Votre recherche :

Cible + Consommateurs


[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Granola fabrique des faux emballages pour éviter le vol de biscuits.   [...] La marque de biscuits Granola et l'agence Marcel ont lancé l'opération humoristique #CacheDalle, destinée à écarter les piquette-assiette. La marque a créé de faux packagings repoussants afin de dégoûter les gourmands. Choux de Bruxelles sautés aux moules, Fricassée de tripes de veau, Cervelle de caniche.   [...] .. Imprimables par les consommateurs sur une page dédiée, ils recouvrent les paquets de Granola. Décalé et coeur de cible.  [...]

BILLET

John Cardinal fait partie de cette génération d'internautes qui revendiquent leur pouvoir sur les marques. Auteur d'un célébrissime post, dans lequel il mettait Coca-Cola au défi de commercialiser une canette rose afin de soutenir la recherche sur le cancer, le jeune Californien a recueilli plus de 2 millions de likes.   [...] Un véritable e-plebiscite, qui, s'il avait abouti au lancement effectif du Pink Cola, aurait pu marquer l'histoire du marketing en tant que première expérience de crowd packaging.   [...] Hasard de l'histoire La question reste en suspens. Toujours est-il que l'aventure virtuelle du Pink Cola est emblématique de l'état d'esprit des consommateurs 2.0. De cible, le consommateur est devenu acteur, et de consomm'acteur, il tend à devenir dictateur.  [...]

Enfin, on peut manger en marchant

Le marché de la portion individuelle reste une contradiction fondamentale pour les environnementalistes (plus on cible les célibataires urbains, plus on dépense d'emballage) aussi bien que pour les associations de consommateurs (plus les packagings sont petits, plus c'est cher).  [...] Ne parlons même pas de la difficulté d'ingurgiter quoi que ce soit qui contienne une sauce tout en se déplaçant. Il faut avouer que les sandwichs Pressata's et leur sauces servies à part sont astucieux. L'idée des petites portions, comportant un bec verseur intégré, bol pour la soupe chinoise en plastique moulé, à réchauffer au micro-ondes, petites cannettes de thé vert individuelles, apparaissent comme des phénomènes relativement nouveaux aux USA, où les larges portions familiales des grandes surfaces demeurent la règle du marché.   [...]

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Opération Bagel Stories pour McDonald's

Nouvelle diversification culturelle en série limitée pour McDonald's qui lance, du 16 novembre au 27 décembre, l'opération Bagel Stories, avec pour la première fois, trois recettes de bagels. Chaque semaine, ce sont deux recettes à découvrir en restaurant. le bagel cheese, bagel pepper et bagel bacon.   [...] Ce lancement s'accompagne d'une campagne TV, signée TBWA, composée de trois comédies jouant sur l'attribut produit spécifique aux bagels, le trou du pain, dans un cadre très américain. Chaque spot met en effet en scène des personnages très typés US (une patrouille de shérifs, des sauveteurs et des cheerleaders) qui, en dégustant les bagels, expliquent la recette à un collègue, sauf qu'ils ont un trou de mémoire.   [...] Le trou devient donc la clé d'entrée pour jouer avec les consommateurs à mieux découvrir les recettes et permet de créer de la connivence entre les produits et la cible. tout le monde peut avoir un trou même un sandwich.  [...]

Les marques en FORME OLYMPIQUE

Les marques en FORME OLYMPIQUE

But de la manoeuvre. recourir aux services de l'homme le plus rapide du monde pour valoriser sa technologie Visa PayWave contactless, qui devrait permettre aux possesseurs de mobile Samsung de payer grâce à leur appareil. Londres 2012 constitue une vitrine pour notre nouvelle technologie de paiement sans contact et par mobile, qui permettra aux titulaires de cartes de profiter d'une infrastructure de paiement fiable et rapide durant les Jeux.   [...] Procter & Gamble fait partie de ceux-là. A travers une série de spots publicitaires signés P&G, sponsor officiel des mamans, l'entreprise de Cincinnati inaugure ses premiers JO en mettant en scène Nikola Karabatic ainsi que celle qui lui a donné le jour.   [...] Car si le spécialiste des lessives et des couches-culottes s'adresse toujours son coeur de cible - les mères de famille -, il passe aussi à l'offensive pour se faire enfin connaître du grand public. Les consommateurs ont besoin de transparence et veulent découvrir les entreprises derrière les marques, estime Loïc Tassel, président de P&G France.  [...]

