Votre recherche :

Cible + Click


Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Nomination ?Qui est où, qui fait quoi ??

Vincent Pelillo avait rejoint Ad LIN Ken 2006 en tant que directeur général de Cible Click-affilinet, société du groupe spécialiste de l'affiliation, fonction qu'il conserve parallèlement à sa nomination. Précédemment directeur général, Paul Biondi aura pour missions, de soutenir l'internationalisation de la société au niveau européen, tout en développant l'expertise locale de chaque filiale (AdLINK Media, Affilinet et Composite).  [...] Dominique Godefroy est nommé directeur général adjoint d' aXense Conseil, agence spécialisée dans les domaines de la citoyenneté, la diversité, du développement durable et de la santé. Diplômé de l'université Paris-Dauphine, il dirigeait, depuis 2006, l'agence Les Uns Les Autres.   [...] Pierre Bessede devient directeur général adjoint de NDC Associés, filiale de CRM Company Group, spécialiste de la communication multicanal. Précédemment directeur général de RMG Connect, il devient responsable des budgets Unilever, Shell, Intersport et Thalys lnternational.   [...]

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

[Tribune Libre] Le brand content est mort, vive le content marketing ?

Parmi les raisons d'une désaffection du contenu, on peut notamment trouver l'existence d'un effet de mode avec une volonté de prendre la parole à tout prix. Ce sont les mêmes erreurs que celles commises autrefois avec les applications mobiles, les pages Facebook ou encore avec les sites web il y a plus de dix ans.   [...] Il faut enfin s'assurer de l'adéquation du contenu et de la cible. Les spécialistes du marketing sont parfois tentés de croire qu'ils connaissent parfaitement leur cible et ils produisent du contenu en se fondant sur cette pseudo-connaissance. Or, le décalage avec la réalité peut parfois être flagrant.  [...] L'analyse des contenus performants, à l'épreuve de la réalité des clics, par exemple, sur une plateforme d'échange ou de recommandation, peut permettre de distinguer ceux qui touchent vraiment leur cible.  [...]

PJMS lance Click&Detect

PagesJaunes Marketing Services propose Click&Detect, une nouvelle solution destinée à générer des contacts qualifiés.  [...] PagesJaunes Marketing Services propose aux entreprises sa nouvelle solution baptisée Click&Detect, destinée à générer des leads qualifiés immédiatement exploitables pour les PME - PMI.  [...] La solution Click&Detect de PJMS s'appuie donc sur l'optimisation du ROI de l'annonceur par la génération d'un maximum de contacts qualifiés immédiatement exploitables, la maîtrise d'oeuvre pour mettre en place et gérer des campagnes multicanal, l'expertise et l'expérience des téléopérateurs du centre d'appels intégré (80 positions) et, enfin, le potentiel de prospection exhaustif en B to C et B to B.  [...]

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Dossier | Les consommateurs réclament de l'autonomie

Le nouveau défi des enseignes est de maintenir un juste équilibre entre liberté (via le click and collect et le libre-service, notamment) et conseil. Exemples de La Fnac, Nespresso et les Galeries Lafayette.  [...] Dans les dernières Fnac, comme celle de Bercy Village, à Paris, les clients ont le choix entre le click and mag, qui permet de se faire livrer dans le point de vente, et le click and collect, disponible une heure après son achat en ligne, uniquement pour les articles en stock.  [...] Aux Galeries Lafayette Haussmann, nous avons lancé le click and collect fin 2013, avec la possibilité, lors du retrait, d'ouvrir les paquets, d'essayer les produits et de les rendre immédiatement si cela ne convient pas. En outre, le client peut choisir de déballer ses cartons et de repartir avec ses achats dans un sac du magasin, plus pratique.  [...]

