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Cible + émotions


Be-Bud

Autre exemple de Wow effect, la bière Budweiser puissance E (BE). Ce nouveau produit vise clairement à faire monter en gamme la marque en s'adressant à une cible cherchant des émotions plus sophistiquées. En l'occurrence, elles seront communiquées à la fois par un packaging.  [...] mais également par un contenu assez inédit (something extra, comme le dit le pack, mis au point dans la brasserie Budweiser de Houston). de la bière infusée à la caféine, au guarana et au ginseng, avec des touches de framboise et de cassis. Pas sûr que ce soit trop la tasse de thé du cow-boy Bush, mais bon, elle titre quand même 6,6°.   [...]

Du like aux leads, comment doper le ROI du social media ?

Du like aux leads, comment doper le ROI du social media ?

C'est ainsi que la marque va définir sa ligne éditoriale, c'est-à-dire déterminer le type de contenu qui va lui apporter le plus d'engagement. Judicaël Gillet préconise 10 à 15 % de posts auto-promotionnels et, 85 à 90 % de contenus utiles et pertinents, comme des infographies ou des interviews.   [...] Pour atteindre cette cible, le parc de loisirs a mis en place une mécanique huilée. une avant-première digitale sur YouTube, un mois avant Halloween, et la mobilisation de deux ambassadeurs sur Snapchat et de 100 influenceurs encouragés à partager leurs émotions via le live, précise Marilyne Lacaze, Head of Digital de la Compagnie des Alpes.  [...] A l'issue de cette campagne, mixant paid et earn média, la marque a constaté une nette hausse de son exposition et, surtout, un bénéfice tangible sur le business. le Parc Astérix aurait gagné 11 millions de contacts sur les réseaux sociaux, et vu grimper de 40 % son chiffre d'affaires sur les entrées, et de 180 % sur les séjours, du 26 au 31 octobre 2015.   [...]

La maîtrise des points de contact

La maîtrise des points de contact

..). En créant quatre cibles issues du croisement des acheteurs du marché ou d'une catégorie (petits et moyens vs gros) avec ceux d'une marque A (acheteurs de la marque vs non-acheteurs de la marque), il devient alors possible de répondre de façon concrète à certaines interrogations.  [...] Au-delà des réflexions sur les cibles, la question de l'engagement à la marque est clé. Omnicom Media Group s'intéresse aux motivations des cibles dans une optique de pilotage d'une marque. L'agence média a lancé Gammascan, un outil de compréhension et de mesure des motivations des cibles relativement à une marque ou catégorie de produit, complété par GammaMedia.  [...] Il a pour but d'aider les managers à mieux piloter leur marque à partir d 'une écoute approfondie, structurée et à grande échelle de leurs cibles. Pour éviter les dérives du déclaratif ou des rationalisations, des protocoles interactifs, des projectifs en ligne sont proposés aux échantillons cible sur Internet, permettant de recueillir des résultats quantifiés concernant des notions aussi qualitatives que les émotions ressenties ou la hiérarchisation des valeurs qui font sens pour les cibles.  [...]

L'espace de servuction

L'espace de servuction

Dans notre cerveau, l'odorat est directement relié au système limbique, centre de la mémoire, des émotions et de la motivation. Le pouvoir de ce sens est donc très puissant.  [...] Ou encore dans les salles d'attente cherchera-t-on à réduire le temps d'attente perçu par le patient (en lui donnant les moyens de s'occuper ou de s'informer). Les exemples sont nombreux, les résultats tangibles, et la pratique tend à se répandre. On remarque qu'un patient pris en charge émotionnellement sera plus enclin à renouveler son dépistage ou à procéder à l'examen prescrit, et le fera probablement dans le centre médical offrant ce confort supplémentaire.  [...] Si comme évoqué précédemment, l'odorat est le sens le plus ancré dans nos émotions et notre mémoire, il devient la cible idéale d'un marketing qui cherche sans relâche à marquer positivement l'expérience et le souvenir pour stimuler l'achat ou l'usage du lieu.  [...]

Créer avec la charge émotionnelle

Créer avec la charge émotionnelle

Bien connaître la cible du produit pour établir les meilleurs choix. La prise en compte des différences culturelles ou comportementales est un élément clé du déclenchement des émotions.  [...] Procéder à des tests consommateurs pour évaluer l'impact émotionnel du produit sur la cible. Ces tests peuvent aider à recentrer l'étude et sont d'une aide précieuse à la décision.  [...] La mémoire des sens. C'est probablement le moyen le plus puissant pour générer des émotions. Qu'il s'agisse de remonter le temps ou d'être transporté ailleurs, la mémoire des sens agit avec une efficacité redoutable. D'ailleurs tant de produits y font appel.  [...]