Le user generated content et les adolescents

Infographie Les adolescents croient-ils encore le discours des médias.   [...] Le user generated content serait devenu l'information la plus fiable aux yeux des les adolescents, devant les autres médias, selon une étude menée par Ipsos pour la start-up Crowdtap.   [...] Pour séduire cette cible qui passe 5 heures par semaine à lire des informations publiées par ses pairs, les marques doivent plus que jamais dénicher et séduire des prescripteurs. En effet, le user generated content est 20% plus influent que les autres médias auprès des jeunes consommateurs lorsqu'il s'agit d'effectuer un achat.  [...]

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Dossier | La publicité vidéo surfe sur les nouveaux usages audiovisuels

Téléviseur du salon, ordinateur, tablette ou smartphone. Le téléspectateur n'a désormais que l'embarras du choix pour regarder un programme en catch-up, voir un bonus ou consulter un enrichissement sur second écran. Selon le Baromètre de la TV en ligne, 246,2 millions de programmes télévisés ont été consommés en ligne en mai 2013.   [...] Chaque épisode de la série Plus Belle la Vie est regardé en moyenne 450 000 fois en vidéo dans les sept jours qui suivent sa diffusion, soit un gain d'audience de près de 10 % par rapport au direct. On n'enlèvera jamais la puissance instantanée de la télévision mais, pour certains secteurs, la vidéo permet de toucher les petits consommateurs de TV ou de rajeunir une cible, fait aussi valoir Nicolas Thorin.  [...] Depuis quelques mois, les podcasts vidéo proposés par Europe 1, RTL, RMC, etc., créent une nouvelle manière de consommer la radio, proche de la télé. Selon un focus de Médiamétrie, plus de trois auditeurs sur cinq regardent ces podcasts vidéo auxquels sont généralement associés des spots en pré-roll.   [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Tomato sauce Ketchup, c'est rouge. Pour le commun des mortels, peut-être. Mais pas pour la marque Heinz, qui a imaginé en 2000, un ketchup vert et une autre version, violette. L'industriel cible les enfants, qui s'avèrent les plus gros consommateurs de ketchup et pense donc les amuser avec ces nouveaux coloris.  [...] Au départ, la sauce prend. Heinz en vend plus de 25 millions de bouteilles et ajoute progressivement d'autres teintes, le bleu, l'orange...Mais les parents sont dubitatifs et ont du mal à inciter leurs enfants à colorier leurs frites de bleu ou de vert. La déconfiture de Heinz est totale.   [...] les consommateurs ne sont pas convaincus et la marque est obligée de retirer ses produits de la vente en 2006.  [...]

La fin de l'hyperchoix comme modèle universel de consommation?

2005 marque le 4e centenaire de Don Quichotte et les offres à bas prix triomphent. Au Japon l'enseigne phare du hard discount porte son nom et ne cesse de croître. Les consommateurs seraient-ils devenus des chevaliers errants combattant les chimères de l'hypercapitalisme.  [...] Près d'un Français sur deux en 2005 (47 %) dit avoir du mal à joindre les deux bouts et 71 % n'ont pas confiance dans l'évolution de la situation économique en France. Dans un contexte de fragilisation générale, les consommateurs privilégient les dépenses utiles.  [...] Enfin, les consommateurs ont une culture marketing beaucoup plus développée et qui commence de plus en plus tôt, comme l'a montré notre récente étude sur les 6-14 ans. C'est l'émergence d'une nouvelle génération de consommateurs. les décodeurs à qui on ne la fait pas, qui sont pleinement conscients d'être la cible permanente des professionnels du marketing et qui préfèrent acheter des marques de distributeurs, car ils ne perçoivent plus le différentiel de qualité avec les grandes marques.  [...]