Le drive en France, en 2014

Le drive en France, en 2014

Le click and drive poursuit son développement au rythme... d'1,8 création par jour. Au 1er février 2014, la France comptait 2980 drives (service drive et click & drive ), soit 674 de plus que depuis un an. Il y aura bientôt autant de click and drive que d'hypers en France, nous apprend l' infographie (en cinq panneaux) réalisée par Equipmag* d'après des études réalisées par Nielsen Trade Dimension ( données collectées sur les mois de janvier et février 2014).  [...] Le click & drive accolé est, d'après les études de Nielsen, le modèle préféré des distributeurs qui ont la volonté de jouer sur la complémentarité du drive et des hypers/supermarchés pour assurer la pérennité des deux modèles. Et c'est le picking en rayon qui domine le mode d'approvisionnement du drive.  [...] À noter, pour finir, que des modèles alternatifs émergent tel le click & collect développé par la société Au bout du champ (qui fait le lien entre les productions de fruits et légumes de petits agriculteurs locaux et les clients urbains, en mettant à disposition les produits dans des casiers de retrait) ou par le distributeur hard discount, Dia ( le client récupère sa commande dans un casier réfrigéré en 30 minutes en toute autonomie ).  [...]

Les membres de Viadeo peuvent faire leur promo en ligne

Son utilisation est simple. Le membre définit sa cible à partir d'une interface dédiée. Il choisit ses critères pour envoyer sa publicité à certains secteurs d'activité, fonctions, secteurs géographiques, etc. Puis, il crée sa publicité. Enfin, il lui reste à entretenir l'effet boule de neige de l'opération.  [...] Le 1 er jour de la campagne, le système sélectionne 1000 membres parmi la cible choisie par l'émetteur. La publicité apparaît alors sur le tableau de bord de leur profil dans les News. Le nombre de clics obtenu le premier jour détermine le nombre de contacts gagnés le jour suivant (Bonus Par Clic), sur la base d'un clic = 50 contacts.  [...] Identifiable et sans être intrusive, Social Ads offre permet aussi au membre ciblé de contacter directement l'annonceur sur Viadeo.  [...]

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Dossier | Le point de vente, lieu de toutes les frustrations

Le client y voit un manque de respect. Il faut également éviter les difficultés pour circuler dans le magasin, ainsi que le remplissage en rayon pendant le temps d'ouverture, qui donne une sensation d'amateurisme. Une ambiance désagréable (musique ou odeur trop forte, chaleur) complique la vente.   [...] Par ailleurs, il faut fasse la chasse aux prix non indiqués en rayon ou non lisibles. À l'heure des arbitrages contraints, la sensibilité au prix est fondamentale. Le client reposera un article sur lequel le prix n'apparaît pas. La cohérence entre les prix en rayon et en caisse est primordiale.   [...] Par ailleurs, on relève encore des modalités de livraisons qui ne conviennent pas au client (coût, mode, délai, créneaux horaires). Impossible d'échapper au plébiscite du click and mag ou au click and collect, aujourd'hui. La fulgurance du modèle du drive en est la meilleure illustration.  [...]

Les cyberacheteurs exigent de la réactivité

Les cyberacheteurs exigent de la réactivité

Les internautes européens et américains attendent des services d'aide en ligne plus directs qu'un numéro de centre d'appels ou l'envoi d'e-mails sur les sites e-commerce, selon une étude d'ATG. Faute de quoi, ils risquent de délaisser leurs achats pour passer à la concurrence.   [...] Toujours plus exigeants, les consommateurs ne veulent plus patienter pour obtenir une assistance ou des informations sur Internet. Qu'ils se trouvent aux Etats-Unis ou en Europe, ils s'attendent à un service de plus en plus réactif, qui peut passer par le click-to-call ou par le click-to-chat. Lire la suite.  [...]

Plus de drives que d'hypermarchés

Plus de drives que d'hypermarchés

Ce circuit n'en finit plus de bouleverser le paysage de la distribution alimentaire en France, à travers deux formes distinctes que sont les clicks & drives et les services drive.  [...] - Click & drive. le client procède au retrait de ses courses dans un espace dédié ayant des pistes de stationnement. Il peut rester dans sa voiture.  [...] Nouveau format de distribution initié en 2000 par Auchan, et alors que ChronoDrive vient de célébrer les 10 ans de son premier point de retrait, le click & drive a vu les ouvertures se multiplier ces dernières années pour atteindre le chiffre de 2031 (contre 2022 pour les hypermarchés).  [...]