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Cible + Coûts


Les clubs, adhésion sous conditions

Pour être attractif (et donc efficace), un club doit s'ancrer sur un territoire bien délimité, spécifique, qui colle aux attentes de la cible. Ceux qui ont réussi dans cette démarche ont beaucoup travaillé sur le concept, un peu comme le feraient les créateurs d'un club de VPC, affirme Elisabeth Reiss.  [...] Et c'est souvent l'occasion de recruter à moindre coût. Doit-on se fixer une limite numéraire Si une marque comme Vittel (100 % de notoriété spontanée) souhaitait lancer un club, elle devrait faire entrer 10 à 15 % de sa cible, soit 2 millions d'adresses sur une cible potentielle de plus de 15 millions de foyers.  [...] Un club coûte cher et l'on ne peut mesurer son efficacité qu'au bout de plusieurs années. Quand on a enfin identifié et... séduit ses meilleurs clients. Le coût de gestion par membre oscille entre 40 et 50 francs par an, estime Jean-Louis Ferry de Directis.  [...]

8 bonnes raisons de choisir le RTB vs le display

Infographie 8 bonnes raisons de choisir le real time bidding.   [...] Avec une croissance de 125% en 2013, le real time bidding s'est imposé ces dernières années sur un marché du digital en timide hausse (+3%). De nombreux acteurs l'ont intégré à leur stratégie média. Décryptage, sous forme d'infographie, proposée par Tradelab.   [...] Du ciblage à l'optimisation des performances, en passant par le monitoring de campagnes, et la transparence (coûts, marges & URLs), les avantages de l'achat programmatique sont nombreux.  [...]

France Télévisions sans pub : réactions en chaîne

L'Union des Annonceurs a d'ores et déjà exprimé ses plus vives inquiétudes sur ce projet dans un communiqué de presse. Une telle mesure, si elle devait être prise de façon radicale, entraînerait la disparition immédiate de près de 25 % de l'offre d'espace publicitaire télévision et aurait une double conséquence très défavorable pour toutes les entreprises, petites, moyennes et grandes, qui ont besoin de communiquer pour promouvoir leurs produits et leurs services, a ainsi déclaré l'association.   [...] Mais cela priverait également les annonceurs d'audiences de qualité, notamment sur les cibles CSP+. Selon les calculs d'Aegis Media France, la réduction de l'espace disponible lors de la loi Trautmann en 2000 et 2001 avait déjà provoqué une inflation du coût du media TV de 20 % sur la cible CSP+ et de 13,4 % sur la cible population totale.  [...] La mise en oeuvre n'est certes pas pour tout de suite. le contrat d'objectifs et de moyens entre l'État et France Télévisions court jusqu'en 2010, mais il porte sur 1,2 milliard d'euros que rapportent les spots diffusés et sur l'avenir des 250 personnes qui composent la régie publicitaire de France Télévisions.   [...]

Outils en ligne : l'avantage de la souplesse

Les programmes de fidélisation en ligne bénéficient d'un gros avantage. leur mesure est quasi immédiate, peu coûteuse et assez précise. Dès lors toutefois que l'on se dote des outils adaptés. Outils comme celui proposé par E-Mail Vison à ses clients. Pour chaque action lancée, il est possible d'identifier la date de lancement, le volume de la cible, le taux de clic pour chaque lien proposé, le chiffre d'affaires réalisé imputable à chaque lien, le ratio de chaque échantillon de la cible sur le taux de clic et sur le taux de transformation.  [...] .. L'entreprise dispose ainsi d'un outil de mesure de la rentabilité en temps réel, explique Philibert de Manneville, directeur commercial d'E-Mail Vision. Cette réactivité, doublée du coût d'envoi relativement faible d'un mail, autorise une plus grande souplesse dans la programmation et la finesse de tests.  [...]

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Emmanuel Poncet, Zebestof : "Notre technologie nous permet d'éviter, en moyenne, 20 à 35% d'impressions publicitaires in...

Le branding desk fait référence aux offres et dispositifs que nous mettons en place pour des annonceurs ayant des problématiques de visibilité, couverture sur cible, engagement et diffusion vidéo multidevice. Dans ce cas, nos objectifs sont la mesure du EGRP, le coût par vue complète de vidéos.  [...] Nous sommes un des pionniers de l'industrie en France et après avoir testé différentes technos tierces, nous avons pris le soin de développer nos propres technologies RTB de manière à être plus performants, agiles et compétitifs que nos concurrents qui utilisent majoritairement des technologies tierces peu flexibles ne permettant pas d'exploiter tout le capital de la technologie RTB en alourdissant in fine la facture d'une campagne et donc sa rentabilité.   [...] Notre technologie de bannières dynamiques customisables permet de multiplier les taux de clics moyens par 10 en évitant des coûts de set up ou d'adserving, elle innove en proposant aux annonceurs des formats dynamiques de conquête à l'inverse du retargeting pour solutionner la création de bannières untraciblées.  [...]

Quel avenir pour le mailing international ?

S'il est déjà compliqué de mettre en place un mailing dans les pays utilisant l'alphabet latin, cela devient quasi impossible lorsqu'il faut gérer l'envoi de courriers vers des pays utilisant d'autres systèmes d'écriture comme le cyrillique ou le sanskrit, par exemple.   [...] Pour remédier à ce problème, il est possible de passer des alliances avec les Postes locales, les seuls organismes ayant la capacité de mettre en forme un mailing venu de l'étranger aux normes locales. Certes, cette prestation a un coût parfois élevé et certaines Postes nationales ont bien compris les profits qu'elles pouvaient en retirer.  [...] Ce nouveau processus permet dès lors de dessiner deux grandes familles de clients. ceux qui privilégient le coût comme seul élément de décision et ceux qui sont prêts à payer plus cher pour obtenir une qualité supérieure. En matière de courrier international, qualité signifie avant tout une relation commerciale privilégiée avec son routeur qui lui propose une grande réactivité, lui assure un respect des délais et un adressage complet et ciblé.  [...]