Nouvelle stratégie marketing pour le groupe Monceau Fleurs qui devient Emova Group

Nouvelle stratégie marketing pour le groupe Monceau Fleurs qui devient Emova Group

On pense évidemment à un développement sur le segment des jardineries, des meubles de jardins, du segment des cadeaux etc... Le nom Emova Group est une sorte de bouquet avec les mots. émotion, mouvement et valeur.  [...] La cible est raffinée et exigeante. La marque premium est pour la première fois en TV ce mois-ci. Au delà du fleuriste, la marque veut être plus qu'un fleuriste et se positionnement comme un créateur d'émotions. La cible est la plus CSP+. Les agences Repeat (Media) et Saint-John's accompagnent la marque.  [...] Rapid'Flore (20 ans cette année), est une marque plus accessible et qui a une vocation plus universelle. Elle s'inscrit dans le quotidien des français en disant des fleurs, plus souvent ou chaque jour est une occasion particulière. La cible est ici familiale.  [...]

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Marketing émotionnel : votre meilleure arme pour 2017

Si vous préférez, un formulaire c'est bien, mais personne ne s'en souvient. Alors que si votre logo retient l'attention et que votre univers visuel est pourvoyeur d'émotions, vous vous inscrivez dans une démarche plus durable. Vous vous identifiez clairement aux yeux des utilisateurs.  [...] 1 - Avec la science des émotions, il ne s'agit pas de s'affranchir de la connaissance de votre cible, bien au contraire. Comme pour n'importe quelle stratégie finalement, avec les émotions, pas question d'y aller à tâtons. Etudes de marché, définition de personas, le travail de fond reste le même.  [...] 3 - Maintenant si design et émotion ne vous semblent pas encore aller de paire, pensez à ceci. un site brouillon, qui manque de clarté, ne vous donne pas envie de vous attarder, au mieux il vous laisse indifférent, au pire, il vous procure une émotion négative.  [...]

L'approche du design par la forme

L'approche du design par la forme

Dans l'entreprise, cela se traduit par une forte attention sur l'immatérialité et la prise en compte des émotions dans la relation entre le résultat en design et l'individu. Les arguments tant rationnels qu'irrationnels sont mobilisés pour convaincre la cible du marché qui est ainsi appréhendée comme un humain et non un utilisateur.  [...] L'approche formaliste permet de créer une image de marque forte en valorisant la dimension émotionnelle voire artistique d'un produit design. Le résultat est ainsi souvent considéré comme original, singulier, esthétique, recherché et harmonieux, complexe, étonnant, porteur d'un message.  [...] Identifier les motivations premières à créer le produit design. respecter les contraintes techniques ou transmettre un message Dans le second cas, discerner les valeurs et les émotions à traduire.  [...]

Tu zappes ? Non, je mixe?

Notre étude prospective, YOUTHology, a identifié deux préalables à la compréhension de la cible jeunes. Les jeunes appréhendent désormais le monde de manière transversale, instantanée et accumulative. Pour faire le tri dans la pléthore d'informations qu'ils reçoivent, ils se laissent guider exclusivement par leurs émotions.  [...] L'extrême exigence de cette cible a conduit les marques à rivaliser d'imagination avec, notamment, le développement de médias plus tactiques (marketing viral, publicités dans des lieux inhabituels, voire intégrées par GPS dans des jeux vidéo). Mais, en les habituant à cette forme de surenchère (on parle même de guérilla marketing), les marques ont parfois oublié de s'assurer du principal.  [...] Au moment où les vecteurs de la convergence médias se miniaturisent pour mieux répondre aux besoins de mobilité des jeunes, l'enjeu de demain est bien d'imaginer nos contenus dans une stratégie multicanal. Tel un jeu (concept d'ailleurs assez impliquant sur la cible), nous pourrions optimiser l'utilisation simultanée des médias en imaginant des messages qui se complètent.  [...]

Autodiagnostic : les 5 axes de l'intelligence émotionnelle

Autodiagnostic : les 5 axes de l'intelligence émotionnelle

L'intelligence émotionnelle est en étroite relation avec la confiance en soi. Un des leviers pour améliorer la confiance en soi est la conscience émotionnelle. ensemble de capacités et de qualités personnelles consistant à être conscient des émotions et à comprendre ce qui les déclenche.  [...] Mieux connaître son profil personnel face aux émotions et aux situations difficiles permet d'identifier les compétences qu'il faut conserver et celles qu'il convient de faire évoluer.  [...] Les émotions jouent un rôle dans presque toutes les activités professionnelles. Connaître son profil permet d'optimiser au mieux ses compétences et de cibler les axes de progrès.  [...]