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Cible + Femmes


Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

Les Bony boys, nouvelles mascottes des produits laitiers

Les bony boys, petits personnages dynamisés par leur consommation de lait, de fromage, de beurre, de crème de yaourt et de desserts lactés, se lancent dans une chorégraphie sous l'oeil d'une immense bouddha- vache mère nourricière. Les films de 45 et 10 secondes réalisés par les SoandSau, sont diffusés jusqu'au début du mois de décembre sur TF1, M6 et le câble.   [...] produitslaitiers.com, qui cible plus particulièrement les femmes avec des informations pratiques répondant à leurs préoccupations (qualités nutritionnelles, recettes, conseils, astuces) et enfin un site encyclopédique, véritable moteur de recherche pour tout savoir sur les produits laitiers.  [...] Dès mars 2008, les professionnels, comme les simples curieux, trouveront toutes les réponses aux questions qu'ils peuvent se poser.   [...]

Contrex modernise son image

Contrex modernise son image

Contrex, marque d'eau minérale du groupe Nestlé Waters, souhaite revoir et moderniser sa communication auprès de sa cible historique, les femmes de plus de 50 ans, tout en tentant de séduire une clientèle plus jeune. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Extrême Les Corsaires qui s'est associée à la Web agency Extrême Sensio.  [...] Le dispositif imaginé par l'agence repose donc à la fois sur une campagne de promotion off line avec distribution de leaflets en points de vente et dans les packs de bouteilles, mais également sur la création d'un site on line, l'Institut Contrex. Celui-ci propose notamment une partie conseil sous la forme d'un e-magazine réalisé par des professionnels de la diététique, du sport et de la beauté.   [...] Les internautes peuvent également obtenir un diagnostic personnalisé sous deux jours en répondant à une trentaine de questions sur leur hygiène de vie. Enfin, un programme de fidélité a été mis sur pied pour renforcer un peu plus le lien avec les clientes de Contrex.   [...]

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

LES SIX REGLES D'OR POUR TOUCHER DE NOUVELLES CIBLES

Le coût d'un asile colis dépend du poids, de la quantité distribuée et du ciblage. A titre de comparaison, chez Regilist, un envoi classique revient à 1 29 euros du mille quand il est ciblé, contre 89 euros quand il ne l'est pas. Ce surcoût se justifie par l'opportunité de toucher le coeur de la clientèle visée.  [...] Pour une marque de lessive, par exemple, se souvient Valérie Chupin, responsable partenariats et développement chez Regilist, nous avions ciblé les femmes qui achetaient des vêtements d'une certaine couleur.  [...] Plus le document est volumineux, remarque Nadine Michaux, plus les gens le gardent et mieux ils mémorisent la marque. Le succès de ces campagnes dépend surtout de la qualité du ciblage. Si la segmentation est trop large, cela ne fonctionne pas. Pour moi, l'idéal est de m'adresser directement à la femme qui vient d'accoucher.  [...]

Le Web tire la croissance de la presse

Le Web tire la croissance de la presse

Si le lectorat de la presse digitale semble a priori plus jeune et plus masculin (69% des hommes lisent une version digitale versus 62% des femmes et le support digital a, sans surprise, la faveur des 18-34 ans avec 81%), cela ne reflète qu'une partie des nouveaux usages.  [...] Si l'on regarde la cible des 15-34 ans, la variable de genre s'atténue. les femmes sont 82% à lire la presse numérique contre 80% pour les hommes du même âge. Cette lecture en digital monte à 93% auprès des hommes de moins de 50 ans CSP++.  [...] L'apport exclusif d'audience du digital est plus que stratégique. pour 100 lecteurs print en moyenne, le digital apporte 51 lecteurs supplémentaires (contre 38 en 2014). La lecture numérique s'impose de fait comme une norme dans les usages (45% des lectures) même si la lecture papier reste majoritaire (55% des lectures).   [...]

Les médias s'habillent en Prada

Les médias s'habillent en Prada

Les femmes consommatrices de produits de luxe aiment avant tout les magazines (83% contre 75% des françaises). 9% d'entre elles avouent même consommer plus de 10 magazines par an, soit le double du reste de la population.  [...] Kantar Media TGI a analysé les comportements media pour les secteurs luxe suivants. Hygiène Beauté Femmes, Hygiène Beauté Hommes, Textile Accessoires Femmes, Textile Accessoires Hommes, Automobile et Voyages Vacances. Aujourd'hui, l'institut révèle le résultat pour le secteur Textile Accessoires Femmes face aux médias.  [...] Concernant le cinéma, 65% de la cible fait partie du tiers des femmes les plus exposées. Le constat est le même pour internet, l'e-commerce, l'affichage et surtout par les points de contacts en magasins (indice 152).  [...]