REUSSISSEZ VOTRE CAMPAGNE TRANSPROMOEN UTILISANT LE MD DANS LES COURRIERS ADMINISTRATIFS

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Avant de créer un TransPromo, il est important de s'interroger sur les cibles que l'on souhaite toucher pour adapter le message. La segmentation des bases de données client permet d'affiner et de rendre les envois plus efficaces. Toutes les bases de données, même externes, doivent être mises à contribution et être regroupées pour enrichir la connaissance client et éviter les doublons, ajoute Stéphanie Karsenty Age, sexe, comportement d'achats, profil de consommation des produits, canaux de communication préférés ou informations liées au géomarketing, la collecte des données est une étape essentielle pour augmenter le taux de réponse des courriers TransPromo.  [...] D'autres, vont choisir un message purement publicitaire. Dans ce cas précis, il est indispensable de se rapprocher du service marketing pour préciser les objectifs de communication. Profiter de l ' expertise de son équipe marketing permet de trouver des axes pertinents et ciblés, rappelle Laurent Richardeau, directeur marketing communication de Docapost DPS.  [...] utilisant des supports identiques à ceux de son aîné (enveloppes, factures, relevés, etc.), il peut devenir un outil de conquête pour ledit annonceur. il accède ainsi à de nouvelles cibles grâce au fichier de la société qui l'accueille. enfin, l'annonceur-partenaire doit aussi respecter toutes les contraintes techniques imposées par la société expéditrice.  [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Une double casquette que porte Cotepro.fr, site spécialisé dans la vente en ligne de vêtements et chaussures de sécurité. L'insertion de flyers dans nos colis pendant 12 mois permet de couvrir le coût d'une campagne de 10 000 flyers sans trop d'efforts, rapporte son gérant, Philippe Font.  [...] Un format idéal, pas trop encombrant, souligne Nathalie Arbogast. Les gens ont envie de le garder, surtout quand la qualité d'impression est bonne. Des réductions de plusieurs centaines d'euros étaient proposées pour l'achat d'un séjour. Afin de toucher par l'asile colis une nouvelle clientèle qui soit réceptive, Logitravel s'est concentrée sur la cible lifestyle (acheteurs de produits de la maison et du jardin âgés de 30 à 40 ans).  [...] Le coût d'un asile colis dépend du poids, de la quantité distribuée et du ciblage. A titre de comparaison, chez Regilist, un envoi classique revient à 1 29 euros du mille quand il est ciblé, contre 89 euros quand il ne l'est pas. Ce surcoût se justifie par l'opportunité de toucher le coeur de la clientèle visée.  [...]

Les chaînes thématiques mettent un nouveau pied dans le Paf

En toilette-beauté, secteur qui générait l'an dernier 6,5 % des investissements TV, Nivea est de ceux qui y voient un bon complément de cible. Ces chaînes nous permettent de rentrer en contact avec des femmes plus sélectives, qui regardent moins la télévision, particulièrement en ce qui concerne notre marque de maquillage Nivea Beauté avec laquelle on a plus de difficulté à atteindre notre cible sur les chaînes classiques, explique René Van  [...] marketing de Beiersdorf France. Si l'audience est plus faible que sur les hertziennes, il y a également moins d'encombrement. On ne communiquera pas, en revanche, sur ces chaînes autour de produits comme les déodorants ou les gels douche. Nivea, qui consacre quelque 5 % de ses investissements publicitaires aux chaînes du câble et du satellite est ainsi régulièrement présent sur les écrans de Téva, cible féminine oblige, et sur ceux de Paris Première, pour conquérir les Parisiennes, plus difficiles à atteindre sur TF1, par exemple, commente René Van Duijnhoven.  [...] Du fait que les 4-7 ans ne sont pas mesurés en tant que tels, on observe que les autres chaînes réduisent leur offre pour cette tranche d'âge. Concernant Canal J, sa spécificité est de s'adresser à une cible large de 4-14 ans, ce qui n'est pas le cas de nos concurrents.  [...]

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Médiaplanning : France Télévisions Publicités lance 22 nouvelles cibles

Comment traduire une cible comportementale dans les fichiers de médiaplanning TV La réponse de France Télévisions Publicité. en intégrant de nouvelles cibles dans les outils de médiaplanning et d'achat TV pour cibler les accros et fidèles aux marques nationales PGC FLS.  [...] Lesquelles seront directement exploitables, dès novembre, dans les outils de médiaplanning et d'achat TV sur des critères de pression, coût GRP, affinité... Avec ces cibles simples (utilisables et mesurables comme toute cible média), l'acheteur pourra effectuer une analyse complète de l'offre (chaînes généralistes et prochainement TNT), construire ou optimiser son plan (en croisant si nécessaire avec un référent Médiamat) et en faire le bilan.  [...] Des cibles simples qui permettent d'optimiser les contacts utiles des annonceurs, conclut Véronique Viviano. Une alternative pour limiter les déperditions de contacts en respectant, voire allégeant les contraintes budgétaires.  [...]