Votre recherche :

Cible + Campagnes


Jamais sans mon mobile !

Jamais sans mon mobile !

Ils s'appellent Frédéric, Sophie, Marco et Eva, n'ont pas le même âge, ni la même vie mais du matin au soir, sont accompagnés par un nouvel ange gardien qu'ils détestent parfois mais ont du mal à se passer. Quelques chiffres en préambule. plus de neuf mobinautes sur dix prennent des photos avec leur portable (87% des plus de 65 ans), 57% se servent de leur mobile comme GPS, un sur deux navigue dans les files d'attentes, 56% jouent (74% des 15-34 ans), deux tiers des 15-24 ans envoient des SMS en marchant, 40% d'entre eux naviguent sur les réseaux sociaux pendant leur temps de transport, deux tiers regardent la TV en pianotant sur leur mobile, les trois quarts utilisent leur portable dans leur lit.   [...] 14 campagnes publicitaires ont été testées, explique Carine Rolland, dg de Metronews et les annonceurs ont été satisfaits de cette méthode innovante, en affinité avec notre cible. Sans oublier la rapidité des résultats (J+2).  [...] la possibilité d'avoir des échantillons larges, un accès facilité à des cibles difficiles (comme les jeunes), une grande précision, une rapidité (audience de la veille), une plus grande qualité (lieux d'écoutes, possibilité de compléter la mesure passive par des petits questionnaires.  [...]

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Comment transformer les données du géant Facebook en Insights pertinents pour votre marque?

Pour permettre de faire ressortir les caractéristiques spécifiques à l'audience analysée, il est indispensable de la comparer à un groupe de référence (généralement la population du pays correspondante). Ceci permet d'identifier tous les critères (socio-démo, media, affinités,   [...] Lancez des campagnes Facebook et Instagram en ciblant les thématiques qui suscitent l'intérêt de votre cible.  [...] Choisissez le bon ambassadeur pour représenter votre produit en fonction des affinités de votre cible pour certaines personnalités (sportifs, actrices, etc).  [...]

8 questions à se poser avant de se lancer dans une campagne de drive-to-store

Créer des campagnes drive-to-store, c'est bien. les adapter a sa cible et à ses produits ou services, c'est mieux. Afin de prendre les bonnes décisions, la plateforme Teemo s'est penchée sur toutes les composantes d'une campagne afin de les classifier en huit questions auxquelles il vous faudra répondre pour réussir dans le domaine.  [...] Le ciblage est-il de qualité au regard du nombre de points de vente référencés, de la zone de chalandise définie, du volume de l'audience et du respect de la vie privée des mobinautes.  [...] Quels sont les indicateurs de performance disponibles pour mesurer le succès des campagnes.  [...]

HP s'engage et le fait savoir

HP s'engage et le fait savoir

Publicis Dialog signe la première campagne d'HP dédiée à l'engagement de la marque pour le développement durable.  [...] L'agence Publicis Dialog signe la réflexion stratégique, la création et la mise en oeuvre de la campagne autour de la signature HP responsable par nature. La campagne s'adresse à une cible large, avec comme coeur de cible, les cadres, plus enclins à posséder une imprimante personnelle.  [...] La campagne a débuté le 5 juin dernier, date de la Journée Mondiale de l'Environnement. Le dispositif comprend de l'affichage dans les aéroports et les gares, deux annonces presse dans la presse économique (Capital, Management), voyage et scientifique grand public (Géo, Natural Geographic, Ca m'intéresse), des bannières web (sur les sites AlloCiné, Au féminin, Boursorama, 01 Net) et un mini site dédié, ainsi qu'un mailing à destination de la presse ciblée et des leaders d'opinion.  [...]

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Sarbacane Software sort une nouvelle version de son logiciel d'e-mail marketing

Concernant le ciblage, on peut désormais considérer que l'ère du mass-mailing est terminé. Ce n'est plus efficace, car non seulement les messages arrivent en spam, mais ce n'est pas ce que veulent les consommateurs. Ils exigent de recevoir des messages qui les intéressent et qui leurs sont personnellement adressés.  [...] Le ciblage et la personnalisation sont les clés indispensables pour réussir ses campagnes.  [...] De plus, cet éditeur se charge automatiquement de rendre les newsletters compatibles pour l'affichage sur smartphone. Avec Sarbacane, le responsive design est désormais à la portée de tous. Une fonctionnalité qui sera plus qu'utile puisqu'en France, 20% des e-mails sont ouverts sur un smartphone, et plus de 40% dans le monde.   [...]

Eram veut capter la ?citizenista?

Eram veut capter la ?citizenista?

Première campagne signée Euro RSCG 360 et retour à la TV pour la marque de chaussures décalée qui cible les trentenaires urbaines, légères et fan de musique.  [...] En boutique, la campagne s'articule autour d'une série de visuels qui se veulent piquants, malicieux et décalés.  [...] Côté digital, des bannières publicitaires et des home pages aux couleurs d'Eram (chaîne Youtube ) seront mis en place, ainsi qu'un jeu mobile inédit, le mur des sons, faisant écho au spot TV.   [...]

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

NP6 et Socio Logiciels sortent des scores dédiés à l'optimisation des e-mailings

NP6 et Socio Logiciels, proposent des scores dédiés à l'optimisation du ciblage et de la délivrabilitié de ses campagnes d'e-mailing.  [...] Non seulement les marques optimisent la délivrabilité de leurs e-mails, mais elles ont aussi la capacité de se concentrer sur les cibles créatrices de valeur et d'optimiser leur ROI.  [...] NP6 annonce la sortie, en 2014, de scores supplémentaires dédiés au cross selling, géocodage, et à la qualification. Ils seront intégrés en tant que module de MailPerformance, logiciel e-CRM e-mail et SMS.   [...]

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

LCL invite les étudiants à pendre la crémaillère

A l'occasion de la rentrée étudiante, LCL lance avec 6.AM, la filiale advertising et média du groupe FullSIX, un concours de pendaisons de crémaillères digitales sur Facebook.   [...] En ligne pendant deux mois, le jeu invite les internautes à créer leur appartement, y organiser des fêtes, partager ses pendaisons de crémaillères avec les autres joueurs.   [...] Une campagne d'e-mailing et une campagne de bannières flash sur des sites fréquentés par la cible (MSN, Skyrock ) ainsi que des bannières vidéos complètent le dispositif.  [...]

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons

Mediapost publie un guide sur l'éco-conception des échantillons.   [...] Spécialiste de la communication ciblée en boîte aux lettres, Mediapost poursuit son engagement aux côtés des annonceurs pour favoriser l'éco-conception des campagnes d'imprimés sans adresse.  [...]

ad6, la nouvelle régie publicitaire en ligne

Lundi 14 juin 2010 était lancée ad6, nouvelle régie publicitaire on line regroupant 15000 sites internet.   [...] Après avoir investi 150000 euros pour disposer de techniques de ciblages pointues et assurer l'optimisation de campagnes publicitaires, ad6 réalise des audits réguliers pour une veille permanente.  [...] À sa direction, on retrouve Franck Cheviron, ancien directeur des ventes chez les constructeurs informatiques Toshiba, IBM et Lenovo.   [...]