Les intérêts des hommes à la loupe

Les intérêts des hommes à la loupe

Le premier éditeur sur la cible masculine Mondadori analyse les tendances technologiques qui passionnent les hommes. On apprend ainsi dans cette étude que les hommes consomment plutôt par centres d'intérêt contrairement aux femmes.  [...] Fini les stéréotypes masculins. Dans le cadre du cycle d'études sur les hommes développé depuis 2005 sous le label Mister H, Mondadori, premier éditeur sur la cible masculine, présente (après la beauté en 2013) le second think tank Mister H, Men in motion.  [...] Alors que les femmes ont une approche assez généraliste de la vie et de la presse, les hommes consomment plutôt par centres d'intérêt.  [...]

Marketing : la vidéo booste le Brand content

Marketing : la vidéo booste le Brand content

..) en font l'outil idéal pour trouver le ton juste auprès de sa cible, tout en proposant une durée adaptée au support que celle-ci utilise (une vidéo Vine de six secondes sera visionnée sur mobile alors qu'un film de vingt minutes pourra être diffusé au cinéma).  [...] Sur cette opération, ce sont les jeunes femmes qui créent le brand content, en proposant des phrases que l'on va imprimer ensuite sur des tee-shirts, pas la vidéo.  [...] Le brand content vidéo répond à un objectif précis. Les marques doivent savoir à quoi le contenu vidéo va leur servir. Exemples d'objectifs derrière des opérations de brand content vidéo. l'opération digitale La Vérité sur les Filles ( Renault ) a pour but de créer un point de rencontre entre la cible à conquérir (les jeunes femmes) et la voiture (nouvelle Twingo).  [...]

Quand le sport se fait glamour

Certains équipementiers l'ont bien compris, à l'image de Dynastar qui a fait du segment un axe de croissance stratégique. Fin 2001, le fabricant de ski, alors en difficulté, crée la surprise en lançant une gamme conçue spécifiquement pour les femmes baptisée Exclusive.  [...] Il faut dire que si la ligne de la créatrice ne compte que pour une part négligeable des ventes - elle est distribuée dans vingt-cinq points de vente sélectifs et reste 30 % plus cher que les autres articles -, la part de marché du textile femme pour Adidas a augmenté de 40 % depuis son lancement.  [...] Quelques mois plus tard, c'est au tour de Muteen de proclamer en une de son numéro spécial Glisse. Sport et Glamour, c'est possible. Deux exemples parmi d'autres tant la presse féminine s'est emparée du phénomène. De l'autre côté, le bastion de la presse sportive semble avoir cédé aux sirènes de la femme.  [...]

Mon parfum et moi

Mon parfum et moi

Pour la seconde édition des Rendez-vous de la Fragrance (organisée par Fragrance Experience ), The Fragrance Foundation France a réuni plus de 100 personnes issues de l'industrie du parfum et des journalistes autour des résultats de l'étude Mon parfum et moi, une enquête exclusive réalisée en partenariat avec le JournalDesFemmes.  [...] Les comportements d'achat et la relation des femmes au parfum ont très peu évolué en 10 ans. Le parfum est une thématique très fédératrice pour le JournalDesFemmes.com. Les résultats de nos études réalisées en 2003 et 2013 sont sans appel. Les Françaises entretiennent une relation fusionnelle avec leur parfum.  [...] Plus de neuf femmes sur dix le considèrent ainsi comme une seconde peau et un reflet de leur personnalité. Pour la majorité, peu importe le flacon, c'est la fragrance qui compte. Difficile pour elles de se séparer de leur compagnon quotidien une fois qu'elles ont trouvé le bon, commente Stéphanie Mundubeltz-Gendron, directrice du JournalDesFemmes.com.  [...]

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Performer grâce à la diversité, un enseignement du CES

Lors du CES Las Vegas, grand-messe de la tech, une initiative franco-américaine intéressante a permis de valoriser la présence féminine, cependant minoritaire. En effet parmi les 170000 visiteurs et 3600 exposants venus de plus de 80% des pays, se trouvaient environ 20% de femmes.  [...] CEO, directrices de l'innovation, chief digital officer, startupeuses. Les débats ont notamment porté sur les idées qui fonctionnent pour avoir plus de femmes dans les nouvelles technologies, l'innovation et les start-up. Parmi les suggestions évoquées.  [...] L'intelligence artificielle offre-t-elle plus d'opportunités pour les femmes On peut le croire en observant Ginny Rometti, présidente d'IBM, qui avait fait une très belle intervention CES 2016, ou Harriet Green, directrice international de Watson Internet of Things d'IBM présente au CES 2017 et a IFA Berlin en 2016, ou même Joanna Pena Bickley, global chief creative officer IBM qui menait un groupe de femmes dans la Tech au CES.  [...]