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Cible + Consommateurs + Pouvoir d'achat


1234sport.com : un nouveau site marchand d'équipements de sport

Merkures, opérateur de sites web marchands, vient de lancer un site spécialisé dans la vente d'équipements de sport. www.1234sport.com. Il cible des consommateurs à fort pouvoir d'achat, adeptes de produits et de services haut de gamme, et de séries limitées.  [...] Le site vend des équipements de sport à fort contenu technologique, proposés le plus souvent en avant-première par des fabricants s'engageant dans une démarche d'entreprise responsable. Les marques Lafuma et Care ont été sélectionnées pour le lancement du site.   [...] Ce site propose par ailleurs un espace actualité sur les événements sportifs français et internationaux.   [...]

L'homosexuel: caricature facile pour publicitaire peu inspiré

L'homosexuel: caricature facile pour publicitaire peu inspiré

La publicité use et abuse des clichés homosexuels. Mais à trop - et mal - vouloir séduire cette cible facilement associée à un fort pouvoir d'achat, ne risque-t-on pas de détourner l'ensemble des consommateurs.  [...] On sent donc clairement l'opportunisme maladroit qui vise à séduire une cible à fort pouvoir d'achat. des hommes considérés comme célibataires et sans enfant. D'ailleurs, en ouvrant un magazine dédié à la communauté gay, on réalise rapidement que les publicitaires manquent d'imagination et choisissent des personnes au physique avantageux, tous muscles dehors, que ce soit pour vendre une chemise ou un parfum pour chien.  [...] Mais quel intérêt d'utiliser l'image de l'homo pour s'en moquer ou admirer un corps d'athlète Heureusement, sur l'initiative des associations luttant contre les maladies sexuellement transmissibles, quelques marques comme MTV, Guinness, Absolut, Hyundai ou encore Levi's commencent à comprendre la nécessité d'adapter réellement leurs messages à cette cible.  [...]

Dossier | Les nouveaux types de consommateurs

Dossier | Les nouveaux types de consommateurs

Maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, les urbains de 25-30 ans constituent une cible de plus en plus courtisée par les marques. Boulimiques de SMS et de réseaux sociaux, ce sont des consommateurs hybrides, dont les comportements gardent quelques stigmates de l'adolescence, le pouvoir d'achat en plus.  [...] Pour une raison essentielle. les jeunes, que nous définirons ici par les 15-25 ans, maîtrisent parfois mieux les outils digitaux que les marketeurs eux-mêmes. Mieux, ils décortiquent la moindre campagne. Loin d'être dupes, ils sont aussi très critiques et n'hésitent pas à user de leurs réseaux on line pour dialoguer, donner leur avis, échanger, buzzer.   [...] Plusieurs études le confirment. les proches exercent une forte influence dans les décisions d'achat. Influence qui surpasse même celle, pourtant grandissante, des médias sociaux.  [...]

[#NRF 2018] Les consommateurs aisés se tournent davantage vers les retailers discount

[#NRF 2018] Les consommateurs aisés se tournent davantage vers les retailers discount

Par ailleurs, les trois quarts des consommateurs aisés vérifient si le produit qu'ils recherche est présent sur Amazon.com avant toute autre source. Une habitude moins répandue chez l'ensemble des shoppers (60% seulement). La moitié de cette cible affirme avoir ressenti une hausse des prix dans les points de vente physiques, et 46% ont également constaté cette hausse en ligne.  [...] À noter, si six consommateurs aisés sur dix déclarent avoir commandé davantage sur Amazon au cours de l'année écoulée, 80% refusent de payer pour une livraison en deux jours.  [...] Les nouvelles technologies, à l'instar des assistants vocaux Alexa et Google Home, séduisent cette cible à fort pouvoir d'achat. 40% possèdent un appareil de ce type, soit presque le double par rapport à l'ensemble de la population interrogée. Les consommateurs les utilisent en priorité pour comparer les prix.  [...]

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Ipsos Wealth, une nouvelle expertise sur les hauts revenus

Il s'agit également d'une approche transversale dans la mesure où nous fédérons les spécialistes des différentes expertises métier d'Ipsos qui travaillent déjà sur ces cibles rares pour constituer une communauté d'analystes des consommateurs aisés, permettant de partager une base sans cesse renouvelée de connaissances techniques, de tendances et d'insight sur ces cibles au service de nos clients, en toute confidentialité.  [...] Leur nombre, leur pouvoir d'achat et leurs capacité d'investissements sont croissants, tant sur les marchés matures que sur les marchés émergeants (Asie, Russie, Brésil, Afrique et Moyen Orient. Par conséquent, cette cible intéresse de plus en plus les marques.  [...] Mais les marques de grande consommation nous sollicitent aussi de plus en plus sur ces cibles à hauts revenus dans des logiques de premiumisation de leurs offres. Cette population, au pouvoir d'achat quatre fois et demi supérieur à la moyenne des consommateurs, constitue un formidable relais de croissance pour nos clients.  [...]

