000 visiteurs en 2015, le festival South by Southwest (SXSW), créé en 1987 à Austin (Texas), est l'événement digital à ne pas manquer. Au départ dédié à la musique, le festival s'est par la suite ouvert aux univers cinématographique et technologique, devenant ainsi un rendez-vous incontournable des technologies innovantes.   [...] L'expérience utilisateur, quant à elle, est sur toutes les lèvres durant le SXSW. Afin de répondre aux mieux à leurs cibles et de s'adresser à eux de manière pertinente, les directions marketing vont devoir apprendre à observer leurs consommateurs, comprendre leurs comportements dans le but d'appréhender leurs besoins et travailler avec l'ensemble des verticales de l'entreprise pour apporter une expérience omnicanale et ce en temps réel.  [...] Les devices mobiles jouent notamment un rôle prépondérant en facilitant l'accès à l'information localisée et créant un lien phygital, notamment les beacons, technologie assez débattue pendant le festival. Emily Culp de Rebecca Minkoff, enseigne ayant intégré le digital dans ses points de vente, l'atteste.   [...]

The Economist : "Les utilisateurs passent en moyenne 20 secondes devant nos publicités"

The Economist : "Les utilisateurs passent en moyenne 20 secondes devant nos publicités"

Un autre moyen de valoriser nos données auprès des annonceurs réside dans l'extension d'audience. Cet élargissement du public consiste finalement à répondre à la question suivante. comment pouvons-nous aider nos annonceurs à atteindre leur cible sur le Web grâce à nos données. C'est une forme de reciblage.  [...] Nous avons choisi de faire appel à la DMP Blue Kite car elle nous permet de répondre à l'ensemble de nos besoins, qui dépassent le strict champ publicitaire. Nous travaillons également avec d'autres acteurs spécialistes de la donnée comme Quantcast, spécialisée dans la mesure d'audience et le ciblage publicitaire programmatique.  [...] La visibilité ne représente qu'une partie de ce que les marketeurs veulent le plus. l'attention des audiences qu'ils ciblent, explique Ashwin Sridhar, responsable des ventes des produits digitaux de The Economist.  [...]

Industriels-Distributeurs : histoire d'une incompréhension

Ce type de décryptage se révèle très opérationnel pour les distributeurs. De même, il n'est pas souhaitable d'utiliser les mêmes leviers marketing sur toutes les catégories. Des études récentes démontrent qu'il existe un ratio de 1 à 9 entre le temps passé dans le rayon surgelés et le temps passé dans le rayon hygiène-beauté.   [...] La base de données de notre modèle Range Optimisation révèle que ce n'est pas aussi simple. En effet, une petite marque, correspondant à une unité de besoin spécifique ou si elle touche une cible d'accros, peut ne pas être interchangeable. Ainsi, c'est ce niveau d'interchangeabilité qui doit guider le choix des références à conserver.  [...] Comme l'indique le sociologue Barry Schwartz dans son ouvrage The Paradox of Choice, trop de choix peut conduire à une paralysie du consommateur. L'optimisation des gammes peut aller bien au-delà d'un simple exercice de limitation du nombre de références.   [...]

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les 12 tendances alimentaires de XTC

Les temps changent, les rapports de force générationnels évoluent Si hier, les actifs semblaient seuls maîtres du jeu, il faudra de plus en plus savoir répondre aux besoins de ces nouveaux consommateurs et prescripteurs.  [...] les besoins sont identiques et de plus en plus marqués en matière de consommation nomade, de facilité de manipulation, d'optimisation du capital temps, etc. Si les ruraux s'urbanisent dans leurs.  [...] Une alimentation qui s'adapte ainsi parfaitement à ses goûts (même les plus spécifiques), ses besoins caloriques, ses besoins personnels en matière de santé, son budget, etc. Visionnaire avec la gastronomie moléculaire (aujourd'hui véritable discipline scientifique dont les applications sont célèbres), Hervé This s'attache maintenant au développement de la cuisine dite note à note.  [...]

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

"Back to basics" ou le ressort de la nostalgie: l'actu marketing vue de l'étranger

Pour autant, cette stratégie n'est pas fiable à 100%. Pour fonctionner, elle ne doit pas se contenter de faire du neuf avec du vieux mais prendre en compte les désirs réels des consommateurs. Car bien que le rétro-marketing suscite des sentiments positifs (convivialité, joie, confiance), il ne peut à lui seul transcender les besoins des clients.  [...] Ainsi, si cultiver ces sentiments répond aux besoins identifiés de vos clients, vous pourrez envisager de ressortir les thèmes, produits et marques rétro. Mais vous cherchez juste à lancer un autre produit sur le marché, laissez les souvenirs du passé reposer en paix.  [...] C'est le cas de l'appli MadLibs (inspirée d'un jeu de 1953) qui a séduit les millennials tout en flattant la corde sensible des nostalgiques de cette époque.   [...]

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

[Tribune] Le risque d' "uberisation" s'applique-t-il aussi à la fonction marketing ?

Aucune entreprise n'est épargnée si elle n'actionne pas les bons leviers permettant de répondre à ces problématiques. A la vue des nombreux secteurs concernés, il est légitime de se poser la question quant à l' uberisation des fonctions internes telles que le marketing, ou l'IT.   [...] Là encore, il s'agit de se concentrer sur l'expérience utilisateur (le format) et les besoins clients (l'information).  [...] Cela nécessite d' être à l'écoute des besoins du partenaire et d'anticiper les points de blocage dans l'exécution de la collaboration.  [...]