Mais qui a tué le pouvoir d'achat?

Mais qui a tué le pouvoir d'achat?

Le pouvoir d'achat est aujourd'hui plus que jamais au coeur des préoccupations des Français. Les consommateurs boudent désormais les produits du quotidien jugés trop chers.  [...] Le pouvoir d'achat est aujourd'hui plus que jamais au coeur des préoccupations des Français. Les consommateurs boudent désormais les produits du quotidien jugés trop chers Mais à qui la faute Aux distributeurs, aux marques, aux hommes politiques, aux consommateurs eux-mêmes Dans cet ouvrage, illustré d'exemples concrets et de témoignages, l'auteur décrypte la crise du pouvoir d'achat et imagine les solutions pour l'avenir. 220 pages, 15 €. Août 2009.  [...]

Findus (et ses caméras) s'invite chez le consommateur

Pour Findus, c'est clair. la croissance repose sur le consommateur et son pouvoir d'achat. Fort de ce postulat, le spécialiste du plat cuisiné surgelé a, depuis 2000, compris que toutes les innovations, souvent trop chères et trop élaborées, ne conviennent pas au coeur de cible.  [...] la mère de famille. Ainsi, en 2003, la marque créait un Loft où, pendant quatre mois, 200 familles étaient filmées par session de 2h 30 dans un appartement reconstitué. En 2005, Findus crée Caméra Conso, qui permettra à la marque d'aller plus loin dans sa compréhension du consommateur, en l'observant au plus près de la réalité au moment de ses repas.  [...] Pour cela, la marque a décidé de pénétrer directement au coeur des familles. Du 17 au 23 mars, 10 familles, localisées à Paris et Lyon, seront ainsi filmées chez elles à l'heure du déjeuner et du diner. Grâce à cela, Findus entend revisiter des idées reçues sur la structure des repas, la place et l'utilisation du surgelé dans les menus ou les nouvelles tendances alimentaires.   [...]

[Trophées Marketing 2017] Guillaume Planet (Seb), personnalité marketing de l'année

[Trophées Marketing 2017] Guillaume Planet (Seb), personnalité marketing de l'année

Le groupe avait donc besoin de pouvoir cibler les consommateurs les plus susceptibles d'acheter ses produits. Avec des clients déjà très digitalisés dans leurs pratiques, à tous les niveaux du parcours d'achat, il a été facile pour Seb de récolter des datas via ses sites, les réseaux sociaux ou les publicités.  [...] Les consommateurs recherchent des informations avant achat, ils achètent de plus en plus par le canal digital et ont une expérience du produit après achat fortement digitalisée, notamment pour le cooking, qui est la deuxième thématique sur Facebook la plus consommée par les internautes dans le monde, pour rechercher des idées ou partager des recettes, explique Guillaume Planet.  [...] Cette approche consumer centric permet non seulement de cibler mais aussi de mieux engager les consommateurs à toutes les étapes du parcours d'achat témoigne Guillaume Planet. Le projet Open Food System, par exemple, a eu pour but d' inventer de nouveaux services et expériences autour du culinaire.  [...]

Vive la crise

Vive la crise

En défenseur du pouvoir d'achat des consommateurs, rôle qu'il a endossé davantage encore que tous les distributeurs, Michel-Edouard Leclerc opine sur son blog. Les consommateurs disent ne plus s'y retrouver dans le flot de suractivité promotionnelle et les révélations du magazine 60 millions de consommateurs sur les bidouillages de packaging exigent qu'on revienne à une politique plus transparente.  [...] Et si la croissance de l'équitable marque un peu le pas (+ 9,3% depuis janvier 2008 contre 25% en 2007), ce domaine reste attractif. Avec la baisse du pouvoir d'achat et la crise, les consommateurs accentuent leur réflexion sur la crise de sens, ce qui est profitable au commerce équitable puisque ce dernier nous montre qu'un autre monde est possible, estime Rémi Roux, cofondateur de la marque Ethiquable.  [...] Plus généralement, loin d'être réservée aux bobos, la démarche de développement durable, en termes de promesse mais aussi de réduction des coûts - comme a pu le montrer l'Ecopack de Danone - est à suivre de près. Car s'ils voient leur pouvoir d'achat affaibli et leur moral plombé par la crise financière, les consommateurs restent bel et bien en demande d'innovation et les lancements de produits sont loin d'être inopportuns. A bon entendeur.  [...]

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat

Cartegie identifie les consommateurs à fort pouvoir d'achat.  [...] Le spécialiste du data management a mis sur pied deux nouvelles BDD destinées à la prospection commerciale. les propriétaires de piscines et les permis de construire.   [...] ) ou un besoin d'équipement de la maison (cuisinistes, magasins d'ameublement et de décoration ) pour les constructions récentes.   